
Infos, devis gratuit ou souscription
chez La Bellenergie
La Bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 94 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 164 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,77/5 avec 421 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur La Bellenergie
|
Avis négatifs sur La Bellenergie
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4/5 des 94 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?
La Bellenergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 94 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis recueillis sur diverses plateformes permet au consommateur de se forger une vision d'ensemble sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les initiatives mises en place par les plateformes collectrices, un fournisseur d'énergie peut chercher à influencer sa note pour obtenir une proportion maximale d'avis favorables. Pour évaluer plus fidèlement, il est recommandé au particulier de combiner les avis des clients avec le taux de saisines, rendu public chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant un fournisseur d'énergie avec des tarifs compétitifs et des offres 100 % vertes labellisées VertVolt engagé, garantissant une électricité respectueuse de l'environnement. Les clients apprécient le service client efficace et la transparence sur les prix, avec des abonnements adaptés aux attentes des particuliers. La Bellenergie est également reconnue pour proposer des prix du kWh parmi les plus attractifs, sans compromis sur la qualité des services proposés.
Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur La Bellenergie mettent en avant des problèmes de remboursement de trop-perçus, considérés comme très lents et fastidieux, avec des délais pouvant atteindre plusieurs mois. Le service client est parfois jugé inefficace, donnant des réponses contradictoires et imprécises, ou ne répondant pas aux demandes. De plus, certains clients regrettent l'absence d'une application mobile et de fonctionnalités de suivi de leur consommation en temps réel, les laissant dans l'incertitude quant à leurs usages énergétiques. Enfin, des particuliers signalent des erreurs de facturation, des mises en service problématiques et un manque de sérieux dans le traitement des dossiers.
3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effect...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,77/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de La Bellenergie
421 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
La Bellenergie se distingue comme un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable, proposant des offres 100 % vertes et labellisées “VertVolt engagé”. Avec des équipes situées à Toulon, cette entreprise fait preuve d’un réel engagement pour la satisfaction de ses clients. Elle s’est vu décerner diverses distinctions, valorisant sa compétitivité et son approche responsable :
La Bellenergie s'engage activement dans la transition énergétique durable en proposant des offres d'électricité 100 % verte. Toutes les offres sont certifiées par des Garanties d'Origine et labellisées “VertVolt engagé”, un gage de transparence et d'engagement envers les énergies renouvelables. Ce fournisseur privilégie des pratiques respectueuses de l'environnement pour accompagner le consommateur dans ses choix énergétiques responsables.
Description
La Bellenergie est un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable et spécialisé dans les offres d'électricité et de gaz 100 % verts, labellisées "VertVolt engagé". Toutes ses équipes sont situées à Toulon, assurant ainsi un service de proximité et de qualité. Ce fournisseur se démarque par ses performances en matière de satisfaction client et ses remises avantageuses, tout en respectant les normes de transparence recommandées par la Commission de Régulation de l'Énergie. En 2024, il a remporté le prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité ainsi que celui du meilleur fournisseur d’électricité verte. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez La Bellenergie
Je profite
Pour l instant très bien
Voir plus Voir moins