Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Gedia
Le prix du kWh de La Bellenergie est 24,6 % moins cher que le tarif réglementé (TTC)
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Gedia
Gedia Avis Client ▶︎ noté 2,1/5 - retours négatifs et positifs
Gedia
4
avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra
Gedia Tarifs Simulation Contact
Service Kelwatt non-partenaire de Gedia
Sur la plateforme Selectra, Gedia obtient une note moyenne de 2,1/5 basée sur 4 avis clients, ce qui reflète une expérience mitigée. Le fournisseur comptant moins de 50 000 clients en 2023, il n’existe pas d’indicateur sur le taux de saisines du Médiateur National de l’Énergie. Ce manque d’indicateur ne permet pas d’analyser davantage la qualité du traitement des réclamations. Par ailleurs, aucune récompense liée au service client ou à la relation client n'a été enregistrée pour ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Partager son expérience positive ou négative avec Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Avis négatifs et positifs sur Gedia
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Gedia se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur Gedia
- Gedia propose des prix fixes pendant 2 ans pour certaines de ses offres, apportant une stabilité aux clients sur le long terme.
- Depuis 2015, Gedia assure également la distribution d'eau potable pour les habitants de Dreux.
- Le fournisseur respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence dans ses engagements.
- Gedia offre un service client avec des horaires d'ouverture accessibles, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15.
Avis négatifs sur Gedia
- Les avis clients sont globalement négatifs avec une note moyenne de 2,1/5 sur Selectra, ce qui reflète une expérience peu satisfaisante pour le client.
- Le fournisseur compte un nombre limité de 11 700 clients, ce qui peut limiter son attractivité et sa présence concurrentielle au niveau national.
- Les services client, bien que disponibles, ne couvrent que des plages horaires restreintes : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15, ce qui pourrait être peu pratique pour certains utilisateurs.
- L'absence d'une note Selectra pour plusieurs offres commercialisées rend difficile l'évaluation objective de leur qualité.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes offre la possibilité d'obtenir une vue d'ensemble sur un fournisseur. Ainsi, Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Cependant, malgré les efforts des outils de collecte d’avis, il existe un risque de manipulation pour maximiser les retours positifs. Afin d’affiner l’évaluation, il est préconisé de croiser les avis avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Que pensent les clients Gedia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?
La note moyenne de 2,1/5 , obtenue par Gedia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Gedia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Les avis clients sur Gedia sont globalement réservés, avec une note moyenne pondérée de 2,1/5 basée sur 4 évaluations. Sur Selectra, Gedia obtient une note de 2,1/5 provenant de 4 avis. Avec cette note moyenne, le jugement des consommateurs reste manifestement mitigé concernant la qualité des services proposés.
Note moyenne pondérée de Gedia
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Gedia
Gedia obtient une note moyenne de 2,1/5 sur 4 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Gedia sont mitigés. Pour ce faire une idée plus précise, il est recommandé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Faut-il choisir le fournisseur Gedia ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Gedia
Gedia, anciennement une régie municipale, est aujourd'hui une société d'économie mixte locale, forte de son histoire à Dreux depuis 1864. L'entreprise s'est diversifiée dans la production, la fourniture et la distribution d'énergie, avec une présence dans 54 départements. Elle propose des offres adaptées aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. En plus des énergies, Gedia est également distributeur d'eau potable à Dreux depuis 2015. Ce fournisseur met un point d'honneur à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir transparence et fiabilité à ses clients.
Ce fournisseur n'a obtenu aucune distinction particulière.
Gedia propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Gedia ne propose malheureusement pas de système de parrainage à ses clients actuellement. Fondé en 1864, ce fournisseur est principalement actif dans la ville de Dreux et ses environs. Depuis sa transformation en Société d'Économie Mixte Locale en 2006, Gedia s’est diversifié pour offrir des services en électricité, gaz et eau potable. Les offres proposées incluent des tarifs fixes, comme "All Inclusive Bt Fixe" en électricité, ou indexés. Pour toute information, son service client est joignable au 02 37 65 00 20 du lundi au vendredi. Sa transparence est renforcée par son engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.
Que vaut l'électricité et le gaz de Gedia ?
Le meilleur Selectra Score chez Gedia
L'offre d'électricité de Gedia ayant le meilleur Selectra Score
Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par Gedia est l'offre All Inclusive Bt Fixe avec un score de D.
All Inclusive Bt Fixe
- Offre à prix fixe
- Electricité à prix fixes 2 ans
Le fournisseur Gedia propose une offre d'électricité appelée All Inclusive Bt Fixe, disponible exclusivement pour les résidents de la zone de Dreux. Cette formule garantit des prix fixes pendant 12 ou 24 mois, offrant une protection contre les hausses des prix du marché. L'offre inclut diverses options comme un espace client en ligne accessible 24h/24 et un service client local par téléphone ou en agence. Il est précisé que cette offre ne comporte aucun engagement environnemental spécifique.
L'avis de Kelwatt sur l'offre All Inclusive Bt Fixe
L’offre All Inclusive Bt Fixe de Gédia propose des tarifs fixes pendant 12 ou 24 mois, offrant ainsi une protection contre les hausses du marché. Cette offre est particulièrement avantageuse pour les habitants de la zone de Dreux. Cependant, elle présente quelques limites : le client ne profite pas d’éventuelles baisses des prix du marché, et les tarifs d'abonnement sont plus élevés que le tarif réglementé. Globalement, cette proposition reste intéressante pour ceux qui recherchent de la stabilité dans leurs dépenses énergétiques.
L'offre de gaz de Gedia ayant le meilleur Selectra Score
L'offre d'électricité la moins chère de Gedia (hors option tarifaire spéciale)
L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de Gedia, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.
Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base All Inclusive Bt Fixe en présentant les points positifs et les points négatifs.
Gedia noté
Prix Elec Base
0,2199 €/kWh
Abo 6 kVA
169,06 €/an
Prix fixes
Prix et caractéristiques correspondant à l'offre All Inclusive Bt Fixe, la moins chère du fournisseur Gedia pour une consommation de 5460 kWh/an, compteur 6 kVA - Base
Focus sur l'offre d'électricité : All Inclusive Bt Fixe
Points positifs sur All Inclusive Bt Fixe de Gedia
- Des tarifs fixes pendant 12 ou 24 mois, protégeant le client des augmentations des prix du marché.
- Un espace client en ligne accessible 24h/24 pour simplifier la gestion des consommations et des données personnelles.
- Un service client local disponible au téléphone et en agence physique dans la zone de Dreux, assurant une relation de proximité.
- Une offre flexible avec le choix entre le tarif Base (prix unique du kWh) et le tarif Heures pleines / Heures creuses.
- Un mode de facturation adapté aux préférences du client, avec une possibilité de mensualisation, et plusieurs moyens de paiement acceptés.
- Un relevé confiance trimestriel pour des estimations plus précises et une facturation régulière.
Points négatifs sur All Inclusive Bt Fixe de Gedia
- Le consommateur ne profite pas des baisses des prix du marché : les tarifs sont fixes pendant la durée du contrat, ce qui peut être désavantageux si les prix baissent.
- Les tarifs de l'abonnement sont plus chers que le tarif réglementé, ce qui implique un coût fixe globalement plus élevé pour le client.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Gedia
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,59/5
4,54/5
4,45/5
4,44/5
4,36/5
4,25/5
4,01/5
3,91/5
3,82/5
3,8/5
3,55/5
3,11/5
3,08/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Gedia
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins