image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en mars 2025. Fondée en 2011, Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur local historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Elle s'est construite autour de valeurs telles que proximité, transparence et adaptabilité, héritées de sa maison-mère. Son engagement envers la transition énergétique se traduit notamment par des offres d'électricité 100 % renouvelable pour certains segments. Implantée à Niort, l'entreprise privilégie une gestion de proximité adaptée à une clientèle ciblée.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients inconnu
Téléphone principal 0969 397 001
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Que penser de Sélia ?

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en mars 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3/5
12 votes
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Note moyenne pondérée

2,51 ≈ 2,5/5
13 votes au total

La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur d'énergie Sélia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. En effet, ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Sélia, étant une filiale de SÉOLIS, s'adresse principalement aux professionnels et propose des offres de gaz naturel et d'électricité verte. Malgré sa petite taille, l'entreprise met un point d'honneur à offrir un service client de proximité basé à Niort.

À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le fournisseur Sélia met à disposition plusieurs moyens de contact pour ses clients. Le service client peut être joint par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les professionnels peuvent également contacter Sélia au 0969 397 002. Pour toute correspondance écrite, l'adresse du siège est au 336 avenue de Paris, 79000 Niort, et l'adresse du service client est au 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.

Qui est Sélia ?

Sélia, une filiale de Séolis, s'illustre comme un fournisseur d'électricité et de gaz pour diverses clientèles telles que les entreprises, collectivités, et particuliers. Ce fournisseur émerge avec la promesse d'une approche marquée par la qualité, la proximité, la transparence et l'adaptabilité. Le client a la possibilité d'opter pour une électricité d'origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi à la transition énergétique. L'ouverture de Sélia en 2011 marque une extension de son influence au-delà de son territoire d'origine.

En raison de la crise énergétique de 2022, Sélia a cessé de proposer des offres d'électricité aux particuliers. Cependant, les professionnels peuvent toujours bénéficier de contrats spécifiques comme le gaz naturel Selia Pro. Ce dernier offre des prix fixes et est adapté aux multi-sites. Le service client, basé à Niort, apporte un accompagnement personnalisé grâce à la petite taille de l'entreprise.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Sélia, filiale de SÉOLIS, s'engage à soutenir la transition énergétique en offrant au client la possibilité de choisir une électricité d'origine 100 % renouvelable. L'abonné bénéficie d'un service client de proximité, basé à Niort, grâce à la petite taille de l'entreprise, favorisant ainsi un accompagnement personnalisé. Depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité pour les particuliers, se concentrant désormais sur les professionnels et collectivités. Le consommateur peut donc profiter de l'énergie verte grâce à l'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro", qui propose une électricité issue de garanties d'origine certifiées.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier son contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, le processus est simple et sans engagement. Le particulier peut effectuer la résiliation gratuitement, à tout moment, sans être chargé de frais de pénalité. Aucun préavis ne peut être exigé par le fournisseur, garantissant ainsi une liberté totale pour le client. Pour procéder à la résiliation, il est conseillé de contacter le service client au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé