
Souscription rapide chez Elmy
Elmy a obtenu la note de 1,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 56 évaluations, les avis négatifs comptent pour 79 % contre 21 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Elmy est de 4,4/5 pour 1011 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,26/5 avec 1067 avis clients au total pour Elmy. Globalement, les avis clients d'Elmy sont donc excellents.
Avis positifs sur Elmy
|
Avis négatifs sur Elmy
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,8/5 des 56 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?
Elmy obtient une note moyenne de 1,8/5 sur 56 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au particulier d'obtenir une vision globale du niveau de satisfaction associé à un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul reposant sur une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur.
Malgré les efforts des plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut intervenir sur sa notation pour maximiser la proportion de commentaires positifs. Afin d'affiner l'analyse, il est recommandé d'associer les avis disponibles au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Parmi les avis positifs, les clients apprécient qu'Elmy fournisse de l'électricité 100 % verte et issue de sources renouvelables, certifiée par le label VertVolt « engagé ». De plus, 35 % des factures des usagers financent directement le développement de nouveaux sites de production , ce qui reflète l'engagement environnemental fort de l'entreprise. Enfin, Elmy bénéficie d'un service client 100 % en CDI, basé en France à Lyon et Lille, avec des interlocuteurs jugés sympathiques selon certains retours clients.
All good depuis ma souscription il y a un an, régul propre, contact service client sympa et réactif, bref, content.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Elmy soulignent plusieurs problèmes majeurs. Les clients évoquent une gestion administrative difficile, notamment des factures imprécises ou incorrectes et des augmentations tarifaires jugées excessives, parfois jusqu’à 54 % de hausse, tout en soulignant un manque de communication personnalisé. Certains abonnés dénoncent des pratiques peu claires comme le fait de ne pas appliquer automatiquement les tarifs avantageux pour les anciens clients ou d’exiger des paiements déjà réglés malgré des preuves fournies. Enfin, le service client est décrit comme inefficace par plusieurs consommateurs : délais prolongés pour des réponses, absence de suivi ou refus d'ajuster les erreurs constatées.
Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,26/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Elmy
1067 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Elmy est un fournisseur d’électricité 100 % verte et engagé, à destination des particuliers, professionnels et collectivités. Créée en 2022, cette PME française indépendante se distingue par son engagement environnemental, son approche éthique et sa production locale d’électricité renouvelable. En outre, Elmy affecte 35 % des factures de ses clients au financement de nouveaux sites de production en France, assurant ainsi une démarche durable.
Elmy s'engage à fournir une électricité 100 % verte, issue exclusivement de sources renouvelables comme l'éolien, le solaire, la biomasse et l'hydroélectricité. Avec le label VertVolt "engagé", l'origine renouvelable de l'énergie est garantie, et 35 % des factures des clients participent directement au financement de nouveaux sites de production respectueux de l'environnement en France.
Description
Elmy est un fournisseur d'électricité 100 % verte, engagé dans le développement des énergies renouvelables en France depuis sa création en juin 2022. Son mix énergétique en 2024 se compose principalement d'éolien (67 %), de solaire photovoltaïque (24 %), de biomasse (6 %) et d'hydroélectricité (3 %), avec une labellisation VertVolt "engagé". En plus de son approvisionnement local et durable, 35 % des factures des abonnés sont directement réinvestis dans de nouveaux projets de production écologique. Avec une note moyenne de 4,27 sur 5 sur les plateformes d'avis et environ 50 000 clients, Elmy se distingue par son indépendance et son expertise en matière de transition énergétique. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Souscription rapide chez Elmy
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Pas sérieux, menteur voleur fait ce qu'il veut sur les prélèvements à fuire
Voir plus Voir moins