
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergem a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Énergem
|
Avis négatifs sur Énergem
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?
Énergem obtient une note moyenne de 2/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les avis clients sur diverses plateformes offre une perspective globale sur un fournisseur. Ainsi, Kelwatt réalise un calcul reposant sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts des plateformes dédiées à la collecte d'avis clients, il reste possible qu'un fournisseur d'énergie altère ses résultats dans le but d'obtenir un nombre important de retours positifs. Il est par conséquent recommandé de comparer ces avis avec le taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Énergem soulignent que ce fournisseur bénéficie d'une longue histoire dans le secteur, en tant que filiale du groupe UEM, qui est historiquement la première Entreprise Locale de Distribution indépendante française d'électricité, implantée à Metz. Sa présence sur l'ensemble du marché national depuis 2009 témoigne de son expertise et de son engagement dans le secteur de l'énergie.
Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs concernant Énergem mettent en avant des points importants. En effet, les consommateurs peuvent relever un manque de transparence ou une offre devenue limitée, notamment parce que le fournisseur ne propose plus d’électricité et se limite désormais uniquement à des offres de gaz. De plus, les offres disponibles, qu'elles soient à prix fixe ou indexé, peuvent parfois manquer de compétitivité face à d’autres acteurs du marché.
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Énergem est un fournisseur historique d’énergie, actif sur le marché français depuis 1901, et reconnu comme la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante en France dans le secteur de l’électricité. Implantée à Metz, cette filiale du groupe UEM commercialise des offres de gaz adaptées aux particuliers et aux professionnels, avec des prix fixes ou indexés selon les besoins spécifiques de chaque client. Le fournisseur s’est également engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir la transparence de ses services. Cependant, Énergem n’a pas reçu de distinctions particulières : aucune récompense n’a été décernée à ce jour.
Le fournisseur Énergem s'engage en faveur de la transparence en adoptant les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie. Cet engagement garantit au consommateur des informations claires et fiables tout en promouvant un service responsable et respectueux des besoins de ses clients.
Énergem commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Énergem est classé 5ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur Énergem, filiale du groupe UEM, est implanté à Metz et propose des offres de gaz sur tout le territoire français. Historiquement reconnue comme la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante dans le domaine de l'électricité, l'entreprise commercialise des offres de gaz à prix fixes ou indexés adaptées aux particuliers et aux professionnels. Avec environ 10 000 clients en 2024, Énergem se distingue également par son engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence. Le siège social est situé au 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Déménagement Énergem : je déménage et j'emménage
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins