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Service Kelwatt non-partenaire de Gedia
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Gedia reflètent une insatisfaction avec une note de 2,1/5 basée sur 4 évaluations. Aucune autre plateforme n'a publié de notes sur ce fournisseur. La moyenne pondérée des avis clients est de 2,1/5, ce qui traduit une satisfaction globalement faible. Toutefois, il est plus facile d'exprimer son mécontentement, et il est recommandé de coupler avec d'autres données telles que le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.
Avis positifs sur Gedia
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Avis négatifs sur Gedia
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sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 4 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gedia ?
Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Analyser les avis clients publiés sur diverses plateformes donne une vue d’ensemble sur le prestataire. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l’opérateur. Malgré les précautions prises par les plateformes spécialisées dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie peut tenter de manipuler sa note afin d’obtenir une majorité d’avis favorables. Il est recommandé de compléter l’analyse des avis par les données sur le taux de saisines, communiquées chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.
Les avis positifs sur Gedia mettent en avant l'efficacité du service client, notamment en ce qui concerne les interventions rapides et maîtrisées. Le fournisseur respecte également les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, un engagement rassurant pour le consommateur. Enfin, les clients disposent d'un accès fiable au service clientèle via plusieurs canaux, avec des horaires clairement établis pour joindre l'équipe.
Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
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Les avis négatifs sur Gedia mettent en avant des tarifs jugés comme peu compétitifs par rapport à d'autres fournisseurs, notamment avec un prix du kWh en base fixé à 0,2419 €/kWh, ce qui représente une augmentation de +17 % par rapport aux tarifs réglementés. Certains clients dénoncent également des pratiques jugées problématiques dans la gestion des compteurs défaillants, pouvant entraîner des paiements injustifiés. Enfin, des difficultés à joindre le service client, particulièrement en dehors des horaires d'ouverture, sont régulièrement signalées.
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
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La note moyenne de 1,9/5 , obtenue par Gedia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Gedia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Gedia
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Gedia, historiquement implanté à Dreux depuis 1864, bénéficie d'un solide ancrage local et d'une expertise diversifiée en tant que producteur, fournisseur et distributeur d’énergies. Avec la création de ses filiales Gedia Énergies & Services et Gedia Production, le fournisseur a élargi ses activités pour proposer ses services dans 54 départements. En plus de son offre énergétique, Gedia assure également la distribution d’eau potable à Dreux depuis 2015, renforçant ainsi son rôle clé auprès des collectivités et des particuliers.
Le fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.
Gedia met en avant son engagement en faveur de la transparence et de l'éthique en adhérant aux 13 bonnes pratiques défendues par la Commission de Régulation de l'Énergie. Bien que le fournisseur n'indique pas d'initiatives environnementales explicites, son positionnement en tant qu'acteur historique et responsable sur le marché de l'énergie laisse entendre une volonté de s'inscrire dans une gestion durable et respectueuse des ressources. Ce cadre règlementaire garantit une approche orientée vers l'information claire et l'accompagnement des consommateurs dans leurs choix énergétiques.
Description
Le fournisseur Gedia, anciennement régie municipale de Dreux depuis 1864, est désormais une société d’économie mixte locale depuis 2006. Grâce à cette évolution, il a diversifié ses activités pour devenir à la fois producteur, fournisseur et distributeur d’énergie et propose ses services dans 54 départements. En plus de ses offres d’électricité et de gaz pour les particuliers et les professionnels, Gedia se distingue également en tant que distributeur d’eau potable à Dreux. Il s'engage par ailleurs à respecter les bonnes pratiques de transparence établies par la Commission de Régulation de l’Énergie. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
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