
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Sur la plateforme Selectra, Alterna obtient une note moyenne de 2,2/5 basée sur 41 avis clients, exprimant une insatisfaction notable. Les avis sont bien meilleurs sur d'autres plateformes telles que Google Reviews, où la note atteint 4,6/5 avec 893 évaluations, et Avis Vérifiés avec 4,5/5 pour 1 339 votes. La moyenne pondérée calculée à travers toutes les plateformes est de 4,47/5, ce qui démontre une satisfaction globale excellente. Alterna offre donc une expérience client de qualité, appréciée par la majorité de ses utilisateurs.
Avis positifs sur Alterna
|
Avis négatifs sur Alterna
|
Partager son expérience positive ou négative avec Alterna
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,3/5 des 42 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Alterna ?
Alterna obtient une note moyenne de 2,3/5 sur 42 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Alterna sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vision générale concernant un fournisseur. C'est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul de moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l'opérateur. Bien que les plateformes de collecte d'avis clients mettent en œuvre de nombreux efforts, un fournisseur d'énergie peut néanmoins influencer sa note afin d'obtenir une majorité de commentaires positifs. Il est donc recommandé de compléter les avis clients avec le taux de saisines, publié annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Alterna mettent en avant ses avantages comme l’accès à de l’énergie 100 % verte avec des offres labellisées par l’ADEME comme “VertVolt très engagé”. Le fournisseur se distingue grâce à des tarifs compétitifs sur l’électricité et le gaz, avec des réductions allant jusqu’à -9 % par rapport aux tarifs de référence. De plus, Alterna affiche un fort engagement écologique, avec des investissements à 100 % dans les énergies renouvelables, et offre la possibilité aux clients de choisir leurs fermes de production. Enfin, son service client basé à Poitiers est apprécié des consommateurs pour sa proximité et sa disponibilité.
Un mois et demi que nous sommes chez Alterna et RAS pour l'instant. Leur site est très bien fait, et le tarif est affiché clairement.
Je recommande!
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs concernant Alterna soulignent plusieurs points d'insatisfaction. Certains clients déplorent des augmentations tarifaires importantes sans avertissement préalable, provoquant des écarts allant jusqu'à 200 € à 300 € par rapport aux tarifs de base, et des difficultés à joindre le service client, qui met du temps à répondre ou raccroche automatiquement. Des problèmes administratifs tels que des résiliations injustifiées, des erreurs de traitement de dossiers, ou encore des frais d'ouverture inattendus sont également rapportés. Enfin, l'espace client en ligne est souvent décrit comme obsolète et limité, notamment pour le suivi de la consommation.
A FUIR !!!!!
Service client inefficace, promesse de rappel sous 7 jours jamais tenue !
Prélévements en double au mois d'Aout et toujours pas remboursé fin novembre malgré nombreux appels et recommandés !
Facture erronnée ......
Manque de sérieux et aucun respect des clients
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 4,46/5 , obtenue par Alterna est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Alterna a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Alterna
2111 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Alterna est un fournisseur d'énergie qui se distingue par son engagement environnemental et sa production à partir de sources 100 % renouvelables, provenant de 330 fermes de production. Il propose des offres adaptées aux particuliers comme aux professionnels tout en conservant un ancrage local avec un service client basé à Poitiers et 60 agences en France. Le client bénéficie également d’une option de parrainage avec des remises attractives.
Ce fournisseur a reçu plusieurs distinctions importantes :Alterna s'engage fermement en faveur de l'environnement en proposant des solutions d'énergie renouvelable. Son électricité est issue à 100 % de sources renouvelables sélectionnées parmi 330 fermes de production en France, avec un choix entre énergie photovoltaïque, éolienne ou hydraulique. De plus, le fournisseur offre une option de biogaz permettant au client de choisir sa ferme de méthanisation. Alterna consacre l'intégralité de ses investissements à la production d'énergie verte et détient le label VertVolt très engagé, délivré par l'ADEME, garantissant une énergie respectueuse de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Alterna . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Alterna.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Alterna est l'offre Électricité verte 100% française avec un score de A.
Électricité verte 100% française
L'offre Électricité verte 100 % française d'Alterna se distingue par une réduction importante sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé et un prix garanti fixe pendant un an. Cette électricité verte est certifiée par des garanties d'origine, valorisant les énergies renouvelables françaises. Cependant, un manque de visibilité sur l'évolution des prix au-delà de la première année constitue un point faible. Alterna bénéficie d'une bonne réputation, grâce à son ancrage local et sa fiabilité, ce qui laisse espérer une compétitivité durable. Cette offre s'avère attrayante pour les particuliers cherchant une alternative écologique et économique.
En savoir plus sur l'offre Électricité verte 100% française d'Alterna
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Alterna est l'offre Gaz Zen 3 ans avec un score de A.
Gaz Zen 3 ans
L'offre Gaz Zen 3 ans d'Alterna est une solution intéressante pour le consommateur cherchant la stabilité. Son principal avantage réside dans son prix du kWh HT fixe pendant une durée de 3 ans, ce qui garantit une grande sérénité. De plus, elle se positionne comme une offre compétitive, légèrement en dessous du prix repère gaz. Cependant, un point faible est à noter : en cas de baisse des prix du marché, le client ne bénéficie d'aucune réduction, rendant nécessaire un changement de fournisseur. Cette offre peut être judicieusement complétée par une offre d'électricité verte 100 % française.
En savoir plus sur l'offre Gaz Zen 3 ans d'Alterna
Alterna a obtenu son meilleur Selectra Score A grâce à l'offre Gaz Zen 3 ans. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Gaz Zen 1 an propose des tarifs plus intéressants.
Gaz Zen 1 an
En savoir plus sur l'offre Gaz Zen 1 an d'Alterna
Le fournisseur Alterna propose un programme de parrainage à ses clients. Ce système permet au parrain et à son filleul d'obtenir chacun une réduction de 20 € sur leur facture. Ce bonus est un moyen incitatif pour promouvoir l'engagement des nouveaux abonnés. Alterna se distingue ainsi par cette initiative qui récompense autant l'ancien client que le nouvel abonné. Le code parrain à utiliser est le suivant : CL00116933. Ce dispositif s'inscrit dans une stratégie visant à renforcer la fidélité des clients tout en favorisant la découverte des offres d'Alterna.
Alterna commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Alterna est classé 8ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,3/10 pour l'électricité.
Description
Alterna est un fournisseur d’énergie né en 2005, issu de l’association de 50 Entreprises Locales de Distribution (ELD). Il propose des offres compétitives d’électricité et de gaz, tout en se concentrant sur des solutions respectueuses de l’environnement grâce à une production issue à 100 % d'énergies renouvelables. Le fournisseur se démarque notamment par ses offres d’électricité 100 % verte certifiées par le label VertVolt très engagé, ainsi que par une offre de gaz 100 % biométhane. En 2024, Alterna a remporté le Prix Selectra du meilleur fournisseur vert d’électricité et de gaz. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Abonnement Alterna : tarifs et avis
Toutes les démarches pour un déménagement avec Alterna
Service client Alterna : numéro de téléphone, email, adresse
Numéro Alterna : comment les joindre par téléphone ?
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Bonsoir
Voir plus Voir moinsJ'ai souscrit à l'offre GAZ MOINS CHER proposée par QUE CHOISIR à l'automne 2024. Mon contrat a pris effet comme je l'ai demandé début décembre. J'ai contacté la ligne dédiée pour avoir des explications sur le terme "accise" figurant sur ma première facture papier. Très bon accueil téléphonique. Satisfait pour le moment