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La résiliation EDF gratuite se fait par téléphone au ☎ 3404 ou en ligne via l'espace client mon compte EDF (rubrique Mon Compte > Mon logement > Résilier mon contrat). La démarche de résiliation d'un contrat EDF est simple, rapide et gratuite. Résilier son abonnement EDF peut se faire à n'importe quel moment et sans préavis. La résiliation EDF se fait seulement lors d'un déménagement, décès, une séparation ou vente du logement. Dans les autres cas de figure, il s'agit en général d'un simple changement de fournisseur.
Canal de contact pour résilier son abonnement EDF | Coordonnées du service résiliation EDF |
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☎ 3404 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h | |
via l'espace client mon compte EDF en ligne, dans la rubrique Mon Compte > Mon logement > Résilier mon contrat | |
EDF Service Client Résiliation TSA 21941 62978 Arras Cedex 9 |
📋 Les informations nécessaires pour résilier son contrat EDF
Quelques informations sont nécessaires pour la résiliation d'un contrat EDF. Le service client EDF a besoin de plusieurs données afin de traiter la demande de résiliation du contrat EDF le plus rapidement possible. L'abonné doit donc préparer les éléments suivants pour la résiliation EDF :
Il est possible de résilier EDF par téléphone en appelant le service client EDF au ☎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Lors de l'appel de la résiliation, il est indispensable d'avoir sous la main une facture EDF, où figure le numéro de contrat client (référence client) et le numéro de PDL. Ces deux informations ainsi que la date de clôture du contrat sont demandées par le conseiller lors de la demande de résiliation EDF. Le jour du départ (état des lieux de sortie), il faut penser à transmettre le relevé de compteur à EDF.
Pour résilier EDF et souscrire chez un nouveau fournisseur (sans déménager), il est possible de passer par la plateforme multi-fournisseurs Kelwatt en appelant le ☎️ 09 75 18 41 65 (Annonce - service Kelwatt non-partenaire d'EDF), numéro non surtaxé ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Kelwatt by Selectra est un comparateur d'énergie qui permettra de savoir quelle offre et quel fournisseur d'énergie correspond au profil de consommation du foyer.
La résiliation EDF en ligne n'est possible que dans le cas d'un déménagement sans changement de fournisseur. Le client doit résilier le contrat relié à son ancien logement et souscrire à un nouveau contrat pour sa nouvelle adresse.
La demande de clôture peut être déposée directement en ligne dans les 2 mois aux 15 jours qui précèdent la date du déménagement (délai de résiliation EDF).
La résiliation peut se faire via l'espace client EDF sur le site internet EDF en se munissant de son identifiant de connexion (numéro de référence client et mot de passe) et en cliquant sur "Déménagement". La démarche se fait totalement en ligne. La communication de la date de résiliation désirée permet de parvenir à l'onglet intitulé "Résilier un contrat et en souscrire un nouveau".
Il n'est pas possible de supprimer son compte EDF en dehors d'une résiliation. Qui dit contrat EDF dit espace en ligne.
Vous pouvez accéder à votre espace client depuis la page principale d'EDF Particuliers. Cliquez sur "Mon espace client" qui se trouve en haut à droite. Pour vous connecter, il vous faudra vos identifiants, soit votre email et votre mot de passe.
Si c'est votre première connexion à votre espace client EDF, il faudra auparavant créer un compte.
Dans le menu principal, sélectionnez ensuite "Mes contrats".
Après avoir accédé au menu "Mes contrats", recherchez "Télécharger mes attestations" puis cliquez sur le lien "Résilier ce contrat..." qui se trouve en dessous.
Ensuite, assurez-vous que vos informations personnelles sont exactes et correspondent bien à votre habitation. Si tout est en ordre, appuyez sur le bouton "Commencer ma résiliation".
Ensuite, choisissez la raison de votre résiliation parmi les six options suivantes :
Après avoir choisi la raison, il faudra spécifier la date à laquelle vous voulez que votre contrat EDF prenne fin.
Lorsque le motif de résiliation EDF a été sélectionné et la date de résiliation souhaitée choisi, cliquez sur le bouton "Finaliser la résiliation".
EDF vous présentera un résumé de votre requête. Si vous êtes équipé d'un compteur Linky, votre résiliation EDF sera ainsi finalisée. Par contre, si vous n'avez pas de compteur Linky ou s'il n'est pas connecté, vous serez tenu de soumettre vos relevés de compteur.
La procédure de résiliation d'un contrat d'énergie n'engendre aucun frais. Cependant, le client est tenu de payer pour l'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation. Par conséquent, le fournisseur vous transmettra une facture de clôture. Vous pouvez accéder à cette facture pendant une période de 3 mois depuis votre espace client EDF. Si vous préférez, vous pouvez demander à ce que le fournisseur vous l'envoie par la poste à l'adresse de votre choix.
L'application EDF & Moi Toutes les informations concernant un contrat et les services d'EDF sont accessibles via l'application EDF et Moi. Disponible sur iPhone et Android, elle peut permettre de résilier un contrat EDF en accédant à la partie "Service client".
À noter qu'il n'est pas possible de résilier son contrat EDF par email.
Dans le cas d'un changement de fournisseur (même titulaire, même adresse avec un contrat d'énergie en cours), la démarche de résiliation auprès de l'ancien fournisseur sera prise en charge gratuitement par le nouveau fournisseur choisi.
Pour tout changement de nom, modification de titulaire de contrat EDF ou changement d'adresse EDF, il y a un changement de contrat EDF. L'abonné doit résilier lui-même son contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. Pour arrêter son compte EDF, il est possible de notifier le fournisseur d'énergie par un courrier recommandé. Voici un modèle de lettre de résiliation EDF :
De [Nom Prénom]
[Adresse complète]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]
À l'attention d'EDF
Service Client Résiliation
TSA 21941
62978 Arras Cedex 9
Téléphone : 3404
À [ville], le [date]
Objet : Résiliation de l'abonnement EDF [électricité / gaz]
Madame, Monsieur,
Je soussignée, [Nom Prénom] résidant au [adresse complète : appartement, étage, bâtiment, résidence, numéro de rue, nom de le rue, code postal et ville], souhaitant résilier mon contrat d'énergie [numéro de contrat ou référence client] (numéro de contrat client) à partir du [date de résiliation souhaitée] pour cause déménagement. Merci de clôturer mon abonnement [électricité / gaz naturel] à compter de cette date.
Voici également mon index de consommation relevé sur mon compteur effectué le [date de l'autorelève] : [index de consommation relevé sur le compteur sous forme de suite de chiffres].
Vous pourrez envoyer ma facture de clôture à l'adresse postale suivante : [adresse complète du futur logement]
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
Signature
Attention Pensez à préciser votre nouvelle adresse dans votre lettre afin de bien recevoir votre facture de clôture
La lettre de résiliation doit être envoyée à l'adresse suivante :
EDF Service Client Résiliation
TSA 21941 62978
Arras Cedex 9
Pour bénéficier de tarifs plus avantageux que le Tarif Bleu d'EDF, il est probablement nécessaire de changer de fournisseur. Le changement de fournisseur ne concerne que le même logement (sans changement d'adresse) pour le même titulaire.
Nul besoin de résilier soi-même son contrat d'énergie chez l'ancien fournisseur. Le nouvel opérateur se chargera lui-même des démarches de résiliation de contrat d'électricité et/ou résiliation de contrat de gaz afin d'assurer une continuité d'alimentation en électricité et en gaz, et ce, sans frais. Pas de délai de résiliation pour un changement de fournisseur à effectuer soi-même. L'ancien contrat sera résilié gratuitement et automatiquement, à compter de la validation de la souscription du nouveau contrat par le nouveau fournisseur.
Pour changer de fournisseur et résilier son ancien contrat EDF, les démarches sont les suivantes :
La clôture d'un contrat lors d'un changement de fournisseur est donc prise en charge en totalité par le nouveau prestataire.
Pas de déménagement et le logement reste le même ? Ne résiliez pas vous-même votre abonnement EDF ! Sinon Enedis vous facturera les frais relatifs à la mise en service du compteur électrique. Pour un simple changement de fournisseur (contrat d'énergie en cours (donc pas résilié) pour la même adresse et le même titulaire), le nouveau fournisseur se charge des démarches lui-même et gratuitement.
Pour connaître les tarifs moins chers, voici un tableau comparatif présentant une sélection d'offres :
![]() Offre Fidélité Verte de Primeo |
Indexation Tarif Réglementé |
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Vérifié le 05/02/2025 |
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Voir les avantages et inconvénients 2,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,5/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie
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Remise non garantie dans le temps
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Vérifié le 13/02/2025
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Voir les avantages et inconvénients
4/5
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4/5
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![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
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Électricité verte - Garanties d'Origine
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Vérifié le 01/02/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,5/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,5/5
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![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
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Indexation Tarif Réglementé
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Vérifié le 12/02/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,8/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,8/5
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![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
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Électricité verte - Garanties d'Origine
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Vérifié le 04/02/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
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Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
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Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
La résiliation de l'abonnement EDF est une étape obligatoire lors d'un déménagement. Un contrat d'abonnement énergie ne peut être transféré. Il faut donc toujours résilier son ancien contrat pour fermer son compteur EDF lié à son ancienne adresse, puis en souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz pour la nouvelle habitation.
En cas de non-résiliation suite à un déménagement, l'abonné est débiteur de toute la consommation d'énergie dans le logement jusqu'à ce que son contrat soit clôturé. Sans cette résiliation, le client devra payer l'énergie consommée par le nouveau locataire du logement si celui-ci ne met pas le compteur à son nom.
Pour tous les clients particuliers d'EDF, la résiliation du contrat EDF est totalement gratuite. Pour éviter de rencontrer des imprévus lors du déménagement, il est préférable de respecter le préavis EDF et de notifier le fournisseur 15 jours (délai de résiliation minimum) avant la date de départ.
La résiliation du contrat EDF peut être réalisée de plusieurs manières :
EDF Service Client Résiliation
TSA 21941 62978
Arras Cedex 9
L'envoi d'une lettre simple suffit. Il est néanmoins conseillé d'envoyer une lettre recommandée qui pourra servir de preuve en cas de litige avec EDF Bleu Ciel.
Résilier son contrat de l'étranger Les abonnés appelant de l'étranger peuvent aussi demander la résiliation de leur contrat EDF en contactant le service client EDF au ☎ 3404. Un conseiller client francophone y est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller anglophone peut être contacté au ☎ 09 69 36 63 83, de 8 h à 20 h (heure française) toute la semaine sauf le dimanche.
Lors de la résiliation effective par EDF, une facture de résiliation est envoyée dans un délai de 4 semaines au plus tard (délai d'une semaine en moyenne constatée). Cette facture de résiliation - aussi appelée facture de clôture - comprend le solde du compte EDF. Les kWh consommés jusqu'à la date de résiliation effective du contrat EDF, ainsi que le prorata de l'abonnement sont dus.
Pour emménager dans un nouveau logement, il faut ouvrir un compteur à son nom en souscrivant auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'électricité.
Plusieurs fournisseurs proposent des offres d'électricité et de gaz naturel aux consommateurs. Il y a la possibilité de continuer avec les tarifs réglementés d'EDF (tarifs bleu EDF), ou bien d'opter pour un fournisseur alternatif. Le choix d'un fournisseur alternatif permet de payer moins cher son électricité.
Pas de courant dans le nouveau logement ? Pour s'assurer d'avoir de l'électricité dès l'emménagement dans le nouveau logement, il est nécessaire de souscrire à un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Cette nouvelle souscription doit se faire au moins 15 jours avant la date d'entrée dans les lieux pour être sûr de disposer du courant à cette date. Si le logement n'a jamais été raccordé à l'électricité, il faut prendre rendez-vous avec Enedis (ex-ERDF) afin de le raccorder au réseau.
L'ancien propriétaire est dans l'obligation de résilier son contrat EDF suite à une vente de maison ou d'appartement. En effet, la cession (transfert) d'un contrat EDF vers le nouveau propriétaire du bien immobilier n'est pas possible. Même si le contrat EDF concerne la même adresse, chaque contrat est lié à un (ou plusieurs) titulaires.
L'ancien propriétaire doit notifier à EDF le changement de propriétaire ainsi que le relevé de compteur EDF. Il est recommandé de photographier le compteur EDF (preuve) en cas de désaccord avec l'acheteur nouvellement propriétaire des lieux. Le relevé de compteur permet d'éditer la facture de résiliation qui correspond à la consommation en kWh et l'abonnement au prorata du vendeur anciennement propriétaire.
La résiliation de contrat EDF suite à une vente de maison ou d'appartement est gratuite. La démarche peut se faire par téléphone, en ligne ou par courrier en précisant le numéro de référence client ou de PDL (point de livraison) du compteur EDF.
À noter qu'une fois la résiliation effective, il faut compter un délai allant jusqu'à 14 jours pour que le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) coupe le courant du logement. Si l'ancien propriétaire quitte les lieux avant que le nouveau propriétaire n'emménage, il est conseillé de couper le disjoncteur (tableau électrique).
Comment faire en cas de décès d'un parent ou d'un proche ? Les factures EDF doivent être payées après un décès. Le notaire, s'occupant de la succession, se charge également du paiement des factures EDF en cours du défunt en puisant sur le(s) compte(s) bancaires de la personne décédée.
Ensuite, la résiliation du contrat EDF après décès est une formalité dont il faut, cependant, s'en charger. Comment déclarer un décès à EDF ? Il existe plusieurs possibilités pour déclarer un décès auprès du fournisseur EDF :
Attention, il faut penser à prévenir EDF de la résiliation en cas de décès le plus tôt possible pour éviter de continuer à payer l'électricité trop longtemps.
Chaque mois plus de 100 000 particuliers résilient leur contrat EDF en France pour souscrire chez un concurrent du fournisseur historique d'électricité. Pour résilier son contrat EDF pour changer de fournisseur d'énergie, deux cas de figure que se présenter
La résiliation de son contrat EDF est une obligation quand on déménage. Cette démarche est donc totalement gratuite. En effet, aucuns frais ne seront demandés par EDF pour une résiliation de contrat si la raison de cette résiliation est un déménagement. Certains frais restent tout de même au détriment du client :
Si le consommateur résilie son abonnement pour changer de fournisseur, aucuns frais de résiliation n facturé.
Revenir chez EDF Un consommateur peut re-souscrire gratuitement chez EDF quand il le souhaite. Le changement de fournisseur ne coûte donc rien au client. Puisque le marché de l'énergie s'est ouvert à la concurrence, cette gratuité doit permettre de motiver les consommateurs à se tourner davantage vers des offres d'énergie moins chères.
Lors de la démarche de résiliation de son contrat, l'abonné doit indiquer la date à laquelle il souhaite que la résiliation soit effective. Il doit également relever à cette date l'index de son compteur (c'est-à-dire les consommations comptabilisées en kWh) et le transmettre à EDF lors de son appel ou dans sa lettre de résiliation.
Dans un délai de quatre semaines maximum après la demande de résiliation, la facture de résiliation est adressée par courrier à l'adresse choisie par le client. Cette facture solde le compte lié à l'ancien logement. Tenant compte de l'énergie consommée jusqu'à la résiliation effective du contrat, l'abonné en cours de clôture de compte EDF doit donc régler le montant de la facture de clôture.
En résiliant son abonnement EDF, il est possible que la mensualisation basée sur une estimation des consommations ne corresponde pas à l'énergie réellement consommée. Cette facture de résiliation pour la clôture des comptes intervient dans deux cas :
Dans le cas où le consommateur n'a pas renseigné l'index de son compteur en résiliant son contrat, mais que l'électricité a bien été coupée dans le logement, EDF calculera la facture de résiliation avec le relevé de compteur qu'aura fait le technicien.
Sans cette facture, EDF ne peut clôturer le contrat. Le consommateur se doit donc de régler sa facture de clôture s'il veut que son contrat soit résilié par le fournisseur d'électricité.
Quelle est la différence entre une facture de clôture et les frais de résiliation ? La facture de clôture intègre le montant à payer en fonction de l'énergie récemment consommée et non régularisée au cours d'un processus de résiliation. Chez EDF (et tous les autres fournisseurs alternatifs), aucuns frais liés à la résiliation ne sont à payer en tant que particuliers.
Le PDL - aussi connu sous le nom de "point de livraison" - est le numéro d'identification du compteur électrique. Il permet donc d'identifier un compteur EDF lié à un logement en particulier. Ce numéro PDL (chez EDF ou un autre fournisseur) est composé de 14 chiffres indiqués sur la facture EDF.
Si vous n'avez pas de facture sous la main, contactez votre conseiller clientèle EDF par téléphone. Celui-ci peut trouver le PDL grâce à des informations sur le logement, le nom de l'ancien titulaire du contrat ou encore le numéro de matricule inscrit sur le compteur électrique.
Plus simple encore, l'outil en ligne ci-dessous permet de trouver son numéro PDL tout de suite.
Pour retrouver le numéro de PDL en ligne en temps réel et de suite, il suffit de se rendre sur le lien suivant :
En cas de changement d'adresse ou de changement de titulaire de contrat (même si le nouveau logement sera chez le même fournisseur), il est obligatoire de résilier son contrat EDF. Ne pas résilier son abonnement EDF pour l'ancien logement engendre un risque d'être redevable des consommations du futur occupant. Pour éviter de payer une facture EDF liée aux consommations des nouveaux occupants alors que vous avez déjà quitté le logement, il faut résilier son contrat EDF.
Si l'accès au compteur électrique n'est pas possible pour procéder à la relève de compteur EDF demandée lors de la démarche de résiliation EDF, pas de panique ! Le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) procédera à une estimation en se basant sur l'historique des consommations. Si l'estimation n'est pas une solution satisfaisante, il est possible de demander une relève spéciale. Cependant, cette intervention est payante et est facturée à l'abonné par le distributeur (et non le fournisseur).
Cette relève spéciale ne nécessite pas la présence de l'abonné si le technicien Enedis peut accéder au compteur EDF. Si le compteur EDF se trouve à l'intérieur du logement, la présence de l'abonné est obligatoire.
À la demande de la résiliation et de la relève spéciale, un conseiller EDF indiquera le montant des frais relatifs à l'intervention spéciale et prendra rendez-vous avec l'abonné pour le passage du technicien Enedis si nécessaire.
À noter que la démarche de résiliation EDF est 100 % gratuite. Les frais supplémentaires sont engendrés uniquement si l'abonné fait intervenir le distributeur Enedis ou GRDF pour un relevé spécial.
Malgré la résiliation, la coupure de l'électricité ne sera pas en temps réel. Pour suspendre l'alimentation en électricité d'une habitation par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis (ex-ERDF), le délai est environ de 8 semaines en moyenne à partir de la date effective de la résiliation. Avec un compteur communicant Linky, le délai peut être moindre, car la démarche de coupure de courant ne nécessite pas le déplacement d'un agent Enedis. Désactiver l'électricité dans un logement peut se faire à distance.
En général, l'agent d'Enedis ne vérifie pas lui-même que le relevé de compteur renseigné au fournisseur d'électricité lors de la résiliation correspond à l'index de consommation affiché sur le compteur. Cela ne signifie pas que vous pouvez tricher et mentir en donnant une mauvaise relève. En effet, l'index relevé par le technicien ERDF / Enedis sera étudié par le service dédié à la résiliation. Cette vérification se fera simplement en comparant avec les relèves précédentes.
La suspension temporaire d'un abonnement EDF n'est pas possible. En cas de longues absences, la consommation d'énergie sera quasi inexistante. Pour économiser sur l'abonnement si vous partez en vacances, par exemple, deux possibilités :
Depuis que le marché de l'énergie s'est ouvert à la concurrence en 2007, les consommateurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, peuvent choisir de souscrire un abonnement d'électricité ou de gaz chez le fournisseur de leur choix. On trouve désormais deux types de fournisseurs :
Choisir un fournisseur alternatif, c'est choisir le prix de son abonnement (partie fixe de la facture) et de son kWh d'électricité (prix de la consommation, partie variable de la facture).
La qualité du service client est également très bonne chez les fournisseurs alternatifs. Disposant de moins de clients, ils sont généralement plus faciles à joindre que les fournisseurs historiques.
L'énergie distribuée en France est la même que l'on ait souscrit un contrat chez un fournisseur historique ou un fournisseur alternatif. C'est Enedis (ex-ERDF) qui est en charge de distribuer l'électricité. La qualité de l'électricité ne change pas selon les différents fournisseurs.
C'est donc Enedis qui a pour mission d'assurer la distribution de l'énergie en France. Le gestionnaire de réseau garantit la qualité de l'énergie alimentée. C'est également Enedis, et non EDF, qui est responsable du dépannage en cas de panne sur le réseau.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le changement de fournisseur d'électricité dans cette vidéo :
Même si la libéralisation du marché permet aux particuliers de résilier gratuitement et quand ils le souhaitent leurs contrats de fourniture d'énergie, cela ne s'applique par aux clients professionnels. En effet, pour les professionnels ayant souscrit un abonnement EDF, la résiliation de leur contrat est payante.
Les frais de résiliation pour les clients professionnels chez EDF Pro peuvent varier en fonction du type de contrat souscrit et de la puissance du compteur :
Pour la résiliation d'EDF Pro par courrier, il suffit d'envoyer sa lettre de résiliation EDF à l'adresse suivante :
EDF Pro — Service Client Résiliation
TSA 10250 94962
Créteil Cedex 9
Contact pour les clients EDF Pro Les professionnels peuvent demander la résiliation de leur contrat en contactant un conseiller spécialisé au ☎ 0 810 333 XXX, « XXX » correspond au numéro d'identification du département du consommateur.
Besoin de résilier votre contrat d'énergie ?
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Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
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