En décembre 2024, les avis clients de Happ-e sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur les plateformes de consommateurs Selectra, Trustpilot et Avis Vérifiés. La meilleure note obtenue par Happ-e est de 4.5/5 avec 6538 avis clients sur la plateforme Avis Vérifiés.
✔️ Avis positifs Happ-e | ❌ Avis négatifs Happ-e |
---|---|
|
|
☝️ Faut-il souscrire chez Happ-e by Engie ?
Plateforme d'avis clients concernant Happ-e | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Happ-e sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4,3/5 |
360 votes |
Avis Happ-e sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
|
4,5/5 |
6538 votes |
Avis Happ-e sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
|
4,5/5 |
76 votes |
Avis Happ-e sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
|
4/5 |
21 votes |
Avis Happ-e sur la plateforme
Selectra
|
2,2/5 |
140 votes |
Moyenne pondérée |
4,44/5 |
7135 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Happ-e est noté 2.3/5 par Selectra (164 avis clients) et 4.3/5 par Trustpilot (360 avis clients). La différence entre les notes des deux plateformes est élevée. Il est possible que le fournisseur Happ-e encourage davantage les avis positifs sur Happ-e et est moins vigilant sur Selectra. Le nombre d'avis clients sur Happ-e étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (360 avis clients sur Trustpilot et 164 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, Happ-e ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. Malgré quelques litiges, Happ-e n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
✔️ Quels sont les avis clients positifs Happ'e by Engie ?
Comment souscrire un contrat chez Happe by Engie ? Pour souscrire à une offre proposée par Happ’e, il suffit d’appeler le ☎️ 09 74 59 40 69 Rappel gratuit
Dans l’ensemble, les clients d’Happe by Engie sont satisfaits des offres et des services. Sur la plateforme Avis-Vérifiés, Trustpilot et Google Avis Reviews, Happe by Engie détient une note moyenne d de 4,6/5 au 10 juillet 2023. Sur Trustpilot, 87 % des avis clients sur Happ-e by Engie sont positifs, 2 % sont neutres et seulement 11 % son négatifs.
Parmi les avis positifs d'Happe :
- Le prix du kWh HT d'électricité est 21,6 % moins cher que leTRVE.
- Le prix du kWh HT du gaz est 6,2 % moins cher que le PRG de la CRE.
- Les consommateurs ont soulevé le fait que l’offre Happ’e est proposée par le fournisseur historique de gaz naturel Engie (anciennement GDF Suez), et de ce fait lui accordent une certaine confiance.
- Les clients ont constaté que le service client Happe était disponible et réactif en cas de demande.
- Les consommateurs ont apprécié la facilité des démarches liées à la souscription chez Happ’e, simples et rapides.
- Les abonnés ont également apprécié la facilité d’utilisation de leur espace client Happe en ligne, et les services proposés sur celui-ci.
Un retour client satisfait du service client arrangeant de Happ-e.
La date d'ouverture de contrat ne me convenant pas j'ai pu appeler pour l'avancer -
Cathy C. - avis-verifies.com
un avis client positif sur le professionnalisme du service client Happ-e.
J'ai eu tout de suite une conseillère au téléphone qui m'a guidé dans ma démarche d'ouverture de nouveau contrat efficacement. -
Romain L. - avis-verifies.com
Un avis d'une cliente satisfaite de la souscription en ligne rapide et simple chez Happ-e
j'ai souscrit en ligne service simple ,rapide et efficace en 10 mn c'était fait... merci happ-e -
Angélique G. - avis-verifies.com
❌ Quels sont les avis clients négatifs sur Happ-e ?
Si dans l’ensemble les retours des consommateurs sur les offres Happe by Engie sont très positifs, quelques points négatifs ont été soulevés par des clients.
- Le prix de l'abonnement du gaz d'Happ-e by Engie est 17,7 % plus cher celui du PRG.
- Les consommateurs ont remarqué qu’en cas d’emménagement dans un logement neuf, n’ayant pas encore été raccordé à l’électricité ou au gaz naturel, il est impossible de souscrire à une offre de gaz et/ou d’électricité chez Happe.
- Des consommateurs ont regretté qu’il n’existe pas d’offres d’électricité pour les petites puissances de compteur (3 kVA).
- Les consommateurs professionnels souhaiteraient que des offres Happe leur soient proposées, puisque pour le moment les offres d’Happe by Engie ne s’adressent qu’aux particuliers et non aux professionnels.
Un client mécontent du délai de traitement des demandes du service client Happ-e.
Lenteur des traitements automatiques (mail, espace client pas dispo 48 heures après,...) - Stéphane L. - avis-verifies.com
Un avis client non satisfait sur le manque de communication interne d'Happ-e et des problèmes de formation de ses conseillers.
3 interlocuteurs différents dans une matinée avec chaque fois des informations différentes -
Alexis M. - avis-verifies.com
Des clients insatisfaits du service client Happ-e.
Des conseillers difficilement compréhensibles, qui expliquent assez mal ou qui ne répondent pas aux questions posées. Une communication qui s'interrompt sans cesse à partir de 15 min. Des démarches complexes à effectuer. Aucune autre remise pour l'ensemble des désagréments hormis les 8% de la première année alors que je suis une cliente fidèle. -
Océane Fabien P. - avis-verifies.com
⭐️ Que propose Happe by Engie ? Offres d'énergie et prix
- Happe Électricité : quelles sont les offres et les prix ?
- Happ-e Gaz : quelles sont les offres et les prix ?
Happe est une marque à bas prix d'Engie (ex-GDF) proposant une offre de gaz et deux offres d'électricité dont une d'électricité verte.
Offre Happ-e by Engie ☎️ 09 75 18 65 41 Rappel gratuit | Prix du kWh | Prix de l'abonnement |
---|---|---|
💡 Offre Electricité Classique Happe | 21,6 % moins cher que le tarif réglementé d'électricité | 11 % plus cher à l'abonnement au tarif réglementé d'EDF |
🍃 Offre verte Happe | Grille tarifaire de l'électricité classique + 2,99 € / mois | 35,9 % plus cher à l'abonnement au tarif réglementé d'EDF |
🔥 Offre gaz Happe | 6,2 % moins cher que le Prix Repère Gaz de la CRE | 17,7 % plus cher que le Prix Repère Gaz de la CRE |
⚡ Happe Électricité : quels sont les prix des offres ? -0% de réduction
L’offre Électricité Classique a été la première offre commercialisée par Happ-e lors de sa création. Il s’agit d’une offre d'électricité permettant de bénéficier d’une importante réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, tarif bleu d’EDF. L’offre Électricité Classique de Happ’e faisait partie des moins chères du marché en 2018.
Proposant une réduction de 12 % par rapport au tarif réglementé d’EDF les 12 premiers mois de la souscription, puis de 8 % de réduction les mois suivants, il s’agit de la seule offre d’Engie (ex-GDF Suez) à prix indexé. Lors d'une hausse des prix du tarif réglementé de l'électricité d'EDF, le prix du kWh HT de Happ-e augmente également, mais reste inférieur à EDF à hauteur du pourcentage de réductions.
Cette offre Happe est aussi la moins chère de toutes les offres d’Engie. L’offre Électricité Classique est recommandée aux consommateurs qui n’utilisent que de l’électricité, et non du gaz et de l’électricité. Souscrire à l’offre Électricité Classique d’Happe by Engie peut leur permettre de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité dès les premiers mois de leur souscription par rapport à un contrat au tarif réglementé.
Comment changer de fournisseur d’énergie ? Pour demander un changement de fournisseur d’électricité et/ou de gaz, il suffit de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur (à condition que le logement soit situé dans une zone desservie par Enedis / ERDF et GRDF, hors ELD). Celui-ci se charge ensuite de toutes les démarches pour résilier l’ancien contrat chez l’autre fournisseur d’énergie. Il ne faut donc pas résilier son contrat soi-même sous risque de se retrouver avec l’électricité coupée. Le changement de fournisseur se fait rapidement, sans frais et sans délai. Il est également possible de revenir à tout moment aux tarifs réglementés en cas d’insatisfaction chez le nouveau fournisseur.
Le tableau suivant présente les tarifs de l'abonnement annuel et du kWh de l'offre d'électricité classique à -0% en option base.
Infos/Souscription chez Happ-e | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
---|---|---|
3 kVA | 127,92 € | 0,1973 € |
6 kVA | 168,92 € | 0,1973 € |
9 kVA | 216,2 € | 0,1973 € |
12 kVA | 259,49 € | 0,1973 € |
15 kVA | 302,34 € | 0,1973 € |
18 kVA | 345,26 € | 0,1973 € |
24 kVA | 432,3 € | 0,1973 € |
30 kVA | 517,72 € | 0,1973 € |
36 kVA | 603,62 € | 0,1973 € |
Prix en € TTC de l'offre Électricité Fixe du fournisseur Happ-e à jour au 02/12/2024
Ci-dessous, la grille tarifaire représente les prix de l'option heures creuses heures pleines de l'offre d'électricité classique à -0%.
Infos/Souscription chez Happ-e | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en heures creuses | Prix du kWh en heures pleines |
---|---|---|---|
6 kVA | 182,89 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
9 kVA | 229,25 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
12 kVA | 276,49 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
15 kVA | 325,62 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
18 kVA | 373,39 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
24 kVA | 453,87 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
30 kVA | 547,28 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
36 kVA | 640,54 € | 0,1632 € | 0,2113 € |
Prix en € TTC de l'offre Électricité Fixe du fournisseur Happ-e à jour au 02/12/2024
L’offre que propose le fournisseur historique de gaz naturel avec Happe s’est élargie en 2018, avec notamment une offre d’électricité 100 % verte d’origine renouvelable. L’offre Électricité verte d’Happ’e permettaient, initialement, de profiter d’une réduction de 2% par rapport au prix du kWh du tarif réglementé de l’électricité pendant 2 ans.
Cependant, depuis le 1ᵉʳ juillet 2021, Happ-e a supprimé cette offre pour remplacer par une option électricité verte. Cela signifie que la consommation souscrivant à l'option bénéficie de la grille tarifaire de l'électricité classique en rajoutant 2,99 € / mois pour de l'électricité verte
Néanmoins, en termes d’offres vertes l’offre Électricité verte d’Happ’e n’est pas la plus avantageuse sur le marché. En effet, il existe actuellement des offres d’électricité renouvelable dont les tarifs sont plus intéressants.
Qu’est-ce que l’électricité verte ? L’équivalent de la quantité d’énergie consommée par le consommateur ayant souscrit à une offre d’électricité verte est réinjectée sur le réseau électrique en énergie renouvelable. Les Garanties d’Origines permettent d’assurer le consommateur que cette quantité est bien réinjectée sur le réseau.
🔥 Happ-e Gaz : quels sont le prix de l'offre ?
Happ-e by Engie a également élargi son offre à une offre de gaz naturel en 2018. L’offre Happe gaz est indexée sur les tarifs réglementés du gaz et propose des réductions fixes par rapport à celui-ci. Souscrire à ce type d’offres ne permet pas d’éviter les hausses des tarifs réglementés. Néanmoins, l’avantage qu’elle représente est que grâce à cette offre, il est possible de bénéficier de manière immédiate des baisses des tarifs lorsque ceux-ci évoluent.
- Quelles sont les différences entre les offres de gaz à prix fixe et les offres à prix indexé ?
- Les offres à prix fixe : avec ce type d’offre, le prix à payer pour son abonnement de fourniture de gaz ne change pas d’un mois sur l’autre. Les tarifs restent donc les mêmes sur toute la durée du contrat. Ces prix ne sont pas soumis aux variations du prix du gaz naturel.
- Les offres à prix indexé : ces offres permettent aux consommateurs de profiter de réductions sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés du gaz. Ce tarif peut subir des variations chaque mois, qui reflètent le prix du marché du gaz.
Le taux de réduction de l’offre Happe Gaz d’Engie est de 8 % la première année du contrat par rapport aux tarifs réglementés du gaz. Le prix de l’abonnement, quant à lui, est le même que celui des tarifs réglementés d’Engie (ex-GDF Suez). Le consommateur peut bénéficier de cette réduction uniquement les 12 premiers mois de son abonnement chez Happe. Le taux de réduction est ensuite de 0 %, l’offre est donc ensuite aux même prix que les tarifs réglementés d’Engie.
Infos/Souscription chez Happ-e
Souscrire en ligne |
Classe de consommation du gaz | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
0 - 1000 kWh/an | 1000 - 4000 kWh/an | 4000 - 30 000 kWh/an | 30 000 - 300 000 kWh/an | |||
Prix de l'abonnement annuel | 115,09 € | 115,09 € | 326,5 € | 471,18 € | ||
Prix du kWh Zone 1 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,1054 € | 0,1054 € | ||
Prix du kWh Zone 2 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,1061 € | 0,1061 € | ||
Prix du kWh Zone 3 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,1068 € | 0,1068 € | ||
Prix du kWh Zone 4 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,1076 € | 0,1076 € | ||
Prix du kWh Zone 5 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,1083 € | 0,1083 € | ||
Prix du kWh Zone 6 | 0,1371 € | 0,1371 € | 0,109 € | 0,109 € |
Prix en € TTC de l'offre Gaz Naturel du fournisseur Happ-e à jour au 02/12/2024
Pour en savoir plus sur les offres Happe by Engie, consultez la vidéo ci-dessous :
Comment contacter le service client Happe ? Initialement, lors de sa création, le service client Happe by Engie était 100 % en ligne. Les consommateurs utilisaient notamment leur espace client Happ-e pour consulter leurs factures, effectuer leurs paiements ou suivre leurs consommations. Désormais, il est également possible de joindre des conseillers Happ-e by Engie par téléphone au ☎ 09 77 420 410 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.
Le sav raccroche sans même avoir répondu.
Voir plus Voir moinsJe suis handicapé AAH, et HAPP-E ENGIE a coupé le gaz aujourd'hui. Certes j'ai un arriéré de paiement et j'étais passé au FSL et attendant la réponse du CCAS.
Voir plus Voir moinsUn service client d’une incompétence inégalable, entre mensonge et mauvaise fois !! Des explications qui different d’un interlocuteur à l’autre, allant même jusqu’a me dire que Enedis refusait l’installation, alors que toutes mes réponses étaient dans les délais de rigueur et que Enedis n’a jamais été contacté. Impossible de faire installer les Heures Creuses, plus simple pour continuer à me faire payer le maximum comme ça. seul prétexte, je n’ai pas répondu à mon tél, sans aucun message laissé de mon interlocuteur. Une conseillère à évoqué que c’était de leur faute, avant d’avoir un responsable et en fait c’était ma faute car il fallait répondre aux apples 3 sois disant ! Quand au service litige j’attends encore de leur nouvelle depuis décembre, malgré une autre relance pour étudier mon problème. A vous rendre dingue , en moins de 6 mois je cherche à partir, comme m’a répondu Enedis allez vite voir la concurrence, alors sans hésiter … Quand à vous futur client passez votre chemin vous gagnerez de temps. Très loin d’être Happ-e !!
Voir plus Voir moinsConseillers gentils mais pas clairs du tout. Nouveau client, ils ont annulé unilatéralement le contrat 6 jours après. 8 jours plus tard, Ils nous abonnent sans aucune explication et court-circuitent le fournisseur choisi dans l'intervalle. Nous avons dû résilier et avons reçu une facture pour les 4 jours d'abonnement forcé ! Nous n'avons jamais reçu de réponse à nos écrits... Gros problème de communication.
Voir plus Voir moinsA fuir ! Chaque conseiller vous dit une chose différente mais aucun ne vous aide. Mon petit frère a récupérer mon appartement, il l’ont fait galèrer pendant 15 jours après 5 appels chacun pour souscrire à une offre alors que moi même j’etais chez eux ! Il est donc parti chez EDF, je ne recommande pas du tout. Maintenant je dois attendre 30 jours pour que mon contrat soit résilier.
Voir plus Voir moinsfacture trop chere aucun suivi
Voir plus Voir moins