
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en avril 2025. Créé en 2007, Lucia est une filiale de deux entreprises locales de distribution, CESML et SICAE EST. Avec environ 70 000 clients, principalement dans l’Hérault, Lucia bénéficie d’un ancrage local solide. Deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul permettent de garantir un service de proximité. En 2024, une étude place Lucia en quatrième position parmi les fournisseurs en termes de prix, avec un score de 95 %.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 494 570 799 00010 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 70 000 clients, essentiellement dans l'Hérault |
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Plateforme d'avis clients concernant Lucia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
5/5 |
1 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur d'énergie Lucia, qui se spécialise dans les offres pour les professionnels et le secteur agricole, n'est pas mentionné dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. Avec moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024, Lucia ne relève pas de l'indicateur de qualité de service client. Cela signifie que les clients n'ont pas accès à ce paramètre pour évaluer le service de Lucia. Le fournisseur continue cependant de proposer des services adaptés aux besoins de ses clients en matière d'énergie.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Lucia n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment.
En avril 2025, le moins cher est OHM Énergie grâce à son offre Extra Eco. Son prix du kWh est de 0,1821 kWh et son prix de l'abonnement est de 164,64 €/an en 6 kVA option base.
![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie |
Remise non garantie dans le temps |
|
Vérifié le 25/03/2025 |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
|
Indexation Tarif Réglementé
|
Vérifié le 06/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3/5
Cacher les avantages et inconvénients
3/5
|
|
|
![]() Offre Fixe de Primeo
|
Electricité à prix fixes 2 ans
|
Vérifié le 01/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,3/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024 |
|
![]() Offre Prudence de La Bellenergie
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
|
![]() Offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 04/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
|
![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,4/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,4/5
|
|
|
![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 31/03/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
|
|
|
![]() Offre Electricité 100% verte variable d'Ekwateur
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Zen Online d'EDF
|
100% en ligne
|
Vérifié le 01/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,7/5
|
|
|
![]() Offre Électricité Stable d'Alpiq
|
Electricité à prix fixes 2 ans
|
Vérifié le 07/04/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3,1/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,1/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Lucia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
C5 bleu particulier
Fixe 1 an
L'offre affichée ci-dessus a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score
Infos/Souscription chez Lucia
Lucia propose une offre d'électricité pour les particuliers appelée C5 bleu particulier. Le client bénéficie d'un prix fixe pendant un an, ce qui apporte une stabilité financière. Cette offre est spécialement conçue pour les particuliers raccordés au réseau basse tension avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVa. De plus, l'abonné peut profiter d'un service client de proximité, disponible à travers des agences en France.
Le contrat a une durée déterminée de 12 mois, avec une reconduction tacite à moins d'une résiliation par courrier. Les frais de résiliation ne sont pas appliqués, et toute résiliation prend effet sous 30 jours. Un prix du kWh plus avantageux est proposé pour les heures creuses et les heures pleines d'été. Ce dispositif tarifaire est particulièrement attractif pour ceux qui souhaitent optimiser leur consommation d'énergie durant les périodes estivales.
L'offre ne s'accompagne pas d'un engagement environnemental spécifique, ce qui peut être un critère pour certains consommateurs. Cependant, le fait que les prix soient fixes sur une année complète offre une certaine prévisibilité des dépenses énergétiques. Les options de paiement sont variées, incluant le prélèvement automatique, le virement, ou encore le paiement par chèque, permettant ainsi au particulier de choisir sa modalité préférée. En cas de non-paiement, le fournisseur se réserve le droit de résilier le contrat après mise en demeure.
Lucia étant un acteur du marché de l'énergie depuis 2007, l'entreprise demeure réactive et efficace dans sa gestion client. L'offre C5 bleu particulier se positionne comme compétitive avec un rapport qualité/prix intéressant. Bien que Lucia ne propose pas la réduction la plus élevée du marché, elle incite à réaliser des économies notamment pendant l'hiver. Les consommateurs peuvent donc examiner cette offre en fonction de leur profil et de leurs habitudes de consommation.
Les offres à prix indexés offrent au client la possibilité de réaliser des économies immédiates sur sa facture d'énergie grâce à des remises sur le prix du kWh HT ou de l'abonnement par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.
Le particulier peut se protéger contre la hausse des tarifs avec une offre à prix fixe qui garantit un coût constant hors taxes pendant la durée du contrat, même si le tarif réglementé d'électricité augmente.
Dans les deux types d'offres, une modification des taxes ou contributions peut entraîner un changement du prix TTC.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia
Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia
Lors de la souscription à un contrat d'énergie Lucia, il est essentiel de préparer en avance certaines informations afin de faciliter le processus. Le client doit notamment préparer :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Le fournisseur Lucia propose différents moyens de contact aux clients. Pour toute assistance, le client peut appeler le numéro principal 04 67 66 67 68. Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Pour un contact par email, le client peut écrire à [email protected].
Lucia met aussi à disposition une adresse pour envoyer des courriers. Le siège social se trouve au 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Le client peut utiliser cette adresse pour toute correspondance postale. Ainsi, le consommateur peut facilement entrer en contact avec Lucia selon ses préférences.
Le fournisseur d'énergie Lucia cible principalement les professionnels et le secteur agricole. Il s'agit d'une filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST. Ce fournisseur propose de l’électricité adaptée aux agriculteurs et aux professionnels avec des offres variées comme le tarif bleu, vert ou jaune, sans abonnement. Lucia accompagne également ses clients dans les installations solaires via sa filiale Lucia Solaire.
Présent sur le marché de l'énergie depuis 2007, Lucia compte plus de 9 000 clients sur l'ensemble du territoire français en 2024. Les consommateurs bénéficient d'un service de proximité grâce aux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70). Les valeurs de Lucia allient la réactivité à l'efficacité pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. Il est à noter que Lucia ne propose pas à ce jour d'offres de gaz.
Le fournisseur d'énergie Lucia se distingue par son engagement environnemental auprès des professionnels et du monde agricole. Ce fournisseur propose un accompagnement dans les installations solaires via sa branche Lucia Solaire. Avec une présence sur le marché depuis 2007, Lucia offre de l'électricité à tarif bleu, vert ou jaune, sans abonnement, basé sur le profil de consommation des clients. Les clients bénéficient également d'un service client de proximité avec des agences à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
En France, résilier un contrat d'énergie est une démarche simple et gratuite pour le consommateur. Chez Lucia, aucun frais de pénalité ne peut être appliqué et aucun délai de préavis ne peut être exigé, ce qui garantit une résiliation 100 % gratuite. Le client peut notifier Lucia de son souhait de résilier à tout moment et par le moyen de son choix. Pour toute assistance, le service client est joignable au 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔