Ilek Avis ▶︎ 3,8/5 - 31% négatifs et 65% positifs

Avis clients sur Ilek
31 % avis négatifs, 4 % avis mitigés et 65 % avis positifs

En savoir plus sur Ilek En savoir plus sur Ilek Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Ilek a obtenu la note de 3,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 338 évaluations, 31 % des avis sont négatifs et 4 % mitigés, contre 65 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Ilek est de 4,6/5 pour 3999 avis clients. Sur iGraal, Ilek est évalué 4,5/5 pour 5 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,54/5 avec 4342 avis clients au total pour Ilek. Globalement, les avis clients d'Ilek sont donc excellents.

Avis positifs
sur Ilek

  • Électricité et gaz 100 % verts, avec option biométhane premium.
  • Label Ademe VertVolt niveau Engagé pour l'électricité verte.
  • Récompensé comme Meilleur fournisseur d’énergie 2025 par Capital.
  • Programme de parrainage avec 30 € pour le filleul et le parrain.
Avis négatifs
sur Ilek

  • Prix de l'électricité jusqu'à 10 % plus chers que le tarif réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à 14 % plus chers que le prix repère gaz
  • Coût d'abonnement électrique pouvant atteindre 297 € par an
  • Régularisations élevées pouvant surprendre certains particuliers

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Ilek
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,8/5 des 338 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Ilek ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Ilek sur Kelwatt by Selectra

Ilek obtient une note moyenne de 3,8/5 sur 338 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Ilek sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Ilek collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
3,8 / 5
à partir de 338 avis clients
52%
13%
4%
4%
27%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
BACHMANN JOCELYNE Client vérifié
Date de publication 13/03/2025
Date d'expérience 12/05/1956

accueil au top
informations claires

Voir plus Voir moins
1/5
CHEVER
Date de publication 07/03/2025
Date d'expérience 07/03/2025

J'ai souscrit chez vous pour l'électricité
Et je m'aperçois qu'une assurance habitation a été prise en compte,,!
Prélèvement prévu !
Mais pas de contrat signé !

Voir plus Voir moins
4/5
Justine
Date de publication 06/02/2025
Date d'expérience 14/01/2025
1/5
LORTHIOIR
Date de publication 05/02/2025
Date d'expérience 05/02/2025

Dimanche : souscription en ligne. Tout semble ok.
Lundi : réception d’un message de ma banque disant que ilek refusait mon iban.
J’appelle ilek : impossible de les joindre.
Je vais sur mon compte. Cool je peux changer moi-même mon iban. Je le fais.
À 16h je reçois un mail peu courtois m’informant que ma souscription était annulée. Tous les accès de compte sont verrouillés.
Problème : mon fournisseur actuel m’informe que la clôture de mon compte est déclen...

chée.
Donc risque de coupure puisque ENEDIS va me basculer vers ilek qui m’a bloqué.
Finalement, j’ai soucrit chez EDF avec une mise en place du contrat dès ce soir minuit.
Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Ilek sont-ils fiables ?

Analyser les avis clients recueillis sur diverses plateformes peut offrir une vision globale sur le prestataire. C'est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des évaluations attribuées à chaque fournisseur. Cependant, même en dépit des initiatives des plateformes pour garantir l'authenticité des opinions client, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin d'obtenir davantage de retours positifs. Il est donc conseillé de combiner les avis des clients avec le taux de saisines, information publiée chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur Ilek

Les avis positifs mettent en avant le service client d'Ilek, jugé réactif et compétent, avec une assistance disponible sur le territoire et accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Les consommateurs apprécient la possibilité d'ajuster rapidement leurs mensualités ou d'obtenir une mise en service rapide. L'énergie proposée est 100 % verte et produite en France, contribuant à soutenir les producteurs locaux. Le changement de fournisseur s'effectue sans engagement, sans frais, ni coupure, avec une prise en charge complète des démarches. De plus, l'énergie d'Ilek bénéficie du label VertVolt de l'ADEME, gage de son engagement écologique.

5/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 14/09/2023
Date d'expérience 14/09/2023

Je viens tout juste de demander un service : changer ma mensualité pour le gaz. Pas d'attente à recevoir un échéancier, tout est fait dans la minute, et je visualise tout de suite le changement dans mon espace client. Très appréciable!

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Ilek

Les avis négatifs sur Ilek mettent en avant certains inconvénients liés à la facturation et à la gestion administrative. Des clients signalent des factures de régularisation parfois élevées, avec des montants allant jusqu'à 1 280 € pour des consommations jugées incohérentes. Certains estiment que l'estimation des mensualités pourrait être mieux ajustée pour éviter des écarts importants. Enfin, des retards ou pertes de chèques énergie ont également été rapportés, ce qui a conduit à des mécontentements sur le service client.

1/5
Ben ataya
Date de publication 10/04/2024
Date d'expérience 10/04/2024

Un fournisseur qui vous attire avec
Ses prix compétitifs au début tout vas bien
Aujourd’hui je reçois une facture de régularisation d’une somme de 1280€
Oui 1280€ et je n’ai pas rajouté un zéro à la fin
Pour un contrat de gaz
Alors que toute l’année j’étais en déplacement et j’ai fait attention à ma consommation
Sur ce j’ai procédé à ma résiliation
Des vrais escrocs
En sachant qu’il ont perdu mes chèques d’énergie deux fois
Et impo...

ssible de me faire un retour Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Ilek sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,54/5 , obtenue par Ilek est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Ilek a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Ilek sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,6/5 - 3999 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4,5/5 - 5 avis sur iGraal

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Ilek sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Ilek ?

Litiges avec Ilek enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 8 pour 100 000 clients résidentiels pour Ilek, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Ilek est classé 1er sur les 8 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Ilek

Le fournisseur d'énergie Ilek se distingue par son engagement en faveur de l'environnement avec une offre proposant exclusivement de l'électricité verte premium d'origine française et du gaz 100 % biométhane, achetés directement auprès de producteurs locaux. L'entreprise, reconnue pour sa transparence et son ancrage local, a obtenu des distinctions prestigieuses, mettant en avant sa qualité et son éthique. Voici ses principales récompenses :

  • Meilleur fournisseur d'énergie 2025 selon le classement Capital et Statista avec une note de 8,16/10.
  • Prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert d'Électricité et de Gaz 2023, valorisant son label VertVolt de l'ADEME et le 100 % biométhane.
  • Classement parmi les fournisseurs « vraiment verts » par Greenpeace.

Ilek s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le fournisseur Ilek s'engage pleinement pour la transition écologique en ne proposant que de l'énergie 100 % verte, produite en France. L'électricité est certifiée par le label VertVolt de l'ADEME et provient directement de producteurs locaux. En parallèle, le gaz distribué est du biométhane issu de sources renouvelables. Cet engagement environnemental est reconnu par des distinctions telles que le Prix du Meilleur Fournisseur Vert attribué par Selectra et la certification B-Corporation, garantissant une mission durable et sociale.

Que valent les offres d'énergie d'Ilek ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Ilek . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Ilek.

La meilleure offre d'électricité chez Ilek : Voiture Électrique

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Ilek est l'offre Voiture Électrique avec un score de C.

Logo Ilek Score C

Voiture Électrique

3,8/5 (338 avis)
  • Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  • Indexation TRV
Prix
0,19€ /kWh
Économies estimées
-6% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Voiture Électrique chez Ilek

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Voiture Électrique d'Ilek propose un avantage significatif avec des tarifs compétitifs pour les 4 heures de super heures creuses, idéal pour recharger un véhicule électrique à moindre coût. Cependant, elle présente plusieurs inconvénients : le prix de l'abonnement élevé, l'absence de réduction sur les heures creuses classiques, et un intérêt économique limité à seulement 4 heures par jour. Cette offre apparaît donc plus axée sur le marketing que sur une réelle compétitivité tarifaire, et d'autres options présentes sur le marché pourraient être plus avantageuses pour le client.

En savoir plus sur l'offre Voiture Électrique d'Ilek

La liste des offres d'électricité chez Ilek

La meilleure offre de gaz chez Ilek : ÉnRFixe+ Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Ilek est l'offre ÉnRFixe+ Gaz avec un score de C.

Logo Ilek Score C

ÉnRFixe+ Gaz

3,8/5 (338 avis)
  • Gaz vert Premium
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1336€ /kWh
Surcoût estimé
+10% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre ÉnRFixe+ Gaz chez Ilek

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre ÉnRFixe+ Gaz d'ilek est idéale pour les consommateurs soucieux de l'environnement grâce à son gaz 100 % biométhane, issu de producteurs locaux en France. En plus de soutenir directement ces producteurs, elle garantit un service client performant et réactif. Cependant, cette offre s'adresse avant tout aux particuliers prêts à privilégier leur empreinte écologique, car les tarifs, bien que fixes, ne permettent pas de réaliser des économies. Elle se distingue ainsi par son engagement environnemental et social, mais ne conviendra pas à ceux recherchant des offres moins onéreuses.

En savoir plus sur l'offre ÉnRFixe+ Gaz d'Ilek

Ilek propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Ilek propose un programme de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain et à son filleul de bénéficier chacun d'une prime de 30 €, déductible de leurs prochaines factures. Ce montant peut être ajusté lors de promotions spécifiques. Le client peut récupérer son code parrain dans l'onglet « Parrainage » de son espace client et le partager avec ses proches. Les primes gagnées peuvent également être utilisées dans la boutique dédiée pour des réductions sur les factures ou d'autres avantages. Ce système valorise l'engagement des clients pour promouvoir une énergie 100 % verte et produite localement en France.

À propos d'Ilek

logo de Ilek
Informations sur Ilek
Description

Le fournisseur Ilek propose exclusivement des offres d’électricité verte premium et de gaz 100 % biométhane, en s’approvisionnant directement auprès de producteurs locaux français. Il offre la possibilité au client de choisir la provenance exacte de son énergie, soutenant ainsi un modèle responsable et engagé.

Avec environ 150 000 clients en 2024, il a obtenu diverses distinctions pour la qualité de ses services, comme le prix Selectra du Meilleur Fournisseur Vert, et s’est vu attribuer la certification B-Corporation pour son engagement social et environnemental.

Contact
  • Téléphone : 05 64 88 00 38 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h).
  • E-mail : bonjour@ilek.fr
  • Adresse du siège : 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Ilek

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

3,8/5 sur 338 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur ilek

 
 
À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé