
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3085 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7060 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 19178 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,94/5 avec 33610 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3085 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3085 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Examiner les retours des clients sur plusieurs plateformes permet d'obtenir une vision d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par chaque opérateur. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte de témoignages des consommateurs, un fournisseur d'énergie peut chercher à influencer sa note pour obtenir un maximum d'avis favorables. Il est alors recommandé d'associer ces avis à l'analyse du taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur TotalEnergies mettent en avant plusieurs avantages du fournisseur. Il se distingue par un service client ultra-performant, régulièrement récompensé, et marqué par une écoute attentive et une grande réactivité. La simplicité des démarches, que ce soit pour la souscription en ligne ou par téléphone, est également soulignée. TotalEnergies propose des offres claires avec des prix compétitifs, souvent inférieurs aux tarifs réglementés, accompagnés de réductions stables. Avec un engagement en faveur des énergies vertes, les offres incluent des garanties d’origine pour l’électricité et le gaz, tout en offrant un parcours client efficace et apprécié depuis plusieurs années.
1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs à propos de TotalEnergies soulignent principalement des problèmes liés au service client. Certains consommateurs déplorent une gestion inefficace et un manque de réactivité, avec des interlocuteurs souvent considérés comme incompétents, des réponses standardisées et une difficulté à résoudre des problèmes urgents, notamment lors de litiges ou d'erreurs sur les contrats. Cette situation est aggravée par des temps d'attente prolongés et des suivis insuffisants, laissant certains clients dans l'incertitude pendant plusieurs jours. En outre, des ajouts non souhaités comme une assurance non explicitement validée par le client ont généré des insatisfactions importantes.
Total énergies a utilisé mon point de livraison à tort pour faire un contrat à mon voisin qui a la même adresse. Je me suis retrouvée avec un contrat en 6Kw au lieu de 9Kw.
En 3 jours, j'ai passé 6 heures au téléphone avec les services clients, techniques et expertises. Ils m'ont fait signer un nouveau contrat en 9kw et le problème n'est toujours pas résolu. Ils sont nuls, vous êtes sur une plate-forme, jamais la même personne. À fuir ! Je suis passée chez EDF car ils me disaient d'attendre 10 jours, avec le chauffage électrique, impossible, ça disjonctait. Catastrophique le service client !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,94/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
33610 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue par son service client remarquable, récompensé par de multiples prix pour son efficacité et sa simplicité. Son expertise repose sur une gestion efficace des contrats et des systèmes d'information performants. Le fournisseur offre des offres claires et attractives, garantissant généralement des économies par rapport aux tarifs réglementés. De plus, il continue d'investir dans les énergies renouvelables pour diversifier son portefeuille énergétique.
TotalEnergies s'engage dans la transition énergétique en investissant dans la production d'énergies renouvelables. Avec une capacité exploitée de 2 GW, l'entreprise met en avant une démarche environnementale en proposant des offres d'électricité verte standard et de gaz vert. Ces énergies sont certifiées par des Garanties d'Origine, assurant aux consommateurs que la production de ces énergies respectent la planète. Cet engagement permet aux particuliers et professionnels de contribuer, à leur échelle, à un avenir énergétique plus durable.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies est intéressante pour les particuliers cherchant une solution avec des prix bloqués pendant un an. Elle permet de profiter de la fiabilité d'un grand fournisseur récompensé à plusieurs reprises. Toutefois, elle présente des limites selon l'expert : des alternatives proposent des engagements environnementaux et des prix fixes sur deux ans, tout en étant souvent plus compétitives. Cette offre n'inclut pas d'électricité verte, ce qui peut être un frein pour les clients sensibles à la transition énergétique. Malgré tout, elle reste une option fiable et claire pour les consommateurs.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L’offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par ses 10 % de gaz vert d’origine française, certifié grâce à des Garanties d’Origine, et ses prix fixes sur un an. Cette combinaison en fait une option unique pour soutenir modestement la transition énergétique tout en offrant une stabilité budgétaire. Cependant, cette offre n’est pas la plus compétitive en termes de prix parmi les fournisseurs. Elle s’adresse donc particulièrement aux clients sensibles aux enjeux environnementaux, prêts à dépenser un peu plus pour bénéficier de ces spécificités.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Gaz
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce système permet aux parrains de recevoir une prime de 20 € lorsqu'un filleul souscrit une offre d'électricité ou de gaz. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 € créditée sur sa facture. Le parrain peut cumuler jusqu'à 400 € d'économies en recommandant jusqu'à 20 personnes sur une période de 12 mois. En parrainant plusieurs filleuls (2, 4, puis 6), des primes additionnelles sont aussi attribuées au parrain. Ce programme offre donc des avantages financiers intéressants pour les deux parties.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France, comptant 5,5 millions de clients en électricité et gaz. Sa large base de consommateurs lui permet de proposer un service comparable à celui des fournisseurs historiques. Reconnu pour ses offres claires et des réductions stables dans le temps, TotalEnergies se distingue également par un service client performant, plusieurs fois récompensé, ainsi que par son investissement dans l'innovation et l'énergie renouvelable. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Pour arriver à vous connecter sur votre compte total énergie je vous souhaites bonne chance.
Voir plus Voir moinsIls sont pratiquement en maintenance en permanence.