
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh
8,2 % (TTC) moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Élecocité a obtenu la note de 3,3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs et 0 % mitigés, contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,55/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur Élecocité
|
Avis négatifs sur Élecocité
|
Partager son expérience positive ou négative avec Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?
Élecocité obtient une note moyenne de 3,3/5 sur 2 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Analyser les avis des clients sur plusieurs plateformes donne une vision globale sur la qualité du fournisseur. Kelwatt calcule ainsi une moyenne pondérée des différentes notations attribuées à un opérateur.
Bien que les plateformes d'avis clients mettent en place des dispositifs pour garantir l'authenticité des retours, il reste possible pour un fournisseur d'énergie d'influencer sa note en favorisant les avis positifs. Par conséquent, il est judicieux de comparer ces avis avec le taux de saisines, disponible chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l’Énergie.
Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant son offre d'électricité d'impact qui permet au client de devenir un acteur tangible de la transition énergétique en investissant directement entre 2 % et 10 % de sa consommation dans un projet écologique de son choix grâce à une plateforme de bill-funding dédiée. Élecocité se distingue également par son engagement environnemental reconnu avec sa qualité d'« entreprise à mission » et sa récompense des Trophées de l'Économie Responsable en 2019. Enfin, le fournisseur propose une approche originale et transparente en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur Élecocité mettent en avant certains désagréments. Des dysfonctionnements lors de la souscription en ligne peuvent engendrer des coupures d'électricité, obligeant le client à engager des frais importants pour une réactivation en urgence. Ce type d’incident peut causer des pertes financières, comme la nécessité de jeter des denrées alimentaires stockées, sans qu’aucune responsabilité directe ne soit assumée par le fournisseur.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 3,55/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Élecocité
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Élecocité se distingue par son positionnement unique en tant que fournisseur d'électricité d'impact. En plus de fournir une électricité verte, l'entreprise propose aux clients d'investir directement entre 2 % et 10 % de leur consommation dans des projets écologiques de leur choix via une plateforme dédiée. Cela permet aux abonnés de devenir de véritables acteurs de la transition énergétique. L'engagement social et environnemental d'Élecocité est reconnu à travers plusieurs récompenses marquantes :
Élecocité se distingue par son engagement fort dans la transition énergétique. Il ne se limite pas à fournir une électricité issue de garanties d'origine, mais propose un modèle novateur d'investissement dans des projets écologiques. Grâce à une plateforme de financement participatif, le client peut choisir de consacrer une partie de ses factures à des initiatives variées comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique, devenant ainsi acteur d’un avenir plus durable.
Description
Le fournisseur Élecocité se distingue par son modèle unique d'électricité d'impact, où une partie des consommations des clients (de 2 % à 10 % selon l'offre) est directement investie dans des projets écologiques dédiés à la transition énergétique, comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation. Ce modèle permet aux abonnés de devenir acteurs du changement. Reconnu pour son engagement sociétal, Élecocité est une entreprise à mission depuis la loi Pacte de 2020 et a reçu en 2019 les Trophées de l’Économie Responsable. Le fournisseur, qui compte environ 5 000 clients en 2024, propose également des offres compétitives pour les particuliers et les professionnels respectant les standards de transparence énergétique. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh
8,2 % (TTC) moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moins