
Souscription rapide chez Elmy
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Elmy sont mauvais, avec une note de 1,6/5 basée sur 51 votes. En revanche, sur Trustpilot, les avis sont positifs, avec une note de 4,4/5 calculée à partir de 931 évaluations. La note moyenne globale pondérée sur l'ensemble des plateformes est de 4,25/5, basée sur un total de 982 votes. Avec cette moyenne, la satisfaction des clients est bonne.
Avis positifs sur Elmy
|
Avis négatifs sur Elmy
|
Partager son expérience positive ou négative avec Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,6/5 des 52 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?
Elmy obtient une note moyenne de 1,6/5 sur 52 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Examiner les retours des clients sur diverses plateformes permet au particulier d’obtenir une vision globale concernant la qualité d’un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des avis attribués à l’opérateur. Malgré les efforts effectués par les sites spécialisés dans la collecte de témoignages, un fournisseur d’énergie peut influencer sa note pour obtenir un nombre élevé d’évaluations positives. Il est donc recommandé d’associer ces avis au pourcentage de saisines, communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs soulignent qu'Elmy propose une électricité 100 % verte certifiée par le label VertVolt "engagé", avec un mix énergétique composé majoritairement d'éolien (67 %) et de solaire photovoltaïque (24 %). Une partie importante des factures des clients, soit 35 %, est directement dédiée au développement des énergies renouvelables. De plus, Elmy bénéficie d'un service client en CDI basé en France, accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et classé premier par Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79 / 100.
La souscription était plutôt fluide et les conseillers réactifs. Je suis content de mon choix et ne regrette pas, j'ai fait un geste pour la planète sans trop d'effort
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur Elmy soulignent principalement des problèmes liés à sa gestion administrative et à son service client. Certains clients se plaignent de facturations erronées ou non justifiées, avec des difficultés pour obtenir des réponses satisfaisantes à leurs réclamations. Le manque de clarté dans la communication des hausses tarifaires et le refus d'appliquer automatiquement les baisses de tarifs sont également critiqués. Enfin, le délai pour la facturation de clôture ainsi que des pratiques jugées abusives concernant les anciens contrats cédés par Cdiscount Énergie ont suscité mécontentement et méfiance.
Services de régularisation lamentable,j'ai fait mon paiement le 26/09 et malgré mes captures d ecran envoyées ils ne trouvent rien!!!
Je reçois des lettres de relances donc je change de fournisseur d'énergie,société à bannir!!!!
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 4,26/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Elmy
1021 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Elmy est un fournisseur d’électricité 100 % verte et engagé dans le développement des énergies renouvelables en France. En plus de proposer une électricité d’origine certifiée et bénéficiant du label VertVolt au niveau engagé, Elmy consacre 35 % des factures de ses clients au financement de nouveaux projets renouvelables. PME française et indépendante, Elmy se distingue par son classement au premier rang du Moralscore dans la catégorie électricité, avec une note élevée de 79/100, et son service client 100 % basé en France. Son engagement pour la transparence et l’environnement est souligné par le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.
Elmy propose une électricité 100 % verte, issue exclusivement de sources renouvelables variées, comme l'éolien, le solaire photovoltaïque, la biomasse et l’hydroélectricité. Son engagement environnemental est renforcé par le label VertVolt - niveau engagé, qui garantit l’origine renouvelable de l’électricité fournie. En plus, 35 % des factures des clients servent directement à financer le développement de nouveaux sites de production d’énergie renouvelable en France.
Description
Le fournisseur Elmy propose une électricité 100 % verte destinée aux particuliers, entreprises et collectivités. Son offre détient le label VertVolt "engagé", et 35 % des factures des clients financent directement le développement de sites de production d'énergie renouvelable. Créé en juin 2022, Elmy est également producteur d'électricité et soutient activement le développement de nouvelles installations en France. Son mix énergétique en 2024 se compose à 67 % d'éolien, 24 % de solaire, 6 % de biomasse et 3 % d'hydroélectricité. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Souscription rapide chez Elmy
Souscription rapide chez Elmy
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Fournisseur sérieux avec un engagement dans le vert très fort
Voir plus Voir moins