
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Sur la plateforme Selectra, Enercoop affiche une note moyenne de 4,7/5, basée sur 368 avis clients. Les évaluations sont encore plus élevées sur Trustpilot et Avis Vérifiés, atteignant respectivement une moyenne de 4,7/5 et 4,9/5. Avec une note globale de 4,86/5 pour un total de 2 713 avis, les retours des clients sont particulièrement positifs. Cette note moyenne traduit une satisfaction excellente pour le fournisseur d'électricité Enercoop.
Avis positifs sur Enercoop
|
Avis négatifs sur Enercoop
|
Partager son expérience positive ou négative avec Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 372 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?
Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 372 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Évaluer les avis publiés par les clients sur diverses plateformes permet de se forger une opinion générale à propos du fournisseur.
Dans ce cadre, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des scores attribués à l'opérateur sur ces plateformes.
Cependant, en dépit des mesures prises par les sites recueillant les retours des clients, un fournisseur d'énergie peut parfois adopter des techniques pour améliorer artificiellement ses évaluations et recueillir davantage d'avis positifs.
Il est donc recommandé de comparer ces avis avec le taux de saisines, une statistique présentée chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enercoop mettent en lumière sa distinction en tant que fournisseur d’électricité 100 % renouvelable et son modèle coopératif qui rassemble producteurs et consommateurs. Son engagement environnemental est approuvé par le label VertVolt "Très engagé" et des organisations comme Greenpeace. Les clients soulignent la simplicité des démarches lors des changements de fournisseur, la qualité du service client, ainsi que la stabilisation des prix malgré la crise énergétique. En choisissant Enercoop, le consommateur participe à la transition énergétique tout en bénéficiant d’une énergie locale, traçable et durable.
Un service client exceptionnel, tout simplement ! Après bien des déboires avec Enedis et EDF, seul le service client d'Enercoop a été capable de trouver la solution à mon problème de mise en service de compteur. Merci à eux !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs concernant Enercoop mettent en avant que son prix est souvent perçu comme élevé. En effet, le client devra s'attendre à payer environ +25 % par rapport au tarif réglementé pour une consommation moyenne annuellement (1 712 € contre 1 366 €). Bien que l'énergie soit renouvelable, ce surcoût peut représenter un frein pour certains consommateurs. De plus, Enercoop n'a pas souhaité s'engager sur les 13 bonnes pratiques de la CRE en matière de transparence sur le marché de l'énergie, ce qui pourrait en inquiéter certains.
Je me suis enregistré chez Enercoop avec une adresse email unique. Cette adresse mail reçoit de nombreux spams. Soit ils l'ont revendus sans mon autorisation, soit ils se sont fait pirater leur base de données. Dans les deux cas, cela ne m'inspire pas confiance.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 4,83/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Enercoop
1519 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 10 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 10 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Enercoop est un fournisseur d’électricité qui se démarque par son fort engagement en faveur de la transition énergétique et son modèle coopératif unique en France. Grâce à son statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), il rassemble producteurs et consommateurs pour garantir une énergie 100 % renouvelable et locale. Avec plus de 450 sites de production en France et un modèle transparent basé sur des contrats directs avec des producteurs d’énergie verte, Enercoop offre une démarche éthique et respectueuse de l’environnement. Le fournisseur répond également aux besoins des entreprises grâce à des offres personnalisées.
Enercoop se distingue par son modèle 100 % engagé en faveur de la transition énergétique. Il garantit une énergie 100 % verte premium, en s’approvisionnant directement auprès de producteurs d’électricité renouvelable en France grâce à des contrats directs. Le fournisseur propose des offres labellisées par l’ADEME comme un « choix très engagé », avec le label VertVolt. Son énergie est entièrement exempte de nucléaire, en combinant l'achat d’électricité verte et de garanties d’origine, renforçant ainsi la transparence et l’impact positif de ses actions pour un modèle énergétique plus éthique et citoyen.
Description
Le fournisseur Enercoop s'engage en faveur de la transition énergétique en proposant une offre d'électricité certifiée 100 % renouvelable. Sa particularité réside dans son statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), réunissant près de 64 200 sociétaires et garantissant un modèle local et citoyen. Avec un réseau de plus de 450 sites de production en France, Enercoop favorise une énergie verte, sans nucléaire, et a été récompensé par le label VertVolt "très engagé". En 2023, il a obtenu le Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert grâce à la qualité de son offre et son faible taux de litiges (10 pour 100 000 contrats). |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Déménagement Enercoop : ouverture de contrat et résiliation
Enercoop Mon Compte Espace Client : Connexion - Accès
Service client Enercoop : numéros de téléphone et adresse
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Numéro Enercoop : Comment joindre par téléphone ?
Abonnement Enercoop : prix, avantages, inconvénients et contacts
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Un service client exceptionnel, tout simplement ! Après bien des déboires avec Enedis et EDF, seul le service client d'Enercoop a été capable de trouver la solution à mon problème de mise en service de compteur. Merci à eux !!
Voir plus Voir moins