Je déménage avec TotalEnergies : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec TotalEnergies
Démarches de déménagement chez TotalEnergies

En savoir plus sur TotalEnergies En savoir plus sur TotalEnergies Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer TotalEnergies du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir TotalEnergies du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 31 95.

Je déménage avec TotalEnergies

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour une déclaration de déménagement chez TotalEnergies

Pour signaler un déménagement auprès de TotalEnergies, il est conseillé de préparer en amont les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire de l'ancien contrat d'énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Déménagement en ligne avec TotalEnergies

La procédure de déménagement avec TotalEnergies peut généralement être effectuée via l'espace client en ligne. Une rubrique dédiée au déménagement est souvent accessible dans le compte personnalisé. Si cette rubrique spécifique n'est pas disponible, il est conseillé de contacter le service client pour finaliser la démarche.

Effectuer la procédure de déménagement par téléphone

Lors d'un changement de domicile, il est impératif de résilier le contrat actuel d'électricité ou de gaz, puis d'ouvrir un nouvel abonnement pour le nouveau logement. Cette démarche, auprès de TotalEnergies ou d'un autre fournisseur d'énergie, peut être réalisée par téléphone en contactant le service client.

Pour informer TotalEnergies du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez TotalEnergies

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d’un déménagement, il est recommandé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité auprès de TotalEnergies, idéalement 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs de cette démarche varient selon l’urgence : une mise en service standard est moins coûteuse mais nécessite davantage de temps qu’une demande express. Par ailleurs, le coût et le délai peuvent également être influencés par le type de compteur : qu’il soit ancien ou de type Linky.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d’un compteur de gaz dans le cadre d’un déménagement avec TotalEnergies, il est recommandé d’anticiper sa démarche auprès du fournisseur au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Tout comme pour l'électricité, les délais et les tarifs de mise en service varient en fonction de l’urgence : une mise en service standard, qui est moins coûteuse, nécessitera davantage de temps pour être effective qu’une demande express.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec TotalEnergies, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez TotalEnergies

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo TotalEnergies
OFFRE STANDARD FIXE ÉLECTRICITÉ

  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
179,4 €/an
Prix du kWh :
0,1823 €/kWh
Mensualité estimée 106,08 €/mois
(= 1273 €/an)

Économie de 8,4 €/mois
(= 101 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 04/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
165,12 €/an
Prix du kWh :
0,1935 €/kWh
Mensualité estimée 110,5 €/mois
(= 1326 €/an)

Économie de 4 €/mois
(= 48 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE FIXE 2 ANS ÉLECTRICITÉ

  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
165,12 €/an
Prix du kWh :
0,1992 €/kWh
Mensualité estimée 113,33 €/mois
(= 1360 €/an)

Économie de 1,2 €/mois
(= 14 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE HEURES ECO ELECTRICITÉ

  Prix Selectra 2024
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur TotalEnergies propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez TotalEnergies

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo TotalEnergies
OFFRE STANDARD FIXE GAZ

  Prix Selectra 2024
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1102 €/kWh
Mensualité estimée 126 €/mois
(= 1512 €/an)

Économie de 13 €/mois
(= 156 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 10/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE VERTE FIXE GAZ

  Gaz partiellement vert
  Prix Selectra 2024
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1121 €/kWh
Mensualité estimée 127,75 €/mois
(= 1533 €/an)

Économie de 11,3 €/mois
(= 135 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 10/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE FIXE 2 ANS GAZ

  Prix Selectra 2024
  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1139 €/kWh
Mensualité estimée 129,42 €/mois
(= 1553 €/an)

Économie de 9,5 €/mois
(= 114 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 10/04/2025
logo TotalEnergies
OFFRE SPÉCIALE GAZ

  Indexation Prix Repère
  Prix Selectra 2024
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,12 €/kWh
Mensualité estimée 135,08 €/mois
(= 1621 €/an)

Économie de 3,8 €/mois
(= 46 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 22/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Lire d'autres articles sur TotalEnergies

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé