Iberdrola a vendu son portefeuille des clients particuliers à Ekwateur iberdrola électricité gaz > ekwateur électricité gaz
Iberdrola a annoncé la cession de son portefeuille des clients particuliers à Ekwateur. Le transfert des contrats particuliers chez Iberdrola bascule chez Ekwateur à compter de novembre 2023.

Faites un bilan gratuit avec un conseiller Kelwatt !
09 74 59 04 04 Rappel gratuit En savoir plus sur le rachat Iberdrola-Ekwateur
(Ouvert actuellement)
Informations à jour au 10 août 2023

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
1.3 / 5 sur 372 avis
5
6%
4
2%
3
1%
2
5%
1
86%
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
1.3 /5 sur 372 avis
5
6%
4
2%
3
1%
2
5%
1
86%
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.

Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
1/5
Client vérifié Date de publication 22/11/2023 , date d'expérience : 22/11/2023

À fuire à fuire c'est des escrocs ils réclament des sommes pharaoniques aux particuliers pour une clôture de contrat chez eux ils font passer des speudo professionnels pour vous réclamer de l'argent alors que vous avez payé vos factures et que la clôture du dossier est faite chez eux ils menaces les clients pour soutiré de l'argent qu'il n'ont pas le droit de percevoir soyez prudents c'est en passage judiciaire actuellement un peu partout j'ai payé près de 1900€ pour une clôture de contrat ils m'avaient menacé téléphone mails par envoi postal non suivi sans accusé de réception... Fuyez EDF ne se déplacent pas au domicile des clients donc ci ils se font passer par EDF ce n'est pas EDF ils subissent des usurpations d'identités soyez très prudents ne signez pas chez Iberdrola.

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 29/12/2022 , date d'expérience : 29/12/2022

Je suis vraiment déçu . J'étais à 86 euros pour l'électricité es 96 euros pour le gaz j'ai résilié mon gaz car j'en aurai eu je sais pas combien . J'ai reçu ma nouvelle échéancier pour j'en aurais pour un Petit 600 euros normalement c'est vraiment du foutage de gueule je suis vraiment dégouté

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 11/10/2022 , date d'expérience : 11/10/2022

Bonjour, J'ai souscrire un abonnement chez iberdrola depuis un an et je paye 70 euros par mois je ne consomme pas trop et ce mois ci ils ont prélevé 254 euros de l'arnaque sur pur je conseille tous le monde à bien rester chez les fournisseurs historiques et faire attention à c'est profiteurs écologique.

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 01/10/2022 , date d'expérience : 01/10/2022

Comment dire que je suis choqué par le service iberdrola... et le mot est faible. Au départ, j'avais souscris chez eux car je trouvais que c'était pas cher. Donc je payais au départ 49€/mois, jusque là tout va bien. Ensuite, je payais 74€/mois bon ok pas de soucis. Et maintenant je vais payer 256€/mois ???!!!! Un peu plus du triple ??!!! Non mais c'est une blague !!! On se fout de ma gueule en faite !! Je les ai forcément appeler pour leur exprimer mon mécontentement mais ils veulent pas savoir C'est vraiment des voleurs !! À vitre fortement....

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 19/09/2022 , date d'expérience : 19/09/2022

Service client HONTEUX, aucun suivi, aucune réponse, aucun professionnalisme, me parle clairement comme un chien!. On m'envoie une facture de régularisation à mes un an de contrant en me rendant plus de trois mensualités car nous n'avons presque pas consommé, bonne nouvelle! Moins bonne quand 3 mois après, sans aucune explication, on reçoit un mail nous indiquant que nos mensualités passeront de 80€ à 265€ !!! 265 euros pour une maison classée B de 120m² dans laquelle nous vivons à 3. On m'envoie clairement CHIER lorsque j'appelle le service client. Je résilie et part chez Engie, 6 semaines après ma résiliation je n'ai toujours pas de facture de clôture, je relance ! Je n'ai qu'une chose à dire, FUYEZ !

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 09/09/2022 , date d'expérience : 09/09/2022

Manque de transparence . Aucune facture , aucun relevé ..donc Iberdrola preleve ce qu il veut ! regularisation ???? j attends au bon vouloir ...Franchement je retourne chez EDF ce sera plus honnete = relevés , contacts suivis ....J ai quitté Iberdrola le 7 septembre et EDF prend le relais . Iberdrola vient de me prelever 140 euros en debut de mois ...j attends donc la regularisation ! hum? ? ou alors arnaque . plus jamais je ne quitterait EDF car ce n est pas transparent ailleurs et oh la la ......! pas de facture , au pif ....

Voir plus Voir moins
5/5
Client vérifié Date de publication 09/09/2022 , date d'expérience : 09/09/2022

j attends toujours la regularisation = 140 euros preleves en debut de mois alors que j ai resilié le 7 septembre ....Iberdrola c est deja servi ! Avec tout cela EDF c est plus honnete , on a des releves ! Iberdrola jamais ...donc franchement pas serieux !

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 27/08/2022 , date d'expérience : 26/08/2022

La première année tout s'est bien passé. Nous avons reçu un remboursement ce qui indiquait que nous consommions moins que notre mensualité. Puis la deuxième année malgré le réajustement notre mensualité a été augmenté 3 mois d'affilée passant de 149 à 172 puis 216 puis 597 !!! Je vous conseille donc de faire attention de renégocier dès la fin de la première année.

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 20/08/2022 , date d'expérience : 20/08/2022

Société qui se moque du monde et me resilie au bout d'un an, malgré aucun incident de paiement, résiliation faite par mail. Une appli qui ne sert à rien car aucune donnée n'est renseigné. A fuir....

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 20/08/2022 , date d'expérience : 20/08/2022

Société qui se moque du monde et me resilie au bout d'un an, malgré aucun incident de paiement, résiliation faite par mail. Une appli qui ne sert à rien car aucune donnée n'est renseigné. A fuir....

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 05/08/2022 , date d'expérience : 05/08/2022

Je suis client Iberdrola depuis un an! Je viens de recevoir leur prévision pour l'année 2022/2023... Que ce soit l'abonnement, le prix du kWh tout augmente de 150%!! du jamais vue!! exemple l'abonnement de 18€ passe a 45€!! dingue, .... Il faut fuir cette entreprise que vous soyez professionnel ou particulier!! je ne recommande surtout pas!!

Voir plus Voir moins

1/5
Client vérifié Date de publication 05/07/2022 , date d'expérience : 05/07/2022

Les factures ne sont pas clair. Autant rester chez EDF c’est plus chère mais il y a moins de problème .

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 17/06/2022 , date d'expérience : 17/06/2022

A fuir !!! Au bout de 7 mois (début Novembre au 10 juin) j'ai eu droit à une belle facture qui correspond à la période hivernale plus une augmentation de mon échéancier, d'après mes calculs, qui sont correctes je devrais à la fin de l'année avoir payé 3074,39€ alors qu'habituellement avec le même mode de chauffage j'ai entre 1500€ et 1700€ de facture. A méditer !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 11/05/2022 , date d'expérience : 11/05/2022

J ai résilier mon contrat au bout de 7 mois car je n avais jamais eu de factures malgres mes réclamations. Quand je résilie ils me facturent 1050 euros en plus de mes mensualités. et 80 pour cent de cette somme aurait été consommé en heures creuses! mais bien sur!!!! Mes mensualité étaient calculées a environs 60 euros par mois, je chauffe au bois et dispose d un chauffe eau solaire, ma conso d 'éléc a toujours été minime. Malgré mails et appels ou ont me dit qu'une rectification sera effectuée (bien que rien de ce qu 'ils disent ne soient fait), ils m 'envoient le service de recouvrement car je refuse de payer cette sommes abusive et injustifiée. Gros voleurs!

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Iberdrola 30/05/2022

Bonjour, afin d'analyser votre dossier et pouvoir vous aider, pourriez-vous envoyer vos informations (Nom/Numéro du contrat/Nº de téléphone) à notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 18h & le samedi de 9h à 15h par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit). Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 23/04/2022 , date d'expérience : 23/04/2022

Nouveau client chez iberdrola. Une catastrophe ! ils ont changé le tarif de mon Kwh HT de mon contrat forfait bloqué 3 ans sans me prévenir et sans mon consentement . J'ai envoyé mails et appels multiples au service clients, puis service consommateurs depuis plus de 2 mois. Ma réclamation serait à l'étude au service facturation. Impossible de joindre personne au téléphone hormis le service clients dont on ne tire rien, 3 semaines pour répondre aux mails et réponses évasives qui ne font pas avancer le dossier. Par contre, les menaces de coupures d'électricité pleuvent, par mail, sms et courrier. Je dirai que c'est leur seul service qui fonctionne bien. Je suis inquiète pour la suite...

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 06/02/2022 , date d'expérience : 06/02/2022

Iberdrola nous a été recommandé par SELECTRA, mais quelle galère ... non respect par par SELECTA et IBERDROLA des conditions convenues, Non-application de la date de mise en service, Services clientèle catastrophiques, je n'ai jamais reçu une réponse à mes questions. S'abstenir absolument !!!

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Iberdrola 22/03/2022

Bonjour, nous sommes désolés de votre mécontentement à l'égard d'IBERDROLA. Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous envoyer vos informations (Nom/Numéro du contrat/Nº de téléphone) à notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 18h & le samedi de 9h à 15h par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit). Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA

Voir plus Voir moins
1/5
Client vérifié Date de publication 04/02/2022 , date d'expérience : 04/02/2022

Injoignables Facturation non disponible en ligne Contrat détaillé inexistant, une véritable mauvaise expérience À fuir...

Voir plus Voir moins
5/5
Client vérifié Date de publication 11/01/2022 , date d'expérience : 11/01/2022

Selectra m'a conseillé Iberdrola. La transition s'est très bien passé. J'ai eu à les appeler pour passer mon forfait au réel et en tarif de base au lieu de l'offre avec laquelle j'étais entrée chez eux. Pas de délai d'attente au téléphone, la conseillère très compréhensive et cordiale, et tout a été fait selon ma demande. Je recommande vivement ++

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Iberdrola 18/01/2022

Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience parmi nous soit positive. Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA

Voir plus Voir moins