Note de 5/5 pour Lucia par 1 avis positifs/négatifs en janvier 2025

Logo du fournisseur Lucia
5/5

Lucia
1 avis client positif/négatif
sur Kelwatt by Selectra

Lucia Tarifs Simulation Contact

Service Kelwatt non-partenaire de Lucia

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les avis clients concernant Lucia sont extrêmement positifs, avec une note moyenne pondérée de 5/5 basée sur un total de 1 évaluation. La plateforme Selectra attribue également une note de 5/5 selon 1 vote. Ces retours reflètent une satisfaction client remarquable à travers le service et les offres proposées. Le fournisseur n'est pas concerné par le taux de saisines, car il comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Toutefois, ces données illustrent une excellente perception de la part de la clientèle. En somme, Lucia semble s'imposer comme un acteur particulièrement apprécié sur le marché de l'énergie.

Logo

Partagez votre avis client sur Lucia suite à votre expérience chez ce fournisseur

Partagez un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

5/5 est la note moyenne obtenue par Lucia

La note moyenne de 5/5 obtenue par Lucia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Lucia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Lucia sur les différentes plateformes d'avis clients

Les avis clients sur Lucia sont-ils fiables ?

Consulter les avis laissés par les clients sur différentes plateformes offre l'opportunité d'obtenir une vision globale sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul en moyenne pondérée des diverses évaluations attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts mis en place par les plateformes dédiées à la collecte des avis des consommateurs, il est possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa note en maximisant les retours positifs. Il est donc vivement recommandé de croiser les avis clients avec le taux de saisines, lequel est publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Dans le cas de Lucia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Les derniers avis clients partagés sur Kelwatt by Selectra

Lucia obtient une note moyenne de 5/5 sur 1 notes recueillies par Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Les avis clients témoignent d'une expérience globalement très positive avec un service jugé de qualité et fiable.

Les avis sur le fournisseur Lucia collectés sur Kelwatt by Selectra
5 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Antoine P.
Date de publication 24/10/2023
Date d'expérience 24/10/2023

Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.

Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.

Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂

Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂

Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants ...

à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔 Voir plus Voir moins
Comment les avis clients sur Lucia sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Avis positifs et négatifs sur Lucia

  • Lucia est un fournisseur d'énergie spécialisé dans l'offre d’électricité pour les particuliers.
  • Les offres incluent des prix fixes, offrant une stabilité tarifaire pendant un an.
  • Le service client est localisé et accessible dans deux agences à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70).
  • Le client bénéficie d’un service de proximité et d’une grande réactivité.
  • Les consommateurs peuvent contacter facilement Lucia via un numéro de téléphone dédié, une adresse e-mail ou un formulaire en ligne.
  • Le fournisseur affiche une note maximale de 5/5 sur la plateforme Selectra, basée sur les retours clients.
  • Le fournisseur Lucia ne propose pas d'offres de gaz.
  • Lucia n'est pas engagée dans les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie.
  • Les offres disponibles pour les particuliers comportent seulement des prix fixes sur une durée d'un an, ce qui limite la variété des options pour le client.
  • Le service client est accessible uniquement via deux agences physiques situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul, ce qui peut poser des contraintes pour les clients résidant loin de ces localités.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Lucia

Lucia s'adresse principalement aux professionnels et au monde agricole en proposant une offre d'électricité adaptée à leurs besoins, avec un service client de proximité et des valeurs axées sur la réactivité et l’efficacité. Présent sur le marché depuis 2007, ce fournisseur compte plus de 9 000 clients à l'échelle nationale et offre un accompagnement dans l'installation de solutions solaires via Lucia Solaire.

  • Dans l'étude réalisée par Pro Conso France, Lucia s'est classée quatrième meilleur fournisseur en termes de prix avec un score de 95 % et une note de 19,01/20.

Lucia propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Lucia ne propose malheureusement pas de système de parrainage à ses clients actuellement. Spécialisé dans la fourniture d’énergie pour les professionnels et les agriculteurs, il met l’accent sur ses offres d’électricité et ses services d’accompagnement dans les installations solaires. Lucia se distingue notamment dans les prix compétitifs, avec un classement à la quatrième position des meilleurs fournisseurs d’énergie en termes de prix selon Pro Conso France 2024-2025. Ce fournisseur est également connu pour son service client de proximité grâce à ses agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Les clients bénéficient d’offres adaptées à leur consommation et de prix fixes sur 1 an, selon le type de contrat souscrit. Il est important de noter que Lucia ne commercialise pas d'offres de gaz à ce jour.

Que vaut l'électricité et le gaz de Lucia ?

Le meilleur Selectra Score chez Lucia

L'offre d'électricité de Lucia ayant le meilleur Selectra Score

Lucia ne propose pas de gaz

Aucune offre de gaz n'est actuellement commercialisée chez Lucia pour le moment. Les particuliers souhaitant souscrire une offre de gaz doivent le faire auprès d'un autre fournisseur et donc gérer leur contrat d'électricité et de gaz sur chez deux fournisseurs différentes et deux espaces clients en ligne différents. Ce point est un inconvénient pour Lucia.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Lucia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

 
 
À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne