image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

GEG : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

GEG
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité et de gaz en France pour les particuliers

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

GEG est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en mars 2025. Acteur local historique, GEG bénéficie de plus de 150 ans d'expérience au cœur de Grenoble et de son agglomération. Il dessert une large clientèle, regroupant 128 500 abonnés en électricité et 39 800 en gaz naturel. Avec une gestion de proximité, ses agences permettent des échanges directs avec les habitants. Particulièrement engagé dans les énergies renouvelables, il mise sur l'innovation via sa filiale GEG ENeR.

Fiche d'information sur GEG
logo de GEG
Numéro SIRET 331 995 944 00047
Capital social 25 261 782, 76 euros
Nombre de clients 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, concentrés à Grenoble
Téléphone principal 04 76 84 20 00
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h à 20h
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Que penser de GEG ?

logo GEG
Les avis clients de GEG sur différents forums et plateformes de consommateurs en mars 2025
Plateforme d'avis clients concernant GEG Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis GEG sur la plateforme Selectra
Selectra

1,3/5
9 votes
Note moyenne pondérée

1,3/5
9 votes au total
Logo

Déjà client chez GEG, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 9 avis clients
0%
22%
0%
22%
56%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins

Litiges avec GEG : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) se distingue comme une entreprise locale historique, spécialisée dans la fourniture d'énergies renouvelables à Grenoble et ses environs. Concernant le taux de saisine, il est précisé que ce fournisseur n'est pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie. Ainsi, le consommateur ne trouvera pas de statistiques sur le taux de saisine de GEG dans les rapports du Médiateur. Cela souligne le statut exceptionnel de ce fournisseur régional.

À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Souscrire chez GEG

Infos/devis gratuit/souscription chez GEG

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la souscription d'un contrat d'énergie, le consommateur doit se prémunir de certaines informations essentielles afin de faciliter le processus. Ainsi, il est important de préparer ces documents à l'avance :

  • l'adresse exacte du logement, y compris les détails tels que l'étage, et les informations spécifiques concernant la porte ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL), consultable sur une facture d'électricité ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour mettre en place un prélèvement automatique ;
  • le dernier relevé du compteur, s'il n'est pas équipé d'un compteur communicant Linky.

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la démarche de souscription d'un contrat d'énergie, il est crucial pour le consommateur de se prémunir des informations nécessaires. Il est donc important de préparer ses documents afin de faciliter la procédure :

  • adresse complète du domicile ;
  • numéro de PCE (Point de Comptage Estimation) si cela concerne une offre de gaz (ce numéro est consultable sur une facture de gaz et reste facultatif) ;
  • Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou International Bank Account Number (IBAN) pour la mise en place d'un prélèvement automatique ;
  • dernier relevé du compteur, si le logement n'est pas équipé d'un compteur communicant (facultatif).

Contacter GEG

Les différents moyens de contacts chez GEG
Contacter
logo de GEG
Numéro de téléphone 04 76 84 20 00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
téléphone

Le fournisseur GEG offre plusieurs moyens de contact à ses clients. Pour joindre le service client, l'abonné peut composer le 04 76 84 20 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il est également possible pour le client d'envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. Enfin, le consommateur peut se rendre directement au siège social situé au 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.

Qui est GEG ?

GEG, ou Gaz et Électricité de Grenoble, est un fournisseur historique et une entreprise locale emblématique de la ville de Grenoble. Forte de ses 150 ans d'histoire, cette société s'engage dans la production et la fourniture d'énergies renouvelables. GEG offre aux Grenoblois de l'électricité et du gaz au tarif réglementé grâce à sa branche GEG ENeR. Le service client de proximité est un avantage majeur pour les clients, qui peuvent échanger directement avec un conseiller en se rendant dans une agence située à Grenoble.

GEG dessert les habitants de Grenoble et de 35 communes aux alentours pour l'électricité et le gaz. Les offres incluent l'électricité verte destinée aux professionnels avec EVA Energie verte des Alpes ainsi que le Tarif Bleu pour particuliers et professionnels. Les clients peuvent également opter pour le gaz avec des offres indexées telles que Mont Gaz et Nov'Alp Gaz 38. En 2024-2025, GEG s'est distingué dans le palmarès des meilleurs fournisseurs régionaux d'énergie en France. L'engagement envers la satisfaction des abonnés et la qualité du service client sont au cœur des priorités de GEG.

Un engagement environnemental avec GEG ?

énergie verte

GEG, connu sous le nom de Gaz et Électricité de Grenoble, est une ELD et fournisseur historique de la ville de Grenoble. Le fournisseur s'engage dans le développement d'énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Il offre à ses clients la possibilité d'accéder à des énergies écologiques tout en bénéficiant du tarif réglementé pour l'électricité et le gaz. Par ailleurs, le client grenoblois peut profiter d'un service client de proximité avec la possibilité de se rendre directement en agence à Grenoble.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur GEG

Comment résilier son contrat chez GEG ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur GEG, le client doit se conformer à plusieurs étapes essentielles. La résiliation du contrat d'énergie est 100 % gratuite, le consommateur peut donc procéder sans inquiétude quant à des frais de pénalité. Étant donné que ce type de contrat est sans engagement en France, il n'est pas nécessaire de respecter un délai de préavis ; la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment. Pour effectuer cette démarche, il est conseillé de contacter le service client de GEG, joignable au 04 76 84 20 00, du lundi au vendredi de 8h à 20h.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé