Primeo Avis ▶︎ 2,4/5 - 61% négatifs et 32% positifs

Avis clients sur Primeo
61 % avis négatifs, 7 % avis mitigés et 32 % avis positifs

En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Primeo a obtenu la note de 2,4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 28 évaluations, les avis négatifs comptent pour 61 % et 7 % mitigés, contre 32 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Primeo est de 3,7/5 pour 191 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,18/5 avec 321 avis clients au total pour Primeo. Globalement, les avis clients de Primeo sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Primeo

  • Plus de 100 ans d'expertise dans le secteur énergétique.
  • Électricité verte produite via parcs éoliens, barrages et solaires.
  • Réduction jusqu'à 7 % par rapport au tarif réglementé.
  • Programme de parrainage : 30 € pour le parrain et le filleul.
Avis négatifs
sur Primeo

  • Aucune offre de gaz proposée
  • Jeune fournisseur pour les particuliers depuis 2023
  • Pas d'électricité labellisée VertVolt par l'Ademe
  • Prix souvent 7 % en dessous des tarifs réglementés

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Primeo
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,4/5 des 28 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Primeo ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Primeo sur Kelwatt by Selectra

Primeo obtient une note moyenne de 2,4/5 sur 28 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Primeo sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Primeo collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,4 / 5
à partir de 28 avis clients
32%
0%
7%
4%
57%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Bensaid
Date de publication 11/03/2025
Date d'expérience 11/03/2025

Contrat signé et comme par hasard il n'ont pas pû prélevé, donc acompte versé sera gardé par primeo énergie.

Voir plus Voir moins
1/5
Cyril
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 16/02/2025

Fournisseur qui est pas sérieux qui me résilie mon contrat chez Octopus sans même avoir l'autorisation ni même avoir signé un contrat chez eux c'est absolument pas correct

Voir plus Voir moins
2/5
Danielrd
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 03/02/2025

Tenté par le tarif, j'ai appelé, malgré une attente de 30 minutes, impossible de contacter un conseiller. Demande de rappel effectuée à 2 reprises sans succès.
Cela donne un avant-goût de ce qu'il se produirait en cas de soucis.
Dommage.

Voir plus Voir moins
1/5
Le Flammec
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 12/02/2025

J'ai souscris un contrat et j'ai demandé à mon père d'en faire autant. Le seul point commun était que l'adresse email était la même sur les 2 contrats. Moralité : je suis devenu le titulaire des 2 contrats et mon père n'a plus de contrat. Par contre, mon RIB a bien été enregistré puisque j'ai payé 10€ 2 jours plus tard mais il a ensuite disparu. C'est donc mon père qui va payé mon électricité puisque c'est son RIB qui est sur mon contrat. Conclusion : j'ai annulé mon contrat après 2 jours et j'ai reçu la facture. Je n'ai toujours pas la facture du fournisseur avant Primeo c'est dire qu'ils sont efficace sur ce point. Malheureusement, le montant de la facture ne correspond pas ... il me prélève 1,9 € de plus que le contrat... A FUIR !!!!!

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Primeo sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur diverses plateformes offre une vision globale du fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt détermine une moyenne pondérée des différentes évaluations obtenues par l'opérateur. Même si les plateformes de collecte d'avis clients mettent en œuvre des efforts conséquents, un fournisseur d'énergie peut parfois manipuler sa note globale afin d'accumuler un maximum d'évaluations positives. Il est donc judicieux de croiser ces avis clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Primeo

Les avis positifs mettent en avant plusieurs points forts de Primeo Energie. Les consommateurs apprécient la transparence des factures et l'absence de frais cachés dans les contrats, ainsi que la clarté et la facilité d'utilisation de l'application. Les souscriptions sont décrites comme rapides et sans complications, avec un service client compétent et à l'écoute. Les tarifs proposés, comme l'électricité à prix fixes sur deux ans, permettent au consommateur de réaliser une économie, notamment avec une réduction allant jusqu'à -7 % par rapport aux tarifs réglementés. En outre, le programme de parrainage offre une réduction de 30 € pour le parrain et le filleul, renforçant la satisfaction des abonnés !

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Primeo

Les avis négatifs sur Primeo mettent en évidence des problèmes de suivi client insuffisant, notamment des retards ou absences de réponse aux e-mails et demandes d'abonnés. Certains reprochent des erreurs telles que l'encaissement en double de factures ou encore des pratiques jugées problématiques, comme des méthodes abusives de souscription, ciblant parfois des publics fragiles, notamment des personnes âgées. Cela peut engendrer une expérience frustrante pour le particulier.

1/5
Ferreira dos santos Lidia
Date de publication 22/12/2024
Date d'expérience 22/12/2024

Tout simplement, pas de suivie, ne répond pas à vos mail ni à vôtre demande, pas honnête également, perso ils ont encaisser 2fois la même facture le mois dernier, autant vous dire,que j ai changé de fournisseur.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Primeo sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,18/5 , obtenue par Primeo est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Primeo a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Primeo sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,7/5 - 191 avis sur Trustpilot
Logo de Google Reviews
2,4/5 - 99 avis sur Google Reviews
Logo de PagesJaunes
3/5 - 3 avis sur PagesJaunes

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Primeo sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Primeo ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Primeo

Primeo Énergie est un fournisseur d'énergie doté de plus de 125 ans d'expertise dans le secteur. Le groupe se distingue par son double rôle de fournisseur et producteur, grâce à ses 232 installations de production d'énergie renouvelable en Europe, offrant une électricité à partir de sources éolienne, hydraulique et solaire. Présent en France depuis 2010, il a récemment élargi son activité à la fourniture d'énergie pour les particuliers. Primeo Énergie s'engage également à respecter les 13 bonnes pratiques de transparence imposées par la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une prestation claire et fiable.

Ce fournisseur n'a reçu pour l'instant aucune distinction particulière.

Primeo s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Primeo Energie met en avant son engagement environnemental grâce à une production d'électricité basée exclusivement sur des énergies renouvelables. Le fournisseur dispose de nombreux parcs de production en Europe, incluant des barrages hydrauliques, des parcs éoliens et des centrales solaires. En 2022, ces installations ont permis de produire un volume important d'énergie verte. L'électricité proposée par Primeo est certifiée avec des Garanties d’Origine, assurant ainsi aux clients qu’elle provient bien de sources renouvelables.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Primeo

Primeo commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Primeo est classé 7ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,4/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Primeo

Électricité
7,4/10
7ème/13 fournisseurs notés

À propos de Primeo

logo de Primeo
Informations sur Primeo
Description

Primeo Energie est un acteur historique dans le domaine de l'électricité, opérant sur le marché depuis plus de 125 ans. Présent en France et en Suisse, il compte aujourd'hui environ 170 000 clients, dont une partie significative est établie en Suisse.

Engagé dans les énergies renouvelables, Primeo Energie dispose de 232 installations vertes en Europe, comprenant des parcs éoliens, des barrages hydrauliques et des centrales solaires, qui ont produit respectivement 435 GWh, 610 GWh et 220 GWh en 2022. Le fournisseur s’adresse aujourd’hui aux professionnels ainsi qu’aux particuliers, avec des offres incluant de l’électricité 100 % verte.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 01 70 23 24 97
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 01 70 23 24 30
  • Numéro de téléphone (particuliers en Alsace) : 03 89 89 76 40
  • Adresse e-mail pour les particuliers : [email protected]
  • Adresse e-mail pour les entreprises : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 8 place Boulnois, 75017 Paris
  • Adresse postale pour les particuliers en Alsace : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Primeo

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

2,4/5 sur 28 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé