
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Enargia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation.
Avis positifs sur Enargia
|
Avis négatifs sur Enargia
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enargia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enargia ?
Enargia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Examiner les avis des clients disponibles sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul de moyenne pondérée en tenant compte des différentes notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des plateformes pour collecter des avis authentiques, il reste possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa notation afin d'obtenir une majorité d'avis positifs. Il est donc recommandé de compléter l'analyse des avis clients avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas d'Enargia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enargia mettent en avant son engagement en faveur de l'électricité 100 % verte et locale, destinée aux particuliers du Nord du Pays Basque français. Ce fournisseur coopératif favorise une production énergétique respectueuse de l'environnement en établissant une relation de proximité avec ses producteurs. De plus, ses tarifs compétitifs, avec un prix du kWh d'électricité en option base à 0,2484 € et un abonnement annuel de 6 kVA à 173,20 €, offrent une alternative écologique et locale aux consommateurs.
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs concernant Enargia mettent en avant le fait que ce fournisseur n'est pas engagé dans les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie. De plus, son service est limité au territoire du Nord du Pays Basque français, ce qui restreint son accessibilité pour les consommateurs vivant hors de cette région.
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Enargia est un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable, basé au Pays Basque et engagé dans le développement local. Il propose une énergie verte, issue de producteurs locaux, et s’adresse aux particuliers, entreprises et sociétaires. Ce fournisseur s'est démarqué dans plusieurs catégories du classement « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 » réalisé par Pro Conso France :
Enargia se distingue par sa relation de proximité avec ses clients et ses producteurs ainsi que par son ambition de contribuer à la souveraineté énergétique du Pays Basque.
Enargia s'engage à fournir une électricité 100 % verte et locale, provenant exclusivement de sources renouvelables. Ce fournisseur coopératif travaille en étroite relation avec des producteurs du Pays Basque pour garantir une énergie respectueuse de l'environnement, en s'appuyant sur des Garanties d’Origine. Son ambition est de contribuer activement au développement de nouveaux sites de production renouvelable afin de renforcer la souveraineté énergétique locale.
Description
Enargia est un fournisseur basé au Pays Basque, spécialisé dans l’électricité 100 % renouvelable, proposant des offres vertes adaptées aux particuliers et aux professionnels. Il favorise la production locale d’énergie et s’engage à renforcer la proximité avec les producteurs pour encourager une plus grande souveraineté énergétique. Fondée en 2018, cette coopérative a officiellement débuté ses activités en juillet 2019. Avec quelques milliers de clients, exclusivement dans la région basque, Enargia a su se démarquer en étant classé cinquième parmi les meilleurs fournisseurs régionaux dans une étude récente, grâce à un service client de qualité et un engagement environnemental. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moins