Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Wekiwi Avis ▶︎ 1,5/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Wekiwi
Les notes et évaluations négatives/positifs de Wekiwi
En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les évaluations des clients concernant Wekiwi sur la plateforme Selectra reflètent une forte insatisfaction avec une note de 1,5/5 basée sur 830 votes. Sur Trustpilot, les avis sont bien meilleurs avec une note de 4,4/5, issue de 1 152 évaluations. En moyenne globale, Wekiwi obtient une note pondérée de 3,19/5, calculée sur 1 982 avis clients. Les avis clients sont donc mitigés sur ce fournisseur : toutefois, il est souvent plus facile d’exprimer son mécontentement, et il est recommandé de coupler avec d’autres données telles que le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs
sur Wekiwi

  • Premier fournisseur avec des forfaits “sur mesure”
  • Programme de parrainage avec remises jusqu’à 30 €
  • Récompensé dans les classements Pro Conso France 2024-2025
  • Des tarifs avec réduction sur les kWh forfaitaires
Avis négatifs
sur Wekiwi

  • Prix de l'électricité jusqu'à 18 % supérieurs au tarif réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à 37 % supérieurs au prix repère
  • Taux de saisines élevé : 659 saisines pour 100 000 contrats résidentiels
  • Jeune fournisseur qui doit encore faire ses preuves

Partager son expérience positive ou négative avec Wekiwi
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 840 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Wekiwi ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Wekiwi sur Kelwatt by Selectra

Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 840 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Wekiwi sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1.5 / 5
à partir de 840 avis clients
7%
2%
3%
7%
81%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 30/05/2024
Date d'expérience 30/05/2024

Une honte, hors de prix, plus de 100 euros par mois pour mon petit 28 m2 !! Une aberration, j'ai eu un conseiller wekiwi sur une plateforme dans je ne sais quel pays, il dit que son travail lui permet de "survivre". Quel salaire donne-t-on aux agents ?? Donc n'allez jamais chez wekiwi !!!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Laurence Client vérifié
Date de publication 10/05/2024
Date d'expérience 10/05/2024

C est une boîte d'escroc. Attention résilier de suite ! Plus de 5000 euros d électricité ( je chauffe au bois en plus). Il ne vous envoi pas les factures en temps et en heure de sorte que lorsque vous recevez les factures c est trop tard. Leur pratiques sont déloyales et trompeuse. Les plus chères sur le marché. Pour ma part j'irai jusqu au tribunal.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 01/03/2024
Date d'expérience 01/03/2024

Nul ! A fuir ! Des voleurs incompétents ! Sauf pour vous prélever et vous demander de l'argent ! J'en ai des boutons !

Voir plus Voir moins
1/5
Mathieu Client vérifié
Date de publication 15/01/2024
Date d'expérience 15/01/2024

Ne rembourse pas le trop perçu, ça fait 3 mois et demi que je réclame et on me dit toujours que c'est en cours.
Prompt à prélever, mais en ce qui concerne la régulation de fin de contrat, il n'y a plus personne.
Si c'était moi qui devait de l'argent, il y a longtemps que ce serait prélevé.
Il a fallut aussi réclamer pour que soient déduits les chèques énergie d'aide de l'état.
A fuir

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur plusieurs plateformes aide à avoir une vision d'ensemble concernant le fournisseur. C'est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des plateformes dédiées à la collecte des avis clients, il est possible qu'un fournisseur d'énergie influence sa note pour accentuer la présence d'avis positifs. Il est donc recommandé de combiner ces avis clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Wekiwi

Les avis positifs sur Wekiwi soulignent principalement les économies réalisées par ses clients et la flexibilité de ses offres. Ce fournisseur propose des tarifs compétitifs grâce à des forfaits ajustables à la consommation, permettant de bénéficier de prix avantageux lorsque les usages restent dans les limites définies. Il est également apprécié pour son service 100 % en ligne, qui garantit une gestion simplifiée via l’espace client, et pour sa transparence permettant de changer de forfait à tout moment, afin de rester cohérent avec les besoins de l'abonné.

5/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 30/04/2023
Date d'expérience 30/04/2023

Le service est au rendez-vous.
Un site Internet perfectible notamment sur l'accès aux données.
Des tarifs avantageux, la prestation est bonne.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Wekiwi

Les avis négatifs concernant Wekiwi mettent en avant plusieurs inconvénients majeurs. Certains clients signalent des problèmes d'accès à leur espace client et un manque de transparence sur les contrats et forfaits. Les dépassements de forfait, même légers, entraînent des surcoûts importants, car toute la consommation passe alors à un tarif indexé, et les remises obtenues sont annulées en cas de contact téléphonique. Le délai pour bénéficier des remises peut atteindre 18 mois. Les abonnés déplorent aussi des factures de régularisation élevées et imprévisibles, souvent émises tardivement, ainsi qu'une communication jugée insuffisante et peu réactive. Enfin, le traitement des chèques énergie est parfois long et problématique, engendrant des insatisfactions.

1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 30/05/2024
Date d'expérience 30/05/2024

Une honte, hors de prix, plus de 100 euros par mois pour mon petit 28 m2 !! Une aberration, j'ai eu un conseiller wekiwi sur une plateforme dans je ne sais quel pays, il dit que son travail lui permet de "survivre". Quel salaire donne-t-on aux agents ?? Donc n'allez jamais chez wekiwi !!!!!!

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Wekiwi sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,21/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Wekiwi sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 1199 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Wekiwi ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 659 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Wekiwi est classé 15ème sur les 659 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Wekiwi est un fournisseur d'énergie innovant qui se distingue par ses offres sur mesure et son fonctionnement 100 % en ligne. En plus d’une gestion simplifiée et flexible, il a été reconnu pour ses performances dans l'étude \"Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025\" réalisée par Pro Conso France. Voici ses distinctions :

  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité avec un score de 88 %.
  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité verte avec un score de 88 %.
  • 4e place parmi les meilleurs fournisseurs de gaz avec un score de 90 %.
  • 3e place pour ses prix compétitifs, avec un score de 95 %, et une note de 19,02/20.

Wekiwi s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Wekiwi propose des offres adaptées à l'environnement grâce à son engagement pour une énergie plus verte. Bien que le fournisseur ne mette pas en avant de certification spécifique, il se positionne parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité verte, notamment en proposant de l'électricité issue de garanties d'origine. Cela favorise le développement et la promotion des énergies renouvelables pour un modèle énergétique plus durable.

Que valent les offres d'énergie de Wekiwi ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.

La meilleure offre d'électricité chez Wekiwi : wekiWEB électricité prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB électricité prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB électricité prix fixe

1,5 / 5 (840 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,243€ /kWh
Surcoût estimé
+21% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre wekiWEB électricité prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi est appréciée pour son concept original, avec un prix fixe qui reste inchangé pendant un an. Cependant, elle s'avère complexe à comprendre et impose de nombreuses conditions pour bénéficier d'avantages, comme le contact exclusivement en ligne ou le respect du forfait. L'absence de véritable engagement environnemental spécifique est également un point faible. De plus, la réputation de Wekiwi est ternie par des pratiques controversées relevées par le Médiateur de l'énergie, ce qui peut poser des réserves pour les clients à la recherche d'une offre simple et fiable.

En savoir plus sur l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi

La meilleure offre de gaz chez Wekiwi : wekiWEB gaz prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1,5 / 5 (840 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1675€ /kWh
Surcoût estimé
+41% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre de gaz à prix fixe Wekiwi wekiWEB se caractérise par une structure complexe et difficile à comprendre pour le consommateur. Si certaines conditions sont réunies, elle peut offrir des avantages comme de tarifs compétitifs et un prix bloqué pendant un an. Cependant, les multiples exigences et pénalités en cas de non-respect de ces règles représentent des inconvénients majeurs. De plus, la gestion client de Wekiwi soulève des préoccupations : un nombre élevé de litiges a été signalé, ce qui peut détourner un particulier vers des offres moins contraignantes et mieux reconnues sur le marché.

En savoir plus sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Ce dispositif permet au parrain de bénéficier d'une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul parrainé. Le filleul, quant à lui, reçoit une remise de 20 € TTC sur sa première facture d'électricité ou de gaz. Le parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls sur une période de 12 mois à compter du premier parrainage. Cependant, la durée de consommation du contrat filleul doit être supérieure à 30 jours pour que le parrainage soit validé. Ce programme n'est pas cumulable avec d'autres promotions sur le site de Wekiwi.

À propos de Wekiwi

logo de Wekiwi
Informations sur Wekiwi
Description

Le fournisseur Wekiwi, présent en France depuis juin 2018, propose des offres innovantes dans le secteur de l'énergie. Il est le premier à commercialiser des forfaits “sur mesure” pour l’électricité et le gaz, permettant au client de réajuster son forfait à tout moment afin de mieux maîtriser sa consommation.

Pour bénéficier de tarifs avantageux, le client doit interagir principalement en ligne avec le service client, sous peine de perte de la remise digitale. De plus, un programme de parrainage offre jusqu’à 30 € de remise pour le parrain et 20 € pour le filleul sur les factures d’énergie.

Contact
  • Numéro principal : 09 72 12 59 73 (disponible du lundi au vendredi, de 10h à 18h)
  • Numéro pour les professionnels : 09 70 26 70 50
  • Adresse du siège : 15 rue des Halles – 75001 Paris
  • Adresse du service client : 15 rue des Halles, 75001 PARIS
  • Adresse e-mail : [email protected] ou via le formulaire sur https://espace-clients.wekiwi.fr/

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Wekiwi

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h