
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Octopus Energy
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Octopus Energy reflètent des retours mitigés avec une note de 2,9/5 basée sur 48 évaluations. Sur Trustpilot, les consommateurs se montrent très satisfaits, attribuant une note de 4,8/5 sur un total de 13 405 votes. En moyenne, Octopus Energy obtient une note globale de 4,79/5 pour 13 453 évaluations tous canaux confondus. Cette moyenne illustre une satisfaction excellente parmi ses clients.
Avis positifs sur Octopus Energy
|
Avis négatifs sur Octopus Energy
|
Partager son expérience positive ou négative avec Octopus Energy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,8/5 des 52 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Octopus Energy ?
Octopus Energy obtient une note moyenne de 2,8/5 sur 52 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Octopus Energy sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les avis publiés par les clients sur diverses plateformes permet au particulier de se faire une opinion globale sur un fournisseur d'énergie. Ainsi, le site Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées aux opérateurs. Cependant, même si des efforts importants sont réalisés par les plateformes de collecte d'avis, un fournisseur peut parfois influer artificiellement sur sa note en obtenant un grand nombre de commentaires positifs. Il est donc judicieux d’associer ces évaluations clients avec le taux de saisines, un indicateur publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Octopus Energy soulignent un service client jugé réactif et agréable, avec un engagement clair envers une énergie 100 % renouvelable et des offres transparentes. Les consommateurs apprécient les initiatives comme la cagnotte énergétique, permettant de réduire les factures grâce aux économies réalisées, et saluent le rapport qualité-prix compétitif, en particulier par rapport à d'autres fournisseurs. Une innovation notable inclut le programme Éco-Sessions, qui récompense financièrement les efforts de réduction de consommation d'électricité, aidant à soutenir la transition énergétique. La satisfaction globale reflète la fiabilité et les valeurs environnementales portées par ce fournisseur.
Bientôt un an que j'ai souscrit...eh bien je suis plutôt satisfait voir très satisfait...promesse tenue concernant le prix par rapport à EDF...et respect des clauses du contrat..il faut bien lire l'offre...merci pour cette offre alternative verte et accessible...pourvu que cela puisse continuer.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur Octopus Energy soulignent principalement des difficultés de communication avec le service client, jugé parfois compliqué à joindre par téléphone ou par mail. Certains clients regrettent également un suivi de consommation limité, uniquement mensuel au lieu de quotidien, et rapportent un manque de transparence ou de bénéfices perceptibles concernant le programme de cagnotte pour les économies d'énergie. Cela génère une perception d'inefficacité pour certains abonnés, qui regrettent leur choix.
Une véritable escroquerie!
Chez octopus depuis un an, jusque là vraiment ravie. Service client agréable et efficace, facilité pour changer et bénéficier de la dernière offre intéressante, j'ai même parrainé mes beaux-parents. Mais depuis l'annonce de la baisse de 15%, un scandale. On reçoit un mail avec 2 propositions sans aucune grille tarifaire correspondante, il mentionne rien d'autre que la baisse de 15% et ont fini avec 11% d'augmentation sans plus d'explications WTF!!!
En choisissant de prolonger mon offre de -26%/TRV de janvier 2025, avec une baisse des TRV entre janvier et février significative je me retrouve à payer nettement plus cher +11% par rapport à ma facture de janvier et entre 5 à 7% plus cher que le tarif règlementé qui bizarrement a disparu de leur grille tarifaire. Une véritable escroquerie!!
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 4,79/5 , obtenue par Octopus Energy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Octopus Energy a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Octopus Energy
15014 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 8 pour 100 000 clients résidentiels pour Octopus Energy, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, Octopus Energy est classé 2ème sur les 8 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Octopus Energy est un fournisseur d'énergie innovant qui se distingue par son engagement en faveur de l'énergie renouvelable et ses initiatives pour inciter les clients à réaliser des économies d'énergie, comme les programmes d'effacement énergétique ou l'outil gratuit Opti’Compteur. L'entreprise a également été récompensée pour ses efforts en obtenant d'importantes distinctions :
Octopus Energy s'engage pleinement dans la transition écologique en offrant une électricité 100 % renouvelable, certifiée par le label VertVolt de l'ADEME. Ce label garantit que l'électricité et les garanties d'origine sont achetées directement auprès de producteurs renouvelables français. En parallèle, des initiatives comme le système de cagnotte pour récompenser les économies d'énergie et le programme d'effacement énergétique "Éco-Sessions" permettent de soutenir activement un usage responsable et durable de l'énergie.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Octopus Energy . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Octopus Energy.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Octopus Energy est l'offre Happy Charge avec un score de A.
Happy Charge
L’offre Happy Charge d’Octopus Energy attire par ses tarifs avantageux en heures creuses et par son électricité 100 % renouvelable, mais elle présente d’importantes limites. Les tarifs en heures pleines étant plus élevés que ceux du tarif réglementé, les économies sont moins attractives qu’elles paraissent. De plus, la réduction en heures creuses, bien que séduisante, reste comparable à celle d’autres offres similaires. Ainsi, pour un particulier cherchant à optimiser ses coûts, il est souvent préférable de considérer des alternatives comme l’offre Eco Conso-Fixe du même fournisseur, offrant une option compétitive et équilibrée.
En savoir plus sur l'offre Happy Charge d'Octopus Energy
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Octopus Energy est l'offre Eco-conso Gaz avec un score de A.
Eco-conso Gaz
Avec l’offre Eco-conso Gaz, Octopus Energy propose des tarifs attractifs dès la souscription grâce à une réduction initiale et des tarifs bloqués sur trois ans. Cependant, cette stratégie de blocage peut devenir moins intéressante si les prix du gaz baissent, comme cela est prévu après 2025. Cette offre permet ainsi de sécuriser les dépenses à court terme, mais le consommateur doit rester attentif à l’évolution du marché pour maximiser ses économies. Changer d’offre au bon moment pourrait s’avérer indispensable pour profiter des éventuelles baisses de prix à l’avenir.
En savoir plus sur l'offre Eco-conso Gaz d'Octopus Energy
Le fournisseur Octopus Energy propose un programme de parrainage à ses clients. Pour chaque parrainage validé, le parrain reçoit un bonus de 20 € crédité sur sa cagnotte Octopus Energy. Le filleul bénéficie également d’un bonus de 20 €, utilisable pour réduire ses factures ou soutenir une association. Pendant la période du 16 décembre 2024 au 20 janvier 2025, chaque parrainage donne une chance de participer à La Grande Tombola, avec des lots exceptionnels à gagner. Le premier lot inclut une Tesla Model Y neuve, et les autres lots offrent un an d’électricité gratuite. Ce programme est destiné à fidéliser les clients tout en récompensant les efforts de parrainage.
Octopus Energy commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Octopus Energy est classé 1er fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 8,7/10 pour l'électricité.
Description
Octopus Energy est un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable, originaire du Royaume-Uni et présent en France depuis 2022 grâce à l’acquisition de Plüm Énergie. Ce fournisseur met en avant une énergie verte labellisée VertVolt et propose des offres compétitives, telles que l’électricité à prix fixes ou encore le gaz avec des réductions jusqu'à 13 % par rapport au prix repère. Axé sur l’innovation, Octopus Energy se distingue par des initiatives uniques, comme son programme Éco-Sessions, qui incite les clients à économiser l'énergie lors des pics de demande en échange de bonus financiers. En 2024, l'entreprise comptait environ 250 000 clients, en grande majorité pour l'électricité. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Octopus Energy
Souscription rapide chez Octopus Energy
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Impossible de joindre Octoplus, ni par téléphone, ni par mails !
Voir plus Voir moins