image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Enercoop Avis ▶︎ 4,7/5 - 14% négatifs et 85% positifs

Avis clients sur Enercoop
14 % avis négatifs, 1 % avis mitigés et 85 % avis positifs

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 375 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 145 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 892 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,83/5 avec 1412 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.

Avis positifs
sur Enercoop

  • Électricité 100 % renouvelable labellisée VertVolt niveau très engagé
  • Statut coopératif avec plus de 64 200 sociétaires
  • Récompensé par le Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert
  • Programme de parrainage attractif avec 20 € pour chaque partie
Avis négatifs
sur Enercoop

  • Prix pouvant aller jusqu’à +25 % par rapport au tarif réglementé.
  • Absence d’offres de gaz pour les particuliers.
  • Coût annuel élevé à 1 712 € pour un foyer moyen.
  • Différence de prix importante sur certaines options (Heures Creuses).

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 375 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Enercoop sur Kelwatt by Selectra

Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 375 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Enercoop collectés sur Kelwatt by Selectra
4,7 / 5
à partir de 375 avis clients
75%
10%
1%
3%
11%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
PLANCHER Gilles
Date de publication 15/03/2025
Date d'expérience 15/03/2025

Service client au top.
tarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.

Voir plus Voir moins
5/5
Alauda
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/02/2025

Je suis contente qu'il y ait un fournisseur qui essaye de se passer du nucléaire ! ça, c'est le plus important. Sinon, quelques petites difficultés avec le chèque énergie pendant quelques années et rles 2 derniers relevés du compteur n'ont pas pu se faire sur le site, mais par mail et je ne sais pas si ce bug a été réparé...

Voir plus Voir moins
5/5
Sabary
Date de publication 19/02/2025
Date d'expérience 11/02/2025

Un service client exceptionnel, tout simplement ! Après bien des déboires avec Enedis et EDF, seul le service client d'Enercoop a été capable de trouver la solution à mon problème de mise en service de compteur. Merci à eux !!

Voir plus Voir moins
5/5
Pascale Alexandra Cotasson Thiem
Date de publication 12/02/2025
Date d'expérience 12/02/2025
Les avis clients sur Enercoop sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur différentes plateformes permet au consommateur de se faire une idée générale du fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l'opérateur. Malgré tous les efforts des plateformes de recueil d'avis, il est possible qu'un fournisseur d'énergie manipule sa note afin de maximiser le nombre de retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis des clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Enercoop

Les avis positifs sur Enercoop soulignent son engagement unique en faveur d'une énergie 100 % renouvelable et locale, avec un modèle coopératif impliquant producteurs et consommateurs. Le client bénéficie d'une électricité achetée en direct auprès de plus de 450 producteurs français, garantissant une traçabilité claire de l'énergie. Le fonctionnement coopératif sans actionnaires, la transparence stratégique, et les offres labellisées VertVolt « très engagé » par l'ADEME renforcent la confiance des abonnés. En outre, le service client est reconnu pour sa réactivité et son efficacité, accompagné d'une gestion simplifiée lors des changements d'adresse et d'un parrainage avantageux avec 20 € de réduction pour chacun des participants.

5/5
Vincent
Date de publication 06/01/2025
Date d'expérience 06/01/2025

Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Enercoop

Les avis négatifs mentionnent principalement que le prix de l’électricité chez Enercoop est souvent jugé comme étant plus élevé par rapport aux tarifs réglementés, avec une différence pouvant atteindre +25 % pour un foyer moyen. De plus, certains consommateurs peuvent trouver que les offres sont "premium" mais pas accessibles à tous les budgets. Enfin, l'inscription en tant que sociétaire, bien que facultative, pourrait représenter un engagement financier supplémentaire pour ceux qui souhaitent participer activement à la coopérative.

1/5
Luc
Date de publication 26/08/2022
Date d'expérience 26/08/2022

Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Enercoop sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,83/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Enercoop sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,7/5 - 145 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,9/5 - 892 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Enercoop sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Enercoop ?

Litiges avec Enercoop enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enercoop

Enercoop se distingue par son statut unique de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), combinant énergie 100 % renouvelable et engagement citoyen. En tant que fournisseur d’électricité verte labellisé VertVolt « Très engagé » par l’ADEME, il garantit une traçabilité exemplaire grâce à des contrats directs avec ses producteurs. Avec plus de 64 000 sociétaires et une démarche axée sur l’utilité sociale, Enercoop incarne un modèle collaboratif et écoresponsable.

  • Prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert en 2023
  • Label VertVolt de l’ADEME « Très engagé »
  • Lauréat du programme Pionnier French Impact en 2018

Enercoop s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Enercoop est un fournisseur qui s’engage activement pour la transition énergétique en proposant une électricité issue à 100 % de sources renouvelables. Grâce à des "contrats directs" établis avec plus de 450 producteurs en France, chaque kilowattheure consommé est garanti d’être produit de manière locale et renouvelable. Ses offres sont reconnues par le label VertVolt de l’ADEME comme étant "très engagées", assurant une énergie respectueuse de l'environnement, sans recours au nucléaire. L’approche coopérative d’Enercoop renforce son modèle éthique, confirmant son statut d’entreprise collective au service des citoyens.

À propos d'Enercoop

logo de Enercoop
Informations sur Enercoop
Description

Enercoop est un fournisseur d'électricité reconnu pour son engagement en faveur des énergies renouvelables et sa structure coopérative inclusive. Fondée en 2005, cette coopérative regroupe producteurs, clients et partenaires pour garantir une électricité 100 % verte et locale, achetée directement auprès de plus de 450 sites de production en France.

Labellisé VertVolt Très Engagé par l'ADEME, Enercoop propose une énergie sans nucléaire tout en ayant reçu le Prix Selectra du meilleur fournisseur vert 2023. Avec une note moyenne globale de 4,83 /5 sur plus de 1 400 avis clients, la société se distingue également par sa transparence et la satisfaction de ses usagers.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : Souscription et service client : 09 70 68 07 65 (horaires : lundi-vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).
  • Adresse e-mail : Formulaire de contact disponible sur le site : https://www.enercoop.fr/contact. Pour des contacts liés au service communication, l'adresse est [email protected].
  • Adresse postale du siège : 16-18 Quai de la Loire, 75019 PARIS.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enercoop

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

4,7/5 sur 375 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé