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Dyneff Avis ▶︎ 3,6/5 - 37% négatifs et 58% positifs

Avis clients sur Dyneff
37 % avis négatifs, 5 % avis mitigés et 58 % avis positifs

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dyneff a obtenu la note de 3,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 197 évaluations, 58 % des avis sont positifs contre 37 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Dyneff est de 4,5/5 pour 132 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,96/5 avec 329 avis clients au total pour Dyneff. Globalement, les avis clients de Dyneff sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Dyneff

  • 60 ans d'expertise ! Fournisseur historique créé en 1958.
  • Gaz et électricité disponibles pour les particuliers.
  • Certaines offres de gaz sont 100 % vertes.
  • À taille humaine avec un siège social basé à Montpellier.
Avis négatifs
sur Dyneff

  • Prix du gaz jusqu'à +7 % au-dessus du prix repère
  • Pas de programme de parrainage
  • Pas d'engagement aux 13 bonnes pratiques de la CRE
  • Le gaz vert repose sur des Garanties d'Origine

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sur la plateforme Kelwatt by Selectra

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Derniers avis clients de Dyneff sur Kelwatt by Selectra

Dyneff obtient une note moyenne de 3,6/5 sur 197 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Dyneff sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Dyneff collectés sur Kelwatt by Selectra
3,6 / 5
à partir de 197 avis clients
50%
8%
5%
12%
25%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Bernard
Date de publication 27/05/2024
Date d'expérience 27/05/2024

J'ai quitté ce fournisseur. Explosion des tarifs sans être prévenu. A éviter.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 28/06/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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5/5
Guy
Date de publication 14/05/2024
Date d'expérience 14/05/2024

Tarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 22/05/2024

Merci pour votre retour, l'équipe Dyneff

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1/5
Anonyme
Date de publication 28/03/2024
Date d'expérience 28/03/2024

A fuir !!! Explosion des tarifs, je cherche ailleurs.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 18/04/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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Les avis clients sur Dyneff sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble du prestataire. C’est pourquoi Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l’opérateur. Malgré les efforts des plateformes destinées à recueillir les retours des clients, il est possible pour un fournisseur d'énergie de manipuler son score afin de maximiser le nombre de retours positifs. Il est donc recommandé d’associer l’analyse des avis clients à l’examen du taux de saisines publié annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Dyneff

Les avis positifs sur Dyneff soulignent un excellent service client, avec des conseillers cordiaux et clairs, toujours attentifs aux besoins des abonnés. Certains clients notent également leur expérience avec des conseillers téléphoniques agréables, qui prennent le temps de répondre efficacement aux demandes. Dyneff est perçu comme un fournisseur proche de ses clients, soucieux de les informer et de les satisfaire pleinement.

5/5
Anonyme
Date de publication 18/08/2023
Date d'expérience 18/08/2023

J’ai eu une interlocutrice cordiale et très claire. Elle m’a tout expliqué et résolu les différents points qui me souciaient
Très bon service client

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Avis négatifs sur Dyneff

Les avis négatifs sur Dyneff mettent en avant plusieurs points préoccupants pour les clients. L’une des critiques principales concerne les tarifs souvent plus élevés que ceux de la concurrence et la présence d’une clause abusive jugée illégale par les autorités, compliquant le changement de fournisseur. Certains clients dénoncent également une hausse rétroactive des prix, résultant d'erreurs reconnues par l’entreprise, ce qui a conduit à des augmentations significatives sur les factures, parfois de 40 € à 110 € par mois. Enfin, un manque de transparence dans la communication des évolutions tarifaires est reproché, notamment via des échéanciers qui masqueraient les hausses réelles, rendant les clients vulnérables et méfiants vis-à-vis des pratiques commerciales.

1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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Que pensent les clients Dyneff sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,96/5 , obtenue par Dyneff est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Dyneff a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Dyneff sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,5/5 - 132 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Dyneff sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Dyneff ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Dyneff

Dyneff est un fournisseur d'énergie français qui bénéficie de plus de 60 ans d'expérience, avec un positionnement unique grâce à son actionnariat provenant du Kazakhstan et de la Chine. Il se distingue également par son vaste réseau de stations-services, principalement implanté dans le sud de la France et en Espagne, qui complète son activité d'énergie. Avec ses 470 collaborateurs regroupés principalement à Montpellier, Dyneff se revendique comme une entreprise à taille humaine. Ce fournisseur n'a reçu aucune distinction particulière.

Dyneff s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Dyneff met en avant son engagement environnemental en proposant des offres de gaz et d'électricité certifiées « 100 % Vert » ou incluant des garanties d'origine telles que « Gaz vert Standard » et « Electricité verte Standard ». Ces garanties permettent aux clients de soutenir le développement des énergies renouvelables tout en réduisant leur empreinte carbone au quotidien.

Que valent les offres d'énergie de Dyneff ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Dyneff . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Dyneff.

La meilleure offre d'électricité chez Dyneff : Contrat+ Electricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Electricité avec un score de D.

Logo Dyneff Score D

Contrat+ Electricité

3,6/5 (197 avis)
  • Prix non garantis dans le temps
Prix
0,2047€ /kWh
Surcoût estimé
+2% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Electricité chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Contrat+ Electricité de Dyneff présente peu d'attraits pour le client averti. Ses principaux points faibles résident dans des tarifs élevés, l'absence d'électricité verte et l'absence de garantie sur l'évolution du prix, qui peut varier à tout moment. Ce manque de transparence est un frein majeur. Néanmoins, Dyneff est reconnu pour sa stabilité relative des prix, avec seulement deux évolutions tarifaires en 2024, ce qui peut constituer un point positif pour certains consommateurs. Cette offre laisse une impression mitigée en raison de la combinaison de ses qualités limitées et de ses nombreux inconvénients.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité de Dyneff

La liste des offres d'électricité chez Dyneff

La meilleure offre de gaz chez Dyneff : Contrat+ Gaz 100% Vert

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert avec un score de C.

Logo Dyneff Score C

Contrat+ Gaz 100% Vert

3,6/5 (197 avis)
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1243€ /kWh
Économies estimées
Identique au Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

Dyneff propose avec son offre Contrat+ Gaz 100 % Vert un engagement environnemental sérieux grâce à un gaz 100 % renouvelable certifié par des Garanties d’Origine. Cependant, cette offre s’adresse surtout aux clients sensibles à la transition énergétique, car elle reste moins compétitive en termes de coût face à certaines alternatives. Si les prix fixes à court terme peuvent séduire, la possible baisse du prix du gaz rend le choix moins avantageux à moyen et long terme. Il faut reconnaître à Dyneff le mérite de développer une offre de gaz non-fossile, malgré son historique principalement pétrolier.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert de Dyneff

Dyneff propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Dyneff ne propose malheureusement pas de système de parrainage à ses clients actuellement. En revanche, l'entreprise se distingue par ses offres d'énergie, notamment du gaz et de l'électricité, adaptées pour les particuliers comme pour les professionnels. Depuis 2015, Dyneff s'est diversifié sur le marché du gaz naturel, en s'appuyant sur ses 60 années d'expérience dans l'énergie. Proposant des solutions comme l'énergie 100 % verte, Dyneff se positionne également comme un acteur compétitif dans ce domaine. De plus, l'entreprise se revendique être à taille humaine, avec une équipe de 470 collaborateurs basée principalement à Montpellier. Enfin, Dyneff reste unique parmi les fournisseurs d'énergie, grâce à son réseau de stations-services dans le sud de la France et en Espagne.

À propos de Dyneff

logo de Dyneff
Informations sur Dyneff
Description

Dyneff est un fournisseur d'énergie français, actif sur le marché depuis 2015, avec une expertise issue de ses 60 ans d'expérience. L'entreprise propose des offres variées de gaz naturel et d'électricité, incluant des options à prix fixes et des énergies vertes certifiées par Garanties d'Origine.

Avec un réseau de stations-services implantées principalement dans le sud de la France et en Espagne, Dyneff privilégie une approche à taille humaine depuis son siège social à Montpellier. Il se distingue également par un actionnariat international et des offres compétitives adaptées à la fois aux particuliers et aux professionnels.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 67 12 35 70
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 67 12 68 30
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège social : 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse du service client : Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Dyneff

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(860)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(94)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(484)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

3,6/5 sur 197 avis clients

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Numéro non surtaxé
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