
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Sur Selectra, les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés avec une note de 2,6/5 pour 2 875 évaluations. D'autres plateformes montrent des scores plus favorables : 4,2/5 sur Avis Vérifiés avec 18 319 votes, 4 sur Poulpeo avec 187 évaluations, 4,5/5 sur iGraal avec 4 077 votes et 3,3/5 sur Trustpilot avec 6 978 votes. La moyenne pondérée globale s'élève à 3,9/5 pour un total de 32 436 votes. Ce score indique que le fournisseur doit faire des efforts pour améliorer la satisfaction des clients.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Partager son expérience positive ou négative avec TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 2876 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 2876 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les retours des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision globale concernant le fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par l'opérateur. Même avec les dispositifs mis en place sur les plateformes de recueil d’avis, un fournisseur d’énergie peut tenter de moduler artificiellement sa note afin de maximiser le nombre d’avis positifs. Il est ainsi recommandé de comparer ces avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie, dans son rapport annuel.
Les avis positifs mettent en avant l'excellence opérationnelle et commercial de TotalEnergies. Le fournisseur séduit avec ses offres aux tarifs attractifs permettant de payer systématiquement moins cher que les tarifs réglementés et offrant une énergie verte avec des prix fixes sur un an ou deux ans. Son service client est jugé particulièrement performant, étant distingué à de nombreuses reprises, dont le très prisé titre de « Service Client de l'Année » pendant 12 ans consécutifs. Des solutions simples et efficaces comme son programme de parrainage, cumulable jusqu'à 400 € d'économies par an, renforcent sa popularité auprès des particuliers.
Conseiller patient, agréable et à l’écoute. La prise en charge de ma demande a été rapide et efficace.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur TotalEnergies soulignent principalement des problèmes liés au service client jugé parfois inefficace et difficile à joindre, avec une communication peu fluide et des erreurs dans la gestion des contrats. Certains consommateurs déplorent l'ajout de services payants non sollicités, tels que des assurances, sans en être clairement informés. Enfin, la localisation majoritairement à l'étranger des centres du service client est également critiquée par certains abonnés pour son manque de suivi personnalisé.
J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 3,88/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
32826 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 24 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 24 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue par son service client exceptionnel, ayant été élu Service Client de l'Année pendant 12 ans consécutifs. Le fournisseur bénéficie d'une grande expérience sur le marché de l'énergie, avec des systèmes d'information performants et une gestion optimisée des contrats qui simplifient les démarches pour le client. Ses offres s'accompagnent d'une transparence exemplaire vis-à-vis des consommateurs. De plus, TotalEnergies a su gagner la confiance de nombreux abonnés grâce à des réductions stables sur la durée. Enfin, son engagement dans la production d'énergie renouvelable démontre une volonté de diversification et de transformation.
Récompenses :TotalEnergies s'engage dans la transition énergétique avec des investissements dans la production d'énergies renouvelables, atteignant une capacité exploitée de 2 GW. Pour les offres destinées aux particuliers, le fournisseur propose de l'électricité et du gaz certifiés comme verts grâce aux Garanties d'Origine, affirmant ainsi son volet environnemental. Ces énergies contribuent à limiter l'empreinte carbone tout en encourageant une consommation plus respectueuse de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Charge'Heures avec un score de B.
Charge'Heures
L'offre Charge'Heures de TotalEnergies, bien qu'intéressante pour les propriétaires de voitures électriques grâce à ses heures super creuses, n'est pas jugée réellement compétitive sur le marché. Ses tarifs ne rivalisent pas avec ceux d'autres offres disponibles en option Heures Pleines Heures Creuses. Cet aspect marketing et ciblé ne compense pas les prix plus élevés. Cependant, un fort atout réside dans l'électricité fournie, qui est certifiée 100 % renouvelable. L'offre pourrait gagner en attractivité si ses prix étaient davantage en phase avec les attentes des consommateurs d'énergies vertes et économiques.
En savoir plus sur l'offre Charge'Heures de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Charge'Heures. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Électricité propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Électricité
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par l'intégration de 10 % de gaz vert d'origine française certifié par des Garanties d'Origine, tout en proposant des prix fixes pendant un an. Cependant, elle n'est pas la plus compétitive sur le marché en termes de coût. Elle s'adresse particulièrement aux clients souhaitant soutenir, même modestement, la transition énergétique tout en bénéficiant d'une certaine sécurité budgétaire. Ce choix peut convenir à ceux qui acceptent de valoriser l'aspect écologique malgré un positionnement tarifaire légèrement supérieur à des alternatives concurrentes.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Spéciale Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Spéciale Gaz
En savoir plus sur l'offre Spéciale Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet à chaque parrain de recevoir une prime de 20 €, créditée sur sa facture, pour chaque filleul ayant souscrit un contrat. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 €. Il est possible pour le parrain de cumuler jusqu'à 400 € d'économies sur une période de 12 mois glissants grâce à ce système. En plus, des bonus par paliers sont prévus pour augmenter les gains dès deux parrainages réalisés. Ce système offre donc au client un moyen efficace de réduire ses factures tout en recommandant TotalEnergies.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
Le fournisseur TotalEnergies est leader sur le marché français des énergies alternatives, avec une clientèle de 5,5 millions de consommateurs. Sa stratégie repose sur un service performant et des offres claires d’électricité et de gaz permettant de réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés. De plus, TotalEnergies a été récompensé à de multiples reprises, notamment comme Service Client de l’Année en 2024. L’entreprise propose également des offres compétitives et engageantes avec une énergie verte et des promotions attractives accessibles au grand public. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Souscription rapide chez TotalEnergies
Plus d'informations ?
Je vous réponds
J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.
Voir plus Voir moins