Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Wekiwi Avis ▶︎ 1,5/5 - 87% négatifs et 10% positifs

Avis clients sur Wekiwi
87 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 10 % avis positifs

Infos/Souscription
En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Wekiwi a obtenu la note de 1,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 846 évaluations, les avis négatifs comptent pour 87 % et 3 % mitigés, contre 10 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Wekiwi est de 4,5/5 pour 1298 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,32/5 avec 2144 avis clients au total pour Wekiwi. Globalement, les avis clients de Wekiwi sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Wekiwi

  • Premier fournisseur à proposer des forfaits sur mesure en France
  • Offres d'électricité et de gaz à prix fixes
  • Programme de parrainage avec avantages financiers pour clients et filleuls
  • Changement de forfait possible à tout moment
Avis négatifs
sur Wekiwi

  • Prix de l'électricité jusqu'à +22 % au tarif réglementé
  • Prix du gaz supérieurs de +20 % au prix repère gaz
  • Taux de saisines élevé : 810 pour 100 000 contrats résidentiels
  • Ne respecte pas les 13 bonnes pratiques de la CRE

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Wekiwi
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 846 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Wekiwi ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Wekiwi sur Kelwatt by Selectra

Wekiwi obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 846 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Wekiwi sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,5 / 5
à partir de 846 avis clients
7%
3%
3%
7%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Gonzalez
Date de publication 15/04/2025
Date d'expérience 15/04/2025

Il n'y a pas moins ... Un opérateur qui manque de respect au client ouvertement.
Qui ne laisse pas parler et qui en plus n'a aucune réponse direct à apporter 8 Mails zéro retours.
Une facture haute pour réguler qu'ils exigent entière de suite et en me suggérant de ne pas avoir de problème. D'argent c'est mieux! Bref à fuir juste pour le côté non humain!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 26/03/2024

A fuire, des arnaqueurs qui n'envoient pas les régules à temps et essayent de foutre des familles dans la m****. Fin de contrat avec eux une facture avec écrit mensualités réglées et quand on demande des informations on te donne 36000 versions

Voir plus Voir moins
1/5
Foucher
Date de publication 12/03/2025
Date d'expérience 12/03/2025

Le remboursement du trop perçu est une vaste blague !! L'année dernière plusieurs semaines d'attentes cette année ils me doivent quasiment 2000 euros... Cela fait 5 jours qu'on me balade au téléphone car le remboursement n'a pas été effectué à la date prévu sur leur courrier... Au téléphone rien impossible d'avoir une information claire... Un coup c'est fait un coup ha non c'est pas fait je demande je vous tiens informé... J'attends toujours... J'appelle donc 2 fois par jour je ne lâche pas mais c'est franchement insupportable !

Voir plus Voir moins
3/5
LANCINI
Date de publication 10/03/2025
Date d'expérience 10/04/2021

Factures illisibles. Chèque énergie pas décompté. Montants des prélèvements déduits pas conformes et j en passe. J ai résilié

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur plusieurs plateformes permet de développer une vue d'ensemble sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l'opérateur. Bien que les plateformes de collecte d'avis clients fassent d'importants efforts pour garantir la fiabilité des retours, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin de maximiser le nombre d'avis positifs. Il est donc recommandé de comparer ces avis avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Wekiwi

Les avis positifs sur Wekiwi soulignent plusieurs avantages pour le consommateur. Grâce à son système de forfaits personnalisables, Wekiwi permet au client de bénéficier de tarifs très compétitifs sur les kWh consommés inclus dans le forfait, avec des économies significatives pour une utilisation adaptée. De plus, il est possible de changer de forfait à tout moment pour s'ajuster à sa consommation. Un programme de parrainage attractif est également proposé, offrant une remise de 30 € pour le parrain et de 20 € pour le filleul sous réserve de conditions. Enfin, les performances de Wekiwi dans les comparatifs des fournisseurs d'énergie le classent parmi les meilleurs pour les prix avantageux.

5/5
Gumingam
Date de publication 25/09/2024
Date d'expérience 25/09/2024

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Wekiwi

Les avis négatifs sur Wekiwi soulignent principalement des services de faible qualité et une expérience client insatisfaisante. Les consommateurs dénoncent une communication médiocre, un service client jugé déplorable avec des difficultés à obtenir des réponses claires, et un accès limité par téléphone qui entraîne la perte de la remise digitale. De plus, l'absence de transparence sur les forfaits et consommations dans l'espace client est reprochée, tout comme des pratiques telles que des factures de régularisation jugées excessives ou arrivant en décalé, parfois sur des montants exorbitants. Enfin, des incohérences administratives comme les retards dans le traitement de contrats ou de chèques énergie aggravent le sentiment de frustration des clients.

1/5
Lucie
Date de publication 09/12/2024
Date d'expérience 09/12/2024

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :

1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.

C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Wekiwi sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,32/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Wekiwi sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,5/5 - 1298 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Wekiwi ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 810 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Wekiwi est classé 17ème sur les 810 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Wekiwi se distingue par son approche innovante avec des offres d'énergie sous forme de forfaits personnalisables et 100 % en ligne, permettant une gestion ajustée des dépenses énergétiques. Ce fournisseur a également remporté plusieurs distinctions dans l'étude Pro Conso France 2024-2025, mettant en lumière ses performances dans différentes catégories :

  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité avec un score de 88 %.
  • 5e place parmi les meilleurs fournisseurs d'électricité verte avec un score de 88 %.
  • 4e place parmi les meilleurs fournisseurs de gaz avec un score de 90 %.
  • 3e place parmi les meilleurs fournisseurs en termes de prix avec un score de 95 %.

Wekiwi s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Wekiwi s'engage dans une démarche environnementale en proposant de l'électricité avec des garanties d'origine, notamment son offre dédiée à l'électricité verte Standard. Cela permet de certifier que l'électricité fournie provient de sources renouvelables. Par cette action, le fournisseur contribue à encourager la production et la consommation d'énergie respectueuse de l'environnement.

Que valent les offres d'énergie de Wekiwi ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.

La meilleure offre d'électricité chez Wekiwi : wekiWEB électricité prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB électricité prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB électricité prix fixe

1,5/5 (846 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,2416€ /kWh
Surcoût estimé
+20% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre wekiWEB électricité prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre wekiWEB électricité prix fixe proposée par Wekiwi se distingue par sa complexité et ses nombreuses conditions. Si elle peut sembler attrayante grâce à son prix fixe durant un an, elle devient rapidement peu compétitive face à d'autres acteurs du marché plus abordables et simples à comprendre. De plus, Wekiwi a été critiqué pour des pratiques problématiques et peine à gérer les litiges de manière satisfaisante. Pour les consommateurs à la recherche de clarté et de tarifs compétitifs, cette offre est difficilement recommandable. Une analyse attentive des conditions est indispensable avant toute souscription.

En savoir plus sur l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi

La meilleure offre de gaz chez Wekiwi : wekiWEB gaz prix fixe

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1,5/5 (846 avis)
  • 100% en ligne
  • Offre à prix fixe
Prix
0,149€ /kWh
Surcoût estimé
+20% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi se distingue par un fonctionnement basé sur un système de forfait, permettant une certaine flexibilité. Cependant, elle présente d'importantes limites. Elle s'avère très complexe à comprendre pour un particulier et impose de nombreuses conditions pour bénéficier des remises, ce qui peut décourager. De plus, ce modèle a suscité de nombreux litiges et une vigilance accrue du Médiateur de l'énergie. Il existe sur le marché des offres alternatives moins contraignantes et plus compétitives pour ceux en quête de simplicité et de tarifs avantageux.

En savoir plus sur l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain de bénéficier d'une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul parrainé. Le filleul, quant à lui, obtient une remise de 20 € TTC sur sa première facture d'électricité ou de gaz. Le parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls sur une période de 12 mois. Les conditions exigent que le filleul souscrive pour un point de raccordement situé en France métropolitaine (hors Corse). Ce programme de parrainage n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours.

À propos de Wekiwi

logo de Wekiwi
Informations sur Wekiwi
Description

Après s'être implanté en Italie et en Suisse, le fournisseur Wekiwi a lancé ses activités en France en 2018. Il est le premier à proposer des offres d'énergie sous forme de forfaits personnalisés, permettant au client d'adapter son contrat à sa consommation.

En s'engageant à contacter exclusivement le service client en ligne, le particulier peut profiter de remises spécifiques. Par ailleurs, Wekiwi se distingue par une approche flexible, offrant la possibilité de modifier son forfait à tout moment selon ses besoins énergétiques.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 72 12 59 73
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 70 26 70 50
  • Adresse e-mail : [email protected] ou formulaire sur https://espace-clients.wekiwi.fr/
  • Adresse du siège : 15 rue des Halles – 75001 Paris
  • Adresse du service client : 15 rue des Halles, 75001 PARIS

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Wekiwi

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(860)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(94)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(484)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

1,5/5 sur 846 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé