Avis clients sur LLUM : retours négatifs et positifs avant de souscrire
LLUM
4
avis clients positifs/négatifs
Les avis clients du fournisseur LLUM indiquent une note moyenne pondérée de 3,8 / 5 sur un total de 6 avis. Sur Trustpilot, les consommateurs attribuent une note de 3,8 / 5 basée sur 2 avis. Sur Selectra, la note est aussi de 3,8 / 5, cette fois basée sur 4 votes. LLUM n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l'Énergie, car il comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Le taux de saisines auprès du Médiateur National de l'Énergie n'est donc pas affiché pour ce fournisseur. Ces notes reflètent une satisfaction modérée parmi ses clients, bien que les volumes restent limités.
Plateforme d'avis clients concernant LLUM | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis LLUM sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
3,8/5 |
2 votes |
Avis LLUM sur la plateforme
Selectra
|
3,8/5 |
4 votes |
Moyenne pondérée |
3,8/5 |
6 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Les derniers avis clients partagés sur Kelwatt by Selectra
LLUM obtient une note moyenne de 3,8/5 sur 4 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur LLUM sont mitigés. Pour ce faire une idée plus précise, il est recommandé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessous par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.
Les avis clients montrent que l'expérience avec LLUM suscite un ressenti mitigé, avec une satisfaction générale variable selon les utilisateurs.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Déjà plusieurs mois que je suis passée chez LLum et je suis très satisfaite.
Voir plus Voir moinsce distributeur s'apprête à illuminer 15 sites emblématiques du département avec des lasers dans des lieux préservés dont les tours à signaux, s'asseyant cyniquement sur le code de l'environnement, menaçant la faune restante alors que la biodiversité s'effondre e gaspillant l'énergie qu'il faudrait économiser; pour qui pour quoi? pour le fric et la notoriété. Ce projet est totalement irresponsable; je vais quitter ce fournisseur qui surfe sur le local et le catalan au lieu d'améliorer son service dont la facturation et l'espace clients
Voir plus Voir moinsLlum est un fournisseur d'électricité fiable et avec un engagement écologique, le tout avec un service client réactif. J'en suis très satisfait.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les évaluations des clients sur diverses plateformes donne une vision générale du fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l’opérateur. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie peut parfois influencer sa note afin d’accumuler un nombre élevé d’opinions positives. Par conséquent, il est recommandé de croiser ces avis avec le taux de saisines, lequel est publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Résumé des avis clients positifs ou négatifs sur LLUM
Avis positifs sur LLUM
- Le fournisseur propose une électricité 100 % verte provenant exclusivement de producteurs locaux.
- L'énergie fournie est issue de sources renouvelables : hydroélectricité, solaire et méthanisation.
- L'origine renouvelable de l'électricité est certifiée par des garanties d'origine.
- LLUM contribue à générer des emplois locaux dans les Pyrénées-Orientales.
- Le fournisseur s'engage dans une démarche de circuit court pour la production d'énergie.
- LLUM a été récompensé par le Prix Alfred Sauvy, valorisant son projet innovant et son impact local.
- Le fournisseur s'est classé deuxième parmi les meilleurs fournisseurs régionaux dans l'étude Pro Conso France 2024-2025.
Avis négatifs sur LLUM
- Le fournisseur ne propose plus d'offre de gaz pour les particuliers.
- Le tarif de l'abonnement annuel pour une puissance de 6 kVA en option base reste relativement élevé à 150,70 €.
- Les avis clients sont en moyenne modérés avec une note globale de 3,27 /5, basée sur seulement 6 votes.
- Un faible nombre d'avis clients est disponible, limitant la représentation des retours d'expérience des abonnés.
- Le fournisseur n'a pas souhaité s'engager à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie.
- Les plages horaires du service téléphonique sont restreintes (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30).
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par LLUM
LLUM est un fournisseur d'énergie locale qui se distingue par son engagement en faveur de l'environnement et de l'économie régionale. Il propose une électricité 100 % verte, produite à partir de sources renouvelables comme l'hydroélectricité, le solaire et la méthanisation, tout en soutenant les producteurs de la région Occitanie. Le client bénéficie de garanties solides sur l'origine renouvelable de l'électricité grâce au système des garanties d'origine. LLUM contribue également à la création d'emplois locaux dans les Pyrénées-Orientales.
- LLUM s'est classé deuxième meilleur fournisseur régional lors de l'étude réalisée par Pro Conso France pour 2024-2025, avec un score de 86 %.
- LLUM a remporté le Prix Alfred Sauvy en 2022, une distinction récompensant un projet local novateur, accompagné d’une aide financière de 10 000 euros pour son développement dans les Pyrénées-Orientales.
L'offre d'électricité de LLUM ayant le meilleur Selectra Score
Comparer les notes obtenues par les fournisseurs concurrents de LLUM
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,85/5
4,58/5
4,47/5
4,45/5
4,44/5
4,43/5
4,37/5
4,27/5
4,03/5
3,91/5
3,8/5
3,77/5
3,18/5
3,11/5
2,84/5
2,4/5
2,1/5
1,48/5
1,4/5
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Llum
Tarif raisonnable par rapport au reste du marché, service clients sans reproches, que demander de plus ?
Voir plus Voir moins