
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Gedia a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 4 évaluations. Sur ces quelques avis, les avis négatifs comptent pour 75 % contre 25 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Gedia
|
Avis négatifs sur Gedia
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 4 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gedia ?
Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis laissés par les clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision globale sur le fournisseur. Pour cela, Kelwatt établit une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des outils de collecte d'avis clients, un fournisseur d'énergie peut influencer sa notation en cherchant à obtenir une majorité de commentaires positifs. Il est donc recommandé d'associer ces avis aux données du taux de saisines, publié annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Parmi les avis positifs concernant Gedia, il est souligné que l’entreprise offre une intervention rapide et efficace, preuve de sa réactivité dans la gestion des demandes de ses clients.
Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Gedia évoquent des problèmes récurrents, notamment des tarifs jugés élevés comparés à ceux d'autres fournisseurs, avec des exemples précis montrant des différences tarifaires significatives, notamment en heures pleines et en heures creuses. De plus, certains clients dénoncent des tentatives de facturations injustifiées dues à une gestion défaillante des compteurs, ainsi que des difficultés persistantes à joindre le service client, particulièrement sur certains créneaux horaires.
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Gedia est un fournisseur d'énergie qui se distingue par son histoire et sa proximité avec le territoire de Dreux. Depuis sa création en 1864 en tant que régie municipale, puis sa transformation en Société d’Économie Mixte Locale en 2006, l'entreprise a évolué pour diversifier ses activités. Gedia propose aujourd'hui de nombreuses solutions énergétiques pour les particuliers et les professionnels, avec des offres d'électricité, de gaz et d'eau potable. En 2010 et 2012, elle a développé deux filiales : Gedia Énergies & Services et Gedia Production, permettant une expansion dans 54 départements au-delà de son implantation historique. Ce fournisseur s'engage également dans les bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie.
Ce fournisseur n'a reçu aucune distinction particulière : aucune récompense à ce jour.
Gedia s'engage pour une gestion responsable et durable de l'énergie en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, lesquelles garantissent une transparence accrue pour le consommateur. Cette approche reflète une volonté d'améliorer l'impact environnemental tout en adoptant des pratiques transparentes et fiables.
Description
Gedia est une société d'économie mixte locale qui se distingue par son ancrage historique à Dreux, où elle propose ses services depuis 1864. Grâce à son évolution, le fournisseur peut désormais offrir une gamme variée d'offres d’électricité et de gaz à la fois pour les particuliers et les professionnels, et cela dans 54 départements. En plus de son activité dans le secteur de l’énergie, Gedia est également impliquée dans la gestion de la distribution d'eau potable à Dreux depuis 2015. Le client bénéficie d'offres aux prix fixes ou indexés adaptées aux besoins spécifiques de chacun. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins