Gedia Avis ▶︎ 1,9/5 - 75% négatifs et 25% positifs

Avis clients sur Gedia
75 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 25 % avis positifs

En savoir plus sur Gedia En savoir plus sur Gedia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Gedia a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 4 évaluations. Sur ces quelques avis, les avis négatifs comptent pour 75 % contre 25 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur Gedia

  • Fournisseur historique avec plus de 150 ans d’expérience
  • Services élargis dans 54 départements français
  • Propose des offres d’électricité et de gaz
  • Engagement envers les 13 bonnes pratiques de transparence
Avis négatifs
sur Gedia

  • Prix de l'électricité jusqu'à 4 % plus chers que le tarif réglementé
  • Pas d'offres d'électricité verte
  • Pas de programme de parrainage
  • Pas d'offres de gaz vert

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 4 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gedia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Gedia sur Kelwatt by Selectra

Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Gedia collectés sur Kelwatt by Selectra
1,9 / 5
à partir de 4 avis clients
25%
0%
0%
0%
75%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
STÉPHANE
Date de publication 17/11/2024
Date d'expérience 17/11/2024

Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en he...

ures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ?????? Voir plus Voir moins
1/5
Noël
Date de publication 12/10/2024
Date d'expérience 12/10/2024

Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner

Voir plus Voir moins
5/5
Mumuzico
Date de publication 20/02/2024
Date d'expérience 20/02/2024

Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.

Voir plus Voir moins
1/5
NB
Date de publication 27/10/2023
Date d'expérience 27/10/2023

désormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Gedia sont-ils fiables ?

Analyser les expériences des clients relayées sur diverses plateformes aide à obtenir une vision globale sur le prestataire. C’est dans cette optique que Kelwatt calcule une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Cependant, malgré les efforts déployés par les plateformes dédiées à la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie peut adopter des pratiques pour influencer favorablement sa note en maximisant les retours positifs. Il est alors recommandé d’associer les témoignages des clients avec le taux de saisines, disponible chaque année via le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Gedia

Les avis positifs mettent en avant la disponibilité d'une intervention rapide et efficace pour les clients de Gedia. Le fournisseur fait preuve d'un certain engagement en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour plus de transparence. Les coordonnées du service client sont facilement accessibles, avec des horaires précisés pour le téléphone et l'accès à l'agence. L'adresse principale se situe au 7 rue des fontaines, 28109 Dreux Cedex, et les clients peuvent également envoyer un email à service.clientele@groupe-gedia.com.

5/5
Mumuzico
Date de publication 20/02/2024
Date d'expérience 20/02/2024

Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Gedia

Les avis négatifs sur Gedia soulignent plusieurs inconvénients majeurs. Les tarifs pratiqués sont jugés peu compétitifs, notamment avec une différence marquée par rapport aux offres réglementées ou aux concurrents, où le prix des heures pleines atteint 0,2246 €/kWh. Certains clients ont rapporté des problèmes liés aux compteurs défaillants, avec des tentatives de facturation sans mesure précise ou fiable. Par ailleurs, des difficultés récurrentes à joindre le service client sont fréquemment évoquées, en particulier sur certaines plages horaires, ce qui engendre une frustration notable.

1/5
STÉPHANE
Date de publication 17/11/2024
Date d'expérience 17/11/2024

Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en he...

ures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ?????? Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur Gedia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Gedia

Gedia, fournisseur historique basé à Dreux, se distingue par son statut de Société d’Économie Mixte Locale et sa diversification. En plus de l’énergie, il intervient également dans la distribution d’eau potable. Ce fournisseur est engagé dans la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. Malgré ses initiatives, Gedia n'a reçu aucune distinction particulière.

Gedia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Gedia s’engage à respecter les standards de transparence établis par la Commission de Régulation de l'Énergie en adoptant les 13 bonnes pratiques recommandées. Cet engagement démontre une volonté d’offrir des services énergétiques dans le respect des meilleures pratiques pour les consommateurs et la planète. De plus, en tant que fournisseur diversifié intervenant dans plusieurs secteurs, Gedia vise à proposer une énergie en accord avec les attentes environnementales et sociétales.

À propos de Gedia

logo de Gedia
Informations sur Gedia
Description

Gedia, fournisseur d'énergie historique de Dreux, est devenu une Société d'Économie Mixte Locale en 2006, lui permettant de diversifier ses activités et de proposer des services d'énergie dans 54 départements au-delà de son territoire d'origine. En plus de l'électricité et du gaz, Gedia assure également, depuis 2015, la distribution d'eau potable dans la ville de Dreux.

Ce fournisseur propose des offres variées avec notamment des tarifs fixes sur 2 ans pour protéger les clients des fluctuations du marché. Avec un capital social de 13 200 000 euros et une base de 11 700 clients, Gedia se distingue par sa transparence en respectant les 13 bonnes pratiques établies par la Commission de Régulation de l'Énergie.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 02 37 65 00 20. Les horaires sont les suivants : le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15.
  • Adresse e-mail : service.clientele@groupe-gedia.com
  • Adresse du siège : 7 rue des fontaines 28109 Dreux Cedex
  • Adresse du service client : 9 rue des fontaines, 28109 Dreux
  • Horaires d'ouverture de l'agence : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h puis de 13h45 à 16h.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Gedia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

1,9/5 sur 4 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 
À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé