
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en mars 2025. Lucia fait partie du TOP 10 des meilleurs fournisseurs d'électricité en option base actuellement sur le marché avec son offre C5 bleu particulier (classée 8ème/56). Fondé en 2007, Lucia est un fournisseur d'énergie à l'identité locale, appuyé par les entreprises CESML et SICAE EST. Il compte environ 70 000 clients, principalement dans l'Hérault, tout en étant présent à l'échelle nationale. Les clients bénéficient d'une proximité renforcée via ses agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. L'entreprise valorise la réactivité et l'efficacité, des atouts qui reflètent son dynamisme sur le marché.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 494 570 799 00010 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 70000 clients, essentiellement dans l'Hérault |
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact ici |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Plateforme d'avis clients concernant Lucia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
5/5 |
1 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur Lucia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, Lucia comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. Par conséquent, ce fournisseur n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client établi par le Médiateur. Cela signifie que le taux de saisine spécifique à ce fournisseur n'est pas mentionné.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Lucia n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment. Toutefois, il fait quand même partie des 10 fournisseurs les moins chers actuellement. En effet, l'offre C5 bleu particulier est classée 8ème sur 56 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur le réseau Enedis recencées par Selectra.
Par ailleurs, cette offre Lucia C5 bleu particulier permet de payer sa facture d'électricité 4,9 % moins chère par rapport à celle du tarif réglementé.
En mars 2025, le moins cher est OHM Énergie grâce à son offre Extra Eco. Son prix du kWh est de 0,1821 kWh et son prix de l'abonnement est de 164,64 €/an en 6 kVA option base.
![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie |
Remise non garantie dans le temps |
|
Vérifié le 25/03/2025 |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Offre Plenidex 1 an Électricité de Plenitude
|
Indexation Tarif Réglementé
|
Vérifié le 14/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
|
|
|
![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
|
Indexation Tarif Réglementé
|
Vérifié le 06/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3/5
Cacher les avantages et inconvénients
3/5
|
|
|
![]() Offre Fixe de Primeo
|
Electricité à prix fixes 2 ans
|
Vérifié le 24/02/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,4/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,4/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024 |
|
![]() Offre Prudence de La Bellenergie
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 27/02/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
|
|
|
![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 03/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,4/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,4/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
|
![]() Offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 10/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
|
![]() Offre C5 bleu particulier de Lucia
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 04/02/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
5/5
Cacher les avantages et inconvénients
5/5
|
|
|
![]() Offre Zen Fixe d'EDF
|
Electricité à prix fixes 2 ans
|
Vérifié le 03/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,7/5
|
|
|
![]() Offre Zen Online d'EDF
|
100% en ligne
|
Vérifié le 25/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,7/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Lucia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
C5 bleu particulier
Fixe 1 an
L'offre affichée ci-dessus a un Score calculé par Selectra
Infos/Souscription chez Lucia
L'offre C5 bleu particulier de Lucia s'adresse exclusivement aux particuliers. Elle propose un prix fixe pendant un an, ce qui sécurise le consommateur contre l'évolution des tarifs. Accessible uniquement aux clients raccordés au réseau basse tension en France Métropolitaine, l'offre est disponible en option Base et Heures Pleines/Heures Creuses. Cette offre se distingue par une gestion simplifiée de la distribution et de la fourniture d'énergie électrique.
Un des avantages majeurs de l'offre est son prix du kWh plus avantageux que le Tarif Bleu. Le particulier bénéficie également d'un service client de proximité, basé en France. Bien que Lucia soit un petit fournisseur avec une offre limitée, l'engagement sur le prix fixe offre une certaine tranquillité. Cependant, il n'y a pas d'engagement environnemental spécifique pour cette offre.
Le contrat est établi pour une durée déterminée de douze mois, renouvelable automatiquement sans frais supplémentaires, sauf résiliation 30 jours à l'avance. La facturation est flexible, permettant au particulier de choisir entre plusieurs modalités de paiement telles que la mensualisation ou le paiement à l'échéance. En cas de déménagement ou de changement de fournisseur, le client peut résilier son contrat sans frais, avec une prise d'effet rapide.
Avec une note de 5,00 attribuée par les clients, l'offre C5 est bien appréciée, bien que son positionnement concurrentiel en termes de qualité soit moyen. Ayant un prix qui est 4,7 % moins cher que le tarif réglementé, cette offre s'avère compétitive. Toutefois, malgré ses atouts, elle se classe en 37ème position pour la qualité parmi 59 offres disponibles. Cela démontre que bien que l'offre soit compétitive sur les prix, d'autres facteurs de qualité pourraient être améliorés.
Les offres à prix indexés permettent au client de réaliser des économies immédiates sur sa facture d'énergie grâce à des remises sur le prix du kWh HT ou de l'abonnement par rapport au tarif réglementé ou au marché de gros.
Avec les offres à prix fixes, le particulier peut se protéger de la hausse des prix hors taxes (HT) de l'énergie pendant la durée de son contrat, même si le tarif réglementé augmente.
Il est important de noter que, sur les offres à prix indexé ou fixe, des variations des taxes et contributions peuvent entraîner un changement du prix TTC.
La consommation électrique retenue pour la simulation affichée par défaut est de 6000 kWh/an. Toutefois, il est possible de personnaliser l'option tarifaire (base ou heures creuses), la consommation en kWh/an et la puissance de compteur souscrite.
Offre du fournisseur Lucia | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|
OFFRE C5 BLEU PARTICULIER
Electricité à prix fixes 1 an |
Abo 6 kVA :
150,78 €/an (= 12,57 €/mois) Prix kWh : 0,1925 €/kWh |
Mensualité estimée :
109 €/mois (= 1306 €/an) 5,67 €/mois* (= 68 €/an) |
|
Vérifié le 04/02/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
||||
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
Indexation Tarif Réglementé |
Abo 6 kVA :
164,64 €/an (= 13,72 €/mois) Prix kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée :
115 €/mois (= 1374 €/an) Tarif de référence |
|
Vérifié le 10/02/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du
Selectra Score
Les heures creuses correspondent à des périodes de la journée où la consommation d’électricité est plus faible, incitant ainsi le particulier à consommer durant ces moments.
En choisissant l'option tarifaire Heures Pleines Heures Creuses (HPHC), le client peut bénéficier de réductions importantes sur le prix de l'électricité durant les heures creuses.
Les plages horaires spécifiques des heures creuses sont décidées par Enedis et varient d'une ville à l'autre, sans possibilité pour le client de les modifier.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia
Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia
Lors de la souscription à un contrat d'énergie, il est important de préparer ses informations pour éviter toute complication avec la démarche. Ainsi, le consommateur doit se prémunir des données essentielles pour une souscription aisée :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 (Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00) |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact disponible sur ce lien |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Lucia, fournisseur d'énergie, offre plusieurs moyens de communication pour le consommateur qui souhaite le contacter. Le client peut appeler le service client au 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Pour des échanges par écrit, le consommateur peut envoyer un courriel à l'adresse [email protected] ou utiliser le formulaire de contact disponible sur le site officiel à l'adresse https://www.lucia-energie.fr/contactez-nous/. Enfin, pour des courriers postaux, l'adresse du siège est 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Lucia est un fournisseur d'énergie qui se concentre sur les besoins des professionnels et du monde agricole. En tant que filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST, Lucia offre de l'électricité aux tarifs bleu, vert ou jaune. Le consommateur apprécie l'absence d'abonnement et une tarification basée sur le profil de consommation. Lucia propose aussi un accompagnement pour les installations solaires à travers sa branche Lucia Solaire.
Présent sur le marché de l'énergie depuis 2007, Lucia compte plus de 9 000 clients à travers la France. L'abonné bénéficie d'un service client de proximité grâce aux agences de Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Lucia ne propose pas d'offre de gaz pour le moment, se focalisant sur l'électricité. En termes de valeurs, Lucia privilégie la réactivité et l'efficacité dans ses services.
Lucia s'engage à accompagner ses clients dans une démarche respectueuse de l'environnement grâce à son service Lucia Solaire. Ce fournisseur propose un accompagnement personnalisé pour les installations solaires, permettant ainsi au consommateur d'opter pour une énergie plus verte. L'engagement de Lucia envers les énergies renouvelables met en avant leur volonté de combiner réactivité et efficacité. Avec plus de 9 000 clients en 2024, le fournisseur continue à croître tout en maintenant un service de proximité grâce à ses agences à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur Lucia, le particulier doit simplement contacter le service client à tout moment puisque le contrat est sans engagement. La résiliation est 100 % gratuite et sans frais de pénalité. De plus, aucun délai de préavis ne peut être imposé par Lucia. Le client peut informer de sa décision par téléphone en appelant le numéro suivant : 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔