image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia Avis ▶︎ 5/5 - 100% positifs

Avis clients sur Sélia
0 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 100 % avis positifs

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Sélia

  • Fournisseur historique d’énergies dans les Deux-Sèvres depuis 90 ans
  • Possibilité d'avoir une électricité 100 % renouvelable
  • Service client de proximité, basé à Niort
  • Engagement pour des valeurs : qualité, transparence, adaptabilité
Avis négatifs
sur Sélia

  • Aucune offre d'électricité pour les particuliers depuis 2022.
  • Pas de programme de parrainage proposé pour les clients.
  • Informations sur les prix non disponibles pour l'énergie proposée.
  • Électricité verte sans certification VertVolt par l'Ademe.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Sélia sur Kelwatt by Selectra

Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Sélia sont-ils fiables ?

Examiner les avis clients présents sur diverses plateformes permet au consommateur de se former une opinion globale à propos d’un fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l'opérateur. En dépit des efforts déployés par les plateformes collectant les avis clients, un fournisseur d’énergie peut tout de même influencer sa note afin de maximiser les retours positifs. Ainsi, il est recommandé d’associer les avis des clients au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Sélia

Les avis positifs mettent en avant la possibilité pour le client de souscrire à une électricité d’origine 100 % renouvelable, soutenant ainsi la transition énergétique. Grâce à sa taille réduite, SÉLIA offre un service client de proximité, basé à Niort, permettant un accompagnement personnalisé et une grande adaptabilité. Enfin, l'entreprise se distingue par son engagement envers la transparence et le respect des bonnes pratiques.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Sélia

Les avis négatifs sur Sélia soulignent plusieurs points d'amélioration. Le service client, bien que localisé, semble être perçu comme parfois insuffisant par certains consommateurs, ce qui peut générer une expérience frustrante. De plus, le fournisseur ne propose plus d’offres d’électricité pour les particuliers depuis la crise de l'énergie de 2022, limitant ainsi ses options pour ce segment. Enfin, le faible nombre d’évaluations publiques peut rendre difficile une évaluation globale fiable du service.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Sélia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Sélia sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Google Reviews
2,3/5 - 12 avis sur Google Reviews

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Sélia sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Sélia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Sélia

Sélia est un fournisseur d'énergie qui se distingue par sa proximité et son accompagnement personnalisé. Avec un service client basé à Niort et accessible aux heures de bureau, il offre une relation de qualité centrée sur la satisfaction. L'entreprise propose aussi des solutions respectueuses de l'environnement grâce à ses offres d'électricité 100 % renouvelable, soutenant ainsi la transition énergétique. Ses engagements incluent également le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour plus de transparence et d'éthique. Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.

Sélia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Sélia s'engage dans la transition énergétique en proposant une électricité d'origine 100 % renouvelable. Les garanties environnementales sont assurées par des Garanties d'Origine, permettant au client de soutenir directement le développement des énergies vertes. Cet engagement s'inscrit dans une démarche visant à concilier qualité de service et respect de l'environnement.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Sélia

Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Sélia

Électricité
7,2/10
9ème/13 fournisseurs notés

À propos de Sélia

logo de Sélia
Informations sur Sélia
Description

Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz, filiale de SÉOLIS, acteur historique de l’énergie dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Créée en 2011, l’entreprise met en avant des valeurs de qualité, de proximité, de transparence et d’adaptabilité.

Les clients professionnels peuvent souscrire une offre avec de l’électricité d’origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi activement à la transition énergétique. Ils bénéficient également d’un service client de proximité, basé à Niort, pour un accompagnement personnalisé.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 0969 397 001 (joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 0969 397 002.
  • Adresse e-mail : [email protected].
  • Adresse postale du siège : 336 avenue de Paris, 79000 Niort.
  • Adresse postale du service client : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Sélia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

5,0/5 sur 1 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé