TotalEnergies Avis ▶︎ 2,6/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur TotalEnergies
Les notes et évaluations négatives/positifs de TotalEnergies
En savoir plus sur TotalEnergies En savoir plus sur TotalEnergies Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

Sur Selectra, les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés avec une note de 2,6/5 pour 2 875 évaluations. D'autres plateformes montrent des scores plus favorables : 4,2/5 sur Avis Vérifiés avec 18 319 votes, 4 sur Poulpeo avec 187 évaluations, 4,5/5 sur iGraal avec 4 077 votes et 3,3/5 sur Trustpilot avec 6 978 votes. La moyenne pondérée globale s'élève à 3,9/5 pour un total de 32 436 votes. Ce score indique que le fournisseur doit faire des efforts pour améliorer la satisfaction des clients.

Avis positifs
sur TotalEnergies

  • Premier fournisseur alternatif avec 5,5 millions de clients en France
  • Élu Service Client de l'Année pendant 12 années consécutives
  • Électricité et gaz verts avec des garanties d'origine
  • Programme de parrainage avec des primes jusqu'à 400 €
Avis négatifs
sur TotalEnergies

  • Le prix du gaz peut atteindre 0,1161 €/kWh.
  • Électricité jusqu’à +4 % plus chère que le tarif réglementé.
  • Gaz vert avec uniquement Garanties d'Origine partielles.
  • Pas d’offres d’énergie labellisées VertVolt.

Partager son expérience positive ou négative avec TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 2876 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de TotalEnergies sur Kelwatt by Selectra

TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 2876 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur TotalEnergies collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2.6 / 5
à partir de 2876 avis clients
32%
20%
6%
10%
32%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Laetitia G. Client vérifié
Date de publication 23/05/2024
Date d'expérience 23/05/2024

J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 08/04/2024
Date d'expérience 08/04/2024

Je suis extrêmement déçu de total energie
Des véritables escro !

J’ai rendue un appartement le 29 février 2024, je ne vivais plus dans cette appartement depuis fin décembre. J’ai été prélever le 8 avril (1 mois et demi après) de 326€
Inacceptable !
Fuyez !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 14/01/2024
Date d'expérience 14/01/2024

Bonjour,
Nous avons souscris un offre chez Total Energie par l'intermédiaire de Selectra en novembre 2021. Un an plus tard, Total Energie à modifié notre contrat passant de 0,21 à 0,39€ le KwH sans nous avertir au préalable et avec les mêmes mensualités. Nous avons reçu le 23 décembre dernier une facture d'un montant de 2040€ de régularisation. Il s'agit clairement de Arnaque. Soyez donc vigilant ou vous inscrivant. nb: J'ajouterais également que Selectra n'ai sans reproche pour que nous suivions les coûts de facturation sur leur site qui n'était également pas à jour.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 19/11/2023
Date d'expérience 19/11/2023

Les mensualités sont augmentés sans vous consulter et leur service recouvrement a des pratiques à la limite du harcèlement.
Je vous déconseille sincèrement de souscrire auprès de TotalEnergies

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur TotalEnergies sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision globale concernant le fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par l'opérateur. Même avec les dispositifs mis en place sur les plateformes de recueil d’avis, un fournisseur d’énergie peut tenter de moduler artificiellement sa note afin de maximiser le nombre d’avis positifs. Il est ainsi recommandé de comparer ces avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie, dans son rapport annuel.

Avis positifs sur TotalEnergies

Les avis positifs mettent en avant l'excellence opérationnelle et commercial de TotalEnergies. Le fournisseur séduit avec ses offres aux tarifs attractifs permettant de payer systématiquement moins cher que les tarifs réglementés et offrant une énergie verte avec des prix fixes sur un an ou deux ans. Son service client est jugé particulièrement performant, étant distingué à de nombreuses reprises, dont le très prisé titre de « Service Client de l'Année » pendant 12 ans consécutifs. Des solutions simples et efficaces comme son programme de parrainage, cumulable jusqu'à 400 € d'économies par an, renforcent sa popularité auprès des particuliers.

5/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 10/08/2020
Date d'expérience 10/08/2020

Conseiller patient, agréable et à l’écoute. La prise en charge de ma demande a été rapide et efficace.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur TotalEnergies

Les avis négatifs sur TotalEnergies soulignent principalement des problèmes liés au service client jugé parfois inefficace et difficile à joindre, avec une communication peu fluide et des erreurs dans la gestion des contrats. Certains consommateurs déplorent l'ajout de services payants non sollicités, tels que des assurances, sans en être clairement informés. Enfin, la localisation majoritairement à l'étranger des centres du service client est également critiquée par certains abonnés pour son manque de suivi personnalisé.

1/5
Laetitia G. Client vérifié
Date de publication 23/05/2024
Date d'expérience 23/05/2024

J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients TotalEnergies sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,88/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de TotalEnergies sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,2/5 - 7002 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,2/5 - 18677 avis sur Avis Vérifiés
Logo de iGraal
4,5/5 - 4084 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 187 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur TotalEnergies sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur TotalEnergies ?

Litiges avec TotalEnergies enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 24 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 24 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par TotalEnergies

TotalEnergies se distingue par son service client exceptionnel, ayant été élu Service Client de l'Année pendant 12 ans consécutifs. Le fournisseur bénéficie d'une grande expérience sur le marché de l'énergie, avec des systèmes d'information performants et une gestion optimisée des contrats qui simplifient les démarches pour le client. Ses offres s'accompagnent d'une transparence exemplaire vis-à-vis des consommateurs. De plus, TotalEnergies a su gagner la confiance de nombreux abonnés grâce à des réductions stables sur la durée. Enfin, son engagement dans la production d'énergie renouvelable démontre une volonté de diversification et de transformation.

Récompenses :
  • Élu Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises,
  • Lauréat du Podium de la Relation Client en 2023 pour la sixième année consécutive,
  • Prix Selectra du Meilleur Fournisseur d’Électricité et de Gaz en 2023 et 2024,
  • Prix Excellence Client et Trophée Qualiweb à plusieurs reprises entre 2017 et 2021.

TotalEnergies s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

TotalEnergies s'engage dans la transition énergétique avec des investissements dans la production d'énergies renouvelables, atteignant une capacité exploitée de 2 GW. Pour les offres destinées aux particuliers, le fournisseur propose de l'électricité et du gaz certifiés comme verts grâce aux Garanties d'Origine, affirmant ainsi son volet environnemental. Ces énergies contribuent à limiter l'empreinte carbone tout en encourageant une consommation plus respectueuse de l'environnement.

Que valent les offres d'énergie de TotalEnergies ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.

La meilleure offre d'électricité chez TotalEnergies : Charge'Heures

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Charge'Heures avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Charge'Heures

2,6 / 5 (2876 avis)
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Voiture électrique
Prix
0,197€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Charge'Heures chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Charge'Heures de TotalEnergies, bien qu'intéressante pour les propriétaires de voitures électriques grâce à ses heures super creuses, n'est pas jugée réellement compétitive sur le marché. Ses tarifs ne rivalisent pas avec ceux d'autres offres disponibles en option Heures Pleines Heures Creuses. Cet aspect marketing et ciblé ne compense pas les prix plus élevés. Cependant, un fort atout réside dans l'électricité fournie, qui est certifiée 100 % renouvelable. L'offre pourrait gagner en attractivité si ses prix étaient davantage en phase avec les attentes des consommateurs d'énergies vertes et économiques.

En savoir plus sur l'offre Charge'Heures de TotalEnergies

Charge'Heures n'est pas l'offre la moins chère de TotalEnergies, c'est Standard Fixe Électricité

TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Charge'Heures. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Électricité propose des tarifs plus intéressants.

Logo TotalEnergies Score C

Standard Fixe Électricité

2,6 / 5 (2876 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1919€ /kWh
Économies estimées
-5% vs TRV

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies

La liste des offres d'électricité chez TotalEnergies

La meilleure offre de gaz chez TotalEnergies : Verte Fixe gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Verte Fixe gaz

2,6 / 5 (2876 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine partielles
Prix
0,1123€ /kWh
Économies estimées
-5% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Verte Fixe gaz chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par l'intégration de 10 % de gaz vert d'origine française certifié par des Garanties d'Origine, tout en proposant des prix fixes pendant un an. Cependant, elle n'est pas la plus compétitive sur le marché en termes de coût. Elle s'adresse particulièrement aux clients souhaitant soutenir, même modestement, la transition énergétique tout en bénéficiant d'une certaine sécurité budgétaire. Ce choix peut convenir à ceux qui acceptent de valoriser l'aspect écologique malgré un positionnement tarifaire légèrement supérieur à des alternatives concurrentes.

En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies

Verte Fixe gaz n'est pas l'offre la moins chère de TotalEnergies, c'est Spéciale Gaz

TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Spéciale Gaz propose des tarifs plus intéressants.

Logo TotalEnergies Score C

Spéciale Gaz

2,6 / 5 (2876 avis)
  • Prix indexés
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
Prix
0,106€ /kWh
Économies estimées
-11% vs Prix Repère

En savoir plus sur l'offre Spéciale Gaz de TotalEnergies

La liste des offres de gaz chez TotalEnergies

TotalEnergies propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet à chaque parrain de recevoir une prime de 20 €, créditée sur sa facture, pour chaque filleul ayant souscrit un contrat. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 €. Il est possible pour le parrain de cumuler jusqu'à 400 € d'économies sur une période de 12 mois glissants grâce à ce système. En plus, des bonus par paliers sont prévus pour augmenter les gains dès deux parrainages réalisés. Ce système offre donc au client un moyen efficace de réduire ses factures tout en recommandant TotalEnergies.

Évaluation pour les profils gros industriels sur TotalEnergies

TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.

Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.

Avis des clients industriels sur TotalEnergies

Électricité
7/10
10ème/13 fournisseurs notés
Gaz
5,9/10
7ème/9 fournisseurs notés

À propos de TotalEnergies

logo de TotalEnergies
Informations sur TotalEnergies
Description

Le fournisseur TotalEnergies est leader sur le marché français des énergies alternatives, avec une clientèle de 5,5 millions de consommateurs. Sa stratégie repose sur un service performant et des offres claires d’électricité et de gaz permettant de réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés.

De plus, TotalEnergies a été récompensé à de multiples reprises, notamment comme Service Client de l’Année en 2024. L’entreprise propose également des offres compétitives et engageantes avec une énergie verte et des promotions attractives accessibles au grand public.

Contact
  • Téléphone principal : 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h)
  • Téléphone pour les professionnels : 09 74 36 33 68
  • Adresse du siège : 2bis rue Louis Armand - 75015 PARIS
  • Adresse du service client : TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15
  • E-mail : [email protected] ou formulaire sur le site officiel

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de TotalEnergies

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h