Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
📣 Des réductions sur le prix de l'électricité et du gaz en France
Proxelia est un fournisseur d'électricité et de gaz basé dans les Hauts-de-France depuis 2006. L'offre d'électricité la moins chère pour les particuliers est Domelia, notée 2,57/5 par Selectra. Le prix du kWh est compétitif en base, heures pleines et heures creuses. Des offres de gaz sont également proposées aux particuliers. Proxelia a une note moyenne d'avis clients de 3,21/5.
Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Proxelia
Aucune offre de gaz seul chez Proxelia sur les zones de desserte de GRDF
Proxelia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Avis clients positifs ou négatifs sur Proxelia ?
Note et avis clients à propos de Proxelia
Les avis clients de Proxelia sur différents forums et plateformes de consommateurs en
novembre 2024
Avis Proxelia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
3,2/5
49 votes
Moyenne pondérée
3,13/5
56 votes au total
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Exemples de témoignages de clients satisfaits de Proxelia
5/5
CONTACT FACILE PAR TELEPHONE.
FACTURE SANS SURPRISES.
Exemples de témoignages de clients mécontents de Proxelia
1/5
0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel
1/5
Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
1/5
très mécontente du service client,
je dois payer des frais d'annulation de rendez-vous (si pas annuler sous 48h) or j' ai essaye de les joindre vendredi 11 aout pour rendez- vous le 18 . Pas joignable, je réitère le lundi 14 toujours pas joignable , je demande qu'on me rappelle dans la matiné, je laisse un mail pour annuler le rendez-vous, qui reste sans réponse jusqu'au 16 . le 16 août matin de nouveau injoignable redemande qu'il me rappelle et je donne 2 numéros de portable. Je finis par joindre au 09 75 18 74 72 qui super gentil me refait tout le contrat, et m'assure que normalement le mail envoyé le 14 sera pris en compte pour l'annulation. Je rappelle tout de même proxelia pour m'en assurer, (numéro payant) et là j'ai enfin quelqu'un et qui me dit que je suis hors délais et que j'aurais des frais le lundi étant considéré comme férié!!! donc envoyé un mail le 14 pour annulé le 18 Ça fait moins de 48 h!!!!
Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie
Le fournisseur Proxelia n'est pas mentionné dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, le baromètre des litiges ne concerne pas Proxelia, car il compte moins de 50 000 clients en 2023. Le client peut donc contacter Proxelia sans référence à ce baromètre. Pour toute question, l'abonné peut joindre le service client au 03 67 18 00 00.
Nombre de litiges pour 100 000 clients (pour les fournisseurs de plus de 50 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport 2023 du Médiateur National de l'Energie
Proxelia offre plusieurs moyens de contact pour ses abonnés. Le client peut appeler le service client au 03 67 18 00 00, disponible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi. Il est aussi possible d'écrire à Proxelia à l'adresse 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne. Pour une communication numérique, l'adresse email [email protected] est également à disposition.
Qui est Proxelia ?
Proxelia est un fournisseur d'électricité et de gaz basé dans les Hauts-de-France depuis 2006. L'entreprise se distingue par une équipe à taille humaine, engagée dans la commercialisation d'offres d'énergie pour les particuliers et les entreprises. Avec son service client facilement joignable dans les Hauts-de-France, Proxelia offre une assistance précieuse pour ses abonnés. La société développe également ses offres d'énergie renouvelable pour contribuer à la transition énergétique.
Proxelia propose l'offre Domelia en électricité pour plus de 5000 clients résidentiels. Le fournisseur répond également aux besoins des professionnels avec des offres adaptées aux TPE/PME et aux grandes entreprises. Plus de 8000 clients professionnels font confiance à Proxelia, notamment dans les secteurs de l'artisanat, du commerce et des collectivités. Grâce à cette diversité d'offres, Proxelia s'impose comme un acteur important sur le marché de l'énergie en France.
La fiche d'information pour Proxelia
Numéro SIRET
Capital social
Nombre de clients
5000 clients particuliers et 8000 clients professionnels, essentiellement dans les Hauts-de-France et en Normandie
Téléphone principal
03 67 18 00 00
Horaire du téléphone principal
Noémie, Lucie et Aurélie sont disponibles pour répondre à vos questions de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Du lundi au vendredi.
Proxelia s'engage dans un processus de transition énergétique en élargissant ses offres d'énergie renouvelable. Le fournisseur met un point d'honneur à offrir des solutions à la fois pour les particuliers et les entreprises de toutes tailles. Une attention particulière est portée sur l'amélioration continue de l'empreinte écologique. Grâce à cet engagement, Proxelia aspire à accompagner le client dans sa responsabilité environnementale.
Pour résilier son contrat d'énergie auprès de Proxelia, le client peut le faire à tout moment, car le contrat est sans engagement et la résiliation est entièrement gratuite. En effet, aucun frais de pénalité ne peut être appliqué et aucun délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur. Le particulier peut contacter le service client Proxelia pour notifier la résiliation au 03 67 18 00 00. L'équipe est disponible pour assister l'abonné du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Après un Master en management des technologies, Claire a évolué dans un environnement exclusivement digital depuis une dizaine d'années. En avril 2018, elle prend en main le développement de Kelwatt.fr. Aujourd'hui, Claire est devenue (presque) incollable sur les acteurs, les tarifs, les démarches et le fonctionnement du marché de l'énergie. Elle est d'ailleurs doublement certifiée : Spécialiste sur le marché de l'énergie et Experte sur les fournisseurs d'énergie.
Avec la tête dans le guidon et les mains dans le cambouis sur tous les fronts, j'apprécie qu'un lecteur attentif me partage une erreur identifiée dans nos contenus à l'adresse [email protected]. L'équipe Kelwatt corrigera dans les plus brefs délais.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au : ☎️ 09 75 18 41 65(service gratuit - ouvert actuellement) Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !