Enargia Avis Client ▶︎ noté 5/5 - retours négatifs et positifs
Enargia
1
avis client négatif et positif
sur Kelwatt by Selectra
Enargia Tarifs Simulation Contact
Service Kelwatt non-partenaire d'Enargia
Les avis clients concernant le fournisseur Enargia indiquent une excellente satisfaction avec une note de 5/5 sur la plateforme Selectra, basée sur 1 vote. Le fournisseur n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l'Énergie, car il comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Toutefois, il a été distingué comme l'un des meilleurs fournisseurs à travers le classement « Meilleurs fournisseurs régionaux » dans l'étude réalisée par Pro Conso France en recevant une note globale de 16,28/20. Cette distinction peut refléter un vrai engagement dans la satisfaction de ses abonnés et dans son service client.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Partager son expérience positive ou négative avec Enargia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Avis négatifs et positifs sur Enargia
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Enargia se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur Enargia
- Le fournisseur propose de l'électricité 100 % renouvelable, respectant des engagements écologiques et durables.
- Enargia favorise une relation de proximité avec ses producteurs locaux pour garantir une énergie de confiance et locale.
- Enargia œuvre pour le développement de sites de production d'électricité renouvelable dans le Pays Basque, contribuant à la souveraineté énergétique régionale.
- Les clients profitent d'un service client joignable selon des horaires dédiés, avec une assistance locale au 05 54 81 00 82.
Avis négatifs sur Enargia
- Le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz, limitant les options pour les ménages cherchant un fournisseur unique d'énergie.
- Enargia est limité géographiquement au Pays Basque français, ce qui exclut les clients situés en dehors de cette région.
- Le fournisseur ne s'engage pas sur les bonnes pratiques définies par la CRE pour une meilleure transparence envers les clients.
- Les clients ne bénéficient pas d'un réseau de distribution national, optant exclusivement pour un approvisionnement local, ce qui peut limiter certaines garanties de diversification d'origine.
Analyser les avis publiés par les clients sur diverses plateformes offre une vision globale sur la qualité d'un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée à partir des notes attribuées par les utilisateurs à l'opérateur évalué. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte d'avis, certains acteurs du secteur de l'énergie peuvent chercher à optimiser artificiellement leur score afin de multiplier les commentaires favorables. Il est donc recommandé de combiner ces retours clients avec le taux de saisines précisé chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas d'Enargia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Que pensent les clients Enargia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?
La note moyenne de 5/5 , obtenue par Enargia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enargia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Les avis des clients sur Enargia sont majoritairement positifs, avec une note moyenne pondérée de 5/5 basée sur un total de 1 vote. Sur Selectra, la plateforme affiche une note de 5/5 provenant de 1 avis. Ces évaluations témoignent d'une satisfaction élevée parmi les clients.
Note moyenne pondérée d'Enargia
1 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Enargia
Enargia obtient une note moyenne de 5/5 sur 1 notes recueillies par Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Faut-il choisir le fournisseur Enargia ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enargia
Enargia est un fournisseur d’électricité locale 100 % renouvelable, basé au Pays Basque, et se distingue par son engagement envers la transition énergétique et la proximité avec ses producteurs locaux. La coopérative travaille à développer la souveraineté énergétique dans le Nord du Pays Basque en favorisant la production d’énergie verte. De plus, Enargia s’est illustré dans divers classements de l’étude Pro Conso France "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025" :
- 5e meilleur fournisseur régional avec un score de 81 % (16,28/20).
- 5e en termes de service client avec un score de 81 % (16,12/20).
Enargia propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Enargia ne propose actuellement pas de système de parrainage pour ses clients. Basée au Pays Basque français, cette coopérative fournit de l'électricité 100 % renouvelable et locale. Enargia met l'accent sur une relation de proximité avec ses producteurs locaux et participe au développement de sites de production d'électricité renouvelable dans la région. Elle s'adresse principalement aux particuliers, entreprises et sociétaires à travers des offres vertes. Le fournisseur n'a pas signé l'engagement des 13 bonnes pratiques établies par la CRE en matière de transparence. Par ailleurs, il ne propose pas d'offre de gaz, se concentrant uniquement sur l'électricité verte.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enargia
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,59/5
4,54/5
4,45/5
4,44/5
4,36/5
4,25/5
4,01/5
3,91/5
3,82/5
3,8/5
3,55/5
3,11/5
3,08/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moins