Ilek Avis ▶︎ 3,8/5 - 31% négatifs et 65% positifs

Avis clients sur Ilek
31 % avis négatifs, 4 % avis mitigés et 65 % avis positifs

En savoir plus sur Ilek En savoir plus sur Ilek Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Ilek a obtenu la note de 3,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 338 évaluations, 31 % des avis sont négatifs et 4 % mitigés, contre 65 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Ilek est de 4,6/5 pour 4011 avis clients. Sur iGraal, Ilek est évalué 4,5/5 pour 5 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,54/5 avec 4354 avis clients au total pour Ilek. Globalement, les avis clients d'Ilek sont donc excellents.

Avis positifs
sur Ilek

  • Énergie 100 % verte et produite en France
  • Label VertVolt niveau engagé par l'ADEME
  • Programme de parrainage avec prime de 30 €
  • Prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert 2023
Avis négatifs
sur Ilek

  • Prix jusqu'à 10 % plus chers que le tarif réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à 12 % supérieurs au prix repère
  • Jeune fournisseur avec une expérience limitée à 2015
  • Coût annuel d'électricité élevé pour un foyer moyen

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Ilek
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,8/5 des 338 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Ilek ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Ilek sur Kelwatt by Selectra

Ilek obtient une note moyenne de 3,8/5 sur 338 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Ilek sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Ilek collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
3,8 / 5
à partir de 338 avis clients
52%
13%
4%
4%
27%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
BACHMANN JOCELYNE Client vérifié
Date de publication 13/03/2025
Date d'expérience 12/05/1956

accueil au top
informations claires

Voir plus Voir moins
1/5
CHEVER
Date de publication 07/03/2025
Date d'expérience 07/03/2025

J'ai souscrit chez vous pour l'électricité
Et je m'aperçois qu'une assurance habitation a été prise en compte,,!
Prélèvement prévu !
Mais pas de contrat signé !

Voir plus Voir moins
4/5
Justine
Date de publication 06/02/2025
Date d'expérience 14/01/2025
1/5
LORTHIOIR
Date de publication 05/02/2025
Date d'expérience 05/02/2025

Dimanche : souscription en ligne. Tout semble ok.
Lundi : réception d’un message de ma banque disant que ilek refusait mon iban.
J’appelle ilek : impossible de les joindre.
Je vais sur mon compte. Cool je peux changer moi-même mon iban. Je le fais.
À 16h je reçois un mail peu courtois m’informant que ma souscription était annulée. Tous les accès de compte sont verrouillés.
Problème : mon fournisseur actuel m’informe que la clôture de mon compte est déclenchée.
Donc risque de coupure puisque ENEDIS va me basculer vers ilek qui m’a bloqué.
Finalement, j’ai soucrit chez EDF avec une mise en place du contrat dès ce soir minuit.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Ilek sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur différentes plateformes offre une vision générale sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes obtenues par l'opérateur. Cependant, malgré les efforts entrepris par les plateformes de collecte des avis clients, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin de maximiser les retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis clients au taux de saisines publié annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Ilek

Les avis positifs sur Ilek soulignent la qualité du service client, avec des conseillers compétents disponibles en France, ainsi que la rapidité et l'efficacité des démarches comme le suivi des consommations ou les modifications de contrats. L'énergie fournie est 100 % verte et française, soutenant les producteurs locaux, et le changement de fournisseur se fait sans engagement, sans frais ni coupure. En outre, le suivi de la consommation est accessible 24h/24 via un espace client intuitif, permettant au particulier de mieux maîtriser ses factures.

5/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 14/09/2023
Date d'expérience 14/09/2023

Je viens tout juste de demander un service : changer ma mensualité pour le gaz. Pas d'attente à recevoir un échéancier, tout est fait dans la minute, et je visualise tout de suite le changement dans mon espace client. Très appréciable!

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Ilek

Les avis négatifs sur Ilek soulignent des factures de régularisation importantes pouvant atteindre plusieurs centaines ou milliers d'euros, ce qui met en difficulté certains consommateurs, notamment les étudiants. De plus, certains clients rapportent des problèmes de gestion administrative, tels que la perte de chèques énergie. Enfin, des abonnés se plaignent du manque de cohérence entre les mensualités initiales et les régularisations finales, conduisant à des prélèvements souvent perçus comme démesurés.

1/5
Ben ataya
Date de publication 10/04/2024
Date d'expérience 10/04/2024

Un fournisseur qui vous attire avec
Ses prix compétitifs au début tout vas bien
Aujourd’hui je reçois une facture de régularisation d’une somme de 1280€
Oui 1280€ et je n’ai pas rajouté un zéro à la fin
Pour un contrat de gaz
Alors que toute l’année j’étais en déplacement et j’ai fait attention à ma consommation
Sur ce j’ai procédé à ma résiliation
Des vrais escrocs
En sachant qu’il ont perdu mes chèques d’énergie deux fois
Et impossible de me faire un retour

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Ilek sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,54/5 , obtenue par Ilek est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Ilek a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Ilek sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,6/5 - 4011 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4,5/5 - 5 avis sur iGraal

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Ilek sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Ilek ?

Litiges avec Ilek enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 8 pour 100 000 clients résidentiels pour Ilek, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Ilek est classé 1er sur les 8 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Ilek

Ilek est un fournisseur d’énergie engagée depuis 2015 dans une démarche environnementale et sociale. L’entreprise propose exclusivement de l’électricité verte premium issue de producteurs locaux français et du gaz 100 % biométhane, tout en permettant aux clients de choisir la provenance exacte de leur énergie. Reconnu pour son engagement, Ilek a obtenu plusieurs distinctions :

  • Prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert d'Électricité et de Gaz en 2023.
  • Label VertVolt de l’ADEME pour ses offres d’électricité et de gaz.
  • Meilleur fournisseur d’énergie en 2025 selon le classement Capital avec une note de 8,16/10.

Avec un service client réactif et apprécié, une transparence exemplaire et un faible taux de litiges, Ilek s’impose comme un acteur fiable du marché de l’énergie verte.

Ilek s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le fournisseur d’énergie Ilek s’engage pleinement pour l’environnement en proposant uniquement de l’électricité verte et du gaz 100 % biométhane, produits en France. Son offre d’électricité est certifiée par le label VertVolt de l’ADEME, garantissant une énergie réellement d’origine renouvelable et respectueuse de l’environnement. Ilek privilégie un modèle local en achetant directement l’énergie auprès de producteurs français, offrant ainsi au client la possibilité de choisir la provenance précise de son électricité ou de son gaz. Cet engagement environnemental est reconnu par des distinctions, comme le prix du Meilleur Fournisseur Vert, décerné par Selectra ou le classement parmi les fournisseurs “vraiment verts” par Greenpeace.

Que valent les offres d'énergie d'Ilek ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Ilek . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Ilek.

La meilleure offre d'électricité chez Ilek : Voiture Électrique

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Ilek est l'offre Voiture Électrique avec un score de C.

Logo Ilek Score C

Voiture Électrique

3,8/5 (338 avis)
  • Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  • Indexation TRV
Prix
0,19€ /kWh
Économies estimées
-6% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Voiture Électrique chez Ilek

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Voiture Électrique d'Ilek cible les propriétaires de véhicules électriques, mais elle n'est pas vraiment compétitive. Son principal atout réside dans ses 4 heures de super heures creuses à tarif avantageux, mais ces bénéfices restent limités, car seules ces 4 heures sur 24 sont réellement économiques. En revanche, le prix de l'abonnement est trop élevé, et les heures creuses classiques n'offrent aucun avantage. Il existe sur le marché des offres plus attractives qui allient économies et électricité verte. Cette offre est davantage axée sur le marketing que sur un véritable avantage économique pour ses utilisateurs.

En savoir plus sur l'offre Voiture Électrique d'Ilek

La liste des offres d'électricité chez Ilek

La meilleure offre de gaz chez Ilek : ÉnRFixe+ Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Ilek est l'offre ÉnRFixe+ Gaz avec un score de C.

Logo Ilek Score C

ÉnRFixe+ Gaz

3,8/5 (338 avis)
  • Gaz vert Premium
  • Offre à prix fixe
Prix
0,128€ /kWh
Surcoût estimé
+3% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre ÉnRFixe+ Gaz chez Ilek

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre ÉnRFixe+ Gaz d'ilek cible les consommateurs soucieux de leur impact environnemental grâce à l'utilisation d'un gaz 100 % biométhane. Son principal atout réside dans le financement direct des producteurs d'énergie renouvelable, favorisant un soutien concret à la transition énergétique. De plus, le service client, basé en France, est réputé pour sa haute qualité et son faible taux de litiges. Cependant, les clients recherchant avant tout des économies sur leur facture pourraient trouver cette offre moins adaptée en raison des coûts liés à la production de biogaz. Cette offre valorise la qualité et l'engagement écologique au détriment de prix compétitifs.

En savoir plus sur l'offre ÉnRFixe+ Gaz d'Ilek

Ilek propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Ilek propose un programme de parrainage à ses clients. Ce dispositif permet au parrain et au filleul de bénéficier d’une prime de 30 €, déductible de leur prochaine facture. Ce montant peut varier en fonction des opérations promotionnelles spécifiques organisées par Ilek. Le parrainage se fait via un code spécifique, disponible dans l'espace client, qui peut être partagé par différents moyens. Une fois le contrat du filleul activé, chacun reçoit sa prime directement sur son compte client. Les primes permettent notamment de réduire les factures ou de profiter d’autres avantages via une boutique dédiée.

À propos d'Ilek

logo de Ilek
Informations sur Ilek
Description

Le fournisseur Ilek, créé en 2015, s'engage à proposer uniquement de l'énergie 100 % verte produite en France. Il achète directement l'électricité auprès de producteurs locaux et offre du gaz 100 % biométhane, permettant aux clients de choisir leur producteur parmi ses partenaires.

Ce modèle soucieux de l'environnement et du respect social est reconnu par plusieurs récompenses, comme le label VertVolt de l'ADEME pour ses offres et la certification B-Corporation. Ilek se distingue également par une transparence exemplaire et un service client de qualité, apprécié par ses 150 000 clients en 2024.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 05 64 88 00 38 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h).
  • Adresse e-mail : [email protected].
  • Adresse du siège : 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Ilek

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(859)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(93)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,4

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(483)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(845)

Yéli

Pas encore d'avis

3,8/5 sur 338 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur ilek

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé