
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
GEG est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en mars 2025. Acteur local historique, GEG bénéficie de plus de 150 ans d'expérience au cœur de Grenoble et de son agglomération. Il dessert une large clientèle, regroupant 128 500 abonnés en électricité et 39 800 en gaz naturel. Avec une gestion de proximité, ses agences permettent des échanges directs avec les habitants. Particulièrement engagé dans les énergies renouvelables, il mise sur l'innovation via sa filiale GEG ENeR.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 331 995 944 00047 |
Capital social | 25 261 782, 76 euros |
Nombre de clients | 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, concentrés à Grenoble |
Téléphone principal | 04 76 84 20 00 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h à 20h |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble |
Plateforme d'avis clients concernant GEG | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis GEG sur la plateforme Selectra
![]() |
1,3/5 |
9 votes |
Note moyenne pondérée |
1,3/5 |
9 votes au total |
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) se distingue comme une entreprise locale historique, spécialisée dans la fourniture d'énergies renouvelables à Grenoble et ses environs. Concernant le taux de saisine, il est précisé que ce fournisseur n'est pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie. Ainsi, le consommateur ne trouvera pas de statistiques sur le taux de saisine de GEG dans les rapports du Médiateur. Cela souligne le statut exceptionnel de ce fournisseur régional.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Infos/devis gratuit/souscription chez GEG
Lors de la souscription d'un contrat d'énergie, le consommateur doit se prémunir de certaines informations essentielles afin de faciliter le processus. Ainsi, il est important de préparer ces documents à l'avance :
Lors de la démarche de souscription d'un contrat d'énergie, il est crucial pour le consommateur de se prémunir des informations nécessaires. Il est donc important de préparer ses documents afin de faciliter la procédure :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 76 84 20 00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble |
Le fournisseur GEG offre plusieurs moyens de contact à ses clients. Pour joindre le service client, l'abonné peut composer le 04 76 84 20 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il est également possible pour le client d'envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. Enfin, le consommateur peut se rendre directement au siège social situé au 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.
GEG, ou Gaz et Électricité de Grenoble, est un fournisseur historique et une entreprise locale emblématique de la ville de Grenoble. Forte de ses 150 ans d'histoire, cette société s'engage dans la production et la fourniture d'énergies renouvelables. GEG offre aux Grenoblois de l'électricité et du gaz au tarif réglementé grâce à sa branche GEG ENeR. Le service client de proximité est un avantage majeur pour les clients, qui peuvent échanger directement avec un conseiller en se rendant dans une agence située à Grenoble.
GEG dessert les habitants de Grenoble et de 35 communes aux alentours pour l'électricité et le gaz. Les offres incluent l'électricité verte destinée aux professionnels avec EVA Energie verte des Alpes ainsi que le Tarif Bleu pour particuliers et professionnels. Les clients peuvent également opter pour le gaz avec des offres indexées telles que Mont Gaz et Nov'Alp Gaz 38. En 2024-2025, GEG s'est distingué dans le palmarès des meilleurs fournisseurs régionaux d'énergie en France. L'engagement envers la satisfaction des abonnés et la qualité du service client sont au cœur des priorités de GEG.
GEG, connu sous le nom de Gaz et Électricité de Grenoble, est une ELD et fournisseur historique de la ville de Grenoble. Le fournisseur s'engage dans le développement d'énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Il offre à ses clients la possibilité d'accéder à des énergies écologiques tout en bénéficiant du tarif réglementé pour l'électricité et le gaz. Par ailleurs, le client grenoblois peut profiter d'un service client de proximité avec la possibilité de se rendre directement en agence à Grenoble.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur GEG, le client doit se conformer à plusieurs étapes essentielles. La résiliation du contrat d'énergie est 100 % gratuite, le consommateur peut donc procéder sans inquiétude quant à des frais de pénalité. Étant donné que ce type de contrat est sans engagement en France, il n'est pas nécessaire de respecter un délai de préavis ; la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment. Pour effectuer cette démarche, il est conseillé de contacter le service client de GEG, joignable au 04 76 84 20 00, du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Souscription, comme partout, au top et facile.
Voir plus Voir moinsSite internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.