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Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en mars 2025. Fondée en 2011, Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur local historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Elle s'est construite autour de valeurs telles que proximité, transparence et adaptabilité, héritées de sa maison-mère. Son engagement envers la transition énergétique se traduit notamment par des offres d'électricité 100 % renouvelable pour certains segments. Implantée à Niort, l'entreprise privilégie une gestion de proximité adaptée à une clientèle ciblée.
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Numéro SIRET | 53201057600017 |
Capital social | 350 000 euros |
Nombre de clients | inconnu |
Téléphone principal | 0969 397 001 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
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2,3/5 |
12 votes |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
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5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
2,51 ≈ 2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur d'énergie Sélia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. En effet, ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Sélia, étant une filiale de SÉOLIS, s'adresse principalement aux professionnels et propose des offres de gaz naturel et d'électricité verte. Malgré sa petite taille, l'entreprise met un point d'honneur à offrir un service client de proximité basé à Niort.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone | 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Le fournisseur Sélia met à disposition plusieurs moyens de contact pour ses clients. Le service client peut être joint par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les professionnels peuvent également contacter Sélia au 0969 397 002. Pour toute correspondance écrite, l'adresse du siège est au 336 avenue de Paris, 79000 Niort, et l'adresse du service client est au 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.
Sélia, une filiale de Séolis, s'illustre comme un fournisseur d'électricité et de gaz pour diverses clientèles telles que les entreprises, collectivités, et particuliers. Ce fournisseur émerge avec la promesse d'une approche marquée par la qualité, la proximité, la transparence et l'adaptabilité. Le client a la possibilité d'opter pour une électricité d'origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi à la transition énergétique. L'ouverture de Sélia en 2011 marque une extension de son influence au-delà de son territoire d'origine.
En raison de la crise énergétique de 2022, Sélia a cessé de proposer des offres d'électricité aux particuliers. Cependant, les professionnels peuvent toujours bénéficier de contrats spécifiques comme le gaz naturel Selia Pro. Ce dernier offre des prix fixes et est adapté aux multi-sites. Le service client, basé à Niort, apporte un accompagnement personnalisé grâce à la petite taille de l'entreprise.
Sélia, filiale de SÉOLIS, s'engage à soutenir la transition énergétique en offrant au client la possibilité de choisir une électricité d'origine 100 % renouvelable. L'abonné bénéficie d'un service client de proximité, basé à Niort, grâce à la petite taille de l'entreprise, favorisant ainsi un accompagnement personnalisé. Depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité pour les particuliers, se concentrant désormais sur les professionnels et collectivités. Le consommateur peut donc profiter de l'énergie verte grâce à l'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro", qui propose une électricité issue de garanties d'origine certifiées.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier son contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, le processus est simple et sans engagement. Le particulier peut effectuer la résiliation gratuitement, à tout moment, sans être chargé de frais de pénalité. Aucun préavis ne peut être exigé par le fournisseur, garantissant ainsi une liberté totale pour le client. Pour procéder à la résiliation, il est conseillé de contacter le service client au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
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Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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