
Infos, devis gratuit ou souscription
La Bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 90 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 155 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,78/5 avec 408 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur La Bellenergie
|
Avis négatifs sur La Bellenergie
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4/5 des 90 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?
La Bellenergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 90 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au consommateur de se forger une opinion générale sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes de collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut toujours influencer artificiellement sa note en maximisant les évaluations positives. Ainsi, il est recommandé de croiser les avis des clients avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant une forte satisfaction des clients grâce à des offres d'électricité 100 % vertes et labellisées “VertVolt engagé”, avec un tarif compétitif allant jusqu'à -7 % par rapport au tarif réglementé pour les particuliers. Ce fournisseur récompensé pour ses services se distingue également par ses prix fixes sur 1, 2 ou 3 ans, garantissant une visibilité et une maîtrise des coûts pour le client.
Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur La Bellenergie soulèvent principalement quelques points d'insatisfaction. Le taux de saisines de 21 pour 100 000 contrats résidentiels en 2024 pourrait inquiéter certains consommateurs, bien qu'il reste relatif. Par ailleurs, l'assistance téléphonique n'est disponible que durant des horaires restreints (9h-18h, hors jours fériés), ce qui peut limiter l'accessibilité pour certains clients. Malgré un bon engagement global, ces aspects peuvent présenter des contraintes pour le consommateur.
3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,78/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de La Bellenergie
408 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
La Bellenergie est un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable, proposant des offres 100 % vertes et labellisées "VertVolt engagé". Ce jeune acteur du marché combine compétitivité et respect de l'environnement en assurant une satisfaction client remarquable. En 2024, La Bellenergie s'est distinguée grâce à plusieurs récompenses :
Ces distinctions mettent en lumière l'excellence des services proposés ainsi que l'engagement de La Bellenergie pour une énergie 100 % verte et durable.
La Bellenergie se distingue par son engagement en faveur d'une transition énergétique durable grâce à des offres 100 % vertes. Tous les contrats d'électricité proposés par ce fournisseur sont certifiés par des Garanties d'Origine, permettant aux clients de consommer une énergie dont la production est respectueuse de l'environnement. De plus, les offres bénéficient du label “VertVolt engagé”, attestant leur contribution significative au développement des énergies renouvelables. Cet engagement reflète une volonté claire de promouvoir des solutions énergétiques responsables et respectueuses des ressources naturelles.
Description
La Bellenergie est un fournisseur d'énergie verte, historiquement issu de la marque Électricité de Provence, et racheté en 2022 par le groupe autrichien Energie Steiermark. Ce fournisseur propose des offres d'électricité et de gaz 100 % verts, adaptées aux particuliers, entreprises et collectivités, tout en contribuant activement à la transition énergétique durable. Avec plus de 30 000 clients au début de 2025, La Bellenergie s'illustre par ses offres à prix fixes, ses labels de qualité comme le “VertVolt engagé”, ainsi que ses récompenses, notamment le prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte. Les équipes sont situées à Toulon, garantissant un service client de proximité. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
pour le moment très facile a contacter , de très bonnes explications , et surtout très bon accueil .
Voir plus Voir moinsClient depuis un an .