
Infos, devis gratuit ou souscription
Ilek a obtenu la note de 3,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 338 évaluations, 31 % des avis sont négatifs et 4 % mitigés, contre 65 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Ilek est de 4,6/5 pour 3999 avis clients. Sur iGraal, Ilek est évalué 4,5/5 pour 5 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,54/5 avec 4342 avis clients au total pour Ilek. Globalement, les avis clients d'Ilek sont donc excellents.
Avis positifs sur Ilek
|
Avis négatifs sur Ilek
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Ilek
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,8/5 des 338 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Ilek ?
Ilek obtient une note moyenne de 3,8/5 sur 338 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Ilek sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les avis clients recueillis sur diverses plateformes peut offrir une vision globale sur le prestataire. C'est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des évaluations attribuées à chaque fournisseur. Cependant, même en dépit des initiatives des plateformes pour garantir l'authenticité des opinions client, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin d'obtenir davantage de retours positifs. Il est donc conseillé de combiner les avis des clients avec le taux de saisines, information publiée chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs mettent en avant le service client d'Ilek, jugé réactif et compétent, avec une assistance disponible sur le territoire et accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Les consommateurs apprécient la possibilité d'ajuster rapidement leurs mensualités ou d'obtenir une mise en service rapide. L'énergie proposée est 100 % verte et produite en France, contribuant à soutenir les producteurs locaux. Le changement de fournisseur s'effectue sans engagement, sans frais, ni coupure, avec une prise en charge complète des démarches. De plus, l'énergie d'Ilek bénéficie du label VertVolt de l'ADEME, gage de son engagement écologique.
Je viens tout juste de demander un service : changer ma mensualité pour le gaz. Pas d'attente à recevoir un échéancier, tout est fait dans la minute, et je visualise tout de suite le changement dans mon espace client. Très appréciable!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Ilek mettent en avant certains inconvénients liés à la facturation et à la gestion administrative. Des clients signalent des factures de régularisation parfois élevées, avec des montants allant jusqu'à 1 280 € pour des consommations jugées incohérentes. Certains estiment que l'estimation des mensualités pourrait être mieux ajustée pour éviter des écarts importants. Enfin, des retards ou pertes de chèques énergie ont également été rapportés, ce qui a conduit à des mécontentements sur le service client.
Un fournisseur qui vous attire avec
Ses prix compétitifs au début tout vas bien
Aujourd’hui je reçois une facture de régularisation d’une somme de 1280€
Oui 1280€ et je n’ai pas rajouté un zéro à la fin
Pour un contrat de gaz
Alors que toute l’année j’étais en déplacement et j’ai fait attention à ma consommation
Sur ce j’ai procédé à ma résiliation
Des vrais escrocs
En sachant qu’il ont perdu mes chèques d’énergie deux fois
Et impo...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,54/5 , obtenue par Ilek est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Ilek a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Ilek
4342 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 8 pour 100 000 clients résidentiels pour Ilek, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Ilek est classé 1er sur les 8 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Le fournisseur d'énergie Ilek se distingue par son engagement en faveur de l'environnement avec une offre proposant exclusivement de l'électricité verte premium d'origine française et du gaz 100 % biométhane, achetés directement auprès de producteurs locaux. L'entreprise, reconnue pour sa transparence et son ancrage local, a obtenu des distinctions prestigieuses, mettant en avant sa qualité et son éthique. Voici ses principales récompenses :
Le fournisseur Ilek s'engage pleinement pour la transition écologique en ne proposant que de l'énergie 100 % verte, produite en France. L'électricité est certifiée par le label VertVolt de l'ADEME et provient directement de producteurs locaux. En parallèle, le gaz distribué est du biométhane issu de sources renouvelables. Cet engagement environnemental est reconnu par des distinctions telles que le Prix du Meilleur Fournisseur Vert attribué par Selectra et la certification B-Corporation, garantissant une mission durable et sociale.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Ilek . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Ilek.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Ilek est l'offre Voiture Électrique avec un score de C.
Voiture Électrique
L'offre Voiture Électrique d'Ilek propose un avantage significatif avec des tarifs compétitifs pour les 4 heures de super heures creuses, idéal pour recharger un véhicule électrique à moindre coût. Cependant, elle présente plusieurs inconvénients : le prix de l'abonnement élevé, l'absence de réduction sur les heures creuses classiques, et un intérêt économique limité à seulement 4 heures par jour. Cette offre apparaît donc plus axée sur le marketing que sur une réelle compétitivité tarifaire, et d'autres options présentes sur le marché pourraient être plus avantageuses pour le client.
En savoir plus sur l'offre Voiture Électrique d'Ilek
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Ilek est l'offre ÉnRFixe+ Gaz avec un score de C.
ÉnRFixe+ Gaz
L'offre ÉnRFixe+ Gaz d'ilek est idéale pour les consommateurs soucieux de l'environnement grâce à son gaz 100 % biométhane, issu de producteurs locaux en France. En plus de soutenir directement ces producteurs, elle garantit un service client performant et réactif. Cependant, cette offre s'adresse avant tout aux particuliers prêts à privilégier leur empreinte écologique, car les tarifs, bien que fixes, ne permettent pas de réaliser des économies. Elle se distingue ainsi par son engagement environnemental et social, mais ne conviendra pas à ceux recherchant des offres moins onéreuses.
En savoir plus sur l'offre ÉnRFixe+ Gaz d'Ilek
Le fournisseur Ilek propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain et à son filleul de bénéficier chacun d'une prime de 30 €, déductible de leurs prochaines factures. Ce montant peut être ajusté lors de promotions spécifiques. Le client peut récupérer son code parrain dans l'onglet « Parrainage » de son espace client et le partager avec ses proches. Les primes gagnées peuvent également être utilisées dans la boutique dédiée pour des réductions sur les factures ou d'autres avantages. Ce système valorise l'engagement des clients pour promouvoir une énergie 100 % verte et produite localement en France.
Description
Le fournisseur Ilek propose exclusivement des offres d’électricité verte premium et de gaz 100 % biométhane, en s’approvisionnant directement auprès de producteurs locaux français. Il offre la possibilité au client de choisir la provenance exacte de son énergie, soutenant ainsi un modèle responsable et engagé. Avec environ 150 000 clients en 2024, il a obtenu diverses distinctions pour la qualité de ses services, comme le prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert, et s’est vu attribuer la certification B-Corporation pour son engagement social et environnemental. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
Je profite
ilek électricité : grille tarifaire des offres et souscription
ilek Mon Compte / Espace Client : Connexion – Accès
Numéro de téléphone d'ilek : souscription, SAV
Ilek augmentation tarif au 1er janvier 2024 à cause d'une taxe
accueil au top
Voir plus Voir moinsinformations claires