
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Engie
Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne
Engie a obtenu la note de 3,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 4476 évaluations, 40 % des avis sont négatifs et 1 % mitigés, contre 59 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Engie est de 3,9/5 pour 5610 avis clients. Sur iGraal, Engie est évalué 4,5/5 pour 991 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,96/5 avec 11549 avis clients au total pour Engie. Globalement, les avis clients d'Engie sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur Engie
|
Avis négatifs sur Engie
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Engie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,8/5 des 4476 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Engie ?
Engie obtient une note moyenne de 3,8/5 sur 4476 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Engie sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes permet au consommateur d'obtenir une vision globale du fournisseur. À cet effet, Kelwatt utilise une méthode de calcul basée sur une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Néanmoins, malgré les efforts déployés par les plateformes dédiées aux avis, il reste possible pour un fournisseur d'énergie d'orienter sa note en accumulant un nombre maximal d'évaluations positives. Il est donc recommandé d'associer ces avis clients au taux de saisines, communiqué annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Engie soulignent plusieurs atouts importants. Le fournisseur historique de gaz en France se distingue par la qualité de son service client, régulièrement salué pour sa réactivité et son professionnalisme, ce qui procure une expérience rassurante pour le client. De plus, Engie est à l'avant-garde des énergies renouvelables en étant le premier producteur dans l'éolien et le solaire en France, avec fin 2023 : 41,4 GW de capacités installées renouvelables, incluant 17,9 GW hydraulique, 14,3 GW d'éolien terrestre, 1,5 GW d'éolien en mer et 6,9 GW solaire. Ce dynamisme renouvelle la confiance des particuliers dans ses engagements environnementaux.
Mme, Mr, bonjour.
J'avais appuyé sur le clavier pour résilier notre abonnement, et je suis tombé sur une conseillère très pro, très prévenante et qui n'a pas cherché à me vendre un nouvel abonnement.
Normal, car je souhaitais résilier et je ne pouvais plus faire machine arrière.
Donc merci pour avoir si bien su prendre en charge ma demande, et simplifier les formalités qui dans d'autres domaines sont si lourdes et pesantes.
Très bonne continuation à ENGIE, et à bientôt!!!
Cordialement.
AF et RF
👍👌
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Engie mettent en avant des problèmes de facturation, avec des erreurs importantes comme des montants élevés inattendus ou des prélèvements bancaires non justifiés, causant souvent des difficultés financières pour les particuliers. Le service client est également critiqué pour sa réactivité insuffisante, son manque de solutions concrètes et des délais de réponse jugés trop longs. Certaines réclamations signalent des coupures inexpliquées de gaz ou d'électricité et des démarches administratives laborieuses pour résoudre ces incidents. Enfin, des clients dénoncent un manque de transparence dans la gestion des contrats et des problèmes de communication, comme des réponses peu claires ou inadaptées provenant du support.
Je déconseille Engie !! En début de semaine ils m'ont coupé le gaz sans raison, leur seule réponse " on ne sait pas ce qu'il s'est passé désolé".
Aujourd'hui sans mon accord ils modifient la date de mon prélèvement du 3 du mois au 28 du mois et me demandent de payer pour repasser à l'ancienne mensualité.
Engie à fuire !!!
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,96/5 , obtenue par Engie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Engie a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Engie
11549 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 38 pour 100 000 clients résidentiels pour Engie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Engie est classé 9ème sur les 38 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Engie se distingue comme un acteur majeur dans le domaine de l'énergie. Héritier de la fusion entre Suez et GDF, le groupe est aujourd'hui présent dans 31 pays et se positionne comme le premier fournisseur de gaz naturel en France avec 6 millions de clients particuliers. Engie occupe également une place forte dans la transition énergétique, étant le premier producteur d'énergies renouvelables en France grâce à ses capacités installées en éolien et solaire. Avec des expertises également développées en biométhane, il ambitionne de produire 10 TWh de gaz renouvelables en Europe d'ici 2030. Grâce à son engagement envers ses clients et ses performances remarquées, Engie a été Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les particuliers et s'illustre dans divers classements d'études. Voici quelques distinctions :
ENGIE s'engage activement dans la transition énergétique en investissant massivement dans les énergies renouvelables. Avec 41,4 GW de capacités installées en énergies renouvelables, le groupe est le premier producteur dans l'éolien et le solaire en France. Une part importante de son électricité verte est garantie par des Garanties d'Origine, attestant que l'énergie consommée est produite à partir de sources renouvelables. ENGIE ambitionne que 58 % de son mix de production électrique soit issu des énergies renouvelables d'ici 2030. Par ailleurs, en tant que premier producteur de biométhane en France, la société développe des solutions de gaz renouvelables pour accompagner ses clients vers un futur plus durable.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Engie . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Engie.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Engie est l'offre Elec Référence 2 ans avec un score de C.
Elec Référence 2 ans
L'offre Elec Référence 2 ans d'Engie propose une électricité verte avec des prix bloqués pendant 24 mois, un atout pour la prévisibilité financière du client. Cependant, cette offre est actuellement moins compétitive. Les frais supplémentaires de 3 € par mois pour garantir une provenance française des Garanties d'Origine sont un inconvénient, surtout que d'autres offres incluent déjà ce service. Par ailleurs, cette offre ne figure pas parmi les solutions les plus économiques du marché, ce qui peut en limiter l'attrait pour les particuliers cherchant à optimiser leurs dépenses énergétiques.
En savoir plus sur l'offre Elec Référence 2 ans d'Engie
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Engie est l'offre Gaz Référence 2 ans avec un score de A.
Gaz Référence 2 ans
L’offre Gaz Référence 2 ans d’Engie se distingue par son intégration de 5 % de gaz vert, soutenant ainsi la transition énergétique. Elle propose des prix fixes HTT pendant deux ans, offrant une stabilité malgré d’éventuelles variations des taxes ou frais d'acheminement. Elle est idéale pour les clients soucieux d’environnement sans rechercher exclusivement le tarif le plus bas. Cependant, dans un contexte de baisse attendue des prix du gaz, opter pour une offre à prix fixe pourrait être moins intéressant. Ce choix dépend donc des priorités de l’abonné : soutenir l’écologie ou maximiser les économies potentielles.
En savoir plus sur l'offre Gaz Référence 2 ans d'Engie
Le fournisseur Engie ne propose pas de système de parrainage à ses clients. Les consommateurs ne peuvent donc pas bénéficier de bonus financiers ou d'autres avantages spécifiques liés à un programme de parrainage. Engie se concentre sur ses services pour fidéliser ses clients, notamment via son offre énergétique et sa position de premier producteur de biométhane en France. Avec plus de 97 300 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 82,6 milliards d'euros en 2023, Engie reste un acteur clé sur le marché de l'énergie. Il combine des offres d'énergie verte, une production électrique renouvelable de 41,4 GW, et diverses propositions adaptées aux particuliers et professionnels. Malgré l'absence de parrainage, Engie conserve une clientèle importante grâce à sa notoriété et ses innovations dans les énergies renouvelables.
Engie commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Engie est classé 6ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 5ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10.
Description
Engie est un fournisseur d'énergie reconnu comme le premier fournisseur de gaz naturel en France, desservant environ 6 millions de clients particuliers. Il occupe également la position de deuxième producteur d'électricité du pays grâce à ses investissements importants dans les énergies renouvelables, avec 41,4 GW de capacités de production verte installées fin 2023. Très engagé dans la transition énergétique, Engie ambitionne de porter à 58 % la part des énergies renouvelables dans son mix de production d’électricité d’ici 2030. Il est par ailleurs le premier producteur français de biométhane et prévoit de produire 10 TWh de gaz renouvelables en Europe d'ici 2030. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Engie
Je profite
Abonnement Engie (ex-GDF) : Tarif gaz électricité 2025
Engie Prix du kWh Electricité pour particuliers 2025
Engie Espace Client Mon Compte : Connexion - Accès
Comment résilier Engie : modèle type lettre de résiliation
Engie estimation / simulation : comment estimer sa facture ?
Mise en service Engie : démarches, frais et délais en 2025
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Très bien très bon service
Voir plus Voir moins