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chez Alpiq
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Alpiq sont mitigés, avec une note de 2,9/5 basée sur 80 évaluations. En revanche, les avis sur les plateformes Trustpilot et Avis Vérifiés sont bien plus favorables, avec respectivement une note de 4,8/5 pour 1 261 votes et une note de 4,5/5 pour 911 votes. La note moyenne globale calculée pour Alpiq est ainsi de 4,61/5 pour un total de 2 252 avis clients toutes plateformes confondues. Cette moyenne reflète une satisfaction excellente parmi les clients du fournisseur d'électricité.
Avis positifs sur Alpiq
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Avis négatifs sur Alpiq
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sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3/5 des 100 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Alpiq ?
Alpiq obtient une note moyenne de 3/5 sur 100 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Alpiq sont mitigés.
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Analyser les avis des clients sur diverses plateformes permet au particulier de se forger une vision d'ensemble sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt établit une moyenne pondérée des évaluations recueillies par l'opérateur. Cependant, malgré les efforts des plateformes pour collecter des avis authentiques, un fournisseur d'énergie peut, dans certains cas, manipuler sa note afin d'obtenir un maximum d'avis positifs. Il convient donc d'associer ces avis clients au taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Alpiq mettent en avant un service client de qualité, reconnu plusieurs fois, et un engagement envers des offres d'électricité aux tarifs compétitifs, garantissant des prix jusqu'à 4 % moins chers par rapport au tarif réglementé. Les consommateurs apprécient également la clarté des informations proposées, la possibilité de choisir entre une électricité classique ou 100 % verte, ainsi que le programme de parrainage attractif offrant 15 € au parrain et au filleul. Enfin, Alpiq s'illustre par sa stabilité des prix, idéale pour les particuliers en quête de prévisibilité.
Suis tout nouveau
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Les avis négatifs sur Alpiq mentionnent des problèmes de transparence, notamment des contrats jugés peu clairs ou des tarifs différents de ceux affichés lors de la souscription. Certains clients dénoncent des erreurs de tarification ou des offres promotionnelles perçues comme trompeuses, avec des informations ambiguës sur les périodes de référence. Par ailleurs, le service client est parfois critiqué pour son manque de réactivité et son manque de flexibilité dans la gestion des paiements pour des factures jugées très élevées !
Explication confuse de la méthodologie de transfert de l'ancien fournisseur et de nouveaux fournisseurs
mauvaises explications pratique expliquez-moi
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La note moyenne de 4,68/5 , obtenue par Alpiq est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Alpiq a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Alpiq
2000 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 33 pour 100 000 clients résidentiels pour Alpiq, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, Alpiq est classé 6ème sur les 33 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Alpiq, fournisseur d’énergie présent en France depuis 2002, est reconnu pour son engagement envers la satisfaction client et la qualité de ses services. Ce fournisseur se distingue notamment par plusieurs récompenses prestigieuses :
Reconnu pour sa transparence et son respect des bonnes pratiques, Alpiq offre également des tarifs attractifs et des options d’électricité verte pour répondre aux besoins des consommateurs soucieux de l’environnement.
Alpiq s'engage pour une énergie plus respectueuse de l'environnement en proposant des offres d'électricité verte qui s'appuient sur les Garanties d'Origine, certifiant une production issue de sources renouvelables. Ce positionnement permet aux clients de choisir une électricité plus durable, contribuant ainsi à la transition énergétique. Avec ces initiatives, Alpiq renforce son rôle en faveur du développement des énergies renouvelables.
Alpiq commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Alpiq est classé 2ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 8,6/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur Alpiq, fondé en Suisse en 1890, est actif sur le marché français depuis 2002 pour les professionnels et depuis 2020 pour les particuliers. Spécialisé dans les offres d'électricité, il propose des solutions compétitives, avec des tarifs garantis inférieurs au tarif réglementé EDF, ainsi qu'une gamme incluant des offres d’électricité verte. Alpiq bénéficie d’une réputation solide grâce à un service client de grande qualité, élu Meilleur Service client de l'année de 2017 à 2022 pour les clients industriels et Meilleur fournisseur d’électricité par Selectra en 2023. De plus, ses offres séduisent grâce à des prix réduits jusqu'à -23 % sur le tarif réglementé. |
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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