Primeo Avis ▶︎ 2,5/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Primeo
Les notes et évaluations négatives/positifs de Primeo
En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, Primeo obtient une note de 2,6/5 basée sur 13 évaluations, ce qui reflète des avis clients mitigés. Sur Trustpilot, la note est également de 2,6/5 avec 27 avis. La note moyenne globale attribuée au fournisseur est donc de 2,6/5 pour un total de 40 évaluations. Ces avis clients sont mitigés, mais il est souvent plus simple d’exprimer son mécontentement : il est recommandé de compléter cette analyse avec des données telles que le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs
sur Primeo

  • Plus de 100 ans d'expertise dans l'énergie pour professionnels.
  • Électricité verte garantie avec des Garanties d'Origine.
  • Des tarifs jusqu'à 10 % moins chers que le tarif réglementé.
  • Programme de parrainage offrant 30 € de remise par participant.
Avis négatifs
sur Primeo

  • Pas d'offres de fourniture de gaz
  • Jeune fournisseur sur le marché des particuliers
  • Aucune réduction garantie sur les prix
  • Ne propose qu'une offre avec prix indexés

Partager son expérience positive ou négative avec Primeo
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,5/5 des 26 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Primeo ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Primeo sur Kelwatt by Selectra

Primeo obtient une note moyenne de 2,5/5 sur 26 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Primeo sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Primeo collectés sur Kelwatt by Selectra
2.5 / 5
à partir de 26 avis clients
35%
-1%
8%
4%
54%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Cyril
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 16/02/2025

Fournisseur qui est pas sérieux qui me résilie mon contrat chez Octopus sans même avoir l'autorisation ni même avoir signé un contrat chez eux c'est absolument pas correct

Voir plus Voir moins
2/5
Danielrd
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 03/02/2025

Tenté par le tarif, j'ai appelé, malgré une attente de 30 minutes, impossible de contacter un conseiller. Demande de rappel effectuée à 2 reprises sans succès.
Cela donne un avant-goût de ce qu'il se produirait en cas de soucis.
Dommage.

Voir plus Voir moins
1/5
Le Flammec
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 12/02/2025

J'ai souscris un contrat et j'ai demandé à mon père d'en faire autant. Le seul point commun était que l'adresse email était la même sur les 2 contrats. Moralité : je suis devenu le titulaire des 2 contrats et mon père n'a plus de contrat. Par contre, mon RIB a bien été enregistré puisque j'ai payé 10€ 2 jours plus tard mais il a ensuite disparu. C'est donc mon père qui va payé mon électricité puisque c'est son RIB qui est sur mon contrat. Conclusion : j'ai annulé mon contrat après 2 jours et j'ai reçu la facture. Je n'ai toujours pas la facture du fournisseur avant Primeo c'est dire qu'ils sont efficace sur ce point. Malheureusement, le montant de la facture ne correspond pas ... il me prélève 1,9 € de plus que le contrat... A FUIR !!!!!

Voir plus Voir moins
5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Primeo sont-ils fiables ?

Analyser les avis clients présents sur diverses plateformes s'avère utile pour obtenir une vision d'ensemble sur un fournisseur d'énergie. Ainsi, Kelwatt établit une moyenne pondérée en prenant en compte les différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts déployés par les plateformes dédiées à la collecte des avis, certains fournisseurs d'énergie peuvent influencer artificiellement leur évaluation afin de maximiser les avis positifs. En complément, il est recommandé de tenir compte du taux de saisines, disponible chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Primeo

Les avis positifs sur Primeo mettent en avant sa réputation d'énergie verte et ses tarifs attractifs. Le client bénéficie d'une électricité verte certifiée avec des prix compétitifs : jusqu'à -10 % par rapport au tarif réglementé sur l'offre "Fidélité Verte". Les factures sont jugées transparentes et l'application, facile à utiliser. De plus, un programme de parrainage offre 30 € de réduction à chaque partie, valorisant la fidélité et les recommandations.

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Primeo

Les avis négatifs sur Primeo soulignent plusieurs points critiques. Certains clients se plaignent d’un manque de suivi et d’une réactivité insuffisante de la part du service client, notamment concernant les emails ou autres demandes restées sans réponse. Des cas d’erreurs de facturation, comme des encaissements doublés, ont été signalés. Il est également fait mention d’abus commerciaux, avec des pratiques douteuses sur des personnes vulnérables, notamment des seniors, lors de souscriptions téléphoniques non consenties.

1/5
Cyril
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 16/02/2025

Fournisseur qui est pas sérieux qui me résilie mon contrat chez Octopus sans même avoir l'autorisation ni même avoir signé un contrat chez eux c'est absolument pas correct

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Primeo sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,05/5 , obtenue par Primeo est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Primeo a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Primeo sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,7/5 - 132 avis sur Trustpilot
Logo de Google Reviews
2,3/5 - 95 avis sur Google Reviews
Logo de PagesJaunes
3/5 - 3 avis sur PagesJaunes

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Primeo sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Primeo ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Primeo

Primeo Energie se distingue par une expertise de plus de 125 ans dans le secteur de l'énergie, en tant que fournisseur et producteur d'électricité renouvelable. Avec des parcs éoliens, des barrages hydrauliques et des centrales solaires répartis dans toute l'Europe, l'entreprise propose une énergie respectueuse de l'environnement. Bien que sa présence en France soit plus récente, le fournisseur a su élargir son portefeuille de clients à la fois professionnels et particuliers. Primeo n'a reçu aucune distinction particulière, mais il s'engage activement en faveur de la transparence, notamment en respectant les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie.

Primeo s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Primeo Energie est fortement engagé dans la production d'une énergie respectueuse de l'environnement grâce à ses installations renouvelables réparties dans toute l'Europe. Ce fournisseur produit de l'électricité à partir de plusieurs sources telles que des barrages hydrauliques, des parcs éoliens et des centrales solaires. En 2022, ces infrastructures ont permis de générer un total de 1 265 GWh d'énergie verte. Les clients de Primeo bénéficient d'une électricité certifiée Garanties d'Origine, confirmant son engagement dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Primeo

Primeo commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Primeo est classé 7ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,4/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Primeo

Électricité
7,4/10
7ème/13 fournisseurs notés

À propos de Primeo

logo de Primeo
Informations sur Primeo
Description

Le fournisseur Primeo Energie opère dans le domaine de l’électricité depuis plus de 125 ans. Présent en France depuis 2010, il est particulièrement engagé dans la production d'énergie renouvelable grâce à ses 232 installations en Europe, générant plus de 1 265 GWh en 2022.

Primeo propose des offres compétitives pour les particuliers, notamment avec des réductions allant jusqu’à 23 % par rapport au tarif réglementé, et de l’électricité verte certifiée par des Garanties d'Origine. Le fournisseur attire déjà une base de 170 000 clients en France et en Suisse.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 01 70 23 24 97
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 01 70 23 24 30
  • Horaires pour le téléphone principal : Lundi – Vendredi : 9h00 à 12h30 – 14h00 à 18h00
  • Adresse du siège : 8 place Boulnois, 75017 Paris
  • Adresse pour les particuliers en Alsace : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis
  • Numéro de téléphone pour les particuliers en Alsace : 03 89 89 76 40
  • E-mail pour les particuliers : [email protected]
  • E-mail pour les professionnels : [email protected]
  • E-mail général pour les particuliers en Alsace : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Primeo

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h