Gedia Avis ▶︎ 1,9/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Gedia
Les notes et évaluations négatives/positifs de Gedia
En savoir plus sur Gedia En savoir plus sur Gedia Cacher les détails

Service Kelwatt non-partenaire de Gedia

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Gedia reflètent une insatisfaction avec une note de 2,1/5 basée sur 4 évaluations. Aucune autre plateforme n'a publié de notes sur ce fournisseur. La moyenne pondérée des avis clients est de 2,1/5, ce qui traduit une satisfaction globalement faible. Toutefois, il est plus facile d'exprimer son mécontentement, et il est recommandé de coupler avec d'autres données telles que le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs
sur Gedia

  • Fournisseur historique depuis 1864, fort d'une longue expérience
  • Présence étendue dans 54 départements
  • Fournissement d'électricité, de gaz et d'eau potable
  • Engagement envers la transparence avec 13 bonnes pratiques suivies
Avis négatifs
sur Gedia

  • Prix de l'électricité 15 % plus chers que les tarifs réglementés
  • Aucune offre d'électricité 100 % verte
  • Aucun programme de parrainage pour les clients
  • Prix du gaz fixe plus chers : 0,1262 €/kWh

Partager son expérience positive ou négative avec Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 4 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gedia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Gedia sur Kelwatt by Selectra

Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Gedia collectés sur Kelwatt by Selectra
1.9 / 5
à partir de 4 avis clients
25%
0%
0%
0%
75%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
STÉPHANE
Date de publication 17/11/2024
Date d'expérience 17/11/2024

Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????

Voir plus Voir moins
1/5
Noël
Date de publication 12/10/2024
Date d'expérience 12/10/2024

Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner

Voir plus Voir moins
5/5
Mumuzico
Date de publication 20/02/2024
Date d'expérience 20/02/2024

Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.

Voir plus Voir moins
1/5
NB
Date de publication 27/10/2023
Date d'expérience 27/10/2023

désormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Gedia sont-ils fiables ?

Analyser les avis clients publiés sur diverses plateformes donne une vue d’ensemble sur le prestataire. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l’opérateur. Malgré les précautions prises par les plateformes spécialisées dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie peut tenter de manipuler sa note afin d’obtenir une majorité d’avis favorables. Il est recommandé de compléter l’analyse des avis par les données sur le taux de saisines, communiquées chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Gedia

Les avis positifs sur Gedia mettent en avant l'efficacité du service client, notamment en ce qui concerne les interventions rapides et maîtrisées. Le fournisseur respecte également les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, un engagement rassurant pour le consommateur. Enfin, les clients disposent d'un accès fiable au service clientèle via plusieurs canaux, avec des horaires clairement établis pour joindre l'équipe.

5/5
Mumuzico
Date de publication 20/02/2024
Date d'expérience 20/02/2024

Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Gedia

Les avis négatifs sur Gedia mettent en avant des tarifs jugés comme peu compétitifs par rapport à d'autres fournisseurs, notamment avec un prix du kWh en base fixé à 0,2419 €/kWh, ce qui représente une augmentation de +17 % par rapport aux tarifs réglementés. Certains clients dénoncent également des pratiques jugées problématiques dans la gestion des compteurs défaillants, pouvant entraîner des paiements injustifiés. Enfin, des difficultés à joindre le service client, particulièrement en dehors des horaires d'ouverture, sont régulièrement signalées.

1/5
STÉPHANE
Date de publication 17/11/2024
Date d'expérience 17/11/2024

Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Gedia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,9/5 , obtenue par Gedia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Gedia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Gedia sur les différentes plateformes d'avis clients

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Gedia sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Gedia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Gedia

Gedia, historiquement implanté à Dreux depuis 1864, bénéficie d'un solide ancrage local et d'une expertise diversifiée en tant que producteur, fournisseur et distributeur d’énergies. Avec la création de ses filiales Gedia Énergies & Services et Gedia Production, le fournisseur a élargi ses activités pour proposer ses services dans 54 départements. En plus de son offre énergétique, Gedia assure également la distribution d’eau potable à Dreux depuis 2015, renforçant ainsi son rôle clé auprès des collectivités et des particuliers.

Le fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.

Gedia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Gedia met en avant son engagement en faveur de la transparence et de l'éthique en adhérant aux 13 bonnes pratiques défendues par la Commission de Régulation de l'Énergie. Bien que le fournisseur n'indique pas d'initiatives environnementales explicites, son positionnement en tant qu'acteur historique et responsable sur le marché de l'énergie laisse entendre une volonté de s'inscrire dans une gestion durable et respectueuse des ressources. Ce cadre règlementaire garantit une approche orientée vers l'information claire et l'accompagnement des consommateurs dans leurs choix énergétiques.

À propos de Gedia

logo de Gedia
Informations sur Gedia
Description

Le fournisseur Gedia, anciennement régie municipale de Dreux depuis 1864, est désormais une société d’économie mixte locale depuis 2006. Grâce à cette évolution, il a diversifié ses activités pour devenir à la fois producteur, fournisseur et distributeur d’énergie et propose ses services dans 54 départements.

En plus de ses offres d’électricité et de gaz pour les particuliers et les professionnels, Gedia se distingue également en tant que distributeur d’eau potable à Dreux. Il s'engage par ailleurs à respecter les bonnes pratiques de transparence établies par la Commission de Régulation de l’Énergie.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 02 37 65 00 20 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15).
  • Adresse e-mail : [email protected].
  • Adresse du siège : 7 rue des fontaines, 28109 Dreux Cedex.
  • Adresse du service client : 9 rue des fontaines, 28109 Dreux.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Gedia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Gedia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h