Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Énergem Avis ▶︎ 1,9/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Énergem
Les notes et évaluations négatives/positifs d'Énergem
En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails

Service Kelwatt non-partenaire d'Énergem

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant Énergem sont mauvais avec une note de 1,9/5 basée sur 9 évaluations. Aucune autre plateforme n'a partagé d'avis concernant ce fournisseur. La note moyenne globale d'Énergem s’élève donc à 1,9/5. Cette moyenne reflète une satisfaction des clients mauvaise, mais il est souvent plus courant d'exprimer son mécontentement ; il est recommandé de consulter également d'autres indicateurs comme le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs
sur Énergem

  • Expérience historique depuis 1901 sur le marché français
  • Offres de gaz avec des prix fixes ou indexés
  • Engagement des 13 bonnes pratiques pour la transparence
  • Présence sur l'ensemble du territoire depuis 2009
Avis négatifs
sur Énergem

  • Ne propose plus d’offres d’électricité pour les particuliers.
  • Aucune offre dite verte pour les particuliers.
  • Absence de programme de parrainage ou de promotions attractives.
  • Pas de garantie de réduction sur les prix du gaz pratiqués.

Partager son expérience positive ou négative avec Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Énergem sur Kelwatt by Selectra

Énergem obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 9 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Énergem sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Énergem collectés sur Kelwatt by Selectra
1.9 / 5
à partir de 9 avis clients
22%
0%
0%
0%
78%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 24/04/2023
Date d'expérience 24/04/2023

Reçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .

Voir plus Voir moins
1/5
Emilie
Date de publication 24/03/2023
Date d'expérience 24/03/2023

Énergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡

Voir plus Voir moins
5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Énergem sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur diverses plateformes permet au particulier d'obtenir une vision générale du prestataire. Pour cette raison, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des diverses évaluations reçues par l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut chercher à maquiller sa note pour maximiser les avis positifs. Il est donc pertinent d'associer l'analyse des avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Énergem

Les avis positifs sur Énergem soulignent son engagement envers les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une transparence accrue dans ses services. Étant une filiale historique à Metz et forte d'une expérience depuis 1901, Énergem reste un fournisseur de gaz fiable pour les particuliers, avec des offres compétitives comme "Agilo Gaz" comprenant des prix indexés et une indexation PRVG unique. Ses engagements et son expertise en font une option intéressante pour les consommateurs à la recherche d'une alternative solide.

5/5
Anonyme
Date de publication 08/06/2022
Date d'expérience 08/06/2022

Très professionnel

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Énergem

Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant des points à améliorer, notamment l'absence de tarif électrique actuellement proposé et des offres de gaz moins compétitives pour certains profils d'abonnés, avec un prix du kWh fixé à 0,118 € en zone 1 pour l'offre destinée aux particuliers. De plus, des utilisateurs signalent un manque de flexibilité dans les options proposées.

1/5
BIONDETTI
Date de publication 30/08/2022
Date d'expérience 30/08/2022

A fuir !
Fournisseur qui m'avait été recommandé par une agence immobilière. En fin de bail, malgré des photos et un état des lieux sortant sans équivoque, malgré ma prudence et l'envoi d'une LRAR pour bien repréciser mes consommations, ENERGEM prétend que le relevé n'est pas celui que lui aurait transmis GRDF !!! Faisant apparaître une différence de plus de 500 M3 . Energem, sur une période de 9 mois, parvient donc à me surfacturer plus de 500 euros non consommés. Il est donc évident que cela oblige à porter l'affaire devant le Médiateur avant d'engager une action au judiciaire. Et de trouver le moyen de dénoncer publiquement les procédés de ce fournisseur privé.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Énergem sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,9/5 , obtenue par Énergem est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Énergem a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Énergem sur les différentes plateformes d'avis clients

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Énergem sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Énergem ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Énergem

Énergem est un fournisseur d’énergie historique, implanté à Metz, et actif sur le marché français depuis 1901. Fort de son héritage en tant que première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante dans le secteur de l’électricité, il propose désormais essentiellement des offres de gaz adaptées aux particuliers et aux professionnels. Bien qu’ayant adopté des pratiques transparentes en adéquation avec les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, Énergem ne bénéficie d’aucune distinction particulière à ce jour. Aucune récompense n’a été obtenue par ce fournisseur.

Énergem s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Énergem s'engage à respecter les principes de transparence et de responsabilité dans ses opérations en matière d'énergie. En adoptant les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, ce fournisseur montre son implication en termes de communication claire et de gestion respectueuse des attentes des consommateurs. Ces engagements témoignent d'une volonté d'offrir un service aligné sur des standards équitables et fiables pour l'abonné.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Énergem

Énergem commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Énergem est classé 5ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Énergem

Électricité
7,6/10
5ème/13 fournisseurs notés

À propos d'Énergem

logo de Énergem
Informations sur Énergem
Description

Le fournisseur Energem, filiale du groupe UEM, est un acteur historique du marché de l'énergie en France, existant depuis 1901. Basé à Metz, ce fournisseur se concentre désormais sur des offres de gaz, destinées aux particuliers et professionnels, avec des prix fixes ou indexés.

Opérant sur tout le territoire depuis 2009, Energem propose des tarifs compétitifs, comme un coût du kWh à partir de 0,0853 € pour le gaz professionnel. Avec environ 10 000 clients en 2024, il s'engage à respecter les pratiques de transparence régulées par la Commission de Régulation de l'Énergie.

Contact
  • Le numéro de téléphone principal : 09 69 39 02 39
  • L’adresse postale : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz
  • Le formulaire de contact (pas d’adresse e-mail directe) : https://energem.fr/particulier/contact/

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Énergem

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Tous les articles sur le fournisseur Energem

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h