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Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.
Avis positifs sur Sélia
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Avis négatifs sur Sélia
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?
Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Examiner les avis clients présents sur diverses plateformes permet au consommateur de se former une opinion globale à propos d’un fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l'opérateur. En dépit des efforts déployés par les plateformes collectant les avis clients, un fournisseur d’énergie peut tout de même influencer sa note afin de maximiser les retours positifs. Ainsi, il est recommandé d’associer les avis des clients au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.
Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs mettent en avant la possibilité pour le client de souscrire à une électricité d’origine 100 % renouvelable, soutenant ainsi la transition énergétique. Grâce à sa taille réduite, SÉLIA offre un service client de proximité, basé à Niort, permettant un accompagnement personnalisé et une grande adaptabilité. Enfin, l'entreprise se distingue par son engagement envers la transparence et le respect des bonnes pratiques.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
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Les avis négatifs sur Sélia soulignent plusieurs points d'amélioration. Le service client, bien que localisé, semble être perçu comme parfois insuffisant par certains consommateurs, ce qui peut générer une expérience frustrante. De plus, le fournisseur ne propose plus d’offres d’électricité pour les particuliers depuis la crise de l'énergie de 2022, limitant ainsi ses options pour ce segment. Enfin, le faible nombre d’évaluations publiques peut rendre difficile une évaluation globale fiable du service.
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La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Sélia
13 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Sélia est un fournisseur d'énergie qui se distingue par sa proximité et son accompagnement personnalisé. Avec un service client basé à Niort et accessible aux heures de bureau, il offre une relation de qualité centrée sur la satisfaction. L'entreprise propose aussi des solutions respectueuses de l'environnement grâce à ses offres d'électricité 100 % renouvelable, soutenant ainsi la transition énergétique. Ses engagements incluent également le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour plus de transparence et d'éthique. Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.
Sélia s'engage dans la transition énergétique en proposant une électricité d'origine 100 % renouvelable. Les garanties environnementales sont assurées par des Garanties d'Origine, permettant au client de soutenir directement le développement des énergies vertes. Cet engagement s'inscrit dans une démarche visant à concilier qualité de service et respect de l'environnement.
Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.
Description
Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz, filiale de SÉOLIS, acteur historique de l’énergie dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Créée en 2011, l’entreprise met en avant des valeurs de qualité, de proximité, de transparence et d’adaptabilité. Les clients professionnels peuvent souscrire une offre avec de l’électricité d’origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi activement à la transition énergétique. Ils bénéficient également d’un service client de proximité, basé à Niort, pour un accompagnement personnalisé. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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