déménagement énergie représenté par une ampoule électrique et une flamme de gaz dans un carton

Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de JPME

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie kelwatt

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de JPME

JPME Avis Client ▶︎ noté 1,1/5 - retours négatifs et positifs

Logo du fournisseur JPME
1,1/5

JPME
56 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

JPME Tarifs Simulation Contact

Service Kelwatt non-partenaire de JPME

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les avis clients sur JPME sont particulièrement négatifs sur la plateforme Selectra, avec une note moyenne de 1,1/5 basée sur 56 évaluations. Aucun taux de saisines n'est enregistré pour ce fournisseur, ce qui ne permet pas d'évaluer cet aspect de sa gestion. JPME n'a obtenu aucune récompense liée au service client ou à la relation client. Cela limite les informations sur d'éventuelles initiatives d'amélioration en termes de satisfaction client.

Les avis clients du fournisseur JPME collectés sur Kelwatt by Selectra
1.1 / 5
à partir de 58 avis clients
2%
-1%
2%
0%
97%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Malherbe
Date de publication 31/12/2024
Date d'expérience 30/12/2024

Je suis l'un des centaines (milliers ?) de clients finals de JPME, à Grenoble, (et ailleurs ?) victime d'un « pacte (?)» entre Actelios Solutions (jpme) et FONCIA-AGDA. En fait le bout de la pelote qui commence avec l'escroquerie dont sont victimes les petits producteurs d'énergie photovoltaïque (voir l'article du 28 novembre sur le site du Parisien : "Probablement plus d’un millier de victimes » : un spécialiste du rachat d’électricité dans le viseur" ) . Cette société est depuis épinglée par le médiateur national de l'énergie :
A l'autre bout de la pelote, nous qui payons cette énergie rubis sur l'ongle, grâce à des prélèvements automatiques sur nos comptes de copropriétés, effectués par des sociétés sans mandat de syndic. Le tout grâce à la résiliation en masse, illégale de nos contrats GEG (le fournisseur historique de service public local) par le réseau de syndic Foncia-Agda. La chose est signalée depuis la fin septembre 2024 à la DGCCRF sur Signal-Conso et signalement au procureur de la République de Grenoble. La SEM GreenAlp, administrée par des élus de la Ville de Grenoble, alertée depuis le début octobre continue à distribuer cette énergie "volée" en se réfugiant derrière des obligations liées à la libéralisation du marché de l'énergie.
Ces résiliations de contrats ont été faites contrairement à la législation (cf Journal Officiel du 4 octobre 2016, page 8002) sans aucune décision d'AG, en cachette même des Conseil syndicaux, et découvertes par hasard !
Foncia-Agda donne un coup de main à JPME qui est dans le pétrin.
A noter que JPME vient de changer de siège social pour échapper aux poursuites dans la juridiction de Montpellier en s'installant dans un immeuble de l'avenue Monceau à Paris à deux pas du domicile de son dirigeant...
Quand tout ceci va-t-il être dévoilé au grand jour ?

Voir plus Voir moins
1/5
ERIC
Date de publication 18/12/2024
Date d'expérience 25/04/2023

Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison

Voir plus Voir moins
1/5
victime JPME
Date de publication 10/12/2024
Date d'expérience 17/09/2024

Bonjour,
Je suis également victime de cette société d'escrocs, j’espère que la justice sera bientot faite et qu'ils finiront derrière les barreaux!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 01/12/2024
Date d'expérience 01/12/2024

Fuyez JPME ! Cette entreprise nous doit de l'argent depuis presque un an. Malgré de nombreuses relances, nous n'avons obtenu aucun retour. C'est inadmissible qu'ils puissent continuer à exercer et escroquer d'autres personnes. Faites attention et évitez-les absolument !

Voir plus Voir moins

Partager son expérience positive ou négative avec JPME
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,1/5 des 56 évaluations à propos du fournisseur d'énergie JPME ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur JPME

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur JPME se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur JPME propose une électricité exclusivement verte, compatible avec une démarche d'autoconsommation respectueuse de l'environnement.
  • JPME offre des solutions technologiques avancées, comme l'utilisation de l'intelligence artificielle, pour optimiser l'autoconsommation énergétique.
  • Les services comprennent des options comme une batterie virtuelle et la monétisation du surplus énergétique des panneaux solaires.
  • Un programme de parrainage permet aux clients actifs de recevoir un bonus de 100 kWh par nouveau filleul sans limitation du nombre de parrainages.
  • Le service client est inexistant, avec une incapacité à répondre efficacement aux appels et e-mails des clients.
  • Les paiements pour la surproduction d'électricité ne sont pas toujours effectués, même après plusieurs années.
  • De nombreux clients signalent l'absence de suivi et un manque de réactivité face aux problèmes techniques.
  • Le score de satisfaction client est très bas, avec une moyenne de 1,47 / 5 sur plusieurs plateformes d'avis.
Les avis clients sur JPME sont-ils fiables ?

Consulter les retours laissés par les clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vue d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes reçues par le fournisseur. Cependant, bien que les plateformes d'avis mettent en place de nombreuses mesures, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin de maximiser les avis favorables. Il est ainsi recommandé de croiser les avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Que pensent les clients JPME sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,47/5 , obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis clients sur JPME ne sont pas flatteurs, comme le montre une note moyenne pondérée de 1,47 / 5 basée sur 766 évaluations. Sur Trustpilot, le fournisseur reçoit une note de 1,5 / 5 avec 710 avis, tandis que la note sur Selectra est encore plus basse, à 1,1 / 5 issue de 56 votes. Au vu de ces évaluations très critiques, un client pourrait être prudent avant de s'engager avec ce fournisseur.

Détails des notes de JPME sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
1,5/5 - 710 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour JPME

JPME obtient une note moyenne de 1,1/5 sur 56 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur JPME sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur JPME sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur JPME ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME

JPME est un fournisseur d’énergie verte dédié aux propriétaires de panneaux solaires, proposant des solutions innovantes comme la batterie virtuelle et la vente de surplus pour optimiser l’autoconsommation. Basée à Izon près de Bordeaux, cette société met en avant son approche moderne et technologique, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Bien qu’il s’engage pour la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, JPME n’a reçu aucune distinction particulière.

JPME propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur JPME propose un programme de parrainage réservé aux clients ayant un contrat E-batterie. Ce programme permet au parrain de bénéficier d’un bonus de 100 kWh par filleul parrainé, sans limite de parrainages. Ces kWh sont valorisés au tarif de vente du fournisseur et sont déduits de la facture annuelle du parrain. Le filleul accède, quant à lui, aux avantages de l’offre E-batterie et peut à son tour parrainer de nouveaux clients. Pour que le parrainage soit valable, le filleul doit fournir les informations du parrain lors de la souscription. Ce système vise à récompenser la fidélité et à inciter au partage de l’offre.

Que vaut l'électricité et le gaz de JPME ?

Le meilleur Selectra Score chez JPME

L'offre d'électricité de JPME ayant le meilleur Selectra Score

selectra score d

Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par JPME est l'offre e-fourniture avec un score de D.

Logo JPME Score D

e-fourniture

1,1 sur 5 56 avis
  • Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  • Offre à prix fixe
Prix
0,2265€ /kWh
Économies estimées
-10% vs TRV
Score D

L'offre e-fourniture de JPME est destinée exclusivement aux particuliers équipés de panneaux solaires. Elle permet de couvrir les besoins en électricité non produits par l'installation solaire tout en privilégiant les sources d'énergie verte comme le solaire et l'éolien. Cette offre inclut l'accès à une e-batterie virtuelle, permettant de stocker le surplus d'énergie produit pour une utilisation ultérieure. JPME revendique une démarche moderne et technologique, s'adressant aux consommateurs souhaitant optimiser leur autoconsommation énergétique.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre e-fourniture

L'offre e-fourniture de JPME est intéressante pour ceux qui cherchent à maximiser leur autoconsommation solaire grâce à des solutions comme l'e-batterie. Elle propose un accompagnement adapté aux propriétaires de panneaux solaires. Cependant, JPME est un fournisseur encore peu connu, ce qui peut soulever des interrogations quant à sa fiabilité. L'offre est surtout recommandée pour les clients souhaitant tirer parti des solutions complémentaires proposées. Pour les autres, elle pourrait s'avérer moins adaptée. À noter que l'éligibilité est limitée aux consommateurs équipés d'installations photovoltaïques.

JPME ne propose pas de gaz

Aucune offre de gaz n'est actuellement commercialisée chez JPME pour le moment. Les particuliers souhaitant souscrire une offre de gaz doivent le faire auprès d'un autre fournisseur et donc gérer leur contrat d'électricité et de gaz sur chez deux fournisseurs différentes et deux espaces clients en ligne différents. Ce point est un inconvénient pour JPME.

L'offre d'électricité la moins chère de JPME (hors option tarifaire spéciale)

L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de JPME, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.

Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base e-fourniture en présentant les points positifs et les points négatifs.

JPME noté

1.1/5 sur 58 avis clients
selectra score d

 Prix Elec Base
0,2265 €/kWh

 Abo 6 kVA
151,2 €/an

 Prix fixes

 Électricité verte

Prix et caractéristiques correspondant à l'offre e-fourniture, la moins chère du fournisseur JPME pour une consommation de 5460 kWh/an, compteur 6 kVA - Base

Focus sur l'offre d'électricité : e-fourniture


  • Le client bénéficie d'une offre d'électricité 100 % décarbonée.
  • Le prix du kWh est proposé à un tarif fixe pendant 1 an.
  • L'offre inclut une e-batterie virtuelle permettant de stocker le surplus de production non-consommé.
  • La capacité de stockage de l'e-batterie est illimitée.
  • Le surplus stocké est directement déduit de la facture en heures de nuit, entre 22h et 7h.
  • Il n'y a aucun abonnement de stockage à régler.
  • La portabilité du surplus électrique est possible, permettant de l'utiliser sur un autre site sous certaines conditions.
  • L'offre est réservée exclusivement aux propriétaires de panneaux solaires, ce qui limite son accessibilité.
  • Un coût supplémentaire de 699 € TTC est à prévoir pour l'achat de l'e-batterie, payable à la signature du contrat.
  • Le service client est souvent décrié pour son manque de réactivité, avec de nombreux retours d'expérience négatifs.
  • Le paiement des surplus d'électricité non consommés peut accuser des retards importants.
  • Le fournisseur est peu connu et obtient une note client globalement faible sur les plateformes d'avis.
  • Aucune adaptation ni solution alternative n'est prévue pour les clients sans installation solaire.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de JPME

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne