Elmy Avis ▶︎ 1,8/5 - 79% négatifs et 21% positifs

Avis clients sur Elmy
79 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 21 % avis positifs

En savoir plus sur Elmy En savoir plus sur Elmy Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Elmy a obtenu la note de 1,8/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 56 évaluations, les avis négatifs comptent pour 79 % contre 21 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Elmy est de 4,4/5 pour 1011 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,26/5 avec 1067 avis clients au total pour Elmy. Globalement, les avis clients d'Elmy sont donc excellents.

Avis positifs
sur Elmy

  • Électricité 100 % verte et labellisée VertVolt niveau engagé
  • 35 % des factures financent de nouveaux sites d’énergie renouvelable
  • Classement n°1 dans la catégorie "électricité" par Moralscore
  • Mix énergétique axé sur l’éolien (67 %) et le solaire (24 %)
Avis négatifs
sur Elmy

  • Pas de programme de parrainage pour les clients
  • Prix fixes jusqu’à seulement 1 % moins cher que le tarif réglementé
  • Offre exclusive à l'électricité, sans fourniture de gaz
  • Jeune fournisseur lancé en juin 2022, encore en développement

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,8/5 des 56 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Elmy sur Kelwatt by Selectra

Elmy obtient une note moyenne de 1,8/5 sur 56 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Elmy collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,8 / 5
à partir de 56 avis clients
16%
5%
0%
2%
77%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Robbe
Date de publication 17/03/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Pas sérieux, menteur voleur fait ce qu'il veut sur les prélèvements à fuire

Voir plus Voir moins
5/5
Touzeau Marie-José
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025

je suis ravie d'être cher Elmy, je paye moins cher que mes amies

Voir plus Voir moins
5/5
Majorel
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2024

Super équipe elmy chez eux pas de surprise le personnel est très sympathique ! Je comte bien rester cliente chez eux et de plus c est de l électricité verte française

Voir plus Voir moins
5/5
Collard
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025
Les avis clients sur Elmy sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au particulier d'obtenir une vision globale du niveau de satisfaction associé à un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul reposant sur une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur.

Malgré les efforts des plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut intervenir sur sa notation pour maximiser la proportion de commentaires positifs. Afin d'affiner l'analyse, il est recommandé d'associer les avis disponibles au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Elmy

Parmi les avis positifs, les clients apprécient qu'Elmy fournisse de l'électricité 100 % verte et issue de sources renouvelables, certifiée par le label VertVolt « engagé ». De plus, 35 % des factures des usagers financent directement le développement de nouveaux sites de production , ce qui reflète l'engagement environnemental fort de l'entreprise. Enfin, Elmy bénéficie d'un service client 100 % en CDI, basé en France à Lyon et Lille, avec des interlocuteurs jugés sympathiques selon certains retours clients.

5/5
Eugénie Pollet
Date de publication 18/09/2023
Date d'expérience 18/09/2023

All good depuis ma souscription il y a un an, régul propre, contact service client sympa et réactif, bref, content.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Elmy

Les avis négatifs sur Elmy soulignent plusieurs problèmes majeurs. Les clients évoquent une gestion administrative difficile, notamment des factures imprécises ou incorrectes et des augmentations tarifaires jugées excessives, parfois jusqu’à 54 % de hausse, tout en soulignant un manque de communication personnalisé. Certains abonnés dénoncent des pratiques peu claires comme le fait de ne pas appliquer automatiquement les tarifs avantageux pour les anciens clients ou d’exiger des paiements déjà réglés malgré des preuves fournies. Enfin, le service client est décrit comme inefficace par plusieurs consommateurs : délais prolongés pour des réponses, absence de suivi ou refus d'ajuster les erreurs constatées.

1/5
Anonyme
Date de publication 15/07/2024
Date d'expérience 14/07/2024

Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Elmy sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,26/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Elmy sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 1011 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Elmy sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Elmy ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Elmy

Elmy est un fournisseur d’électricité 100 % verte et engagé, à destination des particuliers, professionnels et collectivités. Créée en 2022, cette PME française indépendante se distingue par son engagement environnemental, son approche éthique et sa production locale d’électricité renouvelable. En outre, Elmy affecte 35 % des factures de ses clients au financement de nouveaux sites de production en France, assurant ainsi une démarche durable.

  • Certifié par le label VertVolt - niveau engagé, gage de son approvisionnement exclusivement renouvelable.
  • Classé 1er au classement Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79/100.

Elmy s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Elmy s'engage à fournir une électricité 100 % verte, issue exclusivement de sources renouvelables comme l'éolien, le solaire, la biomasse et l'hydroélectricité. Avec le label VertVolt "engagé", l'origine renouvelable de l'énergie est garantie, et 35 % des factures des clients participent directement au financement de nouveaux sites de production respectueux de l'environnement en France.

À propos d'Elmy

logo de Elmy
Informations sur Elmy
Description

Elmy est un fournisseur d'électricité 100 % verte, engagé dans le développement des énergies renouvelables en France depuis sa création en juin 2022. Son mix énergétique en 2024 se compose principalement d'éolien (67 %), de solaire photovoltaïque (24 %), de biomasse (6 %) et d'hydroélectricité (3 %), avec une labellisation VertVolt "engagé".

En plus de son approvisionnement local et durable, 35 % des factures des abonnés sont directement réinvestis dans de nouveaux projets de production écologique. Avec une note moyenne de 4,27 sur 5 sur les plateformes d'avis et environ 50 000 clients, Elmy se distingue par son indépendance et son expertise en matière de transition énergétique.

Contact
  • Téléphone principal : 09 80 80 20 31 (horaires : lundi-vendredi, 9h-18h)
  • Téléphone pour les professionnels : 09 80 80 44 45
  • Adresse e-mail :
  • Adresse du siège : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon
  • Adresse du service client : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Elmy

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

1,8/5 sur 56 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé