
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem
Service Kelwatt non-partenaire d'Énergem
Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Énergem sont mauvais avec une note de 1,9/5 basée sur 9 évaluations. Aucune autre plateforme n'a partagé d'avis concernant ce fournisseur. La note moyenne globale d'Énergem s’élève donc à 1,9/5. Cette moyenne reflète une satisfaction des clients mauvaise, mais il est souvent plus courant d'exprimer son mécontentement ; il est recommandé de consulter également d'autres indicateurs comme le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.
Avis positifs sur Énergem
|
Avis négatifs sur Énergem
|
Partager son expérience positive ou négative avec Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?
Énergem obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 9 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Énergem sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au particulier d'obtenir une vision générale du prestataire. Pour cette raison, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des diverses évaluations reçues par l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut chercher à maquiller sa note pour maximiser les avis positifs. Il est donc pertinent d'associer l'analyse des avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Énergem soulignent son engagement envers les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une transparence accrue dans ses services. Étant une filiale historique à Metz et forte d'une expérience depuis 1901, Énergem reste un fournisseur de gaz fiable pour les particuliers, avec des offres compétitives comme "Agilo Gaz" comprenant des prix indexés et une indexation PRVG unique. Ses engagements et son expertise en font une option intéressante pour les consommateurs à la recherche d'une alternative solide.
Très professionnel
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant des points à améliorer, notamment l'absence de tarif électrique actuellement proposé et des offres de gaz moins compétitives pour certains profils d'abonnés, avec un prix du kWh fixé à 0,118 € en zone 1 pour l'offre destinée aux particuliers. De plus, des utilisateurs signalent un manque de flexibilité dans les options proposées.
A fuir !
Fournisseur qui m'avait été recommandé par une agence immobilière. En fin de bail, malgré des photos et un état des lieux sortant sans équivoque, malgré ma prudence et l'envoi d'une LRAR pour bien repréciser mes consommations, ENERGEM prétend que le relevé n'est pas celui que lui aurait transmis GRDF !!! Faisant apparaître une différence de plus de 500 M3 . Energem, sur une période de 9 mois, parvient donc à me surfacturer plus de 500 euros non consommés. Il est donc évident que cela oblige à porter l'affaire devant le Médiateur avant d'engager une action au judiciaire. Et de trouver le moyen de dénoncer publiquement les procédés de ce fournisseur privé.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 1,9/5 , obtenue par Énergem est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Énergem a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Énergem
9 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Énergem est un fournisseur d’énergie historique, implanté à Metz, et actif sur le marché français depuis 1901. Fort de son héritage en tant que première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante dans le secteur de l’électricité, il propose désormais essentiellement des offres de gaz adaptées aux particuliers et aux professionnels. Bien qu’ayant adopté des pratiques transparentes en adéquation avec les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, Énergem ne bénéficie d’aucune distinction particulière à ce jour. Aucune récompense n’a été obtenue par ce fournisseur.
Énergem s'engage à respecter les principes de transparence et de responsabilité dans ses opérations en matière d'énergie. En adoptant les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, ce fournisseur montre son implication en termes de communication claire et de gestion respectueuse des attentes des consommateurs. Ces engagements témoignent d'une volonté d'offrir un service aligné sur des standards équitables et fiables pour l'abonné.
Énergem commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Énergem est classé 5ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur Energem, filiale du groupe UEM, est un acteur historique du marché de l'énergie en France, existant depuis 1901. Basé à Metz, ce fournisseur se concentre désormais sur des offres de gaz, destinées aux particuliers et professionnels, avec des prix fixes ou indexés. Opérant sur tout le territoire depuis 2009, Energem propose des tarifs compétitifs, comme un coût du kWh à partir de 0,0853 € pour le gaz professionnel. Avec environ 10 000 clients en 2024, il s'engage à respecter les pratiques de transparence régulées par la Commission de Régulation de l'Énergie. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem
Déménagement Énergem : je déménage et j'emménage
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins