Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Tous les commentaires
Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi
Tous les commentaires
Noter Wekiwi
Pour donner votre avis sur Wekiwi vous devez être ou avoir été client chez ce fournisseur.
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Wekiwi
Merci ! Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Obtenir un comparatif ou un devis gratuit chez Wekiwi
du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 9h à 17h
En décembre 2024, les avis clients de Wekiwi sont mitigés, notamment sur les plateformes Selectra, Trustpilot et Selectra. La meilleure note obtenue par Wekiwi est 4/5 avec 1090 avis clients sur la plateforme Trustpilot. Sur Selectra, Wekiwi a une note moyenne de 1.5/5 avec 735 avis clients. Encore quelques efforts et petites améliorations de la part de Wekiwi pour obtenir une note plus satisfaisante.
Kelwatt by Selectra a scruté les différentes plateformes dédiées aux avis des consommateurs pour faire un résumé ci-dessous des expériences positives et négatifs chez Wekiwi les plus citées. La majorité des avis clients relevée provient de Trustpilot, Google Reviews, Avis-Vérifiés et le comparateur d'énergie Selectra.
L'analyse des tarifs et les offres de Wekiwi ont été réalisées sur la base des grilles tarifaires et des conditions générales de vente (CGV) consultables directement sur le site internet de Wekiwi.
Pour le critère de l'énergie verte, Kelwatt by Selectra se réfère au classement Greenpeace et au label VertVolt de l'ADEME.
Wekiwi est noté 1.5/5 par Selectra (846 avis clients) et 4/5 par Trustpilot (1090 avis clients). La différence entre les notes des deux plateformes est élevée. Il est possible que le fournisseur Wekiwi encourage davantage les avis positifs sur Wekiwi et est moins vigilant sur Selectra. Le nombre d'avis clients sur Wekiwi étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (1090 avis clients sur Trustpilot et 846 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, Wekiwi ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. À noter que le fournisseur Wekiwi a reçu un carton rouge pour le motif suivant : information notoirement insuffisante, voire trompeuse, sur l'augmentation des prix en cours de contrat. Gros coup dur pour Wekiwi.
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Wekiwi sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4/5 |
1090 votes |
Avis Wekiwi sur la plateforme
Selectra
|
1,5/5 |
735 votes |
Moyenne pondérée |
2,99/5 |
1825 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Les avis positifs Wekiwi concernent en majorité les économies réalisées, la rapidité de réponse du service client et la facilité de souscription à une offre Wekiwi.
Les avis négatifs concernent le démarchage téléphonique parfois qualifié d'abusif et surtout la maîtrise du forfait. Le système de forfait de Wekiwi est basé sur le même principe qu'un forfait téléphonique. En cas de dépassement, le hors forfait peut coûter cher.
Les points forts soulevés par les clients Wekiwi concerne la réactivité du service client, la transparence des informations via un espace client digital et les tarifs pas pour réaliser des économies.
Sur Google Reviews, les mêmes points faibles que sur Trustpilot sont relevés par les consommateurs : démarchage commercial abusif, un hors forfait très élevé et un remboursement lent de la part du fournisseur en cas de trop-perçu.
Les meilleurs avis sur Wekiwi trouvés sur le comparateur d'énergie Selectra concernent le service client et les économies qu'il est possible de réaliser. Toutefois, les commentaires positifs sur les économies datent d'avant septembre 2021 (début de la crise de l'énergie ayant engendré une flambée des prix de l'électricité et du gaz naturel). Les prix étant indexés sur le prix du marché de gros (qui fluctuent fréquemment), la souscription chez Wekiwi n'est plus parmi les plus avantageuses depuis septembre 2021.
Tous les internautes peuvent partager leur expérience comme client chez Wekiwi. Pour cela, rendez-vous sur Trustpilot, Google Avis ou de cliquer sur le lien suivant pour rédiger un avis sur le comparateur Selectra : Écrire un avis sur Wekiwi.
Le prix de l'abonnement d'électricité de Wekiwi est 6,3 % moins cher et le prix du kWh est au même prix par rapport au tarif réglementé en 6 kVA base. En 6 kVA HPHC, le prix du kWh en heures pleines est 7,3 % moins cher et en heures creuses 4,4 % moins cher par rapport au tarif réglementé. L'abonnement 6 KVA HPHC est 1,5 % plus cher.
Pour le gaz nature, le prix de l'abonnement de Wekiwi est 18,4 % plus cher et le prix du kWh est 1,2 % moins cher par rapport au prix repère gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) en B1 zone tarifaire.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Wekiwi propose une offre d'électricité et une offre de gaz. Pour chaque offre, il est possible de choisir un tarif fixe 1 an ou un tarif indexé.
Meilleure solution pour une facture stable, hors augmentations je suis tres satisfaits du profesionalisme de leur services clients. top
A fuir ! Ce sont des personnes qui vous [...] met bien en avant le prix fixe pendant un an mais par la même occasion vous dit qu'il peut le modifier à tout moment. Une escroquerie qu'on avait encore jamais vu en France ! J'attends également mon remboursement depuis bientôt deux mois! En réponse : c'est faux il n'était en rien possible de garder mon offre au tarif sur lequel vous vous étiez sois disant engagé au départ donc ne faite pas croire le contraire merci
Au debut offre intéressante. Maintenant le prix a augmenté considérablement. Il y a eu vraisemblablement des hausses chez tous les opérateurs mais bon il faut pas exagérer. De plus je reçois un courrier du service recouvrement suite 3 prélèvements rejetés. Pourtant j'ai essayé de les contacter pour mensualiser et eviter ce genre de dysfonctionnement mais impossible d'avoir une personne. Si vous pouviez etre aussi efficace et rapide pour repondre au telephone que de répondre aux mauvaises evaluations cela vous permettrait dir moins de mauvaises evaluations...
Attention, le prix indexé est par rapport au prix du marché de gros de l'énergie. Avec la crise de l'énergie depuis septembre 2021, le prix du marché est très volatile. De ce fait, les tarifs appliqués aux consommateurs ayant souscrit à une offre à prix indexé sont également fluctuants. Pour l'électricité, le prix est indexé sur le marché Epex Spot. Quant au gaz naturel, le prix est indexé sur le marché Powernext.
Tromperie sur le contrat, prix fixe annoncé ferme n’amènent indexésir le prix de gros, il m’a fallu 3 mois pour leur soutirer l’information après de multiples mail et appel qui n’aboutissent pas toujours. A fuir absolument
Quoi dire, j'ai envie de mettre -5 , ils ne méritent pas 1 points , c'est trop donné pour des arnaqueurs. je me suis fait avoir , le prix kwh qu'ils vous annonce n'est appliqué que le premier mois, après j'ai vu le prix kwh augmenter de 120% !!! affaire qui va certainement se terminer en justice.
Un fournisseur pas sérieux, avec des pratiques frauduleuses. le prix kwh qu'on vous affiche c'est que du vent, il a augmenté dans mon cas de plus de 100%!! et équivaut au double du prix réglementé. ils vous affichent des prix attrayants et appliquent le double de ce que pourrait vous facturer EDF.
Affaire qui va se terminer en justice sans doute, je vous déconseille fortement de souscrire.
Tous les contrats d'énergie des particuliers en France étant sans engagement, quel que soit le fournisseur d'énergie choisi, les clients peuvent résilier son contrat à tout moment, sans frais, sans délai et sans motif. Cela signifie qu'un client insatisfait est libre de changer de fournisseur.
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité est une démarche simple et 100% gratuite. Les offres de marché permettent aux consommateurs de trouver l’offre adaptée à leurs besoins de consommation. Les prix pratiqués par certains concurrents d'EDF et d'Engie (ex-GDF) peuvent permettre d'économiser sur ses factures d'électricité et/ou de gaz naturel. Les contrats sans engagement étant résiliables à tout moment sans pénalités, le client est libre de quitter son fournisseur d'électricité et de gaz à n’importe quel moment et en changer autant de fois qu’il le désire. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à ses besoins, il est recommandé de comparer les prix de l'énergie et de consulter les avis client.
Wekiwi encourage ses clients à ne pas dépasser leur consommation par rapport à l'estimation du forfait. Si la consommation correspond au forfait, une remise est accordée sur 100% de l'énergie consommée. C'est que le fournisseur appelle "remise au forfait".
Il est également possible de bénéficier d'une remise digitale si les canaux de contact utilisés pour joindre le service client Wekiwi sont 100% numériques. Cela signifie qu'il ne faut pas contacter un conseiller clientèle par téléphone, mais passer par l'email, le chat en ligne ou encore l'espace client mon compte Wekiwi.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Wekiwi met à disposition un service client joignable par différents canaux de contact :
Wekiwi inclut d'autres services pour ses clients : compte personnalisé et sécurisé en ligne, la facture d'énergie électronique téléchargeable à l'infini, la remise sur forfait uniquement avec un prélèvement automatique.
Bon service client, qui m'a bien guidé pour les démarches suite à mon déménagement. La possibilité de suivre sa consommation via son forfait est prati
que et permet de faire de vraies économies. Je recommande :)
Nombreux sont les clients soulevant le manque de qualité du service client malgré sa complétude. Certaines demandes restent sans réponses ou non-résolues.
Bonjour, pour avoir le service client, tout ce fait par le Web, aucun contact, on vous laisse sans réponse.. Lamentable, on tourne en rond même sur
le site.... Pour avoir quelqu un, on tombe jamais sur la bonne personne et par mail, on vous envoie une pauvre réponse et débrouillez vous avec ca
Service désastreux !!! Prise en compte retardée, mise en service retardée, des enfants sans électricité ni chauffage !!! vers qui se tourner & Wekiwi
ne répond ni aux mail ni au téléphone ... Certaines agences ont cessé leur partenariat avec Wekiwi et je ne me demande pas pourquoi !
Des voleurs. Ne surtout pas souscrire , service client inexistant qui fait expres de ne pas Vous repondre quand Vous avez besoin. Des dizaines d appels sans reponse au bout de 15 minutes d attente et surtout Des reponses evasives par mail pour Vous decourager.
Litteralement insupportable.
Trois types de facturation pour les clients Wekiwi :
Quatre modes de paiement pour les clients Wekiwi :
Certains internautes ont partagé leurs mésaventures liées des surfacturations ou une erreur de facturation. Lorsque le montant de la facture d'électricité et/ou de gaz est supérieur à celui de l'ancien fournisseur, deux vérifications sont à effectuer :
Attention, les avis positifs sont des noms italiens il ne s'agit pas du service français ! Le service wekiwi France est à éviter absolument, nombreuses erreurs de facturation, service client incompétent et impossible à joindre. Très mauvaise expérience !!!!!
Boîte d'escroc ! Ils vous font miroiter un abonnement très intéressant mais au final le kWh est le double de la concurrence ! Ils minorent le prix de la abonnement et vous assomme après avec la régularisation. J’ai quitté ce fournisseur pendant la rétractation, et ils ont repris mon contrat chez le nouveau fournisseur . J’ai du ré annuler une deuxième fois . Ça fait deux mois que j attends mon remboursement !!!!
De la varie arnaque, attention, 3 mois de chauffage et me voila avec une régu de 1600 €, sachant que je suis déjà prélevé de 120€/mois, si je fais bien les calculs c est 600€/mois !! et pourtant avec mon précédent fournisseur, officiel, très connu en France, ce n'était pas ces tarifs!
Pour acquérir de nouveaux clients, le fournisseur Wekiwi a recours au démarchage téléphonique. Cependant, certains commentaires négatifs sur les plateformes d'avis client dénoncent des problèmes avec Wekiwi lié au démarchage commercial. Depuis, Wekiwi assure ne plus faire de démarchage commercial, que ce soit par téléphone ou en porte-à-porte.
Toutefois, Wekiwi précise que les mauvaises pratiques (mensonge et tromperie) ne sont pas approuvées par le fournisseur. Wekiwi demande même à remonter toutes les expériences négatives à ce sujet à l'adresse [email protected] pour lutter contre les pratiques de démarchage abusive.
Démarchage téléphonique, ce faisant passer pour un intermédiaire d'engie, total energie etc... Alors qu'il sont concurrents, bref société malhonnête
Démarchage commercial qui annonce une proposition commerciale très alléchante et à vie. Les documents arrivent par mail et ne sont pas du tout ce qui a été annoncé au tel .
J’appelle ça une tentative d’escroquerie !!!
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
L'option électricité verte en supplément chez Wekiwi est certifiée par des garanties d'origine afin d'assurer la traçabilité de l'énergie renouvelable, comme toutes les offres vertes en France. De cette façon, le fournisseur s'engage à réinjecter l'équivalent du volume de kWh consommés par ses abonnés en électricité issue de ressources renouvelables dans le réseau.
Wekiwi ne propose pas d'offres de gaz vert ni d'option payante comme le fournisseur le fait avec l'électricité verte. Il est donc impossible de compenser son émission de carbone ni de contribuer au projet de transition énergétique avec du biogaz.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Les contrats d'électricité et de gaz chez Wekiwi sont sans engagement comme tous les fournisseurs d'énergie en France. L'abonnement sans engagement permet de le résilier à tout moment, sans frais. Quel que soit le motif de la résiliation, le client n'a pas besoin de le justifier. ll peut librement clôturer son contrat pour un changement de fournisseur ou un déménagement.
L'offre à prix indexé de Wekiwi par rapport au prix du marché de gros est révisé chaque mois à la hausse ou à la baisse. La révision du prix est calculée en fonction de la fluctuation moyenne sur le mois de livraison du prix en option base J-1.
L'offre à prix fixe de Wekiwi propose des prix du kWh bloqués pendant 1 an. Les tarifs sont donc révisés à chaque échéance de contrat. Wekiwi s'engage à informer son client un mois minimum avant la date d'application.
Bon à savoir : Comme tous les fournisseurs, si l'État fait évoluer les taxes et les contributions, celles-ci seront répercutées sur le prix TTC en cours de contrat.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
La plupart des fournisseurs proposent à leur client un espace mon compte en ligne. C'est le cas de Wekiwi qui met à disposition un espace client personnalisé et sécurisé disponible 24/7 sur ordinateur. Sur mobile et tablette, il faudra se connecter via le navigateur, car il n'y a pas encore d'application mobile.
Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site internet et de cliquer sur "Déjà client &" qui se situe en haut à droite de la page d'accueil. Un portal d'authentification se charge où il faut renseigner son adresse e-mail (lié au contrat d'énergie Wekiwi) et son mot de passe (6 caractères minimum composé de chiffres et de lettres). En cas de mot de passe perdu, il est possible de le réinitialiser en sélectionnant "mot de passe oublié".
Sur l'espace client mon compte Wekiwi, il est possible de retrouver son contrat d'énergie, ses factures d'énergie et son justificatif de domicile. Il est également possible de modifier sa fréquence de paiement, ses informations personnelles ou coordonnées bancaires, son co-titulaire.
En naviguant sur les différentes plateformes d'avis clients, certains internautes ont partagé quelques mauvaises expériences sur l'espace client.
Aucune info ne figure sur mon espace en ligne, ni concernant la tarification ni ma consommation. Aucun historique de consommation depuis ma souscription.
Aucune information sur la mise en route du contrat, espace client désespérément vide, prélèvement fait sans aucune facturation, prélèvement de l'ancien fournisseur toujours actif : la totale ! On ne peut pas dire que cela commence très bien...
Wekiwi propose une offre d'électricité : l'une à prix indexé et l'autre à prix fixe. Chacune d'entre elles dispose de deux options tarifaires : base et heures creuses.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE SIMPLE ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE |
100% en ligne |
Abonnement :
152,1 €/an Prix du kWh : 0,2358 €/kWh |
Mensualité estimée
120 €/mois
(= 1440 €/an) Économie de 7,2 €/mois (= 86 €/an) |
|
Vérifié le 05/12/2024 |
OFFRE WEKIWEB ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE |
100% en ligne |
Abonnement :
152,1 €/an Prix du kWh : 0,2544 €/kWh |
Mensualité estimée
128,42 €/mois
(= 1541 €/an) Surcoût de 1,3 €/mois (= -15 €/an) |
|
Vérifié le 05/12/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de l'offre d'électricité de Wekiwi à prix fixes en option base et heures pleines / heures creuses !
Le prix du kWh de l'offre d'électricité de Wekiwi à prix fixe est 1,1 % plus cher et le prix de l'abonnement est au même prix par rapport au tarif réglementé en 6 kVA Base.
Comparatif d'électricité | Tarifs réglementés de l'électricité |
wekiWEB électricité prix fixe |
||
---|---|---|---|---|
Puissance de compteur (kVA) | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh Base | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh Base |
3 kVA | 116,28 € | 0,2516 € | 116,23 € | 0,2544 € |
6 kVA | 152,16 € | 0,2516 € | 152,1 € | 0,2544 € |
9 kVA | 190,68 € | 0,2516 € | 190,62 € | 0,2544 € |
12 kVA | 229,92 € | 0,2516 € | 229,91 € | 0,2544 € |
15 kVA | 264,84 € | 0,2516 € | 266,54 € | 0,2544 € |
18 kVA | 302,88 € | 0,2516 € | 302,91 € | 0,2544 € |
24 kVA | 383,52 € | 0,2516 € | 383,51 € | 0,2544 € |
30 kVA | 452,16 € | 0,2516 € | 452,21 € | 0,2544 € |
36 kVA | 533,16 € | 0,2516 € | 533,18 € | 0,2544 € |
Infos / Souscription |
Tarifs €
TTC
des offres :
Tarifs réglementés de l'électricité
par
EDF
et
wekiWEB électricité prix fixe
par
Wekiwi
à jour du
21/12/2024
Le signe indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Selectra.
Le prix du kWh de l'offre d'électricité de Wekiwi à prix fixe est 0,4 % moins cher en heures pleines, 5,7 % plus cher en heures creuses et le prix de l'abonnement est 1,5 % plus cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA HPHC.
Comparatif d'électricité | Tarifs réglementés de l'électricité |
wekiWEB électricité prix fixe |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
Puissance de compteur (kVA) | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh Heures Pleines | Prix du kWh Heures Creuses | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh Heures Pleines | Prix du kWh Heures Creuses |
6 kVA | 157,08 € | 0,27 € | 0,2068 € | 159,37 € | 0,269 € | 0,2185 € |
9 kVA | 200,4 € | 0,27 € | 0,2068 € | 201,84 € | 0,269 € | 0,2185 € |
12 kVA | 243,36 € | 0,27 € | 0,2068 € | 243,31 € | 0,269 € | 0,2185 € |
15 kVA | 282,84 € | 0,27 € | 0,2068 € | 282,87 € | 0,269 € | 0,2185 € |
18 kVA | 322,08 € | 0,27 € | 0,2068 € | 322,06 € | 0,269 € | 0,2185 € |
24 kVA | 404,4 € | 0,27 € | 0,2068 € | 395,03 € | 0,269 € | 0,2185 € |
30 kVA | 467,64 € | 0,27 € | 0,2068 € | 467,65 € | 0,269 € | 0,2185 € |
36 kVA | 540,96 € | 0,27 € | 0,2068 € | 540,91 € | 0,269 € | 0,2185 € |
Infos / Souscription |
Tarifs €
TTC
des offres :
Tarifs réglementés de l'électricité
par
EDF
et
wekiWEB électricité prix fixe
par
Wekiwi
à jour du
21/12/2024
Le signe indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Selectra.
Wekiwi commercialise aussi des offres de gaz naturel en plus des offres d'électricité, ce qui permet à ses clients de souscrire un contrat dual.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE WEKIWEB GAZ PRIX FIXE |
100% en ligne |
Abonnement :
274,09 €/an Prix du kWh : 0,1331 €/kWh |
Mensualité estimée
159,83 €/mois
(= 1918 €/an) Surcoût de 21,1 €/mois (= -253 €/an) |
|
Vérifié le 05/12/2024 |
OFFRE SIMPLE GAZ PRIX FIXE |
100% en ligne |
Abonnement :
274,09 €/an Prix du kWh : 0,143 €/kWh |
Mensualité estimée
170 €/mois
(= 2040 €/an) Surcoût de 31,3 €/mois (= -375 €/an) |
|
Vérifié le 05/12/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le tableau suivant correspond au prix de l'abonnement annuel et au prix du kWh Wekiwi variant en fonction de la classe de consommation et de la zone tarifaire de gaz pour l'offre de gaz naturel à prix fixes.
Le prix du kWh de l'offre du gaz naturel de Wekiwi à prix fixe est 18,4 % plus cher et le prix de l'abonnement est 1,2 % moins cher par rapport au prix repère gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) B1 zone tarifaire 1.
Comparatif du gaz | wekiWEB gaz prix fixe |
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz |
|||
---|---|---|---|---|---|
Classe de consommation (kWh) | 0 - 1000 | 1000 - 6000 | 6000 - 300 000 | 0 - 6000 | 6000 - 300 000 |
Prix de l'abonnement annuel | 113,46 €/an |
143,31 €/an |
274,09 €/an |
114,3 €/an |
277,43 €/an |
Zone 1 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,1331 €/kWh | 0,1414 €/kWh | 0,1124 €/kWh |
Zone 2 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,1337 €/kWh | ||
Zone 3 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,1344 €/kWh | ||
Zone 4 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,135 €/kWh | ||
Zone 5 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,1357 €/kWh | ||
Zone 6 (€/kWh) | 0,1592 €/kWh | 0,1592 €/kWh | 0,1363 €/kWh | ||
Infos / Souscription |
Tarifs €
TTC
des offres :
wekiWEB gaz prix fixe
par
Wekiwi
et
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz
par
CRE
à jour du
21/12/2024
Le signe indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Selectra.
La souscription à une offre Wekiwi peut se faire soit en ligne, soit par téléphone. Pour souscrire en ligne, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur via le lien suivant Souscrire en ligne Pour souscrire par téléphone, il suffit d'appeler le numéro ☎️ 01 86 76 11 58 ou de demander un Rappel gratuit
Pour toutes démarches de souscription d'un contrat d'énergie quel que soit le fournisseur, il faut se prémunir des informations suivantes :
Les contrats d'énergie pour les particuliers en France sont sans engagement. La résiliation de son abonnement est donc 100% gratuit.
Pour un simple changement de fournisseur d'énergie en conservant le même nom de titulaire et la même adresse, il suffit de souscrire un contrat chez le fournisseur de son choix. Le nouveau fournisseur s'occupe gratuitement de toute la démarche de résiliation chez Wekiwi. Dans ce cas de figure, il ne faut absolument pas résilier son abonnement soi-même, sinon des frais de mise en service chez le nouveau fournisseur s'appliquent.
En revanche, dans le cadre d'un déménagement, c'est-à-dire s'il y a modification de nom de titulaire ou changement d'adresse, c'est l'abonné qui doit se charger des démarches de résiliation auprès de son fournisseur. Dans ce cas, il faut simplement contacter le service client Wekiwi en ligne ou par téléphone pour notifier du déménagement et de la date de fin de contrat souhaitée. Wekiwi fait parvenir à son client une dernière facture de régularisation, correspondant à l'écart entre sa consommation estimée et sa consommation réelle.
Pour contacter Wekiwi, le fournisseur met à disposition différents canaux de contact :
par voie postale, en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Wekiwi Service Client
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75 008 Paris
par téléphone, au ☎ 09 70 26 70 50 (prix d'un appel local) disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 ;
en ligne, en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Wekiwi ou à l’adresse email suivante : [email protected].
Qui contacter en cas de coupure de gaz ou d’électricité pour un dépannage d'urgence & En cas de coupure générale sur le réseau de gaz naturel ou le réseau d'électricité, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter. En effet, ce n’est pas Wekiwi qu’il faut joindre, mais Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité au ☎ 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département), ou GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 pour le gaz (appel gratuit, 24/24h et 7/7j).
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Wekiwi
Wekiwi Espace Client Mon Compte : accès, connexion, contact
Wekiwi plaintes : litiges, remboursements et démarchages
Wekiwi résiliation : démarches de clôture son contrat
Change country
Selectra c'c'est trompé dans mon numéro iban depuis août je téléphone j'envoie des mails a wekiwi ont me répond pas mais ont sais le dire que mon prélèvement a était rejeté me doute il rectifie pas le numéro iban je vais vite fait changé de fournisseur c'est antonin RAVALLI qui a fais mon contrat il répond même plus a mes mails.
Voir plus Voir moinsSelectra et wikiwi sont à mettre dans le même sac. Des arnaqueurs qui ne font pas leur boulot Ma fille de 17ans n'a pas eu d'électricité dans son studio pendant 2 jours. Flippant!
Voir plus Voir moins2 fois plus cher que total direct énergie. Pas de service client joignable par telephone ni même sur le compte client Merci Selectra qui n’est pas honnête et fait souscrire des contrats avec les fournisseurs avec lesquels ils ont des accords.
Voir plus Voir moins0
Voir plus Voir moins0 communication, impossible de les avoir au téléphone.
Voir plus Voir moinsUne honte, hors de prix, plus de 100 euros par mois pour mon petit 28 m2 !! Une aberration, j'ai eu un conseiller wekiwi sur une plateforme dans je ne sais quel pays, il dit que son travail lui permet de "survivre". Quel salaire donne-t-on aux agents ?? Donc n'allez jamais chez wekiwi !!!!!!
Voir plus Voir moins