déménagement énergie représenté par une ampoule électrique et une flamme de gaz dans un carton

Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie kelwatt

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi

Wekiwi Avis Client ▶︎ noté 1,5/5 - retours négatifs et positifs

Wekiwi
830 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

Wekiwi Tarifs Simulation Contact Code Promo Espace client

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur un total de 830 évaluations, reflétant une insatisfaction importante parmi les clients. Le taux de saisines enregistré est de 659 pour 100 000 contrats résidentiels entre juillet 2023 et juin 2024. Cette cohérence entre la note et le taux de saisine indique que le fournisseur doit améliorer la gestion des réclamations et des litiges avant médiation. Il n'a pas été possible de relever une récompense en lien avec le service client pour Wekiwi.

Les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1.5 / 5
à partir de 830 avis clients
7%
2%
3%
7%
81%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 30/05/2024
Date d'expérience 30/05/2024

Une honte, hors de prix, plus de 100 euros par mois pour mon petit 28 m2 !! Une aberration, j'ai eu un conseiller wekiwi sur une plateforme dans je ne sais quel pays, il dit que son travail lui permet de "survivre". Quel salaire donne-t-on aux agents ?? Donc n'allez jamais chez wekiwi !!!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Laurence Client vérifié
Date de publication 10/05/2024
Date d'expérience 10/05/2024

C est une boîte d'escroc. Attention résilier de suite ! Plus de 5000 euros d électricité ( je chauffe au bois en plus). Il ne vous envoi pas les factures en temps et en heure de sorte que lorsque vous recevez les factures c est trop tard. Leur pratiques sont déloyales et trompeuse. Les plus chères sur le marché. Pour ma part j'irai jusqu au tribunal.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 01/03/2024
Date d'expérience 01/03/2024

Nul ! A fuir ! Des voleurs incompétents ! Sauf pour vous prélever et vous demander de l'argent ! J'en ai des boutons !

Voir plus Voir moins
1/5
Mathieu Client vérifié
Date de publication 15/01/2024
Date d'expérience 15/01/2024

Ne rembourse pas le trop perçu, ça fait 3 mois et demi que je réclame et on me dit toujours que c'est en cours.
Prompt à prélever, mais en ce qui concerne la régulation de fin de contrat, il n'y a plus personne.
Si c'était moi qui devait de l'argent, il y a longtemps que ce serait prélevé.
Il a fallut aussi réclamer pour que soient déduits les chèques énergie d'aide de l'état.
A fuir

Voir plus Voir moins

Partager son expérience positive ou négative avec Wekiwi
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 830 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Wekiwi ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur Wekiwi

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Wekiwi se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur propose des forfaits sur mesure pour l’électricité et le gaz, permettant au client d’adapter son contrat à sa consommation réelle.
  • Les tarifs de l’énergie incluent une réduction lorsque le consommateur respecte l’engagement de contacter le service client uniquement en ligne.
  • Wekiwi permet au particulier de changer de forfait à tout moment, garantissant une flexibilité face aux variations de consommation.
  • Un programme de parrainage attractif offre des remises directes sur les factures pour le parrain et le filleul.
  • Le service client est difficilement joignable par téléphone, ce qui complique la résolution des problèmes pour le client.
  • Des erreurs de facturation et des prélèvements importants non anticipés ont été signalés par plusieurs clients, entraînant une insatisfaction majeure.
  • Le manque de transparence concernant l'accès aux factures, au suivi de consommation et aux détails du contrat constitue un point problématique pour l'abonné.
  • En cas d'erreurs de la part du fournisseur, la remise digitale peut être perdue, ce qui augmente le coût final pour le particulier.
Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

Consulter les retours d’expérience des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d’ensemble sur la qualité d’un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Cependant, malgré les dispositifs mis en place par les plateformes pour collecter les avis, il est possible qu’un fournisseur d’énergie influence sa notation afin d’obtenir un nombre maximal de commentaires positifs. Il est donc recommandé de combiner l’étude des avis clients avec le taux de saisines que publie chaque année le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Que pensent les clients Wekiwi sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,11/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis clients sur Wekiwi reflètent des expériences diversifiées, allant de problèmes sérieux de service client à des réussites notables de réduction de coûts. Sur Trustpilot, Wekiwi reçoit une note de 4,3/5 pour un total de 1 115 évaluations, tandis que sur Selectra, la note est plus basse avec 1,5/5 venant de 830 avis. La note moyenne pondérée, basée sur 1 945 votes, est de 3,11/5, ce qui suggère un service correct, avec des zones d'amélioration.

Détails des notes de Wekiwi sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,3/5 - 1115 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Wekiwi

Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 830 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Wekiwi sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité et/ou de gaz. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur Wekiwi ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 659 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Wekiwi est classé 15ème sur les 659 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Wekiwi se distingue sur le marché de l'énergie en France avec des solutions innovantes comme ses forfaits personnalisables et son engagement à privilégier les échanges en ligne pour offrir des tarifs avantageux. Ses performances ont été reconnues dans l'étude de Pro Conso France 2024-2025, où il a obtenu plusieurs distinctions notables :

  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité avec un score de 88 %.
  • 5e place dans la catégorie des fournisseurs d'électricité verte avec un score de 88 %.
  • 4e place pour les meilleurs fournisseurs de gaz avec un score de 90 %.
  • 3e place en termes de prix, atteignant un score de 95 %.

Wekiwi est ainsi reconnu pour ses offres avantageuses et innovantes, tout en laissant la possibilité au client de moduler son forfait en fonction de ses besoins.

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain de bénéficier d'une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul parrainé. Quant au filleul, le gain est une remise de 20 € TTC sur sa première facture d'électricité ou de gaz. Le parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls en 12 mois, tant que ses factures sont à jour. Les conditions incluent notamment que le filleul ne doit pas avoir déjà été client Wekiwi pour le même point de livraison dans les 12 mois précédents. L'inscription du filleul doit se faire directement via le site Internet de Wekiwi.

Que vaut l'électricité et le gaz de Wekiwi ?

Le meilleur Selectra Score chez Wekiwi

L'offre d'électricité de Wekiwi ayant le meilleur Selectra Score

selectra score d

Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre Simple électricité prix fixe avec un score de D.

Logo Wekiwi Score D

Simple électricité prix fixe

1,5 sur 5 830 avis
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,2244€ /kWh
Économies estimées
-11% vs TRV
Score D

La formule « Simple électricité prix fixe » de Wekiwi garantit un prix du kWh bloqué pendant un an à partir de la souscription. Elle ne propose pas d'inclusion d’électricité verte de base, mais celle-ci reste accessible en option payante. Le contrat est sans engagement et se renouvelle automatiquement jusqu'à résiliation par l’une des parties. Wekiwi privilégie une facturation semestrielle basée sur la consommation réelle relevée par Enedis.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre Simple électricité prix fixe

L'offre Simple électricité prix fixe de Wekiwi propose des tarifs bloqués pendant un an, ce qui garantit une stabilité des prix. Cependant, cette offre présente plusieurs lacunes. Elle ne bénéficie pas des futures baisses des tarifs réglementés et n'inclut pas d'électricité verte, ce qui pourrait décevoir les consommateurs soucieux de l'environnement. De plus, l'entreprise fait face à un nombre élevé de litiges, mettant en question la qualité de son service client. Bien que claire et accessible, cette offre n'est pas suffisamment compétitive face aux nombreuses alternatives plus avantageuses et écologiques disponibles sur le marché.

L'offre de gaz de Wekiwi ayant le meilleur Selectra Score

selectra score e

D'après le Selectra Score la meilleure offre de gaz proposée par Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe grâce à un score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1,5 sur 5 830 avis
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1328€ /kWh
Surcoût estimé
+12% vs Prix Repère
Score E

L'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi se distingue par son fonctionnement sous forme de forfaits personnalisables, adaptés aux besoins de consommation du client. Le prix du gaz est fixé pour une durée d'un an, offrant ainsi une protection contre les fluctuations du marché. Le service client est accessible uniquement via des outils digitaux, ce qui conditionne certaines réductions. L'absence d'engagement environnemental spécifique associe cette offre à une approche moins tournée vers la durabilité.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe

Cette offre de gaz à prix fixe de Wekiwi est jugée très complexe à comprendre, ce qui peut dérouter les consommateurs. Bien que des remises soient proposées, celles-ci restent conditionnées à des règles strictes, limitant leur accessibilité. Wekiwi a été pointé du doigt pour des litiges fréquents et des pratiques critiquables, ce qui peut entacher la confiance des clients. Pour les consommateurs à la recherche de tarifs compétitifs, il existe sur le marché des offres soumises à moins de conditions et davantage avantageuses.

L'offre d'électricité et de gaz la moins chère de Wekiwi (hors option tarifaire spéciale)

L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité et de gaz la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de Wekiwi, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.

Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base Simple électricité prix fixe et l'offre de gaz sélectionnée disponible pour les logements chauffés au gaz wekiWEB gaz prix fixe en présentant les points positifs et les points négatifs.

Wekiwi noté

1.5/5 sur 830 avis clients
selectra score d

 Prix Elec Base
0,2244 €/kWh

 Abo 6 kVA
158,63 €/an

 Prix fixes

selectra score e

 Prix Gaz
0,1328 €/kWh

 Abo Chauffage
297,25 €/an

 Prix fixes

Focus sur l'offre d'électricité : Simple électricité prix fixe


  • Le prix du kWh est fixe pendant un an, offrant une stabilité tarifaire pour le client.
  • Le prix de l'offre est moins élevé que le tarif réglementé à la souscription.
  • Le contrat est sans engagement; le particulier peut le résilier à tout moment sans frais.
  • Un accès facilité au service client via un espace en ligne dédié, avec des factures disponibles en version électronique.
  • Le tarif ne diminue pas en cas de baisse du tarif réglementé, ce qui pénalise les clients si les prix baissent en février 2025.
  • L’électricité verte n’est pas incluse dans cette offre, ce qui est un désavantage pour les clients souhaitant consommer de manière plus écologique.
  • Wekiwi propose une option d’électricité verte payante, ce qui augmente les coûts pour les clients intéressés par cette option.
  • Le fournisseur a été critiqué par le Médiateur pour ses mauvaises pratiques.
  • Le service client est difficilement joignable, notamment pour résoudre les problèmes urgents ou répondre aux demandes des clients.
  • Des litiges fréquents avec les clients sont signalés, accompagnés de pratiques commerciales jugées problématiques.
  • Les tarifs de cette offre ne sont pas suffisamment compétitifs par rapport à ceux d’autres fournisseurs du marché.

Focus sur l'offre de gaz : wekiWEB gaz prix fixe

  • Le consommateur bénéficie d’un prix du gaz bloqué pendant toute la durée du contrat (1 an).
  • Des forfaits variés permettent de s’adapter aux différents besoins de consommation.
  • La possibilité de changer de forfait à tout moment est offerte pour ajuster la consommation.
  • Une remise digitale est accordée lorsque le client n’entre pas en contact avec le service client par téléphone.
  • Une remise forfait est appliquée sur la totalité des kWh inclus dans le forfait choisi, sous certaines conditions.
  • Le service inclut une facturation ajustable avec des options semestrielles et trimestrielles gratuites.
  • Le client peut résilier son contrat à tout moment et sans frais, de manière simple via son espace client.
  • L'offre est complexe à comprendre pour un néophyte, rendant difficile une comparaison avec d'autres offres.
  • En cas de résiliation avant les 12 premiers mois, les remises promises (digitale et sur forfait) ne sont pas accordées.
  • Le fournisseur a été pointé du doigt par le Médiateur de l'énergie pour des pratiques jugées inappropriées.
  • Le client doit remplir de multiples conditions pour bénéficier de tarifs avantageux, comme ne pas dépasser le forfait ou ne pas contacter le service client par téléphone.
  • Si les conditions ne sont pas respectées, le prix du gaz devient plus élevé que le Prix Repère Gaz.
  • Le coût de l'abonnement annuel est supérieur au Prix Repère.
  • Le fournisseur applique des frais supplémentaires pour certaines options ou demandes, comme le duplicata d'une facture ou une facturation mensuelle.
  • En cas de retard ou de non-paiement, le consommateur s'expose à des pénalités de retard importantes, avec un montant minimal de 10 €.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Wekiwi

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne