La Bellenergie Avis ▶︎ 4/5 - 20% négatifs et 77% positifs

Avis clients sur La Bellenergie
20 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 77 % avis positifs

En savoir plus sur La Bellenergie En savoir plus sur La Bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

La Bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 94 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 164 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,77/5 avec 421 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur La Bellenergie

  • Récompensé du prix Selectra du Meilleur Fournisseur d'Électricité 2024
  • Électricité 100 % verte labellisée VertVolt niveau engagé
  • Prix garantis jusqu'à -7 % sur le tarif réglementé
  • Engagement dans la transition énergétique durable
Avis négatifs
sur La Bellenergie

  • Absence de programme de parrainage pour les clients.
  • Jeune fournisseur qui doit encore faire ses preuves.
  • Pas d'offres de gaz pour les particuliers.
  • Taux de saisines faible mais supérieur à 0.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4/5 des 94 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de La Bellenergie sur Kelwatt by Selectra

La Bellenergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 94 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur La Bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 94 avis clients
59%
18%
3%
3%
17%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Verger Client vérifié
Date de publication 15/04/2025
Date d'expérience 15/04/2025

Pour l instant très bien

Voir plus Voir moins
2/5
BATHILY Abdoulaye
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Le fournisseur LaBelleEnergie a mandaté et programmé un technicien Enedis (intervention payante) pour venir augmenter le kilowattheure de mon compteur Linky alors que je n’avais jamais demandé d’augmenter mon voltage lors de ma souscription. Je suis reparti chez ENGIE.

Voir plus Voir moins
5/5
Tristan
Date de publication 21/03/2025
Date d'expérience 01/02/2025

Client depuis le 1er février 2025. Tout se passe très bien. Très satisfait à ce stade.

Voir plus Voir moins
4/5
Gigon
Date de publication 20/03/2025
Date d'expérience 20/03/2025

Pas de mauvaise surprise pour le moment, et ils sont relativement faciles à joindre.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur La Bellenergie sont-ils fiables ?

Consulter les avis recueillis sur diverses plateformes permet au consommateur de se forger une vision d'ensemble sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les initiatives mises en place par les plateformes collectrices, un fournisseur d'énergie peut chercher à influencer sa note pour obtenir une proportion maximale d'avis favorables. Pour évaluer plus fidèlement, il est recommandé au particulier de combiner les avis des clients avec le taux de saisines, rendu public chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur La Bellenergie

Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant un fournisseur d'énergie avec des tarifs compétitifs et des offres 100 % vertes labellisées VertVolt engagé, garantissant une électricité respectueuse de l'environnement. Les clients apprécient le service client efficace et la transparence sur les prix, avec des abonnements adaptés aux attentes des particuliers. La Bellenergie est également reconnue pour proposer des prix du kWh parmi les plus attractifs, sans compromis sur la qualité des services proposés.

5/5
JARRIER
Date de publication 28/12/2024
Date d'expérience 15/11/2024

Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur La Bellenergie

Les avis négatifs sur La Bellenergie mettent en avant des problèmes de remboursement de trop-perçus, considérés comme très lents et fastidieux, avec des délais pouvant atteindre plusieurs mois. Le service client est parfois jugé inefficace, donnant des réponses contradictoires et imprécises, ou ne répondant pas aux demandes. De plus, certains clients regrettent l'absence d'une application mobile et de fonctionnalités de suivi de leur consommation en temps réel, les laissant dans l'incertitude quant à leurs usages énergétiques. Enfin, des particuliers signalent des erreurs de facturation, des mises en service problématiques et un manque de sérieux dans le traitement des dossiers.

1/5
Sam
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effect...

uées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien. Voir plus Voir moins

Que pensent les clients La Bellenergie sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,77/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de La Bellenergie sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
2,9/5 - 164 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 163 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur La Bellenergie sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur La Bellenergie ?

Litiges avec La Bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par La Bellenergie

La Bellenergie se distingue comme un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable, proposant des offres 100 % vertes et labellisées “VertVolt engagé”. Avec des équipes situées à Toulon, cette entreprise fait preuve d’un réel engagement pour la satisfaction de ses clients. Elle s’est vu décerner diverses distinctions, valorisant sa compétitivité et son approche responsable :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité en 2024 avec une note de 119 points sur 150.
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité verte en 2024 avec une note de 150 points sur 200.

La Bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie s'engage activement dans la transition énergétique durable en proposant des offres d'électricité 100 % verte. Toutes les offres sont certifiées par des Garanties d'Origine et labellisées “VertVolt engagé”, un gage de transparence et d'engagement envers les énergies renouvelables. Ce fournisseur privilégie des pratiques respectueuses de l'environnement pour accompagner le consommateur dans ses choix énergétiques responsables.

À propos de La Bellenergie

logo de La Bellenergie
Informations sur La Bellenergie
Description

La Bellenergie est un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable et spécialisé dans les offres d'électricité et de gaz 100 % verts, labellisées "VertVolt engagé". Toutes ses équipes sont situées à Toulon, assurant ainsi un service de proximité et de qualité.

Ce fournisseur se démarque par ses performances en matière de satisfaction client et ses remises avantageuses, tout en respectant les normes de transparence recommandées par la Commission de Régulation de l'Énergie. En 2024, il a remporté le prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité ainsi que celui du meilleur fournisseur d’électricité verte.

Contact
  • Numéro principal : 04 84 80 20 00 (disponible de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi).
  • Numéro pour les professionnels : 04 84 80 03 45 (joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).
  • Adresse e-mail pour les particuliers : serviceclient@labellenergie.fr.
  • Adresse e-mail pour les professionnels : commercial@labellenergie.fr.
  • Adresse e-mail général : hello@labellenergie.fr.
  • Adresse du siège : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON.
  • Adresse du service client : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de La Bellenergie

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(860)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(94)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(484)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

4,0/5 sur 94 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 
À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé