
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 375 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 146 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 839 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,82/5 avec 1360 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.
Avis positifs sur Enercoop
|
Avis négatifs sur Enercoop
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 375 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?
Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 375 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur différentes plateformes permet au particulier d'obtenir une vue d'ensemble sur la qualité d'un fournisseur d'énergie. Pour cette raison, Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des évaluations attribuées à l'opérateur. Toutefois, malgré les efforts menés par les sites spécialisés dans la collecte de témoignages clients, un fournisseur a la possibilité de fausser sa note en accumulant un grand nombre de commentaires positifs. Il est donc recommandé de compléter l'analyse des avis clients par le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enercoop mettent en lumière son fort engagement en faveur de l'environnement et de la transition énergétique. Les clients apprécient particulièrement son modèle coopératif unique, permettant à chacun de participer activement à la structure, ainsi que son électricité 100 % renouvelable achetée auprès de producteurs locaux grâce à des contrats directs. La relation client est souvent décrite comme exemplaire avec un service rapide et efficace, notamment lors des démarches de souscription ou de résiliation. Enercoop se démarque aussi par des initiatives renforçant la consommation responsable et sa transparence sur les choix stratégiques de l'entreprise. Enfin, le programme de primes de parrainage est souvent cité comme un avantage apprécié par les abonnés.
Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Enercoop relèvent plusieurs points : certains clients trouvent le site web mal conçu, rendant difficile le suivi de leur consommation réelle. Des erreurs de traitement rapide de résiliation ont également été signalées, causant des dérangements significatifs, comme des coupures intempestives. Enfin, le modèle économique et structurel basé à Paris est critiqué par certains, qui estiment que les frais fixes pourraient être mieux optimisés.
Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,82/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Enercoop
1360 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Le fournisseur d'énergie Enercoop se distingue par son engagement en faveur de la transition énergétique et son modèle coopératif unique. La société valorise l'énergie 100 % renouvelable, locale et citoyenne, grâce à plus de 450 sites de production en France et des "contrats directs" avec les producteurs d'électricité verte. En tant que Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), elle associe consommateurs et producteurs dans sa gouvernance, ce qui reflète son ambition d'une gestion éthique et transparente de l'énergie.
Enercoop s’engage pleinement dans la transition énergétique en proposant une énergie 100 % renouvelable et issue de circuits courts. Grâce à son modèle coopératif, il garantit une traçabilité commerciale de l’électricité et privilégie un approvisionnement direct auprès de producteurs locaux. Son électricité bénéficie du label VertVolt, reconnue comme étant une offre « très engagée ». La coopérative, sans recours au nucléaire, met l’accent sur un approvisionnement en énergie verte certifiée par des garanties d’origine. Cet engagement ambitieux contribue activement au développement des énergies renouvelables en France.
Description
Enercoop est un fournisseur d’électricité renouvelable qui se distingue par son modèle coopératif, associant producteurs et consommateurs. Son offre garantit une énergie 100 % verte, non nucléaire et certifiée par le label VertVolt de l’ADEME. En 2024, la coopérative compte près de 100 000 clients et plus de 64 000 sociétaires, soutenant activement la transition énergétique en France. Enercoop a également remporté le Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert en 2023. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Numéro Enercoop : Comment joindre par téléphone ?
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Déménagement Enercoop : ouverture de contrat et résiliation
Abonnement Enercoop : prix, avantages, inconvénients et contacts
Enercoop Mon Compte Espace Client : Connexion - Accès
Service client Enercoop : numéros de téléphone et adresse
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Service client au top.
Voir plus Voir moinstarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.