Gaz de Bordeaux Avis Client ▶︎ noté 2,6/5 - retours négatifs et positifs

Logo du fournisseur Gaz de Bordeaux
2,6/5

Gaz de Bordeaux
99 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

Gaz de Bordeaux Tarifs Simulation Contact Espace client

Service Kelwatt non-partenaire de Gaz de Bordeaux

Mis à jour le    13 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, la note des clients attribuée à Gaz de Bordeaux est de 2,6/5 basée sur 99 évaluations. Le fournisseur n'est pas enregistré dans le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie, et aucune donnée sur le taux de saisine n'est disponible. Aucune récompense en lien avec la qualité du service client ou la relation client n'est mentionnée. Gaz de Bordeaux démontre un fort ancrage local et une approche centrée sur ses utilisateurs.

Les avis clients du fournisseur Gaz de Bordeaux collectés sur Kelwatt by Selectra
2.4 / 5
à partir de 74 avis clients
31%
20%
8%
11%
30%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Anonyme
Date de publication 08/07/2024
Date d'expérience 01/07/2024

Des escros!après une facture surréaliste de janvier et un échéancier accordé comme une faveur,ils prennent l argent des factures pour combler l échéancier et nous demande la double facture......a quand des sanctions contre ces méthodes????
On nous ettouffe!!!!
Sans compter que nous sommes mal reçu au téléphone, soit il nous raccroche au nez ou nous réponde d envoyer un mail!

Voir plus Voir moins
1/5
Marie Genevieve
Date de publication 08/04/2024
Date d'expérience 08/04/2024

J'essaie de joindre GDB depuis plusieurs jours pour renseignements sur changement de contrat, impossible : Tel injoignables et la communication cesse après un certain temps , j'ai envoyé un mail il ya plus de 15 j , aucune réponse, ai demandé à me faire rappeler, on m'a coupé au nez. Enfin je me suis déplacée, l'accueil physique est fermé pour travaux!! comme si une entreprise comme celle là ne pouvait mettre en place un accueil temporaire. On se fout du monde. On voit quelles libertés se permet cette entreprise ,qui je crois a toujours le monopole sur la ville. On est otages de Gaz de Bordeaux et je touve cet état de choses scandaleux. Ah j'ai oublié , il y a aussi sur le site un lien pour prendre un RV physique, mais aucune date disponible , non mais c'est une blague, on est dans Kafka ou Le meilleur des mondes au choix

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 20/12/2023
Date d'expérience 20/12/2023

Il est inadmissible de traiter par le mépris tout client essayant de vous joindre par téléphone ( aucune sonnerie après affichage du numero 05.56.79.40.40 puis coupure sans aucune explication voire excuses.

C'est lamentable pour un service dit public.

Voir plus Voir moins
1/5
Parraud
Date de publication 07/12/2023
Date d'expérience 07/12/2023

Mon avis est archi négatif des mensualités prélevées trop importante un remboursement 2 mois et demi d'attente une quinzaine d'appels téléphoniques on s'excuse mais rien ne se passe quelle honte.

Voir plus Voir moins

Partager son expérience positive ou négative avec Gaz de Bordeaux
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 99 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gaz de Bordeaux ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur Gaz de Bordeaux

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Gaz de Bordeaux se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur propose des offres d'électricité verte et de gaz naturel, garantissant un approvisionnement plus respectueux de l'environnement.
  • Gaz de Bordeaux se distingue par un service client local, basé à Bordeaux, ce qui permet un service de proximité et de qualité.
  • Une offre parrainage permet au client et à son filleul de bénéficier chacun d'une remise de 20 € sur leurs factures.
  • Le fournisseur affiche un engagement dans les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE).
  • La note moyenne de 2,2 / 5 sur Trustpilot reflète une certaine insatisfaction des clients.
  • Des temps d'attente prolongés au téléphone sont rapportés par plusieurs avis authentiques, rendant le service client parfois difficile à joindre.
  • Certains clients jugent les mensualités prélevées comme étant trop élevées, avec des remboursements parfois lents.
  • Des plaintes concernent une expérience globalement jugée onéreuse par certains consommateurs insatisfaits.
Les avis clients sur Gaz de Bordeaux sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une perception globale du fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. En dépit des efforts déployés par les sites de collecte de critiques, il est encore possible pour un fournisseur d'énergie de manipuler sa note afin de maximiser les avis positifs. Il est donc recommandé de combiner les retours des consommateurs avec le taux de saisines, un indicateur publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Que pensent les clients Gaz de Bordeaux sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,46/5 , obtenue par Gaz de Bordeaux est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Gaz de Bordeaux a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis des clients de Gaz de Bordeaux sont variés, avec des opinions allant de très positives à plus réservées. Les avis sur Gaz de Bordeaux sur différentes plateformes expriment une satisfaction générale mais aussi quelques critiques. La moyenne pondérée, calculée à 4,46/5 sur 6 125 votes, révèle une appréciation globalement favorable des clients.

  • Trustpilot : 2,2/5 avec 26 avis
  • Avis Vérifiés : 4,5/5 avec 6 000 avis
  • Selectra : 2,6/5 avec 99 avis
La note moyenne globale élevée indique une estimation positive des services proposés, bien qu'une attention particulière doive être portée sur les retours plus mitigés présents sur certaines plateformes.

Détails des notes de Gaz de Bordeaux sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
2,2/5 - 26 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 6000 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 99 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Gaz de Bordeaux sont mitigés. Pour ce faire une idée plus précise, il est recommandé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur Gaz de Bordeaux sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité et/ou de gaz. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur Gaz de Bordeaux ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux, créé en 1875, se distingue parmi les Entreprises Locales de Distribution (ELD) par son ambition nationale et son approche locale forte. Avec un service client basé à Bordeaux, il propose des offres compétitives en électricité verte et en gaz naturel, tout en adoptant une communication originale et en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Gaz de Bordeaux n'a cependant reçu aucune distinction particulière.

Gaz de Bordeaux propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Gaz de Bordeaux propose un système de parrainage à ses clients. Ce programme offre un avantage financier de 20 € au parrain et au filleul sous la forme d'une remise sur leur facture. Le client peut parrainer jusqu'à 10 filleuls, ce qui lui permet de réaliser une économie maximale de 200 €/an. Le code parrainage correspond à la référence client du parrain. Il s'agit d'une opportunité pour les clients de réduire leurs dépenses énergétiques. Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie de fidélisation de Gaz de Bordeaux.

Que vaut l'électricité et le gaz de Gaz de Bordeaux ?

Le meilleur Selectra Score chez Gaz de Bordeaux

L'offre d'électricité de Gaz de Bordeaux ayant le meilleur Selectra Score

selectra score b

Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par Gaz de Bordeaux est l'offre NovaFixe Élec avec un score de B.

Logo Gaz de Bordeaux Score B

NovaFixe Élec

2,6 sur 5 99 avis
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Offre à prix fixe
Prix
0,195€ /kWh
Économies estimées
-22% vs TRV
Score B

L'offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux propose une électricité avec des tarifs fixes pendant 2 ans. Elle garantit une fourniture d'électricité 100 % verte, grâce à des garanties d'origine. Cette offre s'adresse aux particuliers pour un usage domestique, avec la possibilité de choisir entre l'option base et l'option heures pleines / heures creuses. Le contrat est sans engagement et résiliable à tout moment, sans frais ni préavis.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre NovaFixe Élec

L'offre NovaFixe Élec garantit un prix du kWh bloqué pendant deux ans tout en proposant une électricité 100 % d'origine renouvelable. Cette stabilité tarifaire est un atout pour ceux qui recherchent une sécurité financière. Toutefois, l'offre présente une limite : les tarifs ne s'ajustent pas en cas de baisse des prix de l'électricité sur le marché. C'est une offre intéressante pour les clients souhaitant un engagement écologique tout en bénéficiant de prix fixes, mais elle pourrait ne pas convenir à ceux qui souhaitent profiter de possibles baisses futures des tarifs de l'énergie.

L'offre de gaz de Gaz de Bordeaux ayant le meilleur Selectra Score

selectra score a

D'après le Selectra Score la meilleure offre de gaz proposée par Gaz de Bordeaux est l'offre NovaFixe BioGaz grâce à un score de A.

Logo Gaz de Bordeaux Score A

NovaFixe BioGaz

2,6 sur 5 99 avis
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine partielles
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1104€ /kWh
Économies estimées
-7% vs Prix Repère
Score A

L’offre NovaFixe BioGaz de Gaz de Bordeaux propose un tarif du gaz avec un prix du kWh HT bloqué pendant 2 ans. Cette offre inclut la fourniture d’un gaz contenant 20 % de biogaz français, répondant ainsi à une démarche partielle en faveur des énergies renouvelables. Elle s’adresse aux particuliers consommant moins de 30 000 kWh/an pour un usage domestique. Le service client est basé en France et garantit une relation de proximité et de qualité : labellisation “AFRC Relation Client 100 % France”.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre NovaFixe BioGaz

L’offre NovaFixe BioGaz de Gaz de Bordeaux promet une sécurité grâce à un prix du kWh HT bloqué pendant 2 ans. Cette stabilité convient particulièrement dans un contexte de hausse des tarifs. Elle inclut par ailleurs 20 % de biogaz français, ce qui en fait un choix intéressant pour les consommateurs sensibles à l'engagement environnemental. Cependant, le client ne bénéficie pas de la baisse des prix si elle se produit durant la période contractuelle. Cette offre s’adresse donc à ceux qui privilégient la prévisibilité et souhaitent soutenir les énergies renouvelables.

L'offre d'électricité et de gaz la moins chère de Gaz de Bordeaux (hors option tarifaire spéciale)

L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité et de gaz la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de Gaz de Bordeaux, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.

Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base NovaFixe Élec et l'offre de gaz sélectionnée disponible pour les logements chauffés au gaz NovaFixe BioGaz en présentant les points positifs et les points négatifs.

Gaz de Bordeaux noté

2.4/5 sur 74 avis clients
selectra score b

 Prix Elec Base
0,195 €/kWh

 Abo 6 kVA
152,16 €/an

 Prix fixes

 Électricité verte

selectra score a

 Prix Gaz
0,1104 €/kWh

 Abo Chauffage
277,56 €/an

 Prix fixes

 Gaz vert

Focus sur l'offre d'électricité : NovaFixe Élec


  • L'offre inclut une électricité 100 % verte et française.
  • Le prix du kWh et de l'abonnement est fixe pendant 2 ans, ce qui offre une stabilité tarifaire.
  • La souscription est possible avec les options tarifaires base ou heures creuses / heures pleines, selon les besoins du client.
  • Le service client, basé en France, est certifié "AFRC Relation Client 100 % France".
  • Le contrat est résiliable à tout moment, sans frais ni préavis.
  • Des moyens de paiement variés sont acceptés, dont la mensualisation des paiements et le paiement en ligne sécurisé.
  • Le tarif ne baisse pas même si les prix du marché de l'électricité diminuent.
  • Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé : il n'y a pas de garantie sur le prix de l'abonnement.
  • L'offre ne permet pas au client de bénéficier d'éventuelles baisses tarifaires futures sur le marché.

Focus sur l'offre de gaz : NovaFixe BioGaz

  • Le prix du gaz est bloqué pendant 2 ans dès la souscription, permettant au client de se protéger contre une hausse des tarifs.
  • L'offre inclut 20 % de biogaz d'origine française, contribuant à une démarche écologique.
  • Le service client est garanti 100 % basé en France, avec une certification "AFRC Relation Client".
  • Une option de paiement mensualisé est disponible, accompagnée d'une facture de régularisation annuelle pour une gestion simplifiée.
  • La résiliation à l'initiative du client est gratuite et peut être effectuée à tout moment sans pénalité.
  • Le prix du kWh HT est fixe et ne diminue pas en cas de baisse des tarifs du marché.
  • L'abonnement mensuel peut varier selon l'évolution des tarifs publics de distribution décidés par les gestionnaires de réseau.
  • Le tarif global de l'offre est plus élevé que celui de certaines offres concurrentes.
  • L'intérêt économique selon l'expert est limité à court terme en raison d'une baisse prévue des prix du gaz dès avril 2025.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Gaz de Bordeaux est classé ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 0/10 pour l'électricité.

Quant au gaz, le fournisseur est classé 2ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,7/10.

Avis des clients industriels sur Gaz de Bordeaux

Gaz
7,7/10
2ème/9 fournisseurs notés

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Gaz de Bordeaux

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Gaz de Bordeaux

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Tous les articles sur le fournisseur Gaz de Bordeaux

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne