
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.
Avis positifs sur Sélia
|
Avis négatifs sur Sélia
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?
Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les avis partagés par les clients sur plusieurs plateformes permet au particulier d'obtenir une vision globale du fournisseur choisi. C'est dans cette optique que Kelwatt établit une moyenne pondérée en tenant compte des différentes notes octroyées à l'opérateur. Malgré les efforts consentis par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis clients, il reste possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa note en accumulant des avis majoritairement positifs. Ainsi, il est recommandé de compléter l'examen des avis clients par le taux de saisines, publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport annuel.
Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Sélia mettent en avant son engagement pour une électricité d’origine 100 % renouvelable, permettant ainsi de soutenir la transition énergétique. De plus, sa petite taille assure aux clients un service client de proximité, offrant un accompagnement personnalisé, avec une équipe basée à Niort.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Sélia mettent en avant des critiques concernant certains aspects de son service client. Malgré la proximité et la personnalisation revendiquées, les attentes de certains abonnés en termes de réactivité et de satisfaction semblent déçues, notamment lors des échanges avec l'équipe basée à Niort.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Sélia
13 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Sélia est un fournisseur d'énergie qui se distingue par son engagement envers la transition énergétique grâce à une offre d'électricité d'origine 100 % renouvelable. En tant que filiale de SÉOLIS, acteur historique des énergies depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres, Sélia met en avant des valeurs fortes de qualité, de transparence, de proximité et d'adaptabilité. Son service client personnalisé, basé à Niort, garantit un accompagnement de proximité et répond aux besoins spécifiques des consommateurs. Cependant, Sélia n'a reçu aucune distinction particulière : aucune récompense n'a été décernée à ce fournisseur d'énergie.
Sélia s'engage en faveur de la transition énergétique en proposant au client une électricité d'origine 100 % renouvelable. Cette électricité est certifiée grâce aux Garanties d'Origine, qui garantissent qu'une quantité équivalente d'énergie produite à partir de sources renouvelables est injectée dans le réseau. Cet engagement reflète la volonté du fournisseur de promouvoir des pratiques durables tout en contribuant à la préservation de l'environnement.
Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.
Description
Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz destiné aux professionnels, collectivités et entreprises. Créé en 2011, il est une filiale de SÉOLIS, acteur historique de l’énergie dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Ce fournisseur propose de l’électricité d’origine 100 % renouvelable pour accompagner la transition énergétique. Sa petite structure permet d’offrir un service client de proximité basé à Niort, garantissant un accompagnement personnalisé. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Service client Sélia : numéro de téléphone, courrier et e-mail
Déménagement Sélia : démarches pour les contrats d'électricité
Abonnement Sélia : quel est le tarif ?
Numéro Sélia : les contacts par téléphone
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moins