Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Élecocité Avis ▶︎ 3,3/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Élecocité Avis Clients
négatifs et positifs sur Kelwatt by Selectra

Élecocité Tarifs Simulation Contact


Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, le fournisseur Élecocité obtient une note de 3,3/5 basée sur 2 avis. Sur Trustpilot, la note est de 3,8/5, également basée sur 2 avis. La note moyenne globale, calculée sur l’ensemble des avis, est de 3,55/5. Cette note indique que le fournisseur doit faire quelques efforts pour améliorer la satisfaction des clients.

Partager son expérience positive ou négative avec Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Évaluations des clients d'Élecocité sur Kelwatt by Selectra

Élecocité obtient une note moyenne de 3,3/5 sur 2 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3.3 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble concernant un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul comprenant une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les sites spécialisés dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut néanmoins modifier sa note afin de mettre en avant davantage d'avis positifs. Pour compléter cette démarche, il est judicieux d'associer les avis clients aux données sur le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport émis par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis négatifs et positifs sur Élecocité

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Élecocité se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

Des points forts et des points faibles chez Élecocité
Avis positifs sur Élecocité
  • Élecocité propose une électricité à impact en investissant entre 2 % et 10 % de la consommation des clients dans des projets écologiques choisis par le client.
  • Grâce à une plateforme de bill-funding, chaque consommateur peut financer un projet lié à la transition énergétique et devenir un acteur engagé.
  • Le fournisseur est récompensé pour son approche responsable, ayant remporté les Trophées de l’Économie Responsable en 2019.
  • Élecocité s'engage à suivre les 13 bonnes pratiques pour la transparence fixées par la Commission de Régulation de l'Énergie.
Avis négatifs sur Élecocité
  • Le fournisseur ne bénéficie pas d’une forte visibilité publique avec un nombre limité d’avis clients (4 avis au total), reflétant un faible niveau de notoriété ou de popularité.
  • Les plages horaires du service client téléphonique sont restreintes : disponibles uniquement du lundi au vendredi entre 10 h13 h et 14 h18 h.
  • Les notes des clients, bien qu’authentiques, sont relativement faibles : 3,8/5 sur Trustpilot et 3,3/5 sur Selectra, ce qui témoigne de certaines insatisfactions.
  • Le fournisseur ne propose pas d’alternatives ou d’offres spécifiques pour une utilisation avec des tarifs innovants ou adaptés à différents profils de consommateurs au-delà des offres de base indexées.

Que pensent les clients Élecocité sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,55/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Élecocité sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,8/5 - 2 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité est un fournisseur d’électricité innovant qui se distingue par son engagement concret dans la transition énergétique. En intégrant un système unique où une partie des factures des clients est réinvestie dans des projets écologiques, il offre la possibilité de contribuer activement à des initiatives telles que la production d’énergie renouvelable ou l’éducation à la transition énergétique. Ce fournisseur peut également se prévaloir de sa distinction en tant qu’entreprise à mission, garantissant le respect d’engagements sociaux et environnementaux.

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019.

À propos d'Élecocité

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Le fournisseur Élecocité, lancé en 2018 par Nicolas Milko, se positionne comme un acteur engagé de la transition énergétique. Il propose des offres d'« électricité d'impact » permettant d'investir directement entre 2 % et 10 % des consommations du client dans des projets écologiques, comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique.

Grâce à sa plateforme de financement participatif, chaque client peut choisir librement où allouer cette part de son investissement, devenant ainsi un véritable acteur du changement. Avec environ 5 000 clients en 2024, Élecocité se distingue également par son engagement à respecter des pratiques transparentes reconnues par la Commission de Régulation de l'Énergie.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60 (joignable du lundi au vendredi de 10H–13H et 14H–18H).
  • Adresse électronique : Formulaire de contact disponible sur https://www.elecocite.fr/nous-contacter/.
  • Adresse postale du siège : 21 rue du Luyot, 59113 SECLIN.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Élecocité

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Elecocité

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 4 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne