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Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant le fournisseur EDF sont mauvais, avec une note de 1,7/5 basée sur 841 évaluations, reflétant une insatisfaction notable. En revanche, les avis sur la plateforme Trustpilot sont excellents, avec une note de 4,6/5 établie sur la base de 16 919 évaluations. EDF obtient ainsi une note moyenne pondérée globale de 4,46/5 calculée sur 17 760 avis. Cette moyenne indique une satisfaction excellente pour le fournisseur EDF.
Avis positifs sur EDF
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Avis négatifs sur EDF
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Partager son expérience positive ou négative avec EDF
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,7/5 des 816 évaluations à propos du fournisseur d'énergie EDF ?
EDF obtient une note moyenne de 1,7/5 sur 816 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur EDF sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Prendre connaissance des avis des clients sur diverses plateformes peut apporter une vision globale sur le choix d'un fournisseur. Pour cela, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par un opérateur. Toutefois, malgré les précautions prises par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut influencer son score pour obtenir davantage de commentaires positifs. Il est donc recommandé de combiner ces avis avec le taux de saisines, une donnée publiée chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur EDF mettent en avant sa distinction en tant que fournisseur historique d'électricité, proposant les tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics, souvent perçus comme une référence de stabilité. EDF valorise ses services à travers des outils dédiés aux économies d'énergie comme MES ECO & MOI pour les particuliers et SUIVICONSO pour les entreprises, et met en avant son engagement pour une consommation énergétique responsable, en proposant notamment de l'électricité verte. Le client bénéficie d'une assistance accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, témoignage de son engagement envers une relation client de qualité.
Excellent service et avec le tarif zen fixe, EDF est compétitif
Un reproche peu mieux faire au niveau de ses clients pour faire connaître ses contrats plus compétitifs
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Les avis négatifs sur EDF mettent en avant des difficultés liées à la facturation et au service client. Les consommateurs dénoncent une augmentation spectaculaire des factures sans explications claires, un manque de transparence sur les montants TTC, et des interlocuteurs souvent incapables de répondre aux demandes spécifiques, comme la réévaluation des mensualités ou l'ajustement des périodes de consommation. Certains clients critiquent également des délais inacceptables pour rétablir l'électricité, occasionnant des désagréments importants, comme la perte de denrées ou l'absence de chauffage en hiver. Ces expériences soulignent un service perçu comme peu réactif et verrouillé.
Il faut minimum appeler 3 pour espérer de tomber sur quelqu'un de compétent, et encore, ça reflète bien l'image d'EDF. De plus je les préviens minimum 3 fois, et ils n'ont pas honte de me mettre des agios.
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La note moyenne de 4,49/5 , obtenue par EDF est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur EDF a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'EDF
21103 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 27 pour 100 000 clients résidentiels pour EDF, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, EDF est classé 5ème sur les 27 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
EDF, fournisseur historique en France, bénéficie d'une grande notoriété grâce à son statut unique et à son expérience dans le domaine de l'électricité et du gaz. L’entreprise se démarque également par son engagement en matière de réduction de la consommation d’énergie pour ses clients, via des outils tels que MES ECO & MOI ou SUIVICONSO.
EDF a obtenu plusieurs distinctions importantes :
EDF s'engage en faveur de l'environnement en proposant des offres associées à des énergies renouvelables. Plusieurs options incluent l'utilisation d'électricité certifiée par des Garanties d'Origine, garantissant une production issue de sources renouvelables. Certaines offres vont plus loin avec des labels spécifiques, comme le label Ademe, attestant d'un engagement renforcé pour une énergie verte. Ces solutions permettent aux clients de contribuer à la transition énergétique tout en soutenant des pratiques respectueuses de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez EDF . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez EDF.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par EDF est l'offre Tempo avec un score de B.
L'option Tempo d'EDF est une offre particulièrement attractive pour les consommateurs cherchant à réduire leur facture d'électricité en modulant leurs usages. Cette offre repose sur des jours différenciés encourageant le client à consommer principalement durant les périodes les moins tendues sur le réseau. Avec une bonne gestion de sa consommation, il est possible de réaliser des économies importantes tout en contribuant à réduire les tensions sur le réseau électrique. En revanche, ses jours rouges, déclenchés en hiver, restent une période pendant laquelle le coût de l'électricité est très élevé en heures pleines, nécessitant une anticipation rigoureuse.
En savoir plus sur l'offre Tempo d'EDF
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par EDF est l'offre Avantage Gaz 2 ans avec un score de A.
Avantage Gaz 2 ans
L'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF garantit un prix fixe du kWh HT pendant 2 ans, ce qui apporte une certaine stabilité à l'abonné. Proposée par EDF, un fournisseur reconnu, cette offre bénéficie de la fiabilité et de la renommée de la marque. En revanche, il est important de noter que l'engagement environnemental est limité, sans spécificité. De plus, bien que le prix du gaz soit fixe, le prix de l'abonnement peut évoluer annuellement. Cette solution allie la sécurité d'un géant de l'énergie et une relative tranquillité concernant les prix durant la période de stabilité.
En savoir plus sur l'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF
Le fournisseur EDF ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. En l'absence d'un tel programme, il n'est pas possible pour le client de bénéficier d'un bonus ou d'une prime en recommandant EDF à son entourage. En revanche, EDF se distingue par son statut de fournisseur historique d'électricité en France. De plus, c'est le seul fournisseur à commercialiser les tarifs réglementés de vente, ce qui représente un avantage pour de nombreux consommateurs. EDF propose également des offres variées englobant de l'énergie verte et une large gamme de services pour réduire la consommation énergétique. Ces éléments, combinés à des initiatives pour la relation client, renforcent son attractivité sur le marché.
EDF commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Pour l'électricité, EDF est classé dernier avec une note de 5,8/10 selon le CLEEE.
Quant au gaz, le fournisseur est également classé dernier avec une note de 4,9/10 d'après le CLEEE.
Description
EDF, fournisseur historique d’électricité en France, a été créé en 1946 suite à la nationalisation des distributeurs d’électricité. Aujourd’hui, il se distingue en étant le seul fournisseur à proposer les tarifs réglementés de l’électricité, fixés par les pouvoirs publics. L’entreprise propose diverses offres, notamment de l’électricité verte et du gaz pour les particuliers et les professionnels. Avec près de 23 millions de clients en électricité et 2 millions de clients en gaz, EDF demeure un acteur majeur sur le marché énergétique français. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h
Calendrier Tempo EDF Couleur du jour et du lendemain 2025
Historique EJP jours restants et jours écoulés 2024/2025
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
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Je vous réponds
Le prix du kilowatt ne baisse que très très peu (moins 0,04 cts en heure creuse et moins 0.07 cts heure pleine) alors que mon abandonnent mensuel augmente significativement (plus 0,85cts) !!! Je ne suis pas sûre du tout qu'à la fin de l'année ma facture générale soit vraiment moins chère!!
Voir plus Voir moinsEt ils nous disent que c'est une bonne nouvelle.....