image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia Avis ▶︎ 5/5 - 100% positifs

Avis clients sur Sélia
0 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 100 % avis positifs

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Sélia

  • Fournisseur historique d'énergies dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans
  • Électricité d'origine 100 % renouvelable pour soutenir la transition énergétique
  • Service client de proximité basé à Niort
  • Engagement de transparence et respect des 13 bonnes pratiques
Avis négatifs
sur Sélia

  • Pas d'offre d'électricité pour les particuliers depuis 2022
  • Absence d'un programme de parrainage pour les clients
  • Aucune réduction garantie sur les prix appliqués
  • Tarifs du gaz non communiqués pour les particuliers

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Sélia sur Kelwatt by Selectra

Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Sélia sont-ils fiables ?

Analyser les avis partagés par les clients sur plusieurs plateformes permet au particulier d'obtenir une vision globale du fournisseur choisi. C'est dans cette optique que Kelwatt établit une moyenne pondérée en tenant compte des différentes notes octroyées à l'opérateur. Malgré les efforts consentis par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis clients, il reste possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa note en accumulant des avis majoritairement positifs. Ainsi, il est recommandé de compléter l'examen des avis clients par le taux de saisines, publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport annuel.

Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Sélia

Les avis positifs sur Sélia mettent en avant son engagement pour une électricité d’origine 100 % renouvelable, permettant ainsi de soutenir la transition énergétique. De plus, sa petite taille assure aux clients un service client de proximité, offrant un accompagnement personnalisé, avec une équipe basée à Niort.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Sélia

Les avis négatifs sur Sélia mettent en avant des critiques concernant certains aspects de son service client. Malgré la proximité et la personnalisation revendiquées, les attentes de certains abonnés en termes de réactivité et de satisfaction semblent déçues, notamment lors des échanges avec l'équipe basée à Niort.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Sélia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Sélia sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Google Reviews
2,3/5 - 12 avis sur Google Reviews

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Sélia sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Sélia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Sélia

Sélia est un fournisseur d'énergie qui se distingue par son engagement envers la transition énergétique grâce à une offre d'électricité d'origine 100 % renouvelable. En tant que filiale de SÉOLIS, acteur historique des énergies depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres, Sélia met en avant des valeurs fortes de qualité, de transparence, de proximité et d'adaptabilité. Son service client personnalisé, basé à Niort, garantit un accompagnement de proximité et répond aux besoins spécifiques des consommateurs. Cependant, Sélia n'a reçu aucune distinction particulière : aucune récompense n'a été décernée à ce fournisseur d'énergie.

Sélia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Sélia s'engage en faveur de la transition énergétique en proposant au client une électricité d'origine 100 % renouvelable. Cette électricité est certifiée grâce aux Garanties d'Origine, qui garantissent qu'une quantité équivalente d'énergie produite à partir de sources renouvelables est injectée dans le réseau. Cet engagement reflète la volonté du fournisseur de promouvoir des pratiques durables tout en contribuant à la préservation de l'environnement.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Sélia

Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Sélia

Électricité
7,2/10
9ème/13 fournisseurs notés

À propos de Sélia

logo de Sélia
Informations sur Sélia
Description

Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz destiné aux professionnels, collectivités et entreprises. Créé en 2011, il est une filiale de SÉOLIS, acteur historique de l’énergie dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans.

Ce fournisseur propose de l’électricité d’origine 100 % renouvelable pour accompagner la transition énergétique. Sa petite structure permet d’offrir un service client de proximité basé à Niort, garantissant un accompagnement personnalisé.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 0969 397 001 (joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 0969 397 002
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège : 336 avenue de Paris, 79000 Niort
  • Adresse du service client : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Sélia

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(860)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(94)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(484)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

5,0/5 sur 1 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé