Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh
8,2 % (TTC) moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Élecocité Avis ▶︎ 3,3/5 - 50% négatifs et 50% positifs

Avis clients sur Élecocité
50 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 50 % avis positifs
En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails

Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Élecocité a obtenu la note de 3,3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs et 0 % mitigés, contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,55/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Élecocité

  • Électricité verte avec financement de projets à impact positif.
  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2020.
  • Statut d'entreprise à mission reconnu par la loi Pacte.
  • Capacité à rendre le client acteur de la transition énergétique.
Avis négatifs
sur Élecocité

  • Prix jusqu'à +6 % plus chers que le tarif réglementé
  • Pas de programme de parrainage proposé aux clients
  • Le fournisseur reste jeune avec environ 5 000 clients
  • Ne propose aucune offre de gaz

Partager son expérience positive ou négative avec Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Élecocité sur Kelwatt by Selectra

Élecocité obtient une note moyenne de 3,3/5 sur 2 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,3 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Analyser les avis des clients sur plusieurs plateformes donne une vision globale sur la qualité du fournisseur. Kelwatt calcule ainsi une moyenne pondérée des différentes notations attribuées à un opérateur.

Bien que les plateformes d'avis clients mettent en place des dispositifs pour garantir l'authenticité des retours, il reste possible pour un fournisseur d'énergie d'influencer sa note en favorisant les avis positifs. Par conséquent, il est judicieux de comparer ces avis avec le taux de saisines, disponible chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Élecocité

Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant son offre d'électricité d'impact qui permet au client de devenir un acteur tangible de la transition énergétique en investissant directement entre 2 % et 10 % de sa consommation dans un projet écologique de son choix grâce à une plateforme de bill-funding dédiée. Élecocité se distingue également par son engagement environnemental reconnu avec sa qualité d'« entreprise à mission » et sa récompense des Trophées de l'Économie Responsable en 2019. Enfin, le fournisseur propose une approche originale et transparente en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.

5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Élecocité

Les avis négatifs sur Élecocité mettent en avant certains désagréments. Des dysfonctionnements lors de la souscription en ligne peuvent engendrer des coupures d'électricité, obligeant le client à engager des frais importants pour une réactivation en urgence. Ce type d’incident peut causer des pertes financières, comme la nécessité de jeter des denrées alimentaires stockées, sans qu’aucune responsabilité directe ne soit assumée par le fournisseur.

1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Élecocité sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,55/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Élecocité sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,8/5 - 2 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se distingue par son positionnement unique en tant que fournisseur d'électricité d'impact. En plus de fournir une électricité verte, l'entreprise propose aux clients d'investir directement entre 2 % et 10 % de leur consommation dans des projets écologiques de leur choix via une plateforme dédiée. Cela permet aux abonnés de devenir de véritables acteurs de la transition énergétique. L'engagement social et environnemental d'Élecocité est reconnu à travers plusieurs récompenses marquantes :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable 2020, mettant en avant les entreprises intégrant la responsabilité sociétale dans leur stratégie.
  • Statut d'« entreprise à mission » attribué selon la loi Pacte pour ses engagements sociaux et environnementaux.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité se distingue par son engagement fort dans la transition énergétique. Il ne se limite pas à fournir une électricité issue de garanties d'origine, mais propose un modèle novateur d'investissement dans des projets écologiques. Grâce à une plateforme de financement participatif, le client peut choisir de consacrer une partie de ses factures à des initiatives variées comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique, devenant ainsi acteur d’un avenir plus durable.

À propos d'Élecocité

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Le fournisseur Élecocité se distingue par son modèle unique d'électricité d'impact, où une partie des consommations des clients (de 2 % à 10 % selon l'offre) est directement investie dans des projets écologiques dédiés à la transition énergétique, comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation. Ce modèle permet aux abonnés de devenir acteurs du changement.

Reconnu pour son engagement sociétal, Élecocité est une entreprise à mission depuis la loi Pacte de 2020 et a reçu en 2019 les Trophées de l’Économie Responsable. Le fournisseur, qui compte environ 5 000 clients en 2024, propose également des offres compétitives pour les particuliers et les professionnels respectant les standards de transparence énergétique.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60 (horaires : du lundi au vendredi de 10h – 13h et 14h – 18h).
  • Adresse e-mail : Formulaire de contact disponible sur le site https://www.elecocite.fr/nous-contacter/.
  • Adresse postale du siège : 21 rue du Luyot, 59113 SECLIN.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Élecocité

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh
8,2 % (TTC) moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh
8,2 % (TTC) moins cher
que le tarif réglementé