Sélia : Tarifs, Avis, Contact & Souscription 2024

Logo du fournisseur Sélia
3/5

Sélia
Fournisseur d'énergie en France pour les particuliers

Tarifs Avis Contact


Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz pour les particuliers et professionnels, affilié à SÉOLIS, historique des Deux-Sèvres. Actuellement, il ne propose pas d'offres d'électricité pour les particuliers depuis 2022. Quant au gaz, aucune offre spécifique pour les particuliers n'est disponible. Sélia obtient une note moyenne globale de 2,2 / 5 d'après les avis clients.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

Découvrir les grilles tarifaires des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Avis clients positifs ou négatifs sur Sélia ?

Note et avis clients à propos de Sélia

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2024
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur le comparateur d'énergie Selectra

selectra

3/5
2 votes
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2/5
8 votes
Moyenne pondérée

2,2/5
10 votes au total

La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)

Exemples de témoignages de clients satisfaits de Sélia

une femme qui saute

5/5
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Sylvain sur le comparateur Selectra, 28/01/2017

Exemples de témoignages de clients mécontents de Sélia

une homme sceptique

1/5
Très cher, aucunes offres puisse-que je suis dans les deux-sèvres ! Contraint d’être chez eux, si non j'irais volontier voir ailleurs.

sur le comparateur Selectra, 08/05/2017

Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia, spécialisé dans l'électricité et le gaz, n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de litige. Cela s'explique par le fait que l'entreprise comptait moins de 50 000 clients en 2023. En conséquence, elle n'est pas concernée par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie. Les consommateurs cherchant des informations sur ce fournisseur ne trouveront donc pas de données de ce type dans le rapport actuel.

Nombre de litiges pour 100 000 clients (pour les fournisseurs de plus de 50 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport 2023 du Médiateur National de l'Energie

Comment souscrire chez Sélia ?

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Comment contacter le service client Sélia ?

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone : 0969 397 001 (Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Pour les pros : 0969 397 002
Adresse e-mail : [email protected]
Adresse postale : Siège : 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Service client : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le client de Sélia a accès à plusieurs moyens de contact pour répondre à ses besoins. Le consommateur peut appeler le service client au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour des questions professionnelles, le client peut utiliser le numéro 0969 397 002. L'adresse électronique de contact pour joindre Sélia est [email protected].

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz, une filiale de l'entreprise historique SÉOLIS, active dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Cette entreprise se distingue par ses valeurs de qualité, de proximité, de transparence et d'adaptabilité, apportées à travers la création de Sélia en 2011. Le client a la possibilité de soutenir la transition énergétique en choisissant une électricité d'origine 100 % renouvelable. Cependant, Sélia a cessé de proposer des offres d'électricité destinées aux particuliers depuis la crise énergétique de 2022.

Sélia propose des offres ciblées pour les professionnels, afin de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques. Parmi celles-ci, le contrat "Gaz naturel Selia Pro" offre des prix fixes et des solutions multisites adaptées aux entreprises. Par ailleurs, le contrat "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" garantit une électricité verte avec des garanties d'origine. Située à Niort, cette entreprise met l'accent sur son service client de proximité, permettant un accompagnement personnalisé pour chaque abonné.

La fiche d'information pour Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients Inconnu
Téléphone principal 0969 397 001
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Sélia se distingue par son engagement envers l'environnement, en offrant à ses clients une électricité d'origine 100 % renouvelable. Le fournisseur incite ainsi à soutenir la transition énergétique en France. Son service client de proximité, basé à Niort, permet d'assurer un accompagnement personnalisé. En tant que filiale de SÉOLIS, Sélia perpétue ses valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier son contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, le particulier peut le faire à tout moment, sans aucune contrainte de préavis, car ces contrats sont sans engagement et la résiliation est 100 % gratuite. Aucun frais de pénalité ne peut être appliqué par le fournisseur : cela garantit une résiliation en toute tranquillité. Le client peut notifier sa décision de résiliation par téléphone en contactant le service client. Il suffit de composer le numéro 0969 397 001 pour obtenir assistance et conseils nécessaires.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Selia

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne