image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

GEG : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

GEG
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité et de gaz en France pour les particuliers

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

GEG est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en avril 2025. Avec 150 ans d’histoire, GEG s’impose comme un acteur local clé de la région grenobloise. Il desservit 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, répartis principalement dans Grenoble et ses environs. Sa proximité avec les usagers se reflète notamment à travers une agence locale, offrant un échange direct avec ses conseillers. Engagé dans les énergies renouvelables, GEG s’appuie sur sa filiale GEG ENeR pour développer des solutions durables adaptées aux besoins des particuliers et des collectivités.

Fiche d'information sur GEG
logo de GEG
Numéro SIRET 331 995 944 00047
Capital social 25 261 782,76 euros
Nombre de clients 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, concentrés à Grenoble
Téléphone principal 04 76 84 20 00
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h à 20h
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Que penser de GEG ?

logo GEG
Les avis clients de GEG sur différents forums et plateformes de consommateurs en avril 2025
Plateforme d'avis clients concernant GEG Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis GEG sur la plateforme Selectra
Selectra

1,4/5
9 votes
Note moyenne pondérée

1,4/5
9 votes au total
Logo

Déjà client chez GEG, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,4 / 5
à partir de 9 avis clients
0%
22%
0%
22%
56%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins

Litiges avec GEG : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur GEG, aussi connu sous le nom de Gaz et Électricité de Grenoble, n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En tant qu'entreprise locale, il n'est pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur. Cependant, GEG demeure un acteur historique et de proximité, offrant divers services énergétiques aux habitants de Grenoble et de ses alentours. Sa filiale, GEG ENeR, s'engage pour le développement des énergies 100 % renouvelables.

À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Souscrire chez GEG

Infos/devis gratuit/souscription chez GEG

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la démarche de souscription d'un contrat d'énergie, il est crucial de se prémunir des informations essentielles afin de faciliter le processus et d'éviter les erreurs. Pour souscrire à l'offre d'électricité chez GEG, le client doit préparer les documents suivants :

  • Adresse exacte du logement, incluant toutes les informations détaillées ;
  • Numéro de PDL consultable sur une facture d'électricité (facultatif) ;
  • RIB ou IBAN pour le prélèvement automatique ;
  • Relevé de compteur indiquant les index de consommation (facultatif).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la souscription d'un contrat d'énergie, le client doit se prémunir de certaines informations essentielles pour garantir une souscription fluide. Il est important de préparer les documents requis à l'avance. Pour la souscription de l'offre GEG, les documents à prévoir sont :

  • L'adresse complète du domicile ;
  • Le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE), trouvé sur une facture de gaz, bien qu'il soit facultatif ;
  • Les coordonnées bancaires comprenant le RIB ou l'IBAN pour le prélèvement automatique ;
  • Le dernier relevé du compteur, si nécessaire.

Contacter GEG

Les différents moyens de contacts chez GEG
Contacter
logo de GEG
Numéro de téléphone 04 76 84 20 00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
téléphone

Le fournisseur GEG propose divers moyens de contact pour le client. Celui-ci peut joindre le siège au 04 76 84 20 00, accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h. En cas de besoin pour un service professionnel, il est possible d'appeler au 04 76 84 38 00. L'adresse du service client se situe au 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9 et l'email de contact est [email protected].

Qui est GEG ?

GEG, ou Gaz et Électricité de Grenoble, se distingue comme une entreprise locale de distribution et un fournisseur historique dans la ville de Grenoble. Le client est invité à découvrir un fournisseur avec plus de 150 ans d'histoire et un fort engagement dans l'innovation énergétique au cœur des Alpes. Avec sa filiale GEG ENeR, cette entreprise met l'accent sur le développement d'énergies 100 % renouvelables et propose des offres d'électricité et de gaz au tarif réglementé. Grâce à un service client de proximité, l'abonné peut bénéficier d'une assistance personnalisée dans l'agence de Grenoble.

GEG dessert Grenoble et ses environs en partenariat avec plusieurs entités, couvrant aussi bien l'électricité que le gaz naturel. Les particuliers et professionnels ont accès à diverses offres, telles que l'offre "EVA Énergie verte des Alpes" pour les professionnels. Cette offre propose un abonnement annuel à 176,7 € HT pour une puissance de 6 kVA en option base et assure un prix du kWh d'électricité option base de 0,7158 €. Pour les particuliers, l'offre "Tarif Bleu" propose un prix du kWh plus accessible, et un abonnement annuel de 164,5 €. Le consommateur intéressé trouve ainsi des solutions adaptées à ses besoins énergétiques tout en favorisant les énergies renouvelables.

Un engagement environnemental avec GEG ?

énergie verte

Le fournisseur GEG, historique de Grenoble, joue un rôle clé dans la transition énergétique grâce à son engagement envers les énergies renouvelables. Grâce à sa filiale GEG ENeR, il développe des solutions énergétiques 100 % renouvelables garantissant une offre durable pour les consommateurs. De plus, GEG offre à ses clients grenoblois la possibilité de bénéficier de l'électricité et du gaz au tarif réglementé. Avec 150 ans d'histoire, GEG illustre son intégration et son engagement envers son territoire en proposant un service client de proximité et un vaste réseau au cœur des Alpes.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur GEG

Comment résilier son contrat chez GEG ?

Pour résilier son contrat d'énergie chez GEG, la procédure est simple et sans frais grâce à l'absence d'engagement des contrats d'énergie en France. Le client a la possibilité de notifier sa résiliation à tout moment, sans qu'aucun délai de préavis ne puisse être exigé par le fournisseur. Aucun frais de pénalité ne peut être appliqué, garantissant une résiliation 100 % gratuite. Pour contacter le service client et obtenir de l'assistance, il convient d'appeler le numéro 04 76 84 20 00.

image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé