La Bellenergie Avis ▶︎ 4,1/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur La Bellenergie
Les notes et évaluations négatives/positifs de La Bellenergie
En savoir plus sur La Bellenergie En savoir plus sur La Bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

Les avis clients sur La Bellenergie affichent une note de 4,2/5 sur la plateforme Selectra, basée sur 67 votes. Sur Avis Vérifiés, la note est de 4,5/5 avec 107 évaluations, tandis que sur Trustpilot, elle atteint 3,3/5 à partir de 108 avis. La moyenne pondérée globale des avis atteint 3,97/5 sur 282 évaluations toutes plateformes confondues. Cette note montre que le fournisseur doit faire quelques efforts pour améliorer davantage la satisfaction des clients.

Avis positifs
sur La Bellenergie

  • Électricité 100 % verte labellisée VertVolt niveau engagé
  • Récompensé par deux prix Selectra en 2024
  • Tarifs compétitifs avec options fixes sur 1, 2 ou 3 ans
  • Propose des offres garanties moins chères que le tarif réglementé
Avis négatifs
sur La Bellenergie

  • Prix de certaines offres 1 % plus cher que le tarif réglementé
  • Pas de programme de parrainage
  • Jeune fournisseur qui doit encore faire ses preuves
  • Pas d'offres de gaz pour les particuliers

Partager son expérience positive ou négative avec La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,1/5 des 80 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de La Bellenergie sur Kelwatt by Selectra

La Bellenergie obtient une note moyenne de 4,1/5 sur 80 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur La Bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
4.1 / 5
à partir de 84 avis clients
62%
18%
4%
2%
14%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
MOURGES FRANCOIS
Date de publication 19/02/2025
Date d'expérience 19/02/2025

Début d'adhésion
tout ce passe comme prévu

Voir plus Voir moins
4/5
DHALLUIN
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 29/01/2025
5/5
Iber
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 14/02/2025

Je le recommande a tous très satisfait

Voir plus Voir moins
4/5
ROBIN ROGER
Date de publication 13/02/2025
Date d'expérience 31/01/2025

Très compétitif. Service client efficace. Seul bémol : pas de programme de parrainage.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur La Bellenergie sont-ils fiables ?

Analyser les avis d'autres clients sur des plateformes variées aide à avoir une vision d'ensemble sur le prestataire. Afin de proposer une évaluation synthétique, Kelwatt élabore une moyenne pondérée basée sur les différentes évaluations obtenues par le fournisseur. Cependant, bien que les plateformes d'avis clients mettent en place des mécanismes pour garantir la fiabilité des retours, un fournisseur d'énergie peut chercher à influencer artificiellement sa note en maximisant les avis positifs. Il est donc recommandé d'allier ces retours d'expérience au taux de saisines, un indicateur publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Dans le cas de La Bellenergie, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur La Bellenergie

Les avis positifs sur La Bellenergie soulignent une excellente satisfaction client, grâce à une offre d'électricité 100 % verte, des prix fixes compétitifs, et une option labellisée “VertVolt engagé”. Le fournisseur garantit également des remises attractives sur 1, 2 ou 3 ans. Les consommateurs apprécient un SAV impeccable et le coût le moins cher selon certains témoignages !

5/5
MOURGES FRANCOIS
Date de publication 19/02/2025
Date d'expérience 19/02/2025

Début d'adhésion
tout ce passe comme prévu

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur La Bellenergie

Les avis négatifs sur La Bellenergie mettent en lumière certains inconvénients relevés par les clients, tels que le retard dans le remboursement des trop-perçus malgré des promesses par mail, ainsi que des problèmes liés à la mise en service, pouvant entraîner une coupure complète du compteur par Enedis. De plus, l'absence d'une application mobile et d'un suivi de consommation journalier est souvent mentionnée, créant une inquiétude chez certains utilisateurs quant à leur consommation réelle par rapport à ce qui est prévu. Ces points sont perçus comme un frein par plusieurs consommateurs en quête d'un service plus pratique et réactif.

1/5
lacoste
Date de publication 13/02/2025
Date d'expérience 13/02/2025

les pauvres gens me demandent 2,1 0 pour une facture de 24 heures alors que je ne suis pas client à mon avis ils veulent faire fortune sur mon dos

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients La Bellenergie sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,87/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de La Bellenergie sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,2/5 - 132 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 110 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur La Bellenergie sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur La Bellenergie ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par La Bellenergie

La Bellenergie est un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique durable, offrant des solutions 100 % vertes adaptées aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Avec des services proposés depuis Toulon, ce fournisseur met l'accent sur l'énergie renouvelable et un service client performant. En 2024, La Bellenergie a été distinguée par d'importantes récompenses :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité avec une note de 119 points sur 150.
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte avec une note de 150 points sur 200.

La Bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie se distingue par son fort engagement pour la transition énergétique durable. Ce fournisseur propose exclusivement des offres d'énergie verte, certifiées par des Garanties d'Origine. De plus, ses offres portent le label VertVolt - niveau engagé, qui valorise son implication dans la fourniture d'électricité produite à partir de sources renouvelables. Cet engagement permet aux clients de participer activement à une consommation d'énergie responsable et respectueuse de l'environnement.

À propos de La Bellenergie

logo de La Bellenergie
Informations sur La Bellenergie
Description

Le fournisseur La Bellenergie est un acteur jeune et engagé dans la transition énergétique durable. Il propose des offres 100 % vertes, labelisées "VertVolt engagé", qui garantissent des prix fixes adaptés aux particuliers et professionnels.

Soutenu par le groupe autrichien Energie Steiermark, ce fournisseur se distingue par des tarifs compétitifs, une satisfaction client élevée, et des services entièrement opérés depuis Toulon. En 2024, il a obtenu le prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité grâce à son engagement et ses remises attractives.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 84 80 20 00 (disponible de 9h à 18h, hors jours fériés)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 84 80 03 45 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 et 14h-17h30)
  • Adresse e-mail :
  • Adresse du siège social et du service client : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de La Bellenergie

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h