
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergem a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Énergem
|
Avis négatifs sur Énergem
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?
Énergem obtient une note moyenne de 2/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes offre au particulier une vision globale concernant un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Néanmoins, même si les plateformes de collecte d'avis mettent en place des mesures pour garantir la fiabilité des retours clients, un fournisseur d'énergie pourrait tenter de manipuler sa note afin de recueillir un maximum de retours positifs. Il est ainsi recommandé d'associer les avis des clients au taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Énergem soulignent son engagement exemplaire envers la transparence, grâce à son respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Implanté à Metz depuis 1901, ce fournisseur historique rassure les clients par sa fiabilité et sa solide expérience dans le secteur de l'énergie. Le consommateur bénéficie également d'un accès à un service client accessible via un formulaire en ligne ou par téléphone au 09 69 39 02 39.
Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant certains inconvénients. Par exemple, le fournisseur se concentre uniquement sur des offres de gaz pour les particuliers, ce qui limite le choix pour le client dans d'autres sources d'énergie. De plus, malgré son engagement pour des pratiques transparentes, certaines informations, comme une absence de note de satisfaction reflétée par un score, pourraient manquer de clarté ou de détails pour les consommateurs.
`]} pythonInfiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Énergem est un fournisseur d’énergie historique, implanté à Metz, qui se distingue par son expérience de longue date dans le secteur, opérant depuis 1901. Filiale du groupe UEM, il propose des offres de gaz adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec des options flexibles et sur-mesure. En tant que premier producteur et distributeur d’énergie indépendant en France, Énergem s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi transparence et confiance à ses clients. Ce fournisseur n’a reçu aucune distinction particulière à ce jour : aucune récompense n'est attribuée.
Énergem, opérant en tant que filiale du groupe UEM, se distingue par son engagement envers la transparence, en adoptant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Bien que le fournisseur ne propose plus d'offre d'électricité, son expertise historique en tant que producteur et distributeur d'énergie lui permet d'accompagner ses clients avec éthique et responsabilité. Cet engagement contribue à un service respectueux des besoins des consommateurs et des exigences environnementales.
Énergem commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Énergem est classé 5ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur Énergem, filiale du groupe UEM, est présent sur l'ensemble du marché français depuis 1901. Basée à Metz, cette entreprise dispose d'une expertise historique en tant que première Entreprise Locale de Distribution indépendante française. Énergem propose principalement des offres de gaz à prix fixe ou indexé pour les particuliers et les professionnels. Avec environ 10 000 clients en 2024, ce fournisseur s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Déménagement Énergem : je déménage et j'emménage
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins