Engie : Tarifs, Avis, Contact & Souscription 2024
Engie
Fournisseur
d'électricité et de gaz
en France pour les particuliers
Tarifs Avis Contact Espace client
Engie est un fournisseur historique de gaz en France ainsi qu'un acteur majeur de l'électricité. Pour les particuliers, son offre Élec Tranquillité 1 an propose le kWh à 0,2612 € en base, 0,2803 € en heures pleines et 0,2144 € en heures creuses. Des offres de gaz sont également disponibles pour ce segment. La note moyenne d'avis clients d'Engie est de 3,35/5 avec un taux de litiges de 78 pour 100 000 contrats résidentiels.
Une seule offre d'électricité Engie : Elec Référence
L'offre d'électricité chez Engie
OFFRE ELEC RÉFÉRENCE
Prix fixes 2 ans
Plus d'infos
Vérifié le 18/11/2024
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée pour une consommation
domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur Engie propose une offre d'électricité pour les particuliers, sous le nom de Elec Tranquillité 1 an. Cette offre se caractérise par une énergie verte avec des prix indexés sur le tarif réglementé du gaz naturel, et est disponible uniquement en formule duale. Engie met en avant son engagement envers les énergies renouvelables, ce qui lui permet de renforcer sa place comme deuxième producteur d'électricité en France. De plus, le consommateur peut bénéficier d'une formule alliant respect de l'environnement et flexibilité tarifaire.
Le consommateur peut réaliser des économies immédiates avec les offres à prix indexés, qui proposent des remises sur le prix du kWh HT ou de l'abonnement HT par rapport au tarif réglementé.
L'abonné bénéficie d'une protection contre la hausse des prix grâce aux offres à prix fixes, qui garantissent le maintien du prix hors taxes pendant la durée du contrat.
Quel que soit le type d'offre choisi, le client doit noter que toute modification des taxes et contributions affectera le prix TTC.
Simulation de la facture d'électricité chez Engie
La consommation électrique retenue pour la simulation affichée par défaut est de 5460 kWh/an. Toutefois, il est possible de personnaliser l'option tarifaire (base ou heures creuses), la consommation en kWh/an et la puissance de compteur souscrite.
Offre du fournisseur Engie | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|
ELEC RÉFÉRENCE
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
157,32 €/an (= 13,11 €/mois) Prix du kWh : 0,2069 €/kWh |
Mensualité estimée :
107 €/mois (= 1287 €/an) Économie de 19,92 €/mois* (= 239 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
152,16 €/an (= 12,68 €/mois) Prix du kWh : 0,2516 €/kWh |
Mensualité estimée :
127 €/mois (= 1526 €/an) Tarif de référence |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe
indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du
Selectra Score
Les heures creuses permettent au consommateur de bénéficier de tarifs réduits sur le prix de l'électricité pendant les périodes de faible consommation.
Les plages horaires des heures creuses, définies par Enedis, varient en fonction des villes et ne peuvent pas être modifiées par le consommateur ni le fournisseur.
Le client est incité à consommer en heures creuses pour réduire ses factures d'électricité et harmoniser la demande énergétique.
Découvrir les grilles tarifaires des offres d'énergie d'Engie
Un catalogue de 2 offres de gaz chez Engie pour les particuliers
La liste suivante présente les 2 offres de gaz ouvertes à la souscription pour les logements chauffés au gaz disponibles chez Engie. Pour en savoir plus sur une offre (spécicifité, simulation personnalisée de la mensualité, les grilles tarifaires, etc.), il suffit simplement de se rendre sur la page dédiée à l'offre en cliquant sur le bouton "Voir l'offre détaillée".
La liste des offres de gaz chez Engie
OFFRE GAZ ADAPT 1 AN
Plus d'infos
Vérifié le 04/11/2024
OFFRE PASSERELLE
En extinction
Plus d'infos
Vérifié le 04/11/2024
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts
à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée pour une consommation
domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
L'offre Gaz Adapt 1 an d'Engie est une excellente option pour ceux recherchant un contrat de gaz avec une certaine flexibilité. Ce contrat présente un prix de l'abonnement HTT qui reste fixe pendant un an. Le prix par kWh HTT évolue mensuellement, car il est indexé sur l'indice du marché de gros français. Les intéressés par le gaz vert peuvent choisir l'option payante Gaz Vert+, permettant de soutenir la production de biogaz en France !
Cette offre inclut des services permettant de suivre sa consommation grâce à un espace client dédié. Les modalités de facturation sont variées, offrant le choix entre une facture tous les deux mois ou une facturation sur la base de mensualités. Un engagement d'un an, renouvelable automatiquement par tacite reconduction, est requis. Engie se distingue par son statut de fournisseur historique, garantissant une fiabilité reconnue.
Bien que l'offre n'intègre pas d'engagement environnemental spécifique, elle permet des ajustements selon les préférences écologiques du consommateur. Opter pour cette offre signifie accepter une certaine variabilité des coûts, mais cela peut être avantageux suivant l'évolution des indices du marché. Les conditions de résiliation sont simplifiées, avec des démarches possibles par internet ou téléphone. L'accueil des clients et la gestion des contrats sont facilités grâce à des services numériques pratiques.
Avec une note moyenne pondérée de 3,30, Gaz Adapt 1 an présente un positionnement compétitif intéressant parmi les offres de gaz pour les particuliers. Les consommateurs bénéficient d'un service permettant de réaliser des économies énergétiques. L'option Gaz Vert+ offre une flexibilité dans l'engagement pour l'environnement, allant de 5 % à 100 % de biogaz. Bien qu'il existe des offres avec un prix fixe plus compétitif, Gaz Adapt 1 an reste une alternative valable pour ceux en quête de flexibilité !
Simulation de la facture chaque offre de gaz chez Engie
L'estimation des mensualités est effectuée uniquement pour les offres de gaz disponibles pour les particuliers incluant le prix repère gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). La consommation de gaz affichée par défaut pour la simulation suivante est de 12350 kWh/an à Montpellier. Cependant, il est possible de personnaliser la ville (qui détermine la zone tarifaire) ainsi que la consommation en kWh/an.
Offre du fournisseur Engie | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|
GAZ ADAPT 1 AN
Indexation Marché de gros |
Abonnement :
312,29 €/an (= 26,02 €/mois) Prix du kWh : 0,1051 €/kWh |
Mensualité estimée :
134 €/mois Économie de 1,5 €/mois* (= 18 €/an) |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
PASSERELLE
Indexation Prix Repère |
Abonnement :
304,38 €/an (= 25,37 €/mois) Prix du kWh : 0,1079 €/kWh |
Mensualité estimée :
136 €/mois Surcoût de 0,75 €/mois* (= 9 €/an) |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ
Offre de référence |
Abonnement :
277,44 €/an (= 23,12 €/mois) Prix du kWh : 0,1093 €/kWh |
Mensualité estimée :
136 €/mois Tarif de référence |
Vérifié le 28/10/2024 |
* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe
indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score
Comparatif Engie VS un autre fournisseur
Retrouvez les analyses comparatives de Kelwatt entre Engie et un autre fournisseur d'énergie.
Avis clients positifs ou négatifs sur Engie ?
Note et avis clients à propos d'Engie
Plateforme d'avis clients concernant Engie | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Engie sur le comparateur d'énergie Selectra |
3,3/5 |
4409 votes |
Avis Engie sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
3,1/5 |
3720 votes |
Avis Engie sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
|
4,5/5 |
949 votes |
Avis Engie sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
|
3/5 |
69 votes |
Moyenne pondérée |
3,34/5 |
9147 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Exemples de témoignages de clients satisfaits d'Engie
5/5
Contrat électricité /gaz en place depuis 14 ans. Tarifs très avantageux, compte internet permet de prendre connaissance des innovations, astuces et partages d'informations. Service clients réactif, à l'écoute et force de propositions. Le dialogue, rien de tel !
5/5
tout a été parfait mon problème bien traité
5/5
Très satisfaite du service client, car la personne a bien expliqué le contrat et la possibilité de le reconduire pour 3 ans, car cela fait plusieurs années que nous sommes abonnés pour le gaz et pour l'électricité chez ENGIE, donc nous avons le suivi de ces 2 énergies avec les compteurs Gazpar et Linky, ce qui nous permet d'essayer de contrôler nos dépenses énergétiques, et ainsi d'essayer d'économiser sur celles-ci. D'autre part, le changement de notre chaudière par une nouvelle à basse consommation nous a permis de faire une économie de 300 € sur notre régularisation de facture.
Exemples de témoignages de clients mécontents d'Engie
2/5
Un fournisseur malhonnête et incompétent à souhait! Un service client qui ne prend absolument pas en considération les demandes des abonnés même si cela est confirmé à chaque appel téléphonique. Voilà plus de 3 mois que nous sommes en litige avec ENGIE suite à une ouverture de compte sur le mauvais compteur électrique ! (Au passage N° de compteur fourni par l'agence immo FONCIA). Une opération normalement impossible mais surtout interdite. Nous avons été facturé sur la consommation de nos voisins pendant 15 mois. Consommation bien supérieur à la notre car 3 personnes + Climatisation toute la journée alors que nous ne sommes que deux personnes. Nous avons quitté ce logement au mois de juin et nous sommes aujourd'hui toujours relancé pour payer des factures sur une consommation non seulement qui n'est pas la notre mais en plus pour une période à posteriori de notre état des lieux de sortie. (Pratique illégale au passage) En résumé : - Ouverture d'un contrat sur le mauvais compteur électrique - Incapacité à ferme ce contrat - Incapacité à effectuer une régulation de situation pour payer sa réelle consommation (relevés à l'appui) - Demande de payer des factures qui ne sont pas les notres Le service client nous rallonge le délai de prise en charge à chaque appel ou nous demande des informations inconnues supplémentaire alors qu'ils ont tout en leur possession : N° PDL ; N° Compteur ; N°contrat ; Nom ; Adresse, Relevés etc ... Un fournisseur qui se cache derrière sa taille d'entreprise avançant qu'il est impossible de parler avec un responsable ou le service facturation pour clôturer des contrats. Le seul but est de vous faire abandonner tellement les démarches sont longues, usantes et compliquées pour simplement fermer un contrat et éditer une facture pour laquelle ils ont tous les relevés... Une honte commerciale !
2/5
Un service client déplorable, une erreur son mon premier contrat qu'ils ont mis chez le voisin, mon second contrat resilié sans information, et là c'est la croix et la bannière pour récupérer de l'électricité chez moi. Je n'ai pas d'autre mot que : c'est naze comme service.
2/5
trop cher par rapport a EDF
Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie
Le rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie mentionne le fournisseur Engie. En 2023, Engie a enregistré 78 litiges pour 100 000 contrats résidentiels. Ce chiffre permet d'évaluer le niveau de satisfaction des clients vis-à-vis de ce fournisseur. Le taux de litige est un indicateur essentiel pour les consommateurs cherchant à comparer les services des différents fournisseurs d'énergie.
Nombre de litiges pour 100 000 clients (pour les fournisseurs de plus de 50 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport 2023 du Médiateur National de l'Energie
Un programme de parrainage ou un code promo chez Engie ?
Il peut exister un programme de parrainage ou un code promo temporaire pour profiter de réductions spéciales chez Engie.
En savoir plus sur le parrainage et les codes promos Engie
Comment souscrire chez Engie ?
Infos/devis gratuit/souscription chez Engie
Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique
Lors de la souscription à un contrat d'énergie, il est crucial pour le consommateur de bien préparer ses informations afin d'éviter toute erreur ou retard dans le traitement de la demande. Pour souscrire une offre chez Engie, il convient de se prémunir des éléments suivants :
- L'adresse exacte du logement, avec des détails tels que l'escalier, l'étage, ou la spécification de la porte ;
- Le numéro de Point de Livraison (PDL), qui se trouve généralement sur une facture d'électricité (optionnel) ;
- Le RIB ou l'IBAN pour faciliter les prélèvements automatiques ;
- Le relevé de compteur, si le logement n'est pas pourvu d'un compteur communiqué type Linky (optionnel).
Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz
Pour éviter des complications lors de la souscription d'un contrat d'énergie, il est primordial que le consommateur soit préparé et se prémunisse de certaines informations indispensables. La souscription chez Engie nécessite les documents suivants :
- L'adresse complète du domicile, y compris l'étage, l'escalier, et la spécification de la porte.
- Le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) consultable sur une facture de gaz, bien que facultatif.
- Les coordonnées bancaires, comprenant le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou l'International Bank Account Number (IBAN).
- Le relevé de compteur, si le logement n'est pas équipé d'un compteur communicant Gazpar (facultatif).
Comment contacter le service client Engie ?
Contacter | |
---|---|
Numéro de téléphone | 09 69 36 05 73 (pour les particuliers) 09 69 32 67 77 (pour les professionnels) |
Adresse e-mail | Formulaire de contact sur le site web d'Engie |
Adresse postale | Service Clients ENGIE TSA 87 494 76934 ROUEN CEDEX 09 Siège : 1 place Samuel de Champlain 92400 Courbevoie |
Le fournisseur Engie met à disposition différents moyens pour contacter le service clientèle. Le client peut appeler le numéro principal 09 69 36 05 73, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h. Pour les professionnels, le numéro de contact est 09 69 32 67 77. Une adresse e-mail sous forme de formulaire est accessible sur le site à l'adresse suivante : https://particuliers.engie.fr/aide-contact/formulaire-de-contact.html.
Comment faire une réclamation en cas de litige ?
Pour régler ses problèmes, insatisfaction, une réclamation ou encore un litige commercial, voici les étapes à suivre !
-
Tout d'abord, il faut adresser sa réclamation par courrier au service client qui traitera le problème. Le pli est à envoyer à l'adresse suivante :
Engie - Service Clients
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09
-
Si la réponse du service client n'est pas satisfaisante, il est possible de faire appel auprès du service consommateurs en envoyant son courrier d'insatisfaction à l'adresse Engie suivante :
Engie - Service Consommateurs
TSA 75555
92220 Bagneux Cedex
-
Si la réponse du service consommateur n'est toujours pas satisfaisante, il suffit de saisir le médiateur Engie. Le détail de la situation est à adresser :
Médiateur Engie
TSA 27601
59973 Tourcoing Cedex
-
Si la réponse du Médiateur Engie n'est toujours pas satisfaisante, il est possible de faire appel au médiateur Engie en dernier recours. Le récapitulatif complet doit être adressé à l'adresse postale suivante :
Médiateur de l'Energie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9
-
Pour écrire au siège social d'Engie, il suffit d'écrire à l'adresse suivante :
Engie - Siège Social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense Cedex.
Qui est Engie ?
Engie, résultant de la fusion entre Suez et GDF, est un fournisseur majeur sur le marché de l'énergie, opérant depuis 2008. Le groupe est présent dans 31 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 82,6 Milliards d'euros. En tant que premier fournisseur de gaz naturel en France, Engie dessert 6 millions de clients particuliers. L'offre Elec Tranquillité 1 an propose de l'énergie verte avec des prix indexés, reflétant l'indexation TRV.
Engie est le premier producteur d'énergie renouvelable en France, avec 41,4 GW de capacités électriques installées. L'entreprise s'attache à renforcer sa production de biométhane, ciblant 10 TWh en Europe d'ici 2030. Son offre Gaz Adapt 1 an présente un coût annuel compétitif pour un foyer moyen. Engie s'est engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une transparence accrue pour ses clients.
Numéro SIRET | 542 107 651 13030 |
---|---|
Capital social | 2 435 285 011 euros |
Nombre de clients | 8,2 millions de clients domestiques et professionnels desservis en France |
Téléphone principal | 09 69 36 05 73 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h |
Adresse e-mail | Formulaire de contact |
Adresse postale | Service Clients ENGIE TSA 87 494 76934 ROUEN CEDEX 09 |
Un engagement environnemental avec Engie ?
Engie, historiquement fournisseur de gaz, est aujourd'hui le premier producteur de biométhane en France via ENGIE Bioz. Avec sa GBU Renouvelables, Engie est le leader dans la production d'énergie éolienne et solaire en France. En 2030, les énergies renouvelables représenteront 58 % du mix de production électrique d'Engie. De plus, le groupe ambitionne de produire 10 TWh de biométhane en Europe d'ici 2030.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Questions fréquentes sur Engie
Comment résilier son contrat chez Engie ?
Pour résilier son contrat d'énergie chez Engie, le particulier peut le faire à tout moment, car les contrats en France pour les particuliers sont sans engagement. Cette résiliation est 100 % gratuite et ne peut entraîner aucun frais de pénalité. Aucune obligation de préavis ne s'impose non plus à l'abonné, ce qui simplifie le processus. Pour effectuer cette démarche, il suffit de contacter le service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour obtenir des informations détaillées et de l'assistance.
Engie est-il le fournisseur d'électricité le moins cher ?
Engie n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment. En novembre 2024, le moins cher est La Bellenergie grâce à son offre Prudence. Son prix du kWh est de 0,1896 kWh et son prix de l'abonnement est de 155,26 €/an en 6 kVA option base.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails du prix | Avis clients | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE PRUDENCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) Économie de 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ONLINE & GREEN |
Électricité partiellement verte |
Mensualité estimée
99,58 €/mois
(= 1195 €/an) Économie de 27,6 €/mois* (= 331 €/an) |
3,7/5 (2115 avis Selectra)
4,5/5 (9677 avis Trustpilot)
4/5 (106 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 12/11/2024 |
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
100,17 €/mois
(= 1202 €/an) Économie de 26,9 €/mois* (= 323 €/an) |
2,6/5 (731 avis Selectra)
4/5 (1878 avis Trustpilot)
4/5 (379 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
100,42 €/mois
(= 1205 €/an) Économie de 26,8 €/mois* (= 321 €/an) |
3,5/5 (142 avis Selectra)
4,7/5 (580 avis Trustpilot)
4,5/5 (240 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois* (= 311 €/an) |
3,3/5 (3639 avis Selectra)
3,4/5 (6792 avis Trustpilot)
4,2/5 (20025 avis Vérifiés)
4,5/5 (3983 avis iGraal)
4/5 (185 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE NOVAFIXE ÉLEC |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,33 €/mois
(= 1216 €/an) Économie de 25,8 €/mois* (= 310 €/an) |
3,3/5 (103 avis Selectra)
2,2/5 (21 avis Trustpilot)
4,5/5 (810 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 08/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,42 €/mois
(= 1217 €/an) Économie de 25,8 €/mois* (= 309 €/an) |
2,7/5 (47 avis Selectra)
4,5/5 (143 avis Trustpilot)
4,5/5 (1191 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ FIXE |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
103,33 €/mois
(= 1240 €/an) Économie de 23,8 €/mois* (= 286 €/an) |
2,3/5 (165 avis Selectra)
4,3/5 (354 avis Trustpilot)
4,5/5 (388 avis Vérifiés)
4,5/5 (76 avis iGraal)
4/5 (21 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE PLENIFIX WEB ÉLECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
103,5 €/mois
(= 1242 €/an) Économie de 23,7 €/mois* (= 284 €/an) |
4,8/5 (180 avis Trustpilot)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ECO-CONSO FIXE |
Electricité verte labelisée Ademe (engagé) |
Mensualité estimée
104,92 €/mois
(= 1259 €/an) Économie de 22,3 €/mois* (= 267 €/an) |
4/5 (138 avis Selectra)
4,8/5 (9182 avis Trustpilot)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Engie est-il le fournisseur de gaz le moins cher ?
Engie n'est pas le fournisseur de gaz le moins cher actuellement. En novembre 2024, TotalEnergies est le fournisseur de gaz le moins cher avec son offre Spéciale Gaz. Son prix du kWh est de 0,1008 kWh et son prix de l'abonnement est de 277,47 €/an pour un logement chauffé au gaz à Montpellier.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails du prix | Avis clients | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE SPÉCIALE GAZ |
Indexation Prix Repère |
Mensualité estimée
126,83 €/mois
(= 1522 €/an) Économie de 8,8 €/mois* (= 106 €/an) |
3,3/5 (3639 avis Selectra)
3,4/5 (6792 avis Trustpilot)
4,2/5 (20025 avis Vérifiés)
4,5/5 (3983 avis iGraal)
4/5 (185 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE ULTRA ECO GAZ |
100% en ligne |
Mensualité estimée
127 €/mois
(= 1524 €/an) Économie de 8,7 €/mois* (= 104 €/an) |
3,9/5 (3214 avis Selectra)
4,4/5 (5355 avis Trustpilot)
4,5/5 (141 avis iGraal)
|
|
Vérifié le 31/10/2024 |
OFFRE GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
127,67 €/mois
(= 1532 €/an) Économie de 7,9 €/mois* (= 95 €/an) |
3,1/5 (485 avis Selectra)
4/5 (2439 avis Trustpilot)
4,5/5 (101 avis iGraal)
4/5 (16 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 06/11/2024 |
OFFRE GAZ ZEN 1 AN |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
129,17 €/mois
(= 1550 €/an) Économie de 6,4 €/mois* (= 77 €/an) |
2,7/5 (47 avis Selectra)
4,5/5 (143 avis Trustpilot)
4,5/5 (1191 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 17/09/2024 |
OFFRE PLENIFIX WEB GAZ |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
130,42 €/mois
(= 1565 €/an) Économie de 5,3 €/mois* (= 63 €/an) |
4,8/5 (180 avis Trustpilot)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE BIOGAZ ONLINE |
Indexation Prix Repère |
Mensualité estimée
131 €/mois
(= 1572 €/an) Économie de 4,7 €/mois* (= 56 €/an) |
3,7/5 (2115 avis Selectra)
4,5/5 (9677 avis Trustpilot)
4/5 (106 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 19/11/2024 |
OFFRE GAZ NATUREL |
Indexation Prix Repère |
Mensualité estimée
131,75 €/mois
(= 1581 €/an) Économie de 3,9 €/mois* (= 47 €/an) |
2,3/5 (165 avis Selectra)
4,3/5 (354 avis Trustpilot)
4,5/5 (388 avis Vérifiés)
4,5/5 (76 avis iGraal)
4/5 (21 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE GAZ ADAPT 1 AN |
Indexation Marché de gros |
Mensualité estimée
134,17 €/mois
(= 1610 €/an) Économie de 1,5 €/mois* (= 18 €/an) |
3,3/5 (4409 avis Selectra)
3,1/5 (3720 avis Trustpilot)
4,5/5 (949 avis iGraal)
3/5 (69 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE NOVAFLEX GAZ |
Indexation Prix Repère |
Mensualité estimée
134,42 €/mois
(= 1613 €/an) Économie de 1,3 €/mois* (= 15 €/an) |
3,3/5 (103 avis Selectra)
2,2/5 (21 avis Trustpilot)
4,5/5 (810 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 01/11/2024 |
OFFRE AVANTAGE GAZ 2 ANS |
Prix fixes 2 ans |
Mensualité estimée
134,83 €/mois
(= 1618 €/an) Économie de 0,8 €/mois* (= 9 €/an) |
1,8/5 (876 avis Selectra)
4,5/5 (11746 avis Trustpilot)
|
|
Vérifié le 04/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
(à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription)
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
12350
kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Quelle différence entre EDF et Engie ?
Depuis l'ouverture du marché 2007, EDF et Engie (ex-GDF) sont deux fournisseurs d'énergie différents et concurrents. EDF est le seul autorisé à proposer le tarif réglementé d'électricité tandis qu'Engie a été le seul autorisé à commercialiser le tarif réglementé de gaz naturel jusqu'à sa disparition au 30 juin 2023. Toutefois, EDF propose aussi des offres de gaz naturel et Engie des offres d'électricité.
Quelle est la différence entre Enedis et Engie ?
Engie est le fournisseur historique de gaz naturel et également fournisseur d'électricité. Enedis, quant à lui, est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie