Plenitude (ex-Eni) Avis ▶︎ 2/5 - 83% négatifs et 14% positifs

Avis clients sur Plenitude
83 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 14 % avis positifs

En savoir plus sur Plenitude En savoir plus sur Plenitude Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Plenitude a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 1559 évaluations, les avis négatifs comptent pour 83 % et 3 % mitigés, contre 14 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Plenitude est de 4,7/5 pour 1160 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,15/5 avec 2719 avis clients au total pour Plenitude. Globalement, les avis clients de Plenitude sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Plenitude

  • Électricité verte avec garanties d'origine et projets agrivoltaïques
  • Classé n°1 des fournisseurs d'électricité verte en France
  • Offres à prix fixes, révisables à la baisse
  • 20 000 bornes de recharge électrique à travers l'Europe
Avis négatifs
sur Plenitude

  • Taux de saisines 99 pour 100 000 contrats, supérieur à la moyenne.
  • Pas de programme de parrainage.
  • Prix de certaines offres supérieurs au tarif réglementé.
  • Fournisseur critiqué pour des démarchages abusifs.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Plenitude
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2/5 des 1559 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Plenitude ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Plenitude sur Kelwatt by Selectra

Plenitude obtient une note moyenne de 2/5 sur 1559 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur Plenitude collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,0 / 5
à partir de 1559 avis clients
9%
5%
3%
12%
71%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Mathieu
Date de publication 19/03/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Le démarchage à domicile tel que pratiqué par Plenitude est inadmissible. Le discours est fumeux et très confus. L'interlocuteur n'a aucun scrupules à mentir pour arriver à ses fins. Il prétend par exemple que Plenitude est lié à EDF, et va jusqu'à nier le fait de vouloir faire changer les gens de fournisseur d'électricité. Il use de méthodes classiques de manipulations, à la limite de l'insulte. On retrouve par exemple l'incitation à agir dans l'urgence, le miroitement d'une réduction délirante de la facture d'électricité, où la remise en question de votre propre rationalité. Ces gens ont pour vocation d'abuser de la naïveté de leurs victimes, ils créent un monde ou la confiance et la bienveillance sont des tares.

Voir plus Voir moins
1/5
Tournier
Date de publication 19/03/2025
Date d'expérience 15/03/2025

En plein hiver, j ai reçu une facture de régularisation ne portant que sur les mois de décembre à mars! On me reclame 500 euros et on augmente mes mensualités de plus de 40 euros! La régularisation doit se faire sur 12 mois et lisser la différence entre consommation d hiver et d été, c'est pour cela qu on est mensualisé. C'est inadmissible.

Voir plus Voir moins
1/5
pINTO
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

J'ai migrer de ENI sur PLENITUDE ils ont profiter pour faire des changement dep rix sur des contrats au KWh fixe je suis passé de 0.066 a 0.082, ceci est inacceptable, on as pas a subire les changmenet d'entite nous n'avosn rien demnadé.

Voir plus Voir moins
1/5
Vespera
Date de publication 11/03/2025
Date d'expérience 11/03/2025

Commercial porte à porte poussif et impertinent qui ne prend pas non comme réponse (même si je comprends que cette partie soit requise par son contrat) mais qui insiste avec des questions infantilisantes telles que "Alors vous ne voulez pas payer moins cher ?"
Et a le culot par la suite d'une demi-douzaine d'objections de PROPOSER UN POSTE et quand je dis que je ne connais personne qui ne voudrait faire ce métier, de me répondre "même pas vous ?" sous-entendu que j'ai l'air sans emploi si je suis chez moi un mardi matin ?
Rien que pour cela je mettrai un point d'honneur à dissuader tout mon entourage de souscrire et encourager des pratiques aussi irrespectueuses.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Plenitude sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur diverses plateformes s'avère essentiel pour obtenir une vision d'ensemble du fournisseur. À cet effet, Kelwatt propose un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les mécanismes mis en place par les plateformes pour garantir la fiabilité des avis, il est possible pour un fournisseur d'énergie de modifier sa note afin de valoriser essentiellement les évaluations positives. Il demeure important de croiser ces avis clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Plenitude

Les avis positifs sur Plenitude soulignent son positionnement en tant que leader dans les énergies renouvelables et sa forte ambition de devenir un acteur majeur de la transition énergétique. Avec un large choix de solutions, notamment des offres d’électricité verte labellisées Garanties d’Origine, des panneaux photovoltaïques et un réseau de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques, Plenitude propose des alternatives responsables. De plus, ses offres à prix fixes révisables à la baisse protègent le client des hausses des tarifs réglementés. Enfin, l’entreprise s’est distinguée en étant classée meilleure dans la catégorie des fournisseurs d’électricité, de gaz et d’électricité verte en 2024-2025 selon Pro Conso France.

4/5
argouet Client vérifié
Date de publication 15/04/2024
Date d'expérience 15/04/2024

RAS si ce n'est un manque de regularité pour les relevés a la semaine

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Plenitude

Les avis négatifs sur Plenitude mettent en avant des problèmes liés à son service client, jugé peu professionnel et parfois incapable de fournir un solde à jour pour une régularisation. Certains clients expriment leur mécontentement face à des pratiques de démarchage abusif, qui ont pu entraîner des offres non conformes aux attentes initiales. Plusieurs témoignages dénoncent une mauvaise communication, notamment lors de résiliations ou de transferts de contrats, et des factures jugées incompréhensibles, voire excessives. Enfin, des retards dans la prise en compte des documents et un manque de suivi concernant les demandes des clients ont souvent été signalés.

1/5
Mainguet
Date de publication 22/02/2025
Date d'expérience 22/01/2025

transfert vers plénitude sans aucune explication

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Plenitude sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,15/5 , obtenue par Plenitude est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Plenitude a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Plenitude sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,7/5 - 1160 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Plenitude sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Plenitude ?

Litiges avec Plenitude enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 99 pour 100 000 clients résidentiels pour Plenitude, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Plenitude est classé 16ème sur les 99 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Plenitude

Plenitude, quatrième fournisseur d'énergie en France, se distingue par son engagement pour la transition énergétique en proposant des solutions d'énergie verte et innovantes comme des panneaux photovoltaïques ou encore un réseau de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe. En tant qu'acteur clé sur le marché de l'énergie, l'entreprise vise la neutralité carbone d'ici 2050 tout en garantissant un service dynamique pour ses clients. Plenitude a également été récompensée dans le cadre de l'étude Pro Conso France pour ses performances exceptionnelles :

  • Premier fournisseur d'électricité avec un score de 92 % et une note de 18,43/20.
  • Premier fournisseur d'électricité verte, obtenant un score de 93 % et une note de 18,52/20.
  • Premier fournisseur de gaz grâce à un score de 93 % et une note de 18,57/20.
  • Premier en satisfaction client, avec un score de 84 % et une note de 16,89/20.
  • Troisième place en termes de transparence et navigation, avec un score de 96 % et une note de 19,12/20.

Plenitude s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le fournisseur Plenitude met un point d'honneur à s'engager dans la transition énergétique en proposant des solutions respectueuses de l'environnement. L'entreprise développe des parcs solaires en France, investit dans des projets agrivoltaïques et propose de l'électricité issue d'énergies renouvelables avec des garanties comme les Garanties d'Origine. Ces actions contribuent activement à réduire l'empreinte carbone et à atteindre l'objectif de neutralité carbone fixé pour 2050.

Que valent les offres d'énergie de Plenitude ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Plenitude . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Plenitude.

La meilleure offre d'électricité chez Plenitude : Plenidex 1 an Électricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Plenitude est l'offre Plenidex 1 an Électricité avec un score de B.

Logo Plenitude Score B

Plenidex 1 an Électricité

  • Prix indexés
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Prix
0,1823€ /kWh
Économies estimées
-10% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenidex 1 an Électricité chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenidex 1 an Électricité de Plenitude est une option compétitive grâce à une réduction permanente sur le tarif réglementé et l'inclusion d'une électricité d'origine verte et française. C'est donc une solution intéressante pour les consommateurs cherchant à limiter leur impact écologique. Cependant, un taux de litiges élevé hérité de l'ancien fournisseur reste un inconvénient. Malgré une amélioration récente, cela pourrait freiner certains clients. Le changement de marque semble être une tentative de renouveau, mais la vigilance reste de mise pour évaluer pleinement la qualité du service proposé.

En savoir plus sur l'offre Plenidex 1 an Électricité de Plenitude

La liste des offres d'électricité chez Plenitude

La meilleure offre de gaz chez Plenitude : Plenifix 1 an Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz avec un score de D.

Logo Plenitude Score D

Plenifix 1 an Gaz

  • Offre à prix fixe
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0,1158€ /kWh
Économies estimées
-5% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Gaz chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude présente des prix bloqués pendant un an, offrant au client une certaine stabilité tarifaire. Cependant, cette caractéristique peut se révéler désavantageuse, car elle empêche de profiter des éventuelles baisses futures des prix du gaz. De plus, le coût de l'abonnement est fixé à un niveau significativement supérieur au tarif de référence du marché. Pour faire face à la volatilité des prix, l'expert recommande aux consommateurs de privilégier une offre indexée sur le Prix Repère Gaz, reflétant plus fidèlement les fluctuations du marché.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

La liste des offres de gaz chez Plenitude

Plenitude propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Plenitude ne propose actuellement pas de système de parrainage pour ses clients. Les abonnés ne peuvent donc bénéficier d'aucun avantage spécifique, comme une prime ou un bonus, en invitant leurs proches à souscrire une offre. À ce jour, Plenitude préfère concentrer ses efforts sur la diversification de ses services et la satisfaction client. Avec ses offres comme le « Plenifix 1 an Électricité », qui inclut une réduction de 2 % par rapport au tarif réglementé, l’entreprise met en avant des solutions compétitives. Les clients intéressés par des gains via un programme de parrainage devront se tourner vers d'autres fournisseurs disposant d’un tel programme. Plenitude reste néanmoins un acteur important et innovant sur le marché de l’énergie.

À propos de Plenitude

logo de Plenitude
Informations sur Plenitude
Description

Plenitude, appartenant au groupe Eni, est un acteur majeur de l'énergie présent dans 15 pays, avec 10 millions de clients en Europe, dont près d'1 million en France. Elle occupe la 4ᵉ place des fournisseurs en France et mise sur l'innovation pour promouvoir des solutions d'énergie plus durables.

Engagée dans la transition énergétique, Plenitude se distingue par des offres d'électricité renouvelable et de gaz à prix fixes. De plus, son investissement dans les bornes pour véhicules électriques et les projets photovoltaïques reflète sa volonté de réduire l'empreinte carbone et de s'adapter aux besoins des consommateurs.

Contact
  • Téléphone principal : 09 78 46 17 17 (accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h).
  • Téléphone pour les professionnels : 3294.
  • Adresse e-mail : [email protected].
  • Adresse du siège : 30-32 rue Victor Hugo – CS 10232 – 92532 Levallois-Perret.
  • Adresse du service client : Plenitude Service Client, TSA 80330 – 35507 VITRE Cedex.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Plenitude

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

2,0/5 sur 1559 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé