En novembre 2024, les avis clients d'Octopus Energy sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur Selectra et Trustpilot. La meilleure note obtenue par Octopus Energy est de 4.8/5 avec 9182 avis clients sur la plateforme Trustpilot. Sur le comparateur d'énergie Selectra, les 138 avis clients d'Octopus Energy l'ont noté 4/5.
🤔 Que pensent les clients d'Octopus Energy France ?
Plateforme d'avis clients concernant Octopus Energy | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Octopus Energy sur le comparateur d'énergie Selectra
|
2,9/5 |
43 votes |
Avis Octopus Energy sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4,8/5 |
9182 votes |
Moyenne pondérée |
4,8/5 |
9225 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Octopus Energy est noté 2.9/5 par Selectra (43 avis clients) et 4.8/5 par Trustpilot (9182 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur Octopus Energy étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (9182 avis clients sur Trustpilot et 138 avis clients sur Selectra).
Octopus Energy a un taux de litiges de Octopus Energy pour 100 000 contrats résidentiels, ce qui est plus élevè que le taux moyen national de 67. Malgré quelques litiges, Octopus Energy n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
👍 Quels sont les avis positifs des clients Octopus Energy France ?
De l'électricité verte et locale au prix du tarif réglementé
Le point positif apprécié des consommateurs concerne l'électricité verte et française proposée par Octopus Energy. Par ailleurs, l'ex-Plum Energie détenait le label VertVolt par l'ADEME.
Le prix de l'électricité renouvelable identique au tarif bleu réglementé d'EDF
L'autre avantage d'Octopus est que l'électricité verte locale est abordable, puisque les tarifs sont identiques à ceux du tarif bleu réglementé d'EDF.
Prix de l'électricité Octopus Energy d'Éco-conso en option base
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Octopus Energy a suspendu la souscription.
Prix de l'électricité Octopus Energy d'Éco-conso en option heures pleines heures creuses
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Octopus Energy a suspendu la souscription.
Un service de souscription par téléphone simple et disponible
Il est possible de souscrire un contrat chez Octopus Energy France simplement en composant le ☎️ 09 87 67 53 05 (numéro non surtaxé) ou en demandant un Rappel gratuit. Par ailleurs, les plages horaires d'appels d'un conseiller sont larges : du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Des défis à relever pour gagner 1000 € et faire du bien à la planète
Pendant toute la période hivernale, Octopus Energy offre 10 fois 1 000 € (soit 10 000 € au total) toutes les 2 semaines afin d'encourager les ménages français qu'ils soient clients ou non chez Octopus Energy à réaliser des économies d'énergie. Pour participer, il suffit de télécharger l'application Energy Games, de s'inscrire et de relever un ou plusieurs éco-défis pour essayer de gagner 1 000 €.
Un service client humain et réactif
Le fournisseur d'énergie met en avant son équipe 100% humaine et leur disponibilité lorsque les clients contactent Octopus Energy. Selon les données du fournisseur, le service client Octopus Energy met 43 secondes en moyenne pour répondre au téléphone.
Une renommée et une présence dans plusieurs pays
Le groupe Octopus Energy est déjà connu à l'international. En effet, le fournisseur britannique est déjà implanté en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
Un système de cagnotte pour inciter à réaliser des économies d'énergie
L'ex-Plum Energie avait mis en place une cagnotte cumulant les bonus en euros des clients. Grâce au bonus éco conso, le client pouvait économiser jusqu'à 15% sur la facture d'électricité. Pour bénéficier de ces bonus, il suffit d'avoir une consommation réelle inférieure à l'estimation des consommations basées sur les historiques. Ce système encourage le client à ne pas dépasser un certain seul pour réaliser des économies d'énergie.
Toutefois, il semblerait que ce système de cagnotte mis en place par l'ex-Plum Energie ne soit pas repris chez Octopus Energy.
Un parrainage offrant 20 € au parrain et 20 € au filleul
Octopus Energy a mis en place un programme de parrainage offrant 20 € au parrain et 20 € au filleul.
👎 Quels sont les avis négatifs des consommateurs Octopus Energy France ?
Une procédure de résiliation qui ne s'est pas passée comme prévu
Je ne suis restée qu'un mois et des problèmes du début à la fin. Ils n'ont pas fait la résiliation chez mon ancien fournisseur (donc à moi de la faire...), prélèvement alors que le contrat était résilié (ce n'est pas faute de les avoir prévenus avant...), et toujours pas de facture de régularisation alors que normalement, c'est sous 3 semaines (mes anciens fournisseurs me la fournissaient avant ce délai...). Et quand j'appelle, il faut encore que je patiente parce qu'ils n'ont pas traité la demande et ne peuvent rien faire... À fuir...
Un système de cagnotte de l'ex-Plum Energie critiqué
Interlocuteur patient et courtois, mais le système de la cagnotte est à revoir : le client doit en disposer prioritairement pour baisser sa facture et non pour "gaver" les associations et les écolos de service.
Vous ne nous laissez pas vraiment le choix qd à l'utilisation de La cagnotte !!
🏷 Les offres d'électricité et de gaz d'Octopus Energy
Prix de l'électricité Octopus Energy de l'offre Eco-conso Fixe
Les avantages de l'offre d'électricité Eco-conso Fixe d'Octopus Energy sont :
- 22% de réduction sur le kWh HT
- Prix du kWh HT et prix de l'abonnement HT fixes jusqu'au 30 septembre 2025
- Énergie verte labellisée VertVolt Engagé de l’Ademe
- Un système de cagnotte économique (en moyenne 10% d'économies supplémentaires)
- Service client basé en France
Les inconvénients de l'offre d'électricité Eco-conso Fixe d'Octopus Energy sont :
- Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent
- Pour la cagnotte, les gains sont limités à 15% de la consommation réelle
- Pas de baisse des tarifs en février 2025
Prix de l'électricité Octopus Energy de l'offre Eco-conso Fixe en option base
Infos/Souscription chez Octopus Energy | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
---|---|---|
3 kVA | 118,88 € | 0,2018 € |
6 kVA | 155,89 € | 0,2018 € |
9 kVA | 195,69 € | 0,2018 € |
12 kVA | 236,37 € | 0,2018 € |
15 kVA | 274,14 € | 0,2018 € |
18 kVA | 311,66 € | 0,2018 € |
24 kVA | 395,05 € | 0,2018 € |
30 kVA | 465,9 € | 0,2018 € |
36 kVA | 549,67 € | 0,2018 € |
Prix en € TTC de l'offre Eco-conso Fixe du fournisseur Octopus Energy à jour au 04/11/2024
Prix de l'électricité Octopus Energy de l'offre Eco-conso Fixe en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Octopus Energy | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en heures creuses | Prix du kWh en heures pleines |
---|---|---|---|
6 kVA | 163,25 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
9 kVA | 207,04 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
12 kVA | 249,82 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
15 kVA | 290,57 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
18 kVA | 330,94 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
24 kVA | 407,07 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
30 kVA | 482,11 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
36 kVA | 557,77 € | 0,1668 € | 0,2161 € |
Prix en € TTC de l'offre Eco-conso Fixe du fournisseur Octopus Energy à jour au 04/11/2024
Offre d'électricité moins chères qu'Octopus Energy
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails du prix | Avis clients | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE PRUDENCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) Économie de 28 €/mois* (= 336 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,8/5 (57 avis Trustpilot)
3,7/5 (11 avis Google Reviews)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 31/10/2024 |
OFFRE ONLINE & GREEN |
Électricité partiellement verte |
Mensualité estimée
99,58 €/mois
(= 1195 €/an) Économie de 27,6 €/mois* (= 331 €/an) |
3,7/5 (2110 avis Selectra)
4,5/5 (9449 avis Trustpilot)
4/5 (106 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 12/11/2024 |
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
100,17 €/mois
(= 1202 €/an) Économie de 27 €/mois* (= 324 €/an) |
2,6/5 (731 avis Selectra)
4/5 (1725 avis Trustpilot)
4/5 (409 avis Vérifiés)
4/5 (9 avis iGraal)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
100,33 €/mois
(= 1204 €/an) Économie de 26,8 €/mois* (= 322 €/an) |
3,5/5 (142 avis Selectra)
3,5/5 (104 avis Trustpilot)
4,6/5 (288 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 08/11/2024 |
OFFRE CONSTANCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,17 €/mois
(= 1214 €/an) Économie de 26 €/mois* (= 312 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,8/5 (57 avis Trustpilot)
3,7/5 (11 avis Google Reviews)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 01/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Je suis passe chez Octoplus suite à une recommandation de UFC Que Choisir... Pas déçu pour le moment, j'ai parrainé et eu mes reductions comme mes cagnottes suite à des économie de conso à des périodes annoncées. Je réfléchi de passer chez eux pour le gaz ?
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre retour sur Octopus Energy ! Notre équipe travaille dur pour offrir le meilleur service possible, et c’est gratifiant de recevoir votre reconnaissance 🥰 Si vous avez besoin d’aide ou de renseignements, nous sommes là pour vous. Belle journée ☀️ Claudia d'Octopus Energy 🐙
Voir plus Voir moinsBonjour, Je vous remercie de votre jolie note, nous tâcherons de mériter cette dernière ! 🌟 Très belle journée, Marion
Voir plus Voir moinsService client injoignable ,au téléphone. Et pas de réponses aux mails. En résumé, service client inexistant
Voir plus Voir moinsBonjour, Je suis sincèrement désolée de votre ressentit, bien que je puisse comprendre ce dernier. Durant quelques semaines nous avons reçu de hauts pics d'appels, allongeant alors le temps d'attente téléphonique. Je vous rassure cependant, qu'il s'agisse de mails ou d'appels, nous répondons toujours à nos clients ! N'hésitez pas à nous donner plus d'informations, notamment votre référence client, afin que je puisse vous contacter et échanger avec vous sur la situation. Très belle journée, Marion
Voir plus Voir moinsEntreprise qui ne communique que dans un sens, complètement autiste à ce que vous avez à dire. Malgré un compteur Linky, les factures représentaient 4 fois le montant de la consommation réelle. Impossible de dialoguer, j'ai du résilier mon contrat : sur 950 € réclamés, ma consommation réelle ne faisait que 268 €. Pire : après un an chez eux, leur estimation de consommation avait encore augmenté de 5 € par mois !!!! Bref, à fuir, vous alimentez leur trésorerie jusqu'à la résiliation...
Voir plus Voir moinsBonjour, Je comprends tout à fait votre frustration dans cette situation, cependant je vous demanderais Madame de ne manquer de respect à personne: ni à notre équipe, ni aux personnes qui ne méritent pas que leur syndrome soit utilisé négativement, presque comme une insulte. Je ne possède malheureusement pas assez d'informations pour étudier votre dossier, et donc comprendre votre situation. Cependant nous facturons selon les relèves communiquées par Enedis, et donc par votre compteur. Ce sont bien vos consommations réelles qui vous ont été facturées. Si erreur il y a eu j'en suis sincèrement désolée, et je souhaiterais éclaircir ce point avec vous. N'hésitez donc pas à nous contacter pour demander à échanger à ce sujet. Je vous souhaite une bonne journée, Marion
Voir plus Voir moinsils ont perdu mon chèque énergie ; malgré plusieurs demande j ai rien obtenue : je suis tenté de changé de fournisseur ; augmentation des mensualités : pas de cagnotte
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés de cette situation. Nous n'avons malheureusement pas d'information sur votre compte afin de pouvoir vous apporter une réponse précise et suivre votre dossier. Nous vous prions de prendre contact avec notre service client. Cordialement, Claudia
Voir plus Voir moinsJe viens de souscrire avec eux suite à offre groupée et je me retrouve à payer d avance ma consommation du mois août (moins 3 jours de prorata).Bien sûr au téléphone on me m a rien dit! Ce n est pas honnête.
Voir plus Voir moinsBonjour ! Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis désolée d’apprendre que la situation vous a causé des désagréments. Lors de la souscription, nous appliquons un système de facturation basé sur des mensualités prévisionnelles, ce qui signifie que la première facture peut inclure une avance sur consommation. Cela permet d'ajuster au mieux les mensualités en fonction de vos habitudes de consommation. Toutefois, je comprends que cela n’ait pas été clair lors de l’appel, et je vous présente toutes nos excuses pour ce manque de communication. Si vous avez des questions supplémentaires ou souhaitez revoir vos conditions de paiement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à clarifier et ajuster la situation si nécessaire. Cordialement, Sara - Octopus Energy 🌿
Voir plus Voir moins