
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Alpiq
Alpiq a obtenu la note de 3,1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 105 évaluations, 54 % sont des avis négatifs et 7 % mitigés, contre 39 % avis positifs seulement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Alpiq est de 4,8/5 pour 2139 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Alpiq est évalué 4,6/5 pour 188 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,71/5 avec 2432 avis clients au total pour Alpiq. Globalement, les avis clients d'Alpiq sont donc excellents.
Avis positifs sur Alpiq
|
Avis négatifs sur Alpiq
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Alpiq
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,1/5 des 105 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Alpiq ?
Alpiq obtient une note moyenne de 3,1/5 sur 105 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Alpiq sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Examiner les retours des clients sur diverses plateformes offre une vision globale sur le prestataire. C'est la raison pour laquelle Kelwatt réalise une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts entrepris par les plateformes dédiées à la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie dispose de moyens pour influencer sa notation afin de recueillir un maximum de retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis clients avec le taux de saisines, que le Médiateur National de l'Énergie met à disposition chaque année dans son rapport officiel.
Les avis positifs sur Alpiq mettent en avant plusieurs points : le fournisseur est reconnu pour son tarif toujours moins cher que le tarif réglementé EDF, offrant ainsi une alternative intéressante et économique pour les particuliers. De plus, Alpiq propose un service client basé en France, apprécié pour son sérieux, sa disponibilité et sa réactivité. Les factures sont claires et bien détaillées, ce qui renforce la confiance des clients. Avec plusieurs distinctions, Alpiq se distingue également par son programme de parrainage avantageux, offrant une réduction de 15 € pour le parrain et le filleul. Enfin, les consommateurs valorisent la stabilité des prix et recommandent Alpiq pour sa fiabilité et ses engagements respectés.
Très content de Alpiq , chez eux depuis 1 année.
Par tel il vienne de me proposer -0,26%de suite électricité stable jusqu'au 31.12.2025
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Alpiq mettent en avant des problèmes liés à des contrats jugés peu clairs, ainsi qu'à des écarts entre les tarifs affichés et ceux réellement facturés, entraînant des factures parfois bien plus élevées que prévu. Certains clients dénoncent également une publicité jugée trompeuse et un service client perçu comme peu coopératif dans certains cas. Enfin, des abonnés regrettent un manque de transparence concernant les montants annoncés et les conditions tarifaires.
1 Etoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Publlicité plus que limite : le 01/02/2025, lors de la baisse du prix de l'électricité, Alpiq propose soit disant un prix 33% en dessous du tarif réglementé au 1er février. Oui mais il faut bien lire, c'est le tarif de février 2024 !!!
Malgré cela, je souscris quand même (tarif 8% moins cher quand même), et après avoir souscrit, je me rends compte que le prix dans mon contrat sur le site web (contrat que je n'ai d'ailleurs jamais reçu par écrit (heureusement que j'ai vérifié sur le site)) est 10% plus cher que celui que j'ai validé sur le formulaire d'inscription. Le service client ne veut rien entendre, et je n'ai aucune preuve vu que c'est juste un formulaire validé.
Conclusion, je suis resté chez eux 7 jours avant de changer !
2 de mes connaissances sont exactement dans le même cas et ont changé également !
A fuir !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,71/5 , obtenue par Alpiq est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Alpiq a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Alpiq
2432 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 32 pour 100 000 clients résidentiels pour Alpiq, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux équivalent à la moyenne de 32. D'ailleurs, Alpiq est classé 7ème sur les 32 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Alpiq est un fournisseur d'énergie suisse établi depuis 1890, connu pour offrir des services d'électricité de qualité, ainsi qu'un service clientèle basé en France. Alpiq s'est distingué à plusieurs reprises grâce à ses engagements envers ses clients et les performances de ses offres :
Ce fournisseur est également reconnu pour son engagement envers la transparence et propose des tarifs garantis inférieurs à ceux du tarif réglementé EDF.
Le fournisseur Alpiq met un point d’honneur à proposer des solutions d’électricité respectueuses de l’environnement. Il s’engage à fournir de l’électricité verte certifiée grâce aux Garanties d’Origine, garantissant une production issue de sources d’énergie renouvelables. Cela permet aux clients soucieux de leur empreinte écologique de contribuer directement à la transition énergétique en optant pour une électricité plus durable.
Alpiq commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Alpiq est classé 2ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 8,6/10 pour l'électricité.
Description
Alpiq, fournisseur d'électricité actif en France depuis 2002, propose des offres pour les particuliers depuis 2020. Il se distingue notamment par son service client de qualité, élu Meilleur Service client de l'année à plusieurs reprises entre 2017 et 2022, selon le Baromètre CLEEE-FNCCR. Le fournisseur met à disposition des clients des abonnements variés tels que des offres d'électricité verte ou classique, avec des tarifs garantis toujours moins chers que le tarif réglementé d'EDF. Aujourd'hui, il compte plus de 50 000 abonnés et continue de gagner en popularité. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Alpiq
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Efficace, prix accessible, RAS
Voir plus Voir moins