
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergem est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres de gaz en avril 2025. Implanté à Metz depuis 1901, Énergem est une filiale du groupe UEM, acteur historique de l'énergie en France. Cette entreprise locale a étendu son activité à l'ensemble du territoire national depuis 2009. Elle compte aujourd'hui environ 10 000 clients et s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques établies par la Commission de Régulation de l'Énergie. Son implantation régionale et son expérience centenaire en font un acteur reconnu dans le secteur énergétique.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 49141534500017 |
Capital social | 2 500 000 euros |
Nombre de clients | environ 10000 clients en 2024 |
Téléphone principal | 09 69 39 02 39 |
Horaire du téléphone principal | N/A |
Adresse e-mail | Formulaire de contact |
Adresse postale | 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz |
Plateforme d'avis clients concernant Énergem | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Énergem sur la plateforme Selectra
![]() |
2/5 |
9 votes |
Note moyenne pondérée |
2/5 |
9 votes au total |
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Énergem est un fournisseur historique d'électricité et de gaz en France, bien qu'il ne propose plus d'offres d'électricité aujourd'hui. Selon le dernier rapport du Médiateur National de l'Énergie, Énergem ne figure pas dans le baromètre des litiges, car c'est une entreprise locale. À Metz, le fournisseur continue de proposer des offres de gaz fixes ou indexées à destination des particuliers et professionnels. Le client peut contacter Énergem au 09 69 39 02 39 pour plus d'informations.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Infos/devis gratuit/souscription chez Énergem
Lors de la souscription d'une offre de gaz chez Énergem, le client doit se prémunir de certaines informations essentielles afin de garantir une procédure fluide. Voici une liste des documents nécessaires pour la souscription :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 09 69 39 02 39 |
Adresse e-mail | Pas d'email, mais formulaire de contact : Site web Énergem |
Adresse postale | 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz |
Énergem offre plusieurs moyens de contact à ses clients. Le consommateur peut appeler le service client en composant le numéro 09 69 39 02 39. Pour ceux qui préfèrent un contact écrit, Énergem propose un formulaire en ligne disponible sur leur site à l'adresse : https://energem.fr/particulier/contact/. Enfin, pour des correspondances par courrier, l'adresse du siège est au 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.
Énergem est un fournisseur d'énergie qui a débuté sur le marché français dès 1901. En tant que filiale du groupe UEM, cette entreprise est basée à Metz et représente la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) d'électricité indépendante en France. Énergem, bien qu'il ne propose plus d'offre d'électricité, est reconnu pour ses offres de gaz présentes sur tout le territoire français depuis 2009. Les solutions de gaz proposées incluent des prix fixes ou indexés, permettant au client de choisir ce qui convient le mieux à ses besoins énergétiques.
Le consommateur peut opter pour différentes offres de gaz adaptées à divers segments. Par exemple, l'offre Agilo Gaz s'adresse principalement aux particuliers avec des prix indexés. Pour les professionnels, l'offre Fixo Gaz offre une tarification fixe, sans engagement, et des prix hors TVA qui s'adaptent aux besoins des entreprises. Énergem garantit la transparence et s'engage à appliquer les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Avec environ 10 000 clients en 2024, Énergem reste une entité importante dans le paysage énergétique français.
Le fournisseur Énergem, implanté à Metz depuis 1901, met en avant son engagement environnemental à travers le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Ces pratiques visent à promouvoir la transparence sur le marché de l'énergie, permettant au client de faire des choix éclairés. En tant que filiale du groupe UEM, Énergem privilégie une approche responsable en tant que producteur et distributeur d'énergie. Bien que l'offre d'électricité ne soit plus proposée, le client peut bénéficier d'options comme Agilo Gaz ou Fixo Gaz qui s'inscrivent dans une démarche respectueuse de l'environnement.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergem, le particulier doit savoir que ces contrats sont sans engagement, permettant ainsi une résiliation totalement gratuite. Aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur ; la résiliation peut donc être effectuée à tout moment. Pour ce faire, il est conseillé de contacter le service client Énergem par téléphone au 09 69 39 02 39. Le client peut ainsi notifier son souhait de résilier son contrat facilement et sans contraintes.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins