Souscriptions suspendues par Iberdrola pour une bascule vers Ekwateur en novembre 2023Avec la crise de l'énergie, Iberdrola a suspendu toutes nouvelles souscriptions. Par ailleurs, les fin de contrats ne sont pas renouvelés. En aout 2023, le fournisseur annonce le rachat de son portefeuille des clients particuliers par Ekwateur. Le transfert des clients Iberdrola vers Ekwateur sera effectif en novembre 2023. Toutefois, Iberdrola assure à ses clients que les conditions générales de vente et tarifaires ne changeront pas pour eux une fois chez Ekwateur.
Il existe de nombreux avis clients sur Iberdrola, le fournisseur de gaz et d’électricité espagnol arrivé sur le marché français de l’énergie en juin 2019. Le cinquième fournisseur d’énergie mondial a su conquérir les consommateurs avec ses offres d’énergie verte à prix avantageux, avec des remises sur le prix du kWh HT au tarif réglementé. Les avis clients sur le fournisseur alternatif Iberdrola sont unanimement négatifs. La note moyenne donnée par les avis clients pour Iberdrola est de 1,4/5 au 30 juin 2023 sur Google Avis, Trustpilot et le comparateur d'énergie Selectra.
Avis positifs Iberdrola | Avis négatifs Iberdrola |
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🤔 Comment les avis clients ont-ils été analysés pour le fournisseur Iberdrola ?
Kelwatt by Selectra a fait le tour de plusieurs plateformes spécialisées dans les avis des consommateurs afin de faire un condensé des retours les plus fréquents sur le fournisseur Iberdrola. Une grande partie des avis clients ont été collectés sur Trustpilot, Google Avis et le comparateur d'énergie Selectra.
Les prix et des offres chez Iberdrola ont été analysés grâce aux grilles tarifaires et aux conditions générales de vente (CGV) disponible sur le site d'Iberdrola. En ce qui concerne, l'énergie verte, Kelwatt by Selectra se base essentiellement sur le classement des fournisseurs verts établi par Greenpeace chaque année.
☝️ Faut-il souscrire chez Iberdrola ?
Les retours d'expérience des clients Iberdrola sont globalement mauvais sur Google Avis, Trustpilot ou encore le comparateur Selectra. En effet, au 23 mai 2023, les notations ne dépassent pas 1,4/5.
Sur Google Avis, Iberdrola France a reçu 34 évaluations avec une note moyenne de 1,6/5 au 12 mai 2023. Sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot sur Iberdrola France, la note moyenne est de 1,2/5 avec 496 évaluations avis clients au 12 mai 2023 également.
Pour partager votre expérience comme client chez Iberdrola, il suffit de se rendre sur Trustpilot, Google Avis ou de cliquer sur le lien suivant pour écrire un avis sur le comparateur Selectra : Écrire un avis sur Iberdrola.
Forums / Plateformes d'avis clients | Note moyenne Iberdrola | Nombre d'avis clients Iberdrola | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
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1,6/5 ⭐ | 34 avis | ❌ | |
1,2/5 ⭐ | 497 avis |
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1,4/5 ⭐ | 374 avis |
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Notations mises à jour le 30 juin 2023
💰 Quels sont les avis sur les prix pratiqués par Iberdrola ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Nombre d'offres restreintes
Iberdrola ne propose plus d'offres d'électricité et/ou de gaz naturel depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021.
- Offres d'électricité Iberdrola :
- Plus d'offres d'électricité depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021.
- Offres de gaz Iberdrola :
- Plus d'offres de gaz depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021.
Un avis client satisfait de l'offre Iberdrola et des économies réalisées.
Très simple d'utilisation, avec une offre d'un an renouvelable bien plus avantageuse qu'EDF, je gagne la consommation de mon climatiseur grâce aux 12% de réduction et votre numero service client est gratuit.
Rien à dire, j'étais chez EDF une commerciale est venu me démarcher à mon domicile je n’ai eu aucun frais de résiliation, tout as été fait de leurs côtés, et je paye largement moins cher avec Iberdrola je vous les conseille.
Bon marché (je clarifie : par rapport aux autres) et respectueuse avec l'environnement. En plus le service clientèle marche bien. Mon expérience de six mois avec eux est de 5 étoiles.
Le prix reste bloqué pendant deux ans et le prix du kilowattheure et beaucoup plus intéressant que chez EDF 400 € économiser dans l’année je suis très satisfaite
Super depuis 2 ans prix fixe à voir sur le long terme
Offre d'électricité pas la plus avantageuse
Toutefois, il semblerait que les offres d'Iberdrola soient avantageuses pour les grands consommateurs d'électricité, notamment les ménages, ayant un logement de grandes surfaces utilisant l'électricité pour la cuisson, l'eau chaude, le chauffage, la piscine chauffée, le climatiseur, etc.). Certains consommateurs ont relevé des factures élevées pour des petits logements (petites surfaces).
Extrêmement déçue. Je n’avais jamais souscrit à un abonnement d’électricité, la première fois que je l’ai fait et c’est une grosse déception. Je suis allée chez eux après une recommandation et des recherches, mais au final je n’aurais jamais dû. Je suis qu’une étudiante, dans un petit studio de 19 m2 et ils me font payer vers les 100 €. Premier mois 82 €, deuxième mois 75 €. Alors que je n’allume pas tout le temps le chauffage, je suis souvent chez ma soeur. Maintenant je n’ai plus d’eau chaude en plus de tout ça. De plus certains conseillers sont désagréables. Fournisseur à bannir. -
Je suis victime d'une grosse arnaque d'Iberdrola. Ils m'ont fait un prélèvement de 1.914,87 correspondant, disons, à la consommation d'électricité entre le 08/11/2020 et le 27/12/2020. Comment trouver de l'aide pour me récupérer cet argent ? Je me sens complètement démuni face à ce vol d'Iberdrola. Je suis dans un petit appartement et avait une toute petite consommation d'électricité avant et après ce prélèvement. Vers qui me tourner pour demander de l'aide ? Note : en 2019 j'ai dépensé 180,20 d'électricité chez Engie, c'est-à-dire une moyenne de 15 euros par mois.
Des factures de 121 € pour un petit appartement de 49 m2, là où je payais 40 € chez leur concurrent. Après avoir résilié mon contrat (sans engagement) j'ai eu la désagréable surprise de voir que ces prélèvements abusifs ne s'était pas arrêtés. J'ai refusé de payer, jusqu'à ce que des huissiers de justice me contacte. J'ai donc été contrainte de payer des factures non seulement abusives, mais également non justifiés.
Comme tous les contrats d'énergie destinés aux particuliers en France sont sans engagement, quel que soit le fournisseur d'énergie choisi, il est possible de résilier son abonnement à tout moment, sans frais, sans délai et sans justificatif. En souscrivant à une offre d'énergie Iberdrola, il est possible de changer de fournisseur si le consommateur n’est pas satisfait.
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité se fait très simplement et est totalement gratuit. Les offres commercialisées par les concurrents des fournisseurs historiques, permettent aux consommateurs de trouver l’offre adaptée à leurs besoins de consommation. Les prix des offres des fournisseurs alternatifs peuvent permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie. De plus, les contrats d’énergie sont tous sans engagement de durée. Le client peut donc quitter son fournisseur à n’importe quel moment et en changer autant de fois qu’il le souhaite. Pour choisir son fournisseur, il est possible de comparer les prix de l'énergie et les avis clients.
Que vaut la qualité des services d'Iberdrola ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Service client Iberdrola complet
Iberdrola propose un service client très complet avec différents canaux de contact :
- service client par téléphone au ☎️ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h ;
- service client par e-mail en envoyant un courriel à l'adresse mail [email protected] ;
- service client en ligne via l'espace client mon compte Iberdrola ou l'application mobile Iberdrola Clients.
Les services inclus dans les offres d'énergie Iberdrola sont le compte en ligne, la facture d'énergie électronique disponible sur l'espace personnel Iberdrola et envoyée par email, la demande gratuite d'un duplicata, la mensualisation et le prélèvement automatique.
Satisfait service impécable, je suis content et en plus moins chère
Même si le service client a l'avantage d'être complet en proposant différents moyens de les contacter (par téléphone, par e-mail et via l'espace client mon compte Iberdrola), de nombreux clients soulèvent le manque de qualité du service client ainsi que le manque de professionnalisme des conseillers Iberdrola.
Concernant les demandes de résiliation, il arrive que l'abonnement soit bien pris en compte et clôturé, mais que la mensualisation continue d'être prélevée sur le compte bancaire. Il est donc nécessaire d'être vigilant, après une résiliation de contrat et vérifier que les prélèvements automatiques ont bien été arrêtés. Si ce n'est pas le cas, il faut rapidement contacter le service client Iberdrola par e-mail ou par téléphone et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception accompagné des justificatifs de banques.
À EVITER ! On a payé plus cher qu'avec EDF. Lorsque nous avons essayé d'appeler ils nous ont dit "mais si vous n'êtes satisfait changer de fournisseur ". Nous avons changé de suite.
Après plus d’un mois, mon contrat n’est toujours pas activé. Je n’ai aucun document prouvant que je suis client chez Iberdrola, aucun échéancier, aucun contrat, aucune facture… Lorsque je contacte l’assistance, qui est de mauvaise qualité au passage, on me répond qu’il faut attendre… c’est tout simplement honteux
J'ai quitté Iberdrola, quand ils ont mis les prix au niveau d'EDF et ont supprimé la réduction de 10 % sans me le dire. Pire, ils me doivent également un remboursement de 3 notes de crédit qu'ils n'ont jamais payées. Je n'arrive pas à accéder à mon compte, car j'ai changé de fournisseur, je les ai repris plusieurs fois, toujours des excuses ! Vous pouvez imaginer que si je ne les avais pas payés, je serais bombardé de menaces de poursuites judiciaires. Quel escroc.
Différents modes de paiement et de facturation
Le client a le choix entre trois types de facturation :
- Facturation annuelle avec un échéancier mensuel prélevé automatique sur le compte bancaire ;
- Facture bimestrielle ;
- Facturation mensuelle, mais uniquement disponible pour les compteurs Linky.
Iberdrola propose divers modes de paiement qui peut arranger le client :
- Prélèvement autonomique
- Virement bancaire
- Chèque bancaire
- Mandat-compte
- Chèque Énergie
Problème de surfacturation ou d'erreur de facturation chez Iberdrola
Certains consommateurs ont partagé leurs mésaventures liées des surfacturations ou une erreur de facturation. Si la facture d'énergie est plus élevée que chez l'ancien fournisseur, il y a deux informations à vérifier :
- La quantité de kWh consommée est-elle la même que chez l'ancien fournisseur ? Le cas échéant, c'est normal que la facture soit plus élevée que chez l'ancien fournisseur. Une mensualisation ne signifie pas que le montant payé mensuellement (basé sur une estimation) permet à l'abonné de surconsommer puisque au 12 mois, une régularisation de la consommation sera faite pour payer la différence en cas de surconsommation ou pour se faire rembourser en cas de sous-consommation. Si l'abonné n'a pas une différence de volume de consommation en kWh énorme, mais que la facture Iberdrola est plus élevée, il faut vérifier le prix du kWh expliqué ci-dessous.
- Le prix de l'abonnement et le prix du kWh des tarifs réglementés d'EDF (électricité) et d'Engie (gaz naturel) ont-ils augmenté ? Si oui, c'est normal que la facture soit supérieure à celle du fournisseur précédent. En effet, les réductions sur les prix de l'énergie proposées par les fournisseurs sont calculées par rapport aux tarifs réglementés HT.
En cas de surfacturation ou d'erreur de facturation, certains consommateurs n'ont pas été satisfaits du délai de remboursement beaucoup trop long selon eux.
Ne respecte pas les clauses du contrat J'ai souscrit une offre tarifaire de base et ils me facturent un tarif heures creuses/pleines malgré plusieurs appels Qd je dis que la facture n'est pas conforme, ils me disent que si je ne paye pas, c'est le contentieux en plus d'être agressif.
Le service client est pitoyable. Baladée depuis 2 mois et demi pour un remboursement d'une facture qui n'aurait jamais dû exister, car aucun contrat souscrit chez eux (après rétractation après 1 jour). Chaque conseillère dit qu'elle fait remonter, le remboursement va arriver... Toujours rien. J'ai mis la protection juridique sur le coup afin que cela bouge plus rapidement. Il faut arrêter de balader les clients.
Nul nul nul ! Aucune des informations dans le contrat n’est respectée ! Le moins chère sur le marché ? Je ne pense pas, des facture exorbitantes pour ce qui peuvent dire ! Je déconseille fortement
Démarchage abusif chez Iberdrola
Des consommateurs ont relevé les pratiques commerciales considérées de douteuses, notamment concernant les démarchages abusifs en porte-à-porte. Il semblerait que certains commerciaux se montrent insistants. Certains d'entre eux sont qualifiés de "non scrupuleux" et "malhonnêtes".
De nombreux litiges liés au démarchage abusif ont été portés auprès du médiateur de l'énergie en 2019. Iberdrola comptabilise 1883 litiges reçus par le médiateur de l'énergie dont 6 % concernent le démarchage abusif.
Une cinquantaine de consommateurs accusent les commerciaux représentant Iberdrola d'avoir signé les contrats d'abonnement à leur place. À la suite de ces dénonciations, le fournisseur espagnol Iberdrola a déclaré ne pas tolérer ces pratiques de démarchage abusif par ses représentants commerciaux. De plus, Iberdrola a affirmé ne pas pratiquer ce type de démarchage frauduleux.
Un avis client négatif vis-à-vis d'Iberdrola.
Pas le choix de mettre 1 étoile, mais c'est 0 ! Démarchage porte à porte abusif et dans la limite de la légalité. Commercial qui force à signer un contrat, Non professionnel, se fait passer par un agent pour contrôler les compteurs. Je suis dans le délai de retractation, j'attends de voir que ma demande de résiliation soit bien prise en compte.
Un avis client mécontent de la politique de démarchage commercial d'Iberdrola.
Démarchage abusif en porte à porte. Ils vous demandent vos factures Gaz et Electricité puis vous disent que vous payez trop chère et que ferez des économies en souscrivant chez Iberdrola.
Iberdrola est-il un fournisseur vraiment vert ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Énergie verte garantie d'origine
Comme toutes les offres d'énergie verte en France, elles sont certifiées par des garanties d'origine afin d'assurer la traçabilité de l'énergie renouvelable. Les offres d'électricité verte d'Iberdrola sont 100% verte. De cette façon, Iberdrola s'engage à réinjecter dans le réseau l'équivalent du volume de kWh consommés par ses abonnés en électricité issue de ressources renouvelables.
Compensation carbone
Concernant le gaz naturel, Iberdrola propose à ses abonnés de réduire leurs émissions de CO₂ avec des offres 100 % gaz compensé carbone. Cela signifie que 100 % de la consommation des consommateurs des offres de gaz d'Iberdrola est compensée par l'achat de crédit carbone. Ces offres permettent de, comme son nom l'indique, de compenser les émissions de gaz à effet de serre provenant de la consommation de gaz naturel à un endroit, en réduisant le même volume de CO₂ rejeté à un autre endroit dans l'atmosphère.
Super fournisseur avec des commerciales superbes et des tarifs très avantageux par rapport aux autres fournisseurs. Ajoutez à cela l'énergie est verte et 100% renouvelable
Producteur d’énergie verte, un commercial est venu me demarcher, j’y suis depuis 1 an et demi et je paie beaucoup moins cher qu’avec EDF pour les mêmes services..
Mauvais classement Greenpeace
En 2020, le fournisseur Iberdrola est classé par Greenpeace parmi les fournisseurs "vraiment mauvais" en matière d'énergie issue de ressources renouvelables. Même si les deux tiers de la production d'électricité sont d'origine éolienne et solaire, Iberdrola investit dans le maintien et l'entretien de centrales nucléaires vétustes en Espagne. De plus, Iberdrola possède encore 27 centrales thermiques en Espagne, représentant 23 % de ses capacités de production d'électricité en Europe.
Quels sont les avis sur les conditions générales de vente d'Iberdrola ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Contrat d'énergie sans engagement
Comme tous les fournisseurs d'énergie en France, le contrat d'électricité et/ou de gaz naturel des particuliers est sans engagement. Cela signifie que le client peut mettre fin à son abonnement à tout moment, sans pénalité. Quel que soit le motif de la résiliation chez Iberdrola (comme chez tous les fournisseurs), le client n'a pas besoin de le justifier. Il peut librement clôturer son contrat pour un changement de fournisseur ou un déménagement.
Non-renouvellement des contrats à échéance
Avec la crise de l'énergie depuis fin 2021, Iberdrola invite leurs clients en fin de contrat de changer de fournisseur, car leur contrat ne sera pas tacitement renouvelé.
Quels sont les avis sur les outils technologiques et services complémentaires d'Iberdrola ?
Avis positifs | Avis négatifs |
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Espace client Iberdrola accessible sur ordinateur, mobile et tablette
Comme la majorité des fournisseurs, Iberdrola a mis à disposition un espace client mon compte accessible 24/7 en ligne sur ordinateur. Pour les mobiles et les tablettes, il existe l'application Iberdrola Clients.
Besoin d'amélioration technique
Certains clients se sont plaints de l'incomplétude des informations disponibles sur l'espace client. Par exemple, l'impossibilité (parfois temporairement) d'accéder à son contrat via l'espace client Iberdrola.
Dans mon espace client le contrat est inaccessible...
J'ai dû insister pour obtenir une copie de mon contrat en utilisant un ton assez "percutant" avec des arguments convaincants... au bout de 3 semaines : il est apparu miraculeusement sur mon espace le lendemain.
❓ Questions fréquentes sur Iberdrola Avis clients
✍️ Comment souscrire un contrat chez Iberdrola ?
Iberdrola suspend les nouvelles souscriptions En raison de la forte hausse des prix de l'énergie, toutes les souscriptions de nouveaux contrats d'électricité et de gaz sont temporairement suspendues.
La souscription à une offre Iberdrola peut se faire directement en ligne sur le site internet du fournisseur d’énergie.
Les consommateurs préférant joindre un conseiller au téléphone peuvent composer le ☎ 0 800 902 471 (service et appel gratuit). L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des explications d’un conseiller concernant les offres et tarifs.
Quel que soit le moyen de contact sélectionné pour sa souscription, il est conseillé de se prémunir de certaines informations afin que la démarche soit la plus simple et la plus rapide possible :
- L’adresse exacte du logement ;
- Le numéro de PDL (Point de Livraison) ou le PRM Linky (Point de Référence et de Mesure) du compteur électrique et/ou de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour les compteurs de gaz. Ces numéros se composent de 14 chiffres et sont à retrouver sur les factures d’énergie ;
- Un RIB.
Doit-on souscrire une offre de gaz et d’électricité chez Iberdrola, ou peut-on opter uniquement pour l’énergie de son choix ? L’offre de gaz et l’offre d’électricité Iberdrola sont distinctes. Il ne s’agit pas d’une offre Duale et il est tout à fait possible de ne souscrire qu’à une énergie. Si le logement n’est pas alimenté en gaz naturel, le consommateur n’a donc pas à souscrire à l’offre de gaz Iberdrola, mais seulement à l’offre d’électricité.
❎ Comment résilier son abonnement Iberdrola ?
Dans le cas où le consommateur souhaite résilier son abonnement Iberdrola, les démarches varient selon le motif de la résiliation.
Si le consommateur souhaite simplement changer de fournisseur d’énergie, mais qu’il ne déménage pas, ce n’est pas à lui de se charger des démarches de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur se charge de ces démarches auprès de l’ancien fournisseur. Le consommateur n’a donc qu’à souscrire à l’offre de son choix. S'il résilie son contrat, il risque de se voir facturer des frais de mise en service de son compteur, alors que cela ne devrait pas être le cas.
Dans le cas d’un déménagement, c’est au consommateur de résilier son contrat auprès de son fournisseur d’énergie.
La résiliation de son contrat Iberdrola se fait en quelques étapes :
- Notifier le service client Iberdrola de son souhait de résilier son abonnement de gaz et/ou son abonnement d'électricité, en indiquant la date souhaitée pour la fin du contrat (date de départ du logement) ;
- Iberdrola fait parvenir au client une dernière facture de régularisation, correspondant à la différence entre sa consommation estimée et sa consommation réelle.
📞 Comment contacter Iberdrola ?
Il est possible de contacter Iberdrola pour demander la résiliation de son contrat ou toutes autres démarches, de différentes manières :
par voie postale, en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Iberdrola Service Client
16/18 rue de Londres
75009 Paris
par téléphone, au ☎ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00 ;
en ligne, en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Iberdrola ou à l’adresse email suivante : [email protected].
Qui contacter en cas de coupure de gaz ou d’électricité ? En cas de coupure générale sur le réseau de gaz naturel ou le réseau électrique, il convient de contacter le gestionnaire de réseau. En effet, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut joindre, mais Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité au ☎ 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département), ou GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 pour le gaz (appel gratuit, 24/24h et 7/7j).
À fuire à fuire c'est des escrocs ils réclament des sommes pharaoniques aux particuliers pour une clôture de contrat chez eux ils font passer des speudo professionnels pour vous réclamer de l'argent alors que vous avez payé vos factures et que la clôture du dossier est faite chez eux ils menaces les clients pour soutiré de l'argent qu'il n'ont pas le droit de percevoir soyez prudents c'est en passage judiciaire actuellement un peu partout j'ai payé près de 1900€ pour une clôture de contrat ils m'avaient menacé téléphone mails par envoi postal non suivi sans accusé de réception... Fuyez EDF ne se déplacent pas au domicile des clients donc ci ils se font passer par EDF ce n'est pas EDF ils subissent des usurpations d'identités soyez très prudents ne signez pas chez Iberdrola.
Voir plus Voir moinsJe suis vraiment déçu . J'étais à 86 euros pour l'électricité es 96 euros pour le gaz j'ai résilié mon gaz car j'en aurai eu je sais pas combien . J'ai reçu ma nouvelle échéancier pour j'en aurais pour un Petit 600 euros normalement c'est vraiment du foutage de gueule je suis vraiment dégouté
Voir plus Voir moinsBonjour, J'ai souscrire un abonnement chez iberdrola depuis un an et je paye 70 euros par mois je ne consomme pas trop et ce mois ci ils ont prélevé 254 euros de l'arnaque sur pur je conseille tous le monde à bien rester chez les fournisseurs historiques et faire attention à c'est profiteurs écologique.
Voir plus Voir moinsComment dire que je suis choqué par le service iberdrola... et le mot est faible. Au départ, j'avais souscris chez eux car je trouvais que c'était pas cher. Donc je payais au départ 49€/mois, jusque là tout va bien. Ensuite, je payais 74€/mois bon ok pas de soucis. Et maintenant je vais payer 256€/mois ???!!!! Un peu plus du triple ??!!! Non mais c'est une blague !!! On se fout de ma gueule en faite !! Je les ai forcément appeler pour leur exprimer mon mécontentement mais ils veulent pas savoir C'est vraiment des voleurs !! À vitre fortement....
Voir plus Voir moinsService client HONTEUX, aucun suivi, aucune réponse, aucun professionnalisme, me parle clairement comme un chien!. On m'envoie une facture de régularisation à mes un an de contrant en me rendant plus de trois mensualités car nous n'avons presque pas consommé, bonne nouvelle! Moins bonne quand 3 mois après, sans aucune explication, on reçoit un mail nous indiquant que nos mensualités passeront de 80€ à 265€ !!! 265 euros pour une maison classée B de 120m² dans laquelle nous vivons à 3. On m'envoie clairement CHIER lorsque j'appelle le service client. Je résilie et part chez Engie, 6 semaines après ma résiliation je n'ai toujours pas de facture de clôture, je relance ! Je n'ai qu'une chose à dire, FUYEZ !
Voir plus Voir moinsManque de transparence . Aucune facture , aucun relevé ..donc Iberdrola preleve ce qu il veut ! regularisation ???? j attends au bon vouloir ...Franchement je retourne chez EDF ce sera plus honnete = relevés , contacts suivis ....J ai quitté Iberdrola le 7 septembre et EDF prend le relais . Iberdrola vient de me prelever 140 euros en debut de mois ...j attends donc la regularisation ! hum? ? ou alors arnaque . plus jamais je ne quitterait EDF car ce n est pas transparent ailleurs et oh la la ......! pas de facture , au pif ....
Voir plus Voir moinsj attends toujours la regularisation = 140 euros preleves en debut de mois alors que j ai resilié le 7 septembre ....Iberdrola c est deja servi ! Avec tout cela EDF c est plus honnete , on a des releves ! Iberdrola jamais ...donc franchement pas serieux !
Voir plus Voir moinsLa première année tout s'est bien passé. Nous avons reçu un remboursement ce qui indiquait que nous consommions moins que notre mensualité. Puis la deuxième année malgré le réajustement notre mensualité a été augmenté 3 mois d'affilée passant de 149 à 172 puis 216 puis 597 !!! Je vous conseille donc de faire attention de renégocier dès la fin de la première année.
Voir plus Voir moinsSociété qui se moque du monde et me resilie au bout d'un an, malgré aucun incident de paiement, résiliation faite par mail. Une appli qui ne sert à rien car aucune donnée n'est renseigné. A fuir....
Voir plus Voir moinsSociété qui se moque du monde et me resilie au bout d'un an, malgré aucun incident de paiement, résiliation faite par mail. Une appli qui ne sert à rien car aucune donnée n'est renseigné. A fuir....
Voir plus Voir moinsJe suis client Iberdrola depuis un an! Je viens de recevoir leur prévision pour l'année 2022/2023... Que ce soit l'abonnement, le prix du kWh tout augmente de 150%!! du jamais vue!! exemple l'abonnement de 18€ passe a 45€!! dingue, .... Il faut fuir cette entreprise que vous soyez professionnel ou particulier!! je ne recommande surtout pas!!
Voir plus Voir moinsLes factures ne sont pas clair. Autant rester chez EDF c’est plus chère mais il y a moins de problème .
Voir plus Voir moinsA fuir !!! Au bout de 7 mois (début Novembre au 10 juin) j'ai eu droit à une belle facture qui correspond à la période hivernale plus une augmentation de mon échéancier, d'après mes calculs, qui sont correctes je devrais à la fin de l'année avoir payé 3074,39€ alors qu'habituellement avec le même mode de chauffage j'ai entre 1500€ et 1700€ de facture. A méditer !!!
Voir plus Voir moinsJ ai résilier mon contrat au bout de 7 mois car je n avais jamais eu de factures malgres mes réclamations. Quand je résilie ils me facturent 1050 euros en plus de mes mensualités. et 80 pour cent de cette somme aurait été consommé en heures creuses! mais bien sur!!!! Mes mensualité étaient calculées a environs 60 euros par mois, je chauffe au bois et dispose d un chauffe eau solaire, ma conso d 'éléc a toujours été minime. Malgré mails et appels ou ont me dit qu'une rectification sera effectuée (bien que rien de ce qu 'ils disent ne soient fait), ils m 'envoient le service de recouvrement car je refuse de payer cette sommes abusive et injustifiée. Gros voleurs!
Voir plus Voir moinsBonjour, afin d'analyser votre dossier et pouvoir vous aider, pourriez-vous envoyer vos informations (Nom/Numéro du contrat/Nº de téléphone) à notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 18h & le samedi de 9h à 15h par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit). Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA
Voir plus Voir moinsNouveau client chez iberdrola. Une catastrophe ! ils ont changé le tarif de mon Kwh HT de mon contrat forfait bloqué 3 ans sans me prévenir et sans mon consentement . J'ai envoyé mails et appels multiples au service clients, puis service consommateurs depuis plus de 2 mois. Ma réclamation serait à l'étude au service facturation. Impossible de joindre personne au téléphone hormis le service clients dont on ne tire rien, 3 semaines pour répondre aux mails et réponses évasives qui ne font pas avancer le dossier. Par contre, les menaces de coupures d'électricité pleuvent, par mail, sms et courrier. Je dirai que c'est leur seul service qui fonctionne bien. Je suis inquiète pour la suite...
Voir plus Voir moinsIberdrola nous a été recommandé par SELECTRA, mais quelle galère ... non respect par par SELECTA et IBERDROLA des conditions convenues, Non-application de la date de mise en service, Services clientèle catastrophiques, je n'ai jamais reçu une réponse à mes questions. S'abstenir absolument !!!
Voir plus Voir moinsBonjour, nous sommes désolés de votre mécontentement à l'égard d'IBERDROLA. Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous envoyer vos informations (Nom/Numéro du contrat/Nº de téléphone) à notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 18h & le samedi de 9h à 15h par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit). Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA
Voir plus Voir moinsInjoignables Facturation non disponible en ligne Contrat détaillé inexistant, une véritable mauvaise expérience À fuir...
Voir plus Voir moinsSelectra m'a conseillé Iberdrola. La transition s'est très bien passé. J'ai eu à les appeler pour passer mon forfait au réel et en tarif de base au lieu de l'offre avec laquelle j'étais entrée chez eux. Pas de délai d'attente au téléphone, la conseillère très compréhensive et cordiale, et tout a été fait selon ma demande. Je recommande vivement ++
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience parmi nous soit positive. Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA
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