La Bellenergie Avis ▶︎ 4/5 - 20% négatifs et 77% positifs

Avis clients sur La Bellenergie
20 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 77 % avis positifs

En savoir plus sur La Bellenergie En savoir plus sur La Bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

La Bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 90 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 155 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,78/5 avec 408 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur La Bellenergie

  • Élu meilleur fournisseur d'électricité verte en 2024.
  • Électricité 100 % verte labellisée VertVolt engagé.
  • Tarifs compétitifs, avec des remises jusqu'à -7 %.
  • Acteur engagé dans la transition énergétique durable.
Avis négatifs
sur La Bellenergie

  • Pas de programme de parrainage pour les clients
  • Jeune fournisseur qui doit encore faire ses preuves
  • Pas d'offres de gaz pour les particuliers
  • Taux de saisines modéré : 21 saisines pour 100 000 contrats résidentiels

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4/5 des 90 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de La Bellenergie sur Kelwatt by Selectra

La Bellenergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 90 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur La Bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 90 avis clients
59%
18%
3%
2%
18%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
4/5
Pastell
Date de publication 17/03/2025
Date d'expérience 01/01/2024

pour le moment très facile a contacter , de très bonnes explications , et surtout très bon accueil .
Client depuis un an .

Voir plus Voir moins
1/5
Sam
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.

Voir plus Voir moins
1/5
Patrick
Date de publication 13/03/2025
Date d'expérience 15/02/2025

Bellenergie annonce prix fixe pour une durée d'un an sur la base du tarif du 01/11/24. Première facture mensuelle ok, second le prix fixe devient variable (et en augmentation notable). Un constat le le catalogue de prix a changé mais de correspond pas à la seconde facture. Un appel à Bellenergie et adapte ma prochaine facture au prix du catalogue du 01/02/25.
Chacun appellera cela comme il veut mais les prix "FIXE" sont en faite "VARIABLE" ou à la gueule du client "attentif". La seule chose à faire consiste à saisir le médiateur de l'energie ( c'est gratuit). Si jusqu'au 15/02 il était possible encore possible de récupère la grille tarifaire (en guise de preuve), aujourd'hui ce n'est plus possible sur leur site. Il se contente de donner une estimation mensuelle ( fixe ou en fonction de la consommation). Pour le fun, Coralie du service client affirme que le prix HTT et HT sont identiques, Pourquoi alors utiliser deux acronymes différents pour dire la même chose. Allez y comprendre quelque chose, est-ce ainsi à Toulon !
Un grand Merci à CORALIE du service client d'entretenir l'enfumage !

Voir plus Voir moins
1/5
Piraina italo
Date de publication 10/03/2025
Date d'expérience 10/03/2025

Très ponctuels pour les prélèvements mais trainent extrêmement les pieds quand il s'agit de rembourser leurs clients pour trop perçu.
Contrat résilié il y a un mois et ils ont toujours les 175€ qu'ils ont prélevé en trop.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur La Bellenergie sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au consommateur de se forger une opinion générale sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes de collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut toujours influencer artificiellement sa note en maximisant les évaluations positives. Ainsi, il est recommandé de croiser les avis des clients avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur La Bellenergie

Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant une forte satisfaction des clients grâce à des offres d'électricité 100 % vertes et labellisées “VertVolt engagé”, avec un tarif compétitif allant jusqu'à -7 % par rapport au tarif réglementé pour les particuliers. Ce fournisseur récompensé pour ses services se distingue également par ses prix fixes sur 1, 2 ou 3 ans, garantissant une visibilité et une maîtrise des coûts pour le client.

5/5
JARRIER
Date de publication 28/12/2024
Date d'expérience 15/11/2024

Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur La Bellenergie

Les avis négatifs sur La Bellenergie soulèvent principalement quelques points d'insatisfaction. Le taux de saisines de 21 pour 100 000 contrats résidentiels en 2024 pourrait inquiéter certains consommateurs, bien qu'il reste relatif. Par ailleurs, l'assistance téléphonique n'est disponible que durant des horaires restreints (9h-18h, hors jours fériés), ce qui peut limiter l'accessibilité pour certains clients. Malgré un bon engagement global, ces aspects peuvent présenter des contraintes pour le consommateur.

1/5
Sam
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients La Bellenergie sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,78/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de La Bellenergie sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
2,9/5 - 155 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 163 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur La Bellenergie sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur La Bellenergie ?

Litiges avec La Bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par La Bellenergie

La Bellenergie est un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable, proposant des offres 100 % vertes et labellisées "VertVolt engagé". Ce jeune acteur du marché combine compétitivité et respect de l'environnement en assurant une satisfaction client remarquable. En 2024, La Bellenergie s'est distinguée grâce à plusieurs récompenses :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité, avec une note de 119 points sur 150.
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte, avec une note de 150 points sur 200.

Ces distinctions mettent en lumière l'excellence des services proposés ainsi que l'engagement de La Bellenergie pour une énergie 100 % verte et durable.

La Bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie se distingue par son engagement en faveur d'une transition énergétique durable grâce à des offres 100 % vertes. Tous les contrats d'électricité proposés par ce fournisseur sont certifiés par des Garanties d'Origine, permettant aux clients de consommer une énergie dont la production est respectueuse de l'environnement. De plus, les offres bénéficient du label “VertVolt engagé”, attestant leur contribution significative au développement des énergies renouvelables. Cet engagement reflète une volonté claire de promouvoir des solutions énergétiques responsables et respectueuses des ressources naturelles.

À propos de La Bellenergie

logo de La Bellenergie
Informations sur La Bellenergie
Description

La Bellenergie est un fournisseur d'énergie verte, historiquement issu de la marque Électricité de Provence, et racheté en 2022 par le groupe autrichien Energie Steiermark. Ce fournisseur propose des offres d'électricité et de gaz 100 % verts, adaptées aux particuliers, entreprises et collectivités, tout en contribuant activement à la transition énergétique durable.

Avec plus de 30 000 clients au début de 2025, La Bellenergie s'illustre par ses offres à prix fixes, ses labels de qualité comme le “VertVolt engagé”, ainsi que ses récompenses, notamment le prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte. Les équipes sont situées à Toulon, garantissant un service client de proximité.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 84 80 20 00 (de 9h à 18h, hors jours fériés)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 84 80 03 45 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 et 14h-17h30)
  • Adresse e-mail pour les particuliers : [email protected]
  • Adresse e-mail pour les professionnels : [email protected]
  • Adresse e-mail général : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON
  • Adresse du service client : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de La Bellenergie

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

4,0/5 sur 90 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé