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Lucia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation.
Avis positifs sur Lucia
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Avis négatifs sur Lucia
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Lucia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Lucia ?
Lucia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes permet au consommateur d'obtenir une vision d'ensemble sur le fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt applique une moyenne pondérée aux différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Néanmoins, malgré les efforts des plateformes dédiées à la collecte des avis, un fournisseur d'énergie peut choisir d'orienter ses évaluations afin d'accroître la proportion de commentaires positifs. Il s'avère donc pertinent de combiner ces retours clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas de Lucia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Lucia mettent en avant un fournisseur d'énergie qui propose une électricité à prix compétitifs et fixes. Par exemple, l'offre "C5 bleu particulier" permet au client de réaliser une économie de -5 % par rapport au tarif réglementé, avec un coût moyen annuel de 1 297 €. Lucia valorise également la proximité en offrant un service client local via ses agences et un contact téléphonique disponible pendant des horaires clairs.
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants ...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs font état de certaines limites en termes de transparence, car Lucia n’a pas souhaité s’engager à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE, ce qui peut soulever des interrogations chez les clients. De plus, le fournisseur est limité par une présence essentiellement régionale dans l’Hérault et ne propose pas d’offre de gaz ni de services dédiés aux foyers au-delà de l’électricité.
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants ...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse avis@selectra.info pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Lucia, fournisseur d'énergie dédié aux professionnels et au monde agricole, se distingue par son approche de proximité et sa spécialisation dans les offres d'électricité adaptées aux besoins spécifiques de sa clientèle. Avec plus de 9 000 clients en 2024 et des agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul, le fournisseur garantit un service client de qualité. Ses valeurs de réactivité et efficacité renforcent son engagement envers ses abonnés.
Lucia s'implique dans l'accompagnement des professionnels et agriculteurs souhaitant installer des panneaux solaires par le biais de sa structure Lucia Solaire. Cette initiative permet de promouvoir les énergies renouvelables et d'encourager une production locale et respectueuse de l'environnement. Le fournisseur privilégie les solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients pour favoriser une transition énergétique durable.
Description
Lucia est un fournisseur d'énergie qui propose des solutions adaptées aux professionnels et au secteur agricole. Ce dernier commercialise de l’électricité au tarif bleu, vert ou jaune, sans abonnement, en fonction du profil de consommation des clients. En activité depuis 2007, Lucia accompagne également ses clients dans les projets d'installation solaire via Lucia Solaire et compte aujourd'hui environ 9 000 clients. Deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul assurent un service client de proximité à l'écoute. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔 Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants ...