
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 375 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 145 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 892 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,83/5 avec 1412 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.
Avis positifs sur Enercoop
|
Avis négatifs sur Enercoop
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 375 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?
Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 375 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur différentes plateformes permet au consommateur de se faire une idée générale du fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l'opérateur. Malgré tous les efforts des plateformes de recueil d'avis, il est possible qu'un fournisseur d'énergie manipule sa note afin de maximiser le nombre de retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis des clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enercoop soulignent son engagement unique en faveur d'une énergie 100 % renouvelable et locale, avec un modèle coopératif impliquant producteurs et consommateurs. Le client bénéficie d'une électricité achetée en direct auprès de plus de 450 producteurs français, garantissant une traçabilité claire de l'énergie. Le fonctionnement coopératif sans actionnaires, la transparence stratégique, et les offres labellisées VertVolt « très engagé » par l'ADEME renforcent la confiance des abonnés. En outre, le service client est reconnu pour sa réactivité et son efficacité, accompagné d'une gestion simplifiée lors des changements d'adresse et d'un parrainage avantageux avec 20 € de réduction pour chacun des participants.
Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs mentionnent principalement que le prix de l’électricité chez Enercoop est souvent jugé comme étant plus élevé par rapport aux tarifs réglementés, avec une différence pouvant atteindre +25 % pour un foyer moyen. De plus, certains consommateurs peuvent trouver que les offres sont "premium" mais pas accessibles à tous les budgets. Enfin, l'inscription en tant que sociétaire, bien que facultative, pourrait représenter un engagement financier supplémentaire pour ceux qui souhaitent participer activement à la coopérative.
Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,83/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Enercoop
1412 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Enercoop se distingue par son statut unique de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), combinant énergie 100 % renouvelable et engagement citoyen. En tant que fournisseur d’électricité verte labellisé VertVolt « Très engagé » par l’ADEME, il garantit une traçabilité exemplaire grâce à des contrats directs avec ses producteurs. Avec plus de 64 000 sociétaires et une démarche axée sur l’utilité sociale, Enercoop incarne un modèle collaboratif et écoresponsable.
Enercoop est un fournisseur qui s’engage activement pour la transition énergétique en proposant une électricité issue à 100 % de sources renouvelables. Grâce à des "contrats directs" établis avec plus de 450 producteurs en France, chaque kilowattheure consommé est garanti d’être produit de manière locale et renouvelable. Ses offres sont reconnues par le label VertVolt de l’ADEME comme étant "très engagées", assurant une énergie respectueuse de l'environnement, sans recours au nucléaire. L’approche coopérative d’Enercoop renforce son modèle éthique, confirmant son statut d’entreprise collective au service des citoyens.
Description
Enercoop est un fournisseur d'électricité reconnu pour son engagement en faveur des énergies renouvelables et sa structure coopérative inclusive. Fondée en 2005, cette coopérative regroupe producteurs, clients et partenaires pour garantir une électricité 100 % verte et locale, achetée directement auprès de plus de 450 sites de production en France. Labellisé VertVolt Très Engagé par l'ADEME, Enercoop propose une énergie sans nucléaire tout en ayant reçu le Prix Selectra du meilleur fournisseur vert 2023. Avec une note moyenne globale de 4,83 /5 sur plus de 1 400 avis clients, la société se distingue également par sa transparence et la satisfaction de ses usagers. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Déménagement Enercoop : ouverture de contrat et résiliation
Abonnement Enercoop : prix, avantages, inconvénients et contacts
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Enercoop Mon Compte Espace Client : Connexion - Accès
Numéro Enercoop : Comment joindre par téléphone ?
Service client Enercoop : numéros de téléphone et adresse
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Service client au top.
Voir plus Voir moinstarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.