Elmy Avis Client ▶︎ noté 1,6/5 - retours négatifs et positifs

Elmy
51 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

Elmy Tarifs Simulation Contact

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, les avis clients sur Elmy affichent une note moyenne de 1,6/5 sur un total de 51 évaluations. Le fournisseur n'étant pas concerné par les indicateurs du Médiateur National de l'Énergie, aucun taux de saisines n'est renseigné. L'offre d'électricité Elmy est par ailleurs récompensée par le label VertVolt niveau engagé, attestant de son engagement environnemental. Le fournisseur est également classé 1er sur 26 dans la catégorie "électricité" par Moralscore, avec une note de 79/100.

Les avis clients du fournisseur Elmy collectés sur Kelwatt by Selectra
1.6 / 5
à partir de 51 avis clients
12%
6%
0%
2%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Goyvaerts
Date de publication 11/10/2024
Date d'expérience 11/10/2024

Services de régularisation lamentable,j'ai fait mon paiement le 26/09 et malgré mes captures d ecran envoyées ils ne trouvent rien!!!
Je reçois des lettres de relances donc je change de fournisseur d'énergie,société à bannir!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Nathalie
Date de publication 14/09/2024
Date d'expérience 13/09/2024

Incompétence. Travaillent avec l'argent du consommateur même après qu'Elmy soit redevable. Demande de remboursement mal géré. Personnel en ligne arrogants et médiocres.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 15/07/2024
Date d'expérience 14/07/2024

Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 16/04/2024
Date d'expérience 16/04/2024

J'ai résilié mon contrat le 17 juillet 2023 et ils me doivent la somme de 466 €.
Nous sommes le 16 avril 2024 et rien ne bouge.
ATTENTION, grosse INCOMPETENCE ADMINISTRATIVE.

Voir plus Voir moins

Partager son expérience positive ou négative avec Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,6/5 des 51 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur Elmy

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Elmy se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur offre une électricité 100 % verte, labellisée VertVolt "engagé" par l'Ademe, garantissant une origine renouvelable.
  • 35 % des factures des clients servent directement au financement de nouveaux sites de production en énergies renouvelables.
  • La société est une PME française indépendante avec un service client 100 % en CDI, basé à Lyon et Lille.
  • Elmy est reconnu pour son engagement environnemental et social avec une note de 79/100 selon le classement Moralscore, où il est classé premier dans la catégorie "électricité".
  • Le fournisseur est encore relativement jeune, avec une création récente en juin 2022, ce qui peut générer des incertitudes pour certains clients.
  • La note sur la plateforme Selectra est particulièrement faible, avec une évaluation de 1,6 / 5 basée sur 51 avis.
  • L'offre est limitée avec seulement une proposition pour les particuliers, restreignant le choix du client.
  • Le fournisseur compte moins de 50 000 clients en 2024, ce qui peut être perçu comme un manque d'expérience en comparaison des acteurs majeurs du marché.
Les avis clients sur Elmy sont-ils fiables ?

Consulter les témoignages des clients sur diverses plateformes permet au consommateur d'obtenir une vision globale sur un prestataire. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes appréciations attribuées à l'opérateur. Bien que les plateformes dédiées à la collecte des avis clients déploient des efforts conséquents, un fournisseur d'énergie peut tout de même influencer sa note afin d'obtenir une majorité d'évaluations positives. Il est donc recommandé d'associer ces avis avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Que pensent les clients Elmy sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,25/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis clients sur Elmy montrent des résultats variés. Sur Trustpilot, le fournisseur obtient une note de 4,4/5 basée sur 905 votes. En revanche, sur Selectra, la note est plus faible, avec un score de 1,6/5 pour 51 votes.

En moyenne, Elmy reçoit une note globale pondérée de 4,25/5 sur un total de 956 évaluations. Cette note indique une satisfaction notable des clients. Le client peut donc apprécier une expérience généralement positive avec Elmy.

Détails des notes d'Elmy sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 905 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Elmy

Elmy obtient une note moyenne de 1,6/5 sur 51 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur Elmy sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur Elmy ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Elmy

Elmy est un fournisseur d’électricité 100 % verte et française, engagé dans le développement des énergies renouvelables. Ce fournisseur se distingue par son label VertVolt de l’ADEME, niveau "engagé", qui garantit l’origine renouvelable de son électricité. Il alloue également 35 % des factures de ses clients au financement de nouveaux sites de production renouvelable en France. Entreprise française et indépendante, Elmy se positionne comme un acteur responsable avec une équipe de 170 experts et un service client basé à Lyon et Lille. En plus, Elmy a obtenu des distinctions importantes :

  • 1re place au classement Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79 / 100 ;
  • Certification VertVolt, niveau "engagé".

Elmy propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Elmy ne propose pas de système de parrainage actuellement. En revanche, ce fournisseur d'électricité se distingue par son engagement environnemental avec une électricité 100 % verte. L'offre d'Elmy est certifiée par le label VertVolt – niveau engagé, prouvant l'origine renouvelable de l'énergie fournie. Par ailleurs, 35 % des factures des clients contribuent directement au développement de nouveaux sites de production renouvelable en France. Avec un service client localisé à Lyon et Lille, entièrement en CDI, Elmy se présente comme un acteur indépendant et responsable du secteur énergétique. Enfin, il se classe premier dans le secteur "électricité" selon le classement Moralscore, avec une note de 79 / 100.

Que vaut l'électricité et le gaz d'Elmy ?

Le meilleur Selectra Score chez Elmy

L'offre d'électricité d'Elmy ayant le meilleur Selectra Score

selectra score b

Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par Elmy est l'offre Fixe 100% Verte et Française avec un score de B.

Logo Elmy Score B

Fixe 100% Verte et Française

1,6 sur 5 51 avis
  • Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  • Intégré
Prix
0,2177€ /kWh
Économies estimées
-13% vs TRV
Score B

L'offre Fixe 100 % Verte et Française d'Elmy délivre une électricité certifiée verte et d'origine renouvelable, issue de producteurs français. Le client profite d'un tarif fixe pendant deux ans, sans variation due aux fluctuations du marché. L'électricité fournie est certifiée par le label VertVolt Très Engagé, garantissant son impact environnemental positif. Elmy s'approvisionne grâce à des contrats directs avec des producteurs locaux d'énergie éolienne, solaire, hydraulique et biomasse.

L'avis d'expert de Kelwatt />
															<p class=

L'avis de Kelwatt sur l'offre Fixe 100% Verte et Française

Elmy propose une offre d'électricité verte avec un prix fixe sur deux ans et une reconnaissance par le label VertVolt "Très Engagé". Son principal atout réside dans son engagement envers les énergies renouvelables de qualité et sa proximité avec les producteurs locaux. L'électricité fournie est premium et d'origine 100 % française. En revanche, ce n'est pas l'offre la plus compétitive du marché, notamment au niveau du prix de l'abonnement. Malgré tout, l'offre reste un choix attrayant pour les clients cherchant à soutenir un fournisseur investi dans le développement durable.

Elmy ne propose pas de gaz

Aucune offre de gaz n'est actuellement commercialisée chez Elmy pour le moment. Les particuliers souhaitant souscrire une offre de gaz doivent le faire auprès d'un autre fournisseur et donc gérer leur contrat d'électricité et de gaz sur chez deux fournisseurs différentes et deux espaces clients en ligne différents. Ce point est un inconvénient pour Elmy.

L'offre d'électricité la moins chère d'Elmy (hors option tarifaire spéciale)

L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de Elmy, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.

Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base Fixe 100% Verte et Française en présentant les points positifs et les points négatifs.

Elmy noté

1.6/5 sur 51 avis clients
selectra score b

 Prix Elec Base
0,2177 €/kWh

 Abo 6 kVA
165,14 €/an

 Prix fixes

 Électricité verte

Prix et caractéristiques correspondant à l'offre Fixe 100% Verte et Française, la moins chère du fournisseur Elmy pour une consommation de 5460 kWh/an, compteur 6 kVA - Base

Focus sur l'offre d'électricité : Fixe 100% Verte et Française


  • Une réduction significative sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé est appliquée.
  • Le prix du kWh HT est fixe pendant 2 ans, ce qui garantit la stabilité des coûts pour le consommateur.
  • L'électricité est 100 % verte et certifiée par des garanties d'origine, provenant exclusivement d'énergie renouvelable.
  • Un approvisionnement auprès de producteurs partenaires français, garantissant une électricité premium.
  • Un modèle économique favorisant les énergies renouvelables, avec 35 % des factures servant directement à rémunérer les producteurs durables.
  • Un label de qualité obtenu : VertVolt - Choix Très Engagé.
  • Le prix de l'abonnement est 8,6 % plus élevé que celui du tarif réglementé TTC.
  • Le contrat prévoit des frais de résiliation en l'absence de motifs légitimes.
  • Il est nécessaire de respecter un délai de préavis pour toute demande de résiliation.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Elmy

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 

09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne