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Élecocité Avis ▶︎ 3,3/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025
Élecocité Avis Clients
négatifs et positifs sur Kelwatt by Selectra
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Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Sur la plateforme Selectra, le fournisseur Élecocité obtient une note de 3,3/5 basée sur 2 avis. Sur Trustpilot, la note est de 3,8/5, également basée sur 2 avis. La note moyenne globale, calculée sur l’ensemble des avis, est de 3,55/5. Cette note indique que le fournisseur doit faire quelques efforts pour améliorer la satisfaction des clients.
Partager son expérience positive ou négative avec Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?
Évaluations des clients d'Élecocité sur Kelwatt by Selectra
Élecocité obtient une note moyenne de 3,3/5 sur 2 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble concernant un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul comprenant une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les sites spécialisés dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut néanmoins modifier sa note afin de mettre en avant davantage d'avis positifs. Pour compléter cette démarche, il est judicieux d'associer les avis clients aux données sur le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport émis par le Médiateur National de l'Énergie.
Avis négatifs et positifs sur Élecocité
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Élecocité se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur
Élecocité
|
Avis négatifs sur
Élecocité
|
Que pensent les clients Élecocité sur les plateformes d'avis de consommateurs ?
La note moyenne de 3,55/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Élecocité
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité
Élecocité est un fournisseur d’électricité innovant qui se distingue par son engagement concret dans la transition énergétique. En intégrant un système unique où une partie des factures des clients est réinvestie dans des projets écologiques, il offre la possibilité de contribuer activement à des initiatives telles que la production d’énergie renouvelable ou l’éducation à la transition énergétique. Ce fournisseur peut également se prévaloir de sa distinction en tant qu’entreprise à mission, garantissant le respect d’engagements sociaux et environnementaux.
- Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019.
À propos d'Élecocité
Description
Le fournisseur Élecocité, lancé en 2018 par Nicolas Milko, se positionne comme un acteur engagé de la transition énergétique. Il propose des offres d'« électricité d'impact » permettant d'investir directement entre 2 % et 10 % des consommations du client dans des projets écologiques, comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Grâce à sa plateforme de financement participatif, chaque client peut choisir librement où allouer cette part de son investissement, devenant ainsi un véritable acteur du changement. Avec environ 5 000 clients en 2024, Élecocité se distingue également par son engagement à respecter des pratiques transparentes reconnues par la Commission de Régulation de l'Énergie. |
Contact
|
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Élecocité
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,61/5
4,54/5
4,47/5
4,47/5
4,44/5
4,31/5
4,25/5
4,02/5
3,94/5
3,91/5
3,9/5
3,55/5
3,18/5
3,04/5
3,02/5
2,53/5
2,34/5
2,1/5
1,5/5
1,46/5
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Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
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