Les avis clients sur le fournisseur Selia sont mitigés. Selia a obtenu une note de 2,1 sur 5 sur Google Avis Reviews. En revanche, l'évaluation des consommateurs est au-dessus de la moyenne sur le comparateur d'énergie Selectra avec une moyenne de 3 sur 5 au 11 juillet 2023.
👍 Quels sont les avis positifs sur Sélia ?
Les avis positifs sur Sélia sont :
- Le service client Selia est réactif et répond rapidement aux emails
- Sélia a la certification AFNOR de Qualité Sécurité Environnement AFAQ (ISO 9001 - ISO 45001 - ISO 140001)
- Selia est une filiale de Séolis. Le fournisseur a la confiance des usagers qui connaissent bien l’ELD
- L'espace client mon compte Sélia est clair
Je suis avec ce fournisseur depuis 4 ans, rien a redire, contrat respecté, tarif respecté et service client superbe. Espace perso très clair. rien à redire...
Un courtier m'a conseillé ce fournisseur que je ne connaisais pas. Pour l'instant rien à redire
👎 Quels sont les avis négatifs sur Sélia ?
Les avis négatifs sur Sélia sont :
- Les grilles tarifaires ne sont pas accessibles sur le site internet du fournisseur Selia
- Pas d'informations précises sur les offres proposées sur le site de Sélia
- Aucune réduction par rapport au tarif réglementé
Prix délirant , petite entreprise de fournisseur avec des moyens de communications très petit.
Attention à ce fournisseur ; Arnaque ; Frais cachés. Ce fournisseur facture des frais qui ne sont pas prévus dans le contrat. Ils sont ajoutés au milieu de la facture. Il faut faire très attention, en plus le service client ne veut pas les retirer
💡 Quelles sont inconvénients et les avantages des offres d'électricité Selia ?
Selia est un petit fournisseur alternatif d’électricité. Selia a été créé par L’ELD Séolis (le fournisseur historique dans les deux Sèvres ; ELD = Entreprise Locale de Distribution). Cette filiale permet au fournisseur local de proposer une offre de niveau national aux consommateurs hors de sa zone historique de fourniture, dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie (depuis 2007 pour les particuliers).
Selia propose une offre d’électricité classique (Integrall) et une offre d’électricité verte (Integreen). Toutefois, ces offres d'électricité ont été dépubliées du site internet du fournisseur en raison de la crise de l'énergie survenue depuis septembre 2021.
Offre | Prix de l’abonnement | Prix du kWh | Autres caractéristiques | En savoir plus |
---|---|---|---|---|
Integrall | Équivalent au TR* pour la majorité des profils, plus cher que le TRVE* pour les gros consommateurs en option heures creuses | Plus cher que le tarif réglementé | Sans engagement | Fiche offre |
Integreen | Identique à l’offre Integrall | Plus cher que le tarif réglementé (1% plus cher que l’offre Integrall) | Sans engagement Électricité 100% verte |
*Tarif Réglementé de Vente d'Électricité
Fondé en 2011, Selia est un des fournisseurs les plus récents du marché. Par son âge, et peut-être par ses tarifs, Selia compte encore très peu de clients (quelques centaines). Les avis de consommateurs sur Selia sont très rares sur les forums de discussions, il est donc plus difficile que pour d’autres fournisseurs d’effectuer un panorama représentatif des opinions des clients. Néanmoins, nous avons rassemblé ci-dessous les points forts et les points faibles de Selia les plus fréquemment cités dans les avis que nous les avons trouvés.
🤔 L'avis de l'expert : des prix Sélia trop élevés
À notre avis, Selia n’est pas à l’heure actuelle un fournisseur compétitif sur le marché de l’électricité : ses prix sont trop élevés. On a aussi du mal à comprendre en particulier que l’énergie classique soit plus chère que les tarifs réglementés. Selia reste un fournisseur relativement méconnu du grand public. Au final, Selia semble plutôt s’adresser aux clients connaissant bien Seolis étant prêts à payer un peu plus cher pour rester client chez ce fournisseur alors qu’ils n‘habitent plus dans la zone de couverture de celui-ci.
Pour les consommateurs souhaitant maîtriser leur budget, il existe des offres d'électricité moins chères sur le marché.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails du prix | Avis clients | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE PRUDENCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) Économie de 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
4,1/5 (65 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ONLINE & GREEN |
Électricité partiellement verte |
Mensualité estimée
99,58 €/mois
(= 1195 €/an) Économie de 27,6 €/mois* (= 331 €/an) |
3,4/5 (1629 avis Selectra)
4,5/5 (9677 avis Trustpilot)
4/5 (106 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 12/11/2024 |
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
100,17 €/mois
(= 1202 €/an) Économie de 26,9 €/mois* (= 323 €/an) |
2,6/5 (682 avis Selectra)
4/5 (1878 avis Trustpilot)
4/5 (379 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
100,42 €/mois
(= 1205 €/an) Économie de 26,8 €/mois* (= 321 €/an) |
2,6/5 (82 avis Selectra)
4,7/5 (580 avis Trustpilot)
4,5/5 (240 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE CONSTANCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois* (= 311 €/an) |
4,1/5 (65 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Très cher, aucunes offres puisse-que je suis dans les deux-sèvres ! Contraint d’être chez eux, si non j'irais volontier voir ailleurs.
Voir plus Voir moinsAbonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moins