Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Wekiwi Avis ▶︎ 1,5/5 - 87% négatifs et 10% positifs

Avis clients sur Wekiwi
87 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 10 % avis positifs

Infos/Souscription
En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Wekiwi a obtenu la note de 1,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 844 évaluations, les avis négatifs comptent pour 87 % et 3 % mitigés, contre 10 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Wekiwi est de 4,4/5 pour 1228 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,22/5 avec 2072 avis clients au total pour Wekiwi. Globalement, les avis clients de Wekiwi sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Wekiwi

  • Premier fournisseur à proposer des forfaits sur mesure.
  • Propose à la fois électricité et gaz naturel.
  • Programme de parrainage avantageux : jusqu'à 30 € de remise.
  • Possibilité de changer de forfait à tout moment.
Avis négatifs
sur Wekiwi

  • Prix de l'électricité jusqu'à +18 % supérieur au tarif réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à +14 % supérieur au prix repère
  • Taux de saisines élevé : 810 saisines pour 100 000 contrats
  • Ne respecte pas les 13 bonnes pratiques de la CRE

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Wekiwi
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 844 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Wekiwi ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Wekiwi sur Kelwatt by Selectra

Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 844 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Wekiwi sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,5 / 5
à partir de 844 avis clients
7%
3%
3%
7%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Foucher
Date de publication 12/03/2025
Date d'expérience 12/03/2025

Le remboursement du trop perçu est une vaste blague !! L'année dernière plusieurs semaines d'attentes cette année ils me doivent quasiment 2000 euros... Cela fait 5 jours qu'on me balade au téléphone car le remboursement n'a pas été effectué à la date prévu sur leur courrier... Au téléphone rien impossible d'avoir une information claire... Un coup c'est fait un coup ha non c'est pas fait je demande je vous tiens informé... J'attends toujours... J'appelle donc 2 fois par jour je ne lâche pas mais c'est franchement insupportable !

Voir plus Voir moins
3/5
LANCINI
Date de publication 10/03/2025
Date d'expérience 10/04/2021

Factures illisibles. Chèque énergie pas décompté. Montants des prélèvements déduits pas conformes et j en passe. J ai résilié

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 16/02/2025
Date d'expérience 16/02/2025

A fuir wekiwi j'avais le gaz couper je les aient contecter ils mon fait baloter de droite a gauche en disans allersi chez votre fournisseur enplus il me prélève presque 100€ le gaz et l'électriciter pour un peutit appartement de 65m² j'ai dis a ma banque de stoper interdir les prélèvement de wekiwi depuis 2 ans ce sont des arnaqueur en serie de plus ils veul que leurs donne 1575€ ils sont malade se sont des voleurs je récomende personne de prendre ces sois disant fournisseur de gaz et électriciter A fuir cest Arnaqueurs

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 13/02/2025
Date d'expérience 13/09/2023

Je ne recommande pas du tout wekiwi de gros voleurs factures non justifier service clients non compétent ne jamais avoir une réponse sur nos question je suis bien contente d'être retourner chez EDF!

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

Consulter les avis laissés par les clients sur diverses plateformes permet au particulier de se faire une vision d'ensemble concernant le fournisseur d'énergie. C'est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations obtenues par l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes de recueil d'avis, un fournisseur peut influencer sa note pour obtenir un maximum de retours positifs. Pour cette raison, il est recommandé de compléter cette analyse par le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur Wekiwi

Parmi les avis positifs sur Wekiwi, il est souligné que le fournisseur propose des offres d'électricité et de gaz à prix fixes sur un an, permettant une meilleure gestion budgétaire. Les clients économes et connectés tirent profit de fonctionnalités 100 % en ligne et de remises avantageuses sur le forfait en restant dans leur enveloppe de consommation. Les adeptes du numérique apprécient également la possibilité de changer de forfait à tout moment pour optimiser leurs dépenses.

5/5
Gumingam
Date de publication 25/09/2024
Date d'expérience 25/09/2024

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Wekiwi

Les avis négatifs concernant Wekiwi mettent en avant plusieurs points importants : des problèmes récurrents d'accès à l’espace client et d’abonnement non activé malgré le prélèvement effectué, une communication jugée inefficace et un service client peu réactif. De plus, le système de facturation occasionne des régularisations imprévues, souvent très élevées, et le dépassement de forfait entraîne la facturation de toute la consommation à un prix indexé au lieu d'appliquer uniquement le tarif hors forfait. Enfin, le fait de contacter le service client par téléphone engendre la perte de la remise digitale initialement accordée, ce qui est perçu comme une pénalisation supplémentaire par les clients.

1/5
Lucie
Date de publication 09/12/2024
Date d'expérience 09/12/2024

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :

1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.

C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Wekiwi sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,22/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Wekiwi sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 1228 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Wekiwi ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 810 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Wekiwi est classé 17ème sur les 810 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Wekiwi est un fournisseur d'énergie unique sur le marché français, proposant des forfaits sur mesure parfaitement adaptés aux besoins des clients. Il se distingue par son engagement envers une gestion 100 % en ligne, permettant une réduction des coûts et une flexibilité accrue. Wekiwi a obtenu plusieurs distinctions importantes, confirmant sa performance et son attractivité :

  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité avec un score de 88 % (17,67/20).
  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité verte avec un score de 88 % (17,63/20).
  • 4e place parmi les meilleurs fournisseurs de gaz avec un score de 90 % (17,96/20).
  • 3e place en termes de prix avec un score de 95 % (19,02/20).

En combinant innovation et efficacité, Wekiwi se positionne comme un acteur remarquable du marché de l'énergie.

Wekiwi s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Wekiwi met en avant son engagement pour l'environnement grâce à la commercialisation d'une offre d'électricité verte Standard, soutenue par des Garanties d'Origine. Ces garanties assurent que l'équivalent de l'électricité consommée par le client est réinjecté dans le réseau sous forme d'énergie renouvelable, contribuant ainsi à promouvoir une transition énergétique responsable.

Que valent les offres d'énergie de Wekiwi ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.

La meilleure offre d'électricité chez Wekiwi : Simple électricité prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre Simple électricité prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

Simple électricité prix fixe

1,5/5 (844 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,2116€ /kWh
Surcoût estimé
+5% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Simple électricité prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Simple électricité prix fixe de Wekiwi peut séduire pour ses tarifs bloqués pendant un an et sa remise conditionnée à l'absence de contact téléphonique. Cependant, elle présente plusieurs inconvénients majeurs : le prix de l'abonnement est nettement plus élevé que celui du tarif réglementé, la communication avec le service client est limitée et les pratiques commerciales de Wekiwi sont critiquées. De plus, l'absence de véritable engagement environnemental et les nombreux litiges signalés par les consommateurs représentent de sérieux points faibles. Cette offre, bien que compétitive pour des clients très stricts dans leur gestion, reste risquée.

En savoir plus sur l'offre Simple électricité prix fixe de Wekiwi

La liste des offres d'électricité chez Wekiwi

La meilleure offre de gaz chez Wekiwi : Simple gaz prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre Simple gaz prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

Simple gaz prix fixe

1,5/5 (844 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1294€ /kWh
Surcoût estimé
+7% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Simple gaz prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Simple Gaz de Wekiwi propose un tarif fixe du gaz pendant un an, mais elle présente plusieurs inconvénients majeurs. Elle impose de limiter les interactions avec le service client au format digital pour bénéficier d’une remise, ce qui ne sert pas l’intérêt du client. De plus, le prix de l’abonnement est significativement plus élevé que celui des concurrents, et le fournisseur enregistre un taux de litiges préoccupant. Ces éléments, combinés à l’absence d’engagement environnemental, en font une offre peu recommandable malgré sa simplicité apparente.

En savoir plus sur l'offre Simple gaz prix fixe de Wekiwi

La liste des offres de gaz chez Wekiwi

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Le parrain bénéficie d'une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul parrainé. Le filleul, quant à lui, obtient une réduction de 20 € TTC sur sa première facture d'électricité ou de gaz. Ce programme est accessible uniquement aux clients particuliers à jour dans le paiement de leurs factures. De plus, l'offre est limitée à 20 filleuls par parrain sur une période de 12 mois. Les remises sont conditionnées au respect de critères précis et à la souscription via un lien envoyé par le parrain.

À propos de Wekiwi

logo de Wekiwi
Informations sur Wekiwi
Description

Wekiwi est un fournisseur d'énergie qui propose depuis 2018 des offres personnalisables pour l’électricité et le gaz en France. Il se distingue en étant le premier à introduire des forfaits “sur mesure”, permettant au client d’adapter son contrat en fonction de sa consommation.

Pour bénéficier de ses avantages tarifaires, le client s’engage à utiliser exclusivement le service client en ligne. En outre, son système de forfaits offre une réduction sur le prix des kWh inclus, avec la possibilité d’ajuster le forfait à tout moment selon les besoins.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 72 12 59 73 (joignable du lundi au vendredi, de 10h à 18h)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 70 26 70 50
  • Adresse e-mail : [email protected] ou formulaire via le lien suivant : https://espace-clients.wekiwi.fr/
  • Adresse postale du siège : 15 rue des Halles – 75001 Paris
  • Adresse postale du service client : 15 rue des Halles, 75001 Paris

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Wekiwi

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

1,5/5 sur 844 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé