Enargia Avis Client ▶︎ noté 5/5 - retours négatifs et positifs

Logo du fournisseur Enargia
5/5

Enargia
1 avis client négatif et positif
sur Kelwatt by Selectra

Enargia Tarifs Simulation Contact

Service Kelwatt non-partenaire d'Enargia

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Les avis clients concernant le fournisseur Enargia indiquent une excellente satisfaction avec une note de 5/5 sur la plateforme Selectra, basée sur 1 vote. Le fournisseur n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l'Énergie, car il comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Toutefois, il a été distingué comme l'un des meilleurs fournisseurs à travers le classement « Meilleurs fournisseurs régionaux » dans l'étude réalisée par Pro Conso France en recevant une note globale de 16,28/20. Cette distinction peut refléter un vrai engagement dans la satisfaction de ses abonnés et dans son service client.

Les avis clients du fournisseur Enargia collectés sur Kelwatt by Selectra
5 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie
Date de publication 26/02/2024
Date d'expérience 26/02/2024

Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète

Voir plus Voir moins

Partager son expérience positive ou négative avec Enargia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enargia ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur Enargia

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Enargia se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur propose de l'électricité 100 % renouvelable, respectant des engagements écologiques et durables.
  • Enargia favorise une relation de proximité avec ses producteurs locaux pour garantir une énergie de confiance et locale.
  • Enargia œuvre pour le développement de sites de production d'électricité renouvelable dans le Pays Basque, contribuant à la souveraineté énergétique régionale.
  • Les clients profitent d'un service client joignable selon des horaires dédiés, avec une assistance locale au 05 54 81 00 82.
  • Le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz, limitant les options pour les ménages cherchant un fournisseur unique d'énergie.
  • Enargia est limité géographiquement au Pays Basque français, ce qui exclut les clients situés en dehors de cette région.
  • Le fournisseur ne s'engage pas sur les bonnes pratiques définies par la CRE pour une meilleure transparence envers les clients.
  • Les clients ne bénéficient pas d'un réseau de distribution national, optant exclusivement pour un approvisionnement local, ce qui peut limiter certaines garanties de diversification d'origine.
Les avis clients sur Enargia sont-ils fiables ?

Analyser les avis publiés par les clients sur diverses plateformes offre une vision globale sur la qualité d'un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée à partir des notes attribuées par les utilisateurs à l'opérateur évalué. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte d'avis, certains acteurs du secteur de l'énergie peuvent chercher à optimiser artificiellement leur score afin de multiplier les commentaires favorables. Il est donc recommandé de combiner ces retours clients avec le taux de saisines précisé chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.

Dans le cas d'Enargia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Que pensent les clients Enargia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 5/5 , obtenue par Enargia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enargia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis des clients sur Enargia sont majoritairement positifs, avec une note moyenne pondérée de 5/5 basée sur un total de 1 vote. Sur Selectra, la plateforme affiche une note de 5/5 provenant de 1 avis. Ces évaluations témoignent d'une satisfaction élevée parmi les clients.

Détails des notes d'Enargia sur les différentes plateformes d'avis clients

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Enargia

Enargia obtient une note moyenne de 5/5 sur 1 notes recueillies par Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Comment les avis clients sur Enargia sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur Enargia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enargia

Enargia est un fournisseur d’électricité locale 100 % renouvelable, basé au Pays Basque, et se distingue par son engagement envers la transition énergétique et la proximité avec ses producteurs locaux. La coopérative travaille à développer la souveraineté énergétique dans le Nord du Pays Basque en favorisant la production d’énergie verte. De plus, Enargia s’est illustré dans divers classements de l’étude Pro Conso France "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025" :

  • 5e meilleur fournisseur régional avec un score de 81 % (16,28/20).
  • 5e en termes de service client avec un score de 81 % (16,12/20).

Enargia propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Enargia ne propose actuellement pas de système de parrainage pour ses clients. Basée au Pays Basque français, cette coopérative fournit de l'électricité 100 % renouvelable et locale. Enargia met l'accent sur une relation de proximité avec ses producteurs locaux et participe au développement de sites de production d'électricité renouvelable dans la région. Elle s'adresse principalement aux particuliers, entreprises et sociétaires à travers des offres vertes. Le fournisseur n'a pas signé l'engagement des 13 bonnes pratiques établies par la CRE en matière de transparence. Par ailleurs, il ne propose pas d'offre de gaz, se concentrant uniquement sur l'électricité verte.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enargia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne