Note de 5/5 pour Lucia par 1 avis positifs/négatifs en janvier 2025
Lucia
1
avis client positif/négatif
sur Kelwatt by Selectra
Lucia Tarifs Simulation Contact
Service Kelwatt non-partenaire de Lucia
Les avis clients concernant Lucia sont extrêmement positifs, avec une note moyenne pondérée de 5/5 basée sur un total de 1 évaluation. La plateforme Selectra attribue également une note de 5/5 selon 1 vote. Ces retours reflètent une satisfaction client remarquable à travers le service et les offres proposées. Le fournisseur n'est pas concerné par le taux de saisines, car il comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Toutefois, ces données illustrent une excellente perception de la part de la clientèle. En somme, Lucia semble s'imposer comme un acteur particulièrement apprécié sur le marché de l'énergie.
5/5 est la note moyenne obtenue par Lucia
La note moyenne de 5/5 obtenue par Lucia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Lucia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Lucia
1 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Consulter les avis laissés par les clients sur différentes plateformes offre l'opportunité d'obtenir une vision globale sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul en moyenne pondérée des diverses évaluations attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts mis en place par les plateformes dédiées à la collecte des avis des consommateurs, il est possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa note en maximisant les retours positifs. Il est donc vivement recommandé de croiser les avis clients avec le taux de saisines, lequel est publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas de Lucia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les derniers avis clients partagés sur Kelwatt by Selectra
Lucia obtient une note moyenne de 5/5 sur 1 notes recueillies par Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Les avis clients témoignent d'une expérience globalement très positive avec un service jugé de qualité et fiable.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à avis@selectra.info pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Avis positifs et négatifs sur Lucia
Avis positifs sur Lucia
- Lucia est un fournisseur d'énergie spécialisé dans l'offre d’électricité pour les particuliers.
- Les offres incluent des prix fixes, offrant une stabilité tarifaire pendant un an.
- Le service client est localisé et accessible dans deux agences à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70).
- Le client bénéficie d’un service de proximité et d’une grande réactivité.
- Les consommateurs peuvent contacter facilement Lucia via un numéro de téléphone dédié, une adresse e-mail ou un formulaire en ligne.
- Le fournisseur affiche une note maximale de 5/5 sur la plateforme Selectra, basée sur les retours clients.
Avis négatifs sur Lucia
- Le fournisseur Lucia ne propose pas d'offres de gaz.
- Lucia n'est pas engagée dans les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie.
- Les offres disponibles pour les particuliers comportent seulement des prix fixes sur une durée d'un an, ce qui limite la variété des options pour le client.
- Le service client est accessible uniquement via deux agences physiques situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul, ce qui peut poser des contraintes pour les clients résidant loin de ces localités.
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Lucia
Lucia s'adresse principalement aux professionnels et au monde agricole en proposant une offre d'électricité adaptée à leurs besoins, avec un service client de proximité et des valeurs axées sur la réactivité et l’efficacité. Présent sur le marché depuis 2007, ce fournisseur compte plus de 9 000 clients à l'échelle nationale et offre un accompagnement dans l'installation de solutions solaires via Lucia Solaire.
- Dans l'étude réalisée par Pro Conso France, Lucia s'est classée quatrième meilleur fournisseur en termes de prix avec un score de 95 % et une note de 19,01/20.
Lucia propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Lucia ne propose malheureusement pas de système de parrainage à ses clients actuellement. Spécialisé dans la fourniture d’énergie pour les professionnels et les agriculteurs, il met l’accent sur ses offres d’électricité et ses services d’accompagnement dans les installations solaires. Lucia se distingue notamment dans les prix compétitifs, avec un classement à la quatrième position des meilleurs fournisseurs d’énergie en termes de prix selon Pro Conso France 2024-2025. Ce fournisseur est également connu pour son service client de proximité grâce à ses agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Les clients bénéficient d’offres adaptées à leur consommation et de prix fixes sur 1 an, selon le type de contrat souscrit. Il est important de noter que Lucia ne commercialise pas d'offres de gaz à ce jour.
Que vaut l'électricité et le gaz de Lucia ?
Le meilleur Selectra Score chez Lucia
L'offre d'électricité de Lucia ayant le meilleur Selectra Score
Lucia ne propose pas de gaz
Aucune offre de gaz n'est actuellement commercialisée chez Lucia pour le moment. Les particuliers souhaitant souscrire une offre de gaz doivent le faire auprès d'un autre fournisseur et donc gérer leur contrat d'électricité et de gaz sur chez deux fournisseurs différentes et deux espaces clients en ligne différents. Ce point est un inconvénient pour Lucia.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Lucia
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,58/5
4,45/5
4,44/5
4,44/5
4,42/5
4,36/5
4,24/5
4,01/5
3,8/5
3,77/5
3,55/5
3,04/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔 Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants ...