image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Énergem Avis ▶︎ 2/5 - 78% négatifs et 22% positifs

Avis clients sur Énergem
78 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 22 % avis positifs

En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Énergem a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur Énergem

  • Fournisseur historique présent sur le marché depuis 1901
  • Commercialisation de gaz à prix compétitifs pour les particuliers
  • Engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE
  • Filiale de l'important groupe UEM basé à Metz
Avis négatifs
sur Énergem

  • Aucune offre d'électricité disponible pour les particuliers
  • Pas de programme de parrainage ni de promotions
  • Prix annuels de l'abonnement gaz jusqu'à 296 €
  • Aucune offre de gaz avec option verte disponible

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Énergem sur Kelwatt by Selectra

Énergem obtient une note moyenne de 2/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur Énergem collectés sur Kelwatt by Selectra
2,0 / 5
à partir de 9 avis clients
22%
0%
0%
0%
78%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 24/04/2023
Date d'expérience 24/04/2023

Reçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .

Voir plus Voir moins
1/5
Emilie
Date de publication 24/03/2023
Date d'expérience 24/03/2023

Énergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡

Voir plus Voir moins
5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Énergem sont-ils fiables ?

Consulter les avis des clients sur diverses plateformes offre au particulier une vision globale concernant un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Néanmoins, même si les plateformes de collecte d'avis mettent en place des mesures pour garantir la fiabilité des retours clients, un fournisseur d'énergie pourrait tenter de manipuler sa note afin de recueillir un maximum de retours positifs. Il est ainsi recommandé d'associer les avis des clients au taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur Énergem

Les avis positifs sur Énergem soulignent son engagement exemplaire envers la transparence, grâce à son respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Implanté à Metz depuis 1901, ce fournisseur historique rassure les clients par sa fiabilité et sa solide expérience dans le secteur de l'énergie. Le consommateur bénéficie également d'un accès à un service client accessible via un formulaire en ligne ou par téléphone au 09 69 39 02 39.

5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Énergem

Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant certains inconvénients. Par exemple, le fournisseur se concentre uniquement sur des offres de gaz pour les particuliers, ce qui limite le choix pour le client dans d'autres sources d'énergie. De plus, malgré son engagement pour des pratiques transparentes, certaines informations, comme une absence de note de satisfaction reflétée par un score, pourraient manquer de clarté ou de détails pour les consommateurs.

`]} python
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur Énergem ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Énergem

Énergem est un fournisseur d’énergie historique, implanté à Metz, qui se distingue par son expérience de longue date dans le secteur, opérant depuis 1901. Filiale du groupe UEM, il propose des offres de gaz adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec des options flexibles et sur-mesure. En tant que premier producteur et distributeur d’énergie indépendant en France, Énergem s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi transparence et confiance à ses clients. Ce fournisseur n’a reçu aucune distinction particulière à ce jour : aucune récompense n'est attribuée.

Énergem s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Énergem, opérant en tant que filiale du groupe UEM, se distingue par son engagement envers la transparence, en adoptant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Bien que le fournisseur ne propose plus d'offre d'électricité, son expertise historique en tant que producteur et distributeur d'énergie lui permet d'accompagner ses clients avec éthique et responsabilité. Cet engagement contribue à un service respectueux des besoins des consommateurs et des exigences environnementales.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Énergem

Énergem commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Énergem est classé 5ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Énergem

Électricité
7,6/10
5ème/13 fournisseurs notés

À propos d'Énergem

logo de Énergem
Informations sur Énergem
Description

Le fournisseur Énergem, filiale du groupe UEM, est présent sur l'ensemble du marché français depuis 1901. Basée à Metz, cette entreprise dispose d'une expertise historique en tant que première Entreprise Locale de Distribution indépendante française.

Énergem propose principalement des offres de gaz à prix fixe ou indexé pour les particuliers et les professionnels. Avec environ 10 000 clients en 2024, ce fournisseur s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 69 39 02 39
  • Adresse e-mail : Pas d'e-mail, mais formulaire de contact disponible ici : https://energem.fr/particulier/contact/
  • Adresse postale : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Énergem

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

2,0/5 sur 9 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Tous les articles sur le fournisseur Energem

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé