
Souscription chez Wekiwi
Souscription chez Wekiwi
Je profite
Wekiwi a obtenu la note de 1,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 846 évaluations, les avis négatifs comptent pour 87 % et 3 % mitigés, contre 10 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Wekiwi est de 4,5/5 pour 1298 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,32/5 avec 2144 avis clients au total pour Wekiwi. Globalement, les avis clients de Wekiwi sont donc mitigés.
Avis positifs sur Wekiwi
|
Avis négatifs sur Wekiwi
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Wekiwi
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 846 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Wekiwi ?
Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 846 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Wekiwi sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur plusieurs plateformes permet de développer une vue d'ensemble sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l'opérateur. Bien que les plateformes de collecte d'avis clients fassent d'importants efforts pour garantir la fiabilité des retours, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin de maximiser le nombre d'avis positifs. Il est donc recommandé de comparer ces avis avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Wekiwi soulignent plusieurs avantages pour le consommateur. Grâce à son système de forfaits personnalisables, Wekiwi permet au client de bénéficier de tarifs très compétitifs sur les kWh consommés inclus dans le forfait, avec des économies significatives pour une utilisation adaptée. De plus, il est possible de changer de forfait à tout moment pour s'ajuster à sa consommation. Un programme de parrainage attractif est également proposé, offrant une remise de 30 € pour le parrain et de 20 € pour le filleul sous réserve de conditions. Enfin, les performances de Wekiwi dans les comparatifs des fournisseurs d'énergie le classent parmi les meilleurs pour les prix avantageux.
Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Wekiwi soulignent principalement des services de faible qualité et une expérience client insatisfaisante. Les consommateurs dénoncent une communication médiocre, un service client jugé déplorable avec des difficultés à obtenir des réponses claires, et un accès limité par téléphone qui entraîne la perte de la remise digitale. De plus, l'absence de transparence sur les forfaits et consommations dans l'espace client est reprochée, tout comme des pratiques telles que des factures de régularisation jugées excessives ou arrivant en décalé, parfois sur des montants exorbitants. Enfin, des incohérences administratives comme les retards dans le traitement de contrats ou de chèques énergie aggravent le sentiment de frustration des clients.
Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :
1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.
C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,32/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Wekiwi
2144 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 810 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Wekiwi est classé 17ème sur les 810 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Wekiwi se distingue par son approche innovante avec des offres d'énergie sous forme de forfaits personnalisables et 100 % en ligne, permettant une gestion ajustée des dépenses énergétiques. Ce fournisseur a également remporté plusieurs distinctions dans l'étude Pro Conso France 2024-2025, mettant en lumière ses performances dans différentes catégories :
Wekiwi s'engage dans une démarche environnementale en proposant de l'électricité avec des garanties d'origine, notamment son offre dédiée à l'électricité verte Standard. Cela permet de certifier que l'électricité fournie provient de sources renouvelables. Par cette action, le fournisseur contribue à encourager la production et la consommation d'énergie respectueuse de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB électricité prix fixe avec un score de E.
wekiWEB électricité prix fixe
L'offre wekiWEB électricité prix fixe proposée par Wekiwi se distingue par sa complexité et ses nombreuses conditions. Si elle peut sembler attrayante grâce à son prix fixe durant un an, elle devient rapidement peu compétitive face à d'autres acteurs du marché plus abordables et simples à comprendre. De plus, Wekiwi a été critiqué pour des pratiques problématiques et peine à gérer les litiges de manière satisfaisante. Pour les consommateurs à la recherche de clarté et de tarifs compétitifs, cette offre est difficilement recommandable. Une analyse attentive des conditions est indispensable avant toute souscription.
En savoir plus sur l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe avec un score de E.
wekiWEB gaz prix fixe
L'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi se distingue par un fonctionnement basé sur un système de forfait, permettant une certaine flexibilité. Cependant, elle présente d'importantes limites. Elle s'avère très complexe à comprendre pour un particulier et impose de nombreuses conditions pour bénéficier des remises, ce qui peut décourager. De plus, ce modèle a suscité de nombreux litiges et une vigilance accrue du Médiateur de l'énergie. Il existe sur le marché des offres alternatives moins contraignantes et plus compétitives pour ceux en quête de simplicité et de tarifs avantageux.
En savoir plus sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi
Le fournisseur Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain de bénéficier d'une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul parrainé. Le filleul, quant à lui, obtient une remise de 20 € TTC sur sa première facture d'électricité ou de gaz. Le parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls sur une période de 12 mois. Les conditions exigent que le filleul souscrive pour un point de raccordement situé en France métropolitaine (hors Corse). Ce programme de parrainage n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours.
Description
Après s'être implanté en Italie et en Suisse, le fournisseur Wekiwi a lancé ses activités en France en 2018. Il est le premier à proposer des offres d'énergie sous forme de forfaits personnalisés, permettant au client d'adapter son contrat à sa consommation. En s'engageant à contacter exclusivement le service client en ligne, le particulier peut profiter de remises spécifiques. Par ailleurs, Wekiwi se distingue par une approche flexible, offrant la possibilité de modifier son forfait à tout moment selon ses besoins énergétiques. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Souscription chez Wekiwi
Je profite
Wekiwi Espace Client Mon Compte : accès, connexion, contact
Wekiwi résiliation : démarches de clôture son contrat
Wekiwi plaintes : litiges, remboursements et démarchages
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Il n'y a pas moins ... Un opérateur qui manque de respect au client ouvertement.
Voir plus Voir moinsQui ne laisse pas parler et qui en plus n'a aucune réponse direct à apporter 8 Mails zéro retours.
Une facture haute pour réguler qu'ils exigent entière de suite et en me suggérant de ne pas avoir de problème. D'argent c'est mieux! Bref à fuir juste pour le côté non humain!