Tous les commentaires
Tous les commentaires
Noter Plenitude
Pour donner votre avis sur Plenitude vous devez être ou avoir été client chez ce fournisseur.
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Plenitude
Merci ! Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
FUYEZ (0/5)! publicité mensongère autant sur le site que par les "conseillers" (d'inconsistants à odieux). Même Sélectra, qui m'a mis en relation avec ENI en nov 2021 pour cette "offre promotionnelle", s'est fait piéger. Offre promotionnelle annoncée (et écrit en gros sur contrat) à "-7% sur le prix du KWh HT d'électricité par rapports aux tarifs règlementés en vigueur sur la période de consommation" (sans aucun astérisque) : prix du KWh appliqué sur facture de régularisation à plus du double du tarif règlementé + importante sous évaluation de la consommation à la signature du contrat (donc mensualités sous estimées) avec surévaluation de la conso à la facture de régularisation, basée sur des index estimés, où on me demande de payer plus de 3500KWh non consommés réellement! Résultat : mensualité de 130 euros avec facture de régularisation à 3100euros pour 8 mois de conso!!! Impossible de faire valoir ces arguments auprès d'ENI : téléphone, mail, courriers en RAR sans réponses (faits dans les 4 jours après réception facture). Par contre mise en demeure par ENI de payer cette folle facture, avec mail, courrier et appel de société de recouvrement. Je fais appel à UFC Que choisir et au médiateur de l'électricité (délai de 2 mois sans réponse du fournisseur pour le saisir!). Je dépense de l'argent pour contester et beaucoup de temps et d'énergie pour courriers et appels et faire face à la panique devant la facture puis les mises en demeure...
Voir plus Voir moins