Elmy Avis ▶︎ 1,6/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Elmy
Les notes et évaluations négatives/positifs d'Elmy
En savoir plus sur Elmy En savoir plus sur Elmy Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Elmy sont mauvais, avec une note de 1,6/5 basée sur 51 votes. En revanche, sur Trustpilot, les avis sont positifs, avec une note de 4,4/5 calculée à partir de 931 évaluations. La note moyenne globale pondérée sur l'ensemble des plateformes est de 4,25/5, basée sur un total de 982 votes. Avec cette moyenne, la satisfaction des clients est bonne.

Avis positifs
sur Elmy

  • Électricité 100 % verte et labellisée VertVolt niveau engagé
  • Mix d’approvisionnement avec 67 % éolien et 24 % solaire
  • 35 % des factures financent des sites de production renouvelables
  • Premier au classement Moralscore dans la catégorie "électricité"
Avis négatifs
sur Elmy

  • Prix annuels jusqu’à 16 % plus élevés que le tarif réglementé
  • Pas de fourniture de gaz
  • Jeune fournisseur (2022) qui doit encore faire ses preuves
  • Pas de programme de parrainage

Partager son expérience positive ou négative avec Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,6/5 des 52 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Elmy sur Kelwatt by Selectra

Elmy obtient une note moyenne de 1,6/5 sur 52 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Elmy collectés sur Kelwatt by Selectra
1.6 / 5
à partir de 52 avis clients
12%
5%
0%
2%
81%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Mélanie
Date de publication 03/02/2025
Date d'expérience 08/10/2024

Fournisseur sérieux avec un engagement dans le vert très fort

Voir plus Voir moins
1/5
Goyvaerts
Date de publication 11/10/2024
Date d'expérience 11/10/2024

Services de régularisation lamentable,j'ai fait mon paiement le 26/09 et malgré mes captures d ecran envoyées ils ne trouvent rien!!!
Je reçois des lettres de relances donc je change de fournisseur d'énergie,société à bannir!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Nathalie
Date de publication 14/09/2024
Date d'expérience 13/09/2024

Incompétence. Travaillent avec l'argent du consommateur même après qu'Elmy soit redevable. Demande de remboursement mal géré. Personnel en ligne arrogants et médiocres.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 15/07/2024
Date d'expérience 14/07/2024

Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Elmy sont-ils fiables ?

Examiner les retours des clients sur diverses plateformes permet au particulier d’obtenir une vision globale concernant la qualité d’un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des avis attribués à l’opérateur. Malgré les efforts effectués par les sites spécialisés dans la collecte de témoignages, un fournisseur d’énergie peut influencer sa note pour obtenir un nombre élevé d’évaluations positives. Il est donc recommandé d’associer ces avis au pourcentage de saisines, communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Elmy

Les avis positifs soulignent qu'Elmy propose une électricité 100 % verte certifiée par le label VertVolt "engagé", avec un mix énergétique composé majoritairement d'éolien (67 %) et de solaire photovoltaïque (24 %). Une partie importante des factures des clients, soit 35 %, est directement dédiée au développement des énergies renouvelables. De plus, Elmy bénéficie d'un service client en CDI basé en France, accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et classé premier par Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79 / 100.

5/5
Anonyme
Date de publication 19/09/2023
Date d'expérience 19/09/2023

La souscription était plutôt fluide et les conseillers réactifs. Je suis content de mon choix et ne regrette pas, j'ai fait un geste pour la planète sans trop d'effort

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Elmy

Les avis négatifs sur Elmy soulignent principalement des problèmes liés à sa gestion administrative et à son service client. Certains clients se plaignent de facturations erronées ou non justifiées, avec des difficultés pour obtenir des réponses satisfaisantes à leurs réclamations. Le manque de clarté dans la communication des hausses tarifaires et le refus d'appliquer automatiquement les baisses de tarifs sont également critiqués. Enfin, le délai pour la facturation de clôture ainsi que des pratiques jugées abusives concernant les anciens contrats cédés par Cdiscount Énergie ont suscité mécontentement et méfiance.

1/5
Goyvaerts
Date de publication 11/10/2024
Date d'expérience 11/10/2024

Services de régularisation lamentable,j'ai fait mon paiement le 26/09 et malgré mes captures d ecran envoyées ils ne trouvent rien!!!
Je reçois des lettres de relances donc je change de fournisseur d'énergie,société à bannir!!!!

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Elmy sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,26/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Elmy sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 969 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Elmy sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Elmy ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Elmy

Elmy est un fournisseur d’électricité 100 % verte et engagé dans le développement des énergies renouvelables en France. En plus de proposer une électricité d’origine certifiée et bénéficiant du label VertVolt au niveau engagé, Elmy consacre 35 % des factures de ses clients au financement de nouveaux projets renouvelables. PME française et indépendante, Elmy se distingue par son classement au premier rang du Moralscore dans la catégorie électricité, avec une note élevée de 79/100, et son service client 100 % basé en France. Son engagement pour la transparence et l’environnement est souligné par le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.

  • 1er au classement Moralscore (électricité) avec une note de 79/100 ;
  • Offre certifiée VertVolt - niveau engagé.

Elmy s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Elmy propose une électricité 100 % verte, issue exclusivement de sources renouvelables variées, comme l'éolien, le solaire photovoltaïque, la biomasse et l’hydroélectricité. Son engagement environnemental est renforcé par le label VertVolt - niveau engagé, qui garantit l’origine renouvelable de l’électricité fournie. En plus, 35 % des factures des clients servent directement à financer le développement de nouveaux sites de production d’énergie renouvelable en France.

À propos d'Elmy

logo de Elmy
Informations sur Elmy
Description

Le fournisseur Elmy propose une électricité 100 % verte destinée aux particuliers, entreprises et collectivités. Son offre détient le label VertVolt "engagé", et 35 % des factures des clients financent directement le développement de sites de production d'énergie renouvelable.

Créé en juin 2022, Elmy est également producteur d'électricité et soutient activement le développement de nouvelles installations en France. Son mix énergétique en 2024 se compose à 67 % d'éolien, 24 % de solaire, 6 % de biomasse et 3 % d'hydroélectricité.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 80 80 20 31
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 80 80 44 45
  • Adresse e-mail pour les nouveaux clients : [email protected]
  • Adresse e-mail pour le service client : [email protected]
  • Adresse e-mail pour les entreprises : [email protected]
  • Adresse du siège : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon
  • Adresse du service client : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Elmy

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h