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Sélia
Avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra
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Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Les avis clients sur Sélia sur la plateforme Google Reviews donnent une note moyenne de 2,1/5, basée sur 11 votes, reflétant une certaine insatisfaction. Aucun taux de saisine n'est enregistré pour ce fournisseur, Sélia ne comptant pas plus de 50 000 clients en 2023. L'absence de récompense liée au service client ou à la relation client n'apporte pas d'élément complémentaire sur ces aspects. En dépit de sa note moyenne, Sélia s'engage à garantir un service de proximité et une énergie durable aux professionnels et collectivités.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
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sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Avis négatifs et positifs sur Sélia
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Sélia se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur Sélia
- Le fournisseur propose une électricité d'origine 100 % renouvelable, soutenant la transition énergétique.
- Un service client de proximité est assuré, basé à Niort, avec un accompagnement personnalisé.
- Le fournisseur s'engage sur les valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité.
- Sélia respecte les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence.
Avis négatifs sur Sélia
- Le fournisseur ne commercialise plus d'offres d'électricité pour les particuliers depuis la crise de l'énergie en 2022.
- Le service client est uniquement basé à Niort, ce qui pourrait limiter la proximité physique pour les clients situés dans d'autres régions.
- La note moyenne des avis clients sur Google Reviews est faible, avec une note de 2,1 / 5 basée sur 11 avis.
- Le nombre total de clients n'est pas communiqué, ce qui peut laisser planer un manque de transparence sur la taille réelle de l'entreprise.
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Sélia
Aucun avis sur Sélia n'a ainsi été partagé sur la plateforme Selectra.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Faut-il choisir le fournisseur Sélia ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Sélia
Sélia, filiale de SÉOLIS, se distingue par son engagement envers la proximité et la transparence avec ses clients. Ce fournisseur d'énergie, basé à Niort, offre un service client personnalisé et permet de soutenir la transition énergétique grâce à une électricité 100 % renouvelable. Sa taille humaine facilite un accompagnement de qualité pour les professionnels, entreprises et collectivités.
Aucune distinction particulière n’a été attribuée à Sélia à ce jour.
Sélia propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Sélia ne propose actuellement pas de programme de parrainage à ses clients. Sélia est une filiale de SÉOLIS, fournisseur historique d’énergies opérant depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres. Depuis sa création en 2011, Sélia met en avant des valeurs comme la qualité, la proximité, la transparence et l’adaptabilité. Les clients professionnels ont la possibilité de souscrire un contrat incluant de l’électricité 100 % verte, certifiée par des Garanties d’Origine, afin d’encourager la transition énergétique. La société offre également un accompagnement personnalisé grâce à son service client de proximité, implanté à Niort. Toutefois, Sélia a cessé de commercialiser des offres d’électricité pour les particuliers depuis la crise énergétique de 2022.
Évaluation pour les profils gros industriels sur Sélia
Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Sélia
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,59/5
4,54/5
4,45/5
4,44/5
4,36/5
4,25/5
4,01/5
3,91/5
3,82/5
3,8/5
3,55/5
3,11/5
3,08/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
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Très cher, aucunes offres puisse-que je suis dans les deux-sèvres ! Contraint d’être chez eux, si non j'irais volontier voir ailleurs.
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