TotalEnergies Avis ▶︎ 2,6/5 - 41% négatifs et 52% positifs

Avis clients sur TotalEnergies
41 % avis négatifs, 7 % avis mitigés et 52 % avis positifs

En savoir plus sur TotalEnergies En savoir plus sur TotalEnergies Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3085 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7060 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 19178 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,94/5 avec 33610 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur TotalEnergies

  • Premier fournisseur alternatif en France avec 5,5 millions de clients
  • Élu Service Client de l'Année sur 12 ans consécutifs
  • Offres d'énergie verte avec des certificats de Garanties d'Origine
  • Prix garantis systématiquement inférieurs aux tarifs réglementés
Avis négatifs
sur TotalEnergies

  • Taux de saisines égal à 20, bien que faible.
  • Gaz vert avec garanties d'origine partielles uniquement.
  • Aucune offre d'électricité ou de gaz labellisée VertVolt.
  • Prix d'électricité parfois identiques aux tarifs réglementés (0 %).

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3085 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de TotalEnergies sur Kelwatt by Selectra

TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3085 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur TotalEnergies collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,6 / 5
à partir de 3085 avis clients
32%
20%
7%
10%
31%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Vassaux Christian
Date de publication 18/03/2025
Date d'expérience 18/03/2025

Pour arriver à vous connecter sur votre compte total énergie je vous souhaites bonne chance.
Ils sont pratiquement en maintenance en permanence.

Voir plus Voir moins
1/5
Salmon
Date de publication 16/03/2025
Date d'expérience 16/03/2024

Je n'avais rien à reprocher à total tant que j'étais abonné. J'ai toujours payé rubis sur l'ongle. Toutefois, la gestion de la résiliation du contrat suite à mon déménagement a été catastrophique. Non seulement ils se sont trompés dans la date de clôture alors même que j'ai la trace écrite de leur confirmation, mais ils m'ont en plus facturé le déplacement d'un technicien pour m'avouer par la suite que cela était anormal. Et s'il n'y avait que ça, j'ai perdu au moins 5h au téléphone avec moult personnes de leurs services, la moitié d'entre eux m'ont racontés bobard et conneries, j'ai les enregistrements. Ils m'ont promis que je parlerais a un manager, m'ont mentis sur les factures, m'ont assurés que mes demandes étaient enregistrés pour qu'au final rien ne soit fait et qu'ils ignorent purement et simplement mes réclamations. Plus jamais chez eux au vu du respect qu'ils portent a leur client.

Voir plus Voir moins
4/5
Telmar Roland
Date de publication 11/03/2025
Date d'expérience 11/03/2025

Je suis très satisfait de total énergie, très proche des clients.

Voir plus Voir moins
1/5
Def
Date de publication 08/03/2025
Date d'expérience 08/03/2025

Je n'ai toujours pas obtenu de réponse satisfaisante de TotalEnergies concernant une réclamation déposée en 2022 suite à une anomalie constatée sur mon compteur. Malgré le paiement effectué, le remboursement ne m'a toujours pas été accordé. À chaque contact, on m'assure que le problème est résolu, or il persiste. Je vous recommande donc de surveiller attentivement vos factures en fin d'année. De plus, TotalEnergies a augmenté mon prix du kWh sans justification, me causant un préjudice financier de 850€ pendant les fêtes de Noël, ce qui m'a conduit à résilier mon contrat. Je contact donc le service consommateur ce jour afin de faire avancer mon dossier. Fuyez !

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur TotalEnergies sont-ils fiables ?

Examiner les retours des clients sur plusieurs plateformes permet d'obtenir une vision d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par chaque opérateur. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte de témoignages des consommateurs, un fournisseur d'énergie peut chercher à influencer sa note pour obtenir un maximum d'avis favorables. Il est alors recommandé d'associer ces avis à l'analyse du taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur TotalEnergies

Les avis positifs sur TotalEnergies mettent en avant plusieurs avantages du fournisseur. Il se distingue par un service client ultra-performant, régulièrement récompensé, et marqué par une écoute attentive et une grande réactivité. La simplicité des démarches, que ce soit pour la souscription en ligne ou par téléphone, est également soulignée. TotalEnergies propose des offres claires avec des prix compétitifs, souvent inférieurs aux tarifs réglementés, accompagnés de réductions stables. Avec un engagement en faveur des énergies vertes, les offres incluent des garanties d’origine pour l’électricité et le gaz, tout en offrant un parcours client efficace et apprécié depuis plusieurs années.

5/5
Patrice
Date de publication 29/04/2024
Date d'expérience 29/04/2024

1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur TotalEnergies

Les avis négatifs à propos de TotalEnergies soulignent principalement des problèmes liés au service client. Certains consommateurs déplorent une gestion inefficace et un manque de réactivité, avec des interlocuteurs souvent considérés comme incompétents, des réponses standardisées et une difficulté à résoudre des problèmes urgents, notamment lors de litiges ou d'erreurs sur les contrats. Cette situation est aggravée par des temps d'attente prolongés et des suivis insuffisants, laissant certains clients dans l'incertitude pendant plusieurs jours. En outre, des ajouts non souhaités comme une assurance non explicitement validée par le client ont généré des insatisfactions importantes.

1/5
Anonyme
Date de publication 06/12/2024
Date d'expérience 06/12/2024

Total énergies a utilisé mon point de livraison à tort pour faire un contrat à mon voisin qui a la même adresse. Je me suis retrouvée avec un contrat en 6Kw au lieu de 9Kw.
En 3 jours, j'ai passé 6 heures au téléphone avec les services clients, techniques et expertises. Ils m'ont fait signer un nouveau contrat en 9kw et le problème n'est toujours pas résolu. Ils sont nuls, vous êtes sur une plate-forme, jamais la même personne. À fuir ! Je suis passée chez EDF car ils me disaient d'attendre 10 jours, avec le chauffage électrique, impossible, ça disjonctait. Catastrophique le service client !

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients TotalEnergies sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,94/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de TotalEnergies sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,2/5 - 7060 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,3/5 - 19178 avis sur Avis Vérifiés
Logo de iGraal
4,5/5 - 4100 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 187 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur TotalEnergies sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur TotalEnergies ?

Litiges avec TotalEnergies enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par TotalEnergies

TotalEnergies se distingue par son service client remarquable, récompensé par de multiples prix pour son efficacité et sa simplicité. Son expertise repose sur une gestion efficace des contrats et des systèmes d'information performants. Le fournisseur offre des offres claires et attractives, garantissant généralement des économies par rapport aux tarifs réglementés. De plus, il continue d'investir dans les énergies renouvelables pour diversifier son portefeuille énergétique.

  • Élu Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises.
  • N°1 du Podium de la Relation Client dans son secteur en 2023 pour la sixième année consécutive.
  • Lauréat du Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie en 2023 et 2024.

TotalEnergies s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

TotalEnergies s'engage dans la transition énergétique en investissant dans la production d'énergies renouvelables. Avec une capacité exploitée de 2 GW, l'entreprise met en avant une démarche environnementale en proposant des offres d'électricité verte standard et de gaz vert. Ces énergies sont certifiées par des Garanties d'Origine, assurant aux consommateurs que la production de ces énergies respectent la planète. Cet engagement permet aux particuliers et professionnels de contribuer, à leur échelle, à un avenir énergétique plus durable.

Que valent les offres d'énergie de TotalEnergies ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.

La meilleure offre d'électricité chez TotalEnergies : Standard Fixe Électricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Standard Fixe Électricité

2,6/5 (3085 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1855€ /kWh
Économies estimées
-8% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Standard Fixe Électricité chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies est intéressante pour les particuliers cherchant une solution avec des prix bloqués pendant un an. Elle permet de profiter de la fiabilité d'un grand fournisseur récompensé à plusieurs reprises. Toutefois, elle présente des limites selon l'expert : des alternatives proposent des engagements environnementaux et des prix fixes sur deux ans, tout en étant souvent plus compétitives. Cette offre n'inclut pas d'électricité verte, ce qui peut être un frein pour les clients sensibles à la transition énergétique. Malgré tout, elle reste une option fiable et claire pour les consommateurs.

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies

La liste des offres d'électricité chez TotalEnergies

La meilleure offre de gaz chez TotalEnergies : Verte Fixe gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Verte Fixe gaz

2,6/5 (3085 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine partielles
Prix
0,1123€ /kWh
Économies estimées
-7% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Verte Fixe gaz chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par ses 10 % de gaz vert d’origine française, certifié grâce à des Garanties d’Origine, et ses prix fixes sur un an. Cette combinaison en fait une option unique pour soutenir modestement la transition énergétique tout en offrant une stabilité budgétaire. Cependant, cette offre n’est pas la plus compétitive en termes de prix parmi les fournisseurs. Elle s’adresse donc particulièrement aux clients sensibles aux enjeux environnementaux, prêts à dépenser un peu plus pour bénéficier de ces spécificités.

En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies

Verte Fixe gaz n'est pas l'offre la moins chère de TotalEnergies, c'est Standard Fixe Gaz

TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.

Logo TotalEnergies Score C

Standard Fixe Gaz

2,6/5 (3085 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1106€ /kWh
Économies estimées
-9% vs Prix Repère

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies

La liste des offres de gaz chez TotalEnergies

TotalEnergies propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce système permet aux parrains de recevoir une prime de 20 € lorsqu'un filleul souscrit une offre d'électricité ou de gaz. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 € créditée sur sa facture. Le parrain peut cumuler jusqu'à 400 € d'économies en recommandant jusqu'à 20 personnes sur une période de 12 mois. En parrainant plusieurs filleuls (2, 4, puis 6), des primes additionnelles sont aussi attribuées au parrain. Ce programme offre donc des avantages financiers intéressants pour les deux parties.

Évaluation pour les profils gros industriels sur TotalEnergies

TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.

Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.

Avis des clients industriels sur TotalEnergies

Électricité
7/10
10ème/13 fournisseurs notés
Gaz
5,9/10
7ème/9 fournisseurs notés

À propos de TotalEnergies

logo de TotalEnergies
Informations sur TotalEnergies
Description

TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France, comptant 5,5 millions de clients en électricité et gaz. Sa large base de consommateurs lui permet de proposer un service comparable à celui des fournisseurs historiques.

Reconnu pour ses offres claires et des réductions stables dans le temps, TotalEnergies se distingue également par un service client performant, plusieurs fois récompensé, ainsi que par son investissement dans l'innovation et l'énergie renouvelable.

Contact

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de TotalEnergies

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

2,6/5 sur 3085 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé