
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Service Kelwatt non-partenaire d'Enargia
Les clients d'Enargia sur la plateforme Selectra ont attribué une note de 5/5, basée sur 1 avis. Aucune autre plateforme n'a été identifiée pour évaluer les avis d'Enargia. La moyenne globale des avis clients est donc également de 5/5. Cette moyenne reflète une satisfaction excellente pour le fournisseur Enargia.
Avis positifs sur Enargia
|
Avis négatifs sur Enargia
|
Partager son expérience positive ou négative avec Enargia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enargia ?
Enargia obtient une note moyenne de 5/5 sur 1 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Examiner les avis des clients disponibles sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble sur un fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt effectue un calcul de moyenne pondérée en tenant compte des différentes notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des plateformes pour collecter des avis authentiques, il reste possible qu'un fournisseur d'énergie cherche à influencer sa notation afin d'obtenir une majorité d'avis positifs. Il est donc recommandé de compléter l'analyse des avis clients avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Dans le cas d'Enargia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enargia mettent en avant son engagement en faveur de l'électricité 100 % verte et locale, destinée aux particuliers du Nord du Pays Basque français. Ce fournisseur coopératif favorise une production énergétique respectueuse de l'environnement en établissant une relation de proximité avec ses producteurs. De plus, ses tarifs compétitifs, avec un prix du kWh d'électricité en option base à 0,2484 € et un abonnement annuel de 6 kVA à 173,20 €, offrent une alternative écologique et locale aux consommateurs.
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs concernant Enargia mettent en avant le fait que ce fournisseur n'est pas engagé dans les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie. De plus, son service est limité au territoire du Nord du Pays Basque français, ce qui restreint son accessibilité pour les consommateurs vivant hors de cette région.
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 5/5 , obtenue par Enargia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enargia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Enargia
1 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Enargia est un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable, basé au Pays Basque et engagé dans le développement local. Il propose une énergie verte, issue de producteurs locaux, et s’adresse aux particuliers, entreprises et sociétaires. Ce fournisseur s'est démarqué dans plusieurs catégories du classement « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 » réalisé par Pro Conso France :
Enargia se distingue par sa relation de proximité avec ses clients et ses producteurs ainsi que par son ambition de contribuer à la souveraineté énergétique du Pays Basque.
Enargia s'engage à fournir une électricité 100 % verte et locale, provenant exclusivement de sources renouvelables. Ce fournisseur coopératif travaille en étroite relation avec des producteurs du Pays Basque pour garantir une énergie respectueuse de l'environnement, en s'appuyant sur des Garanties d’Origine. Son ambition est de contribuer activement au développement de nouveaux sites de production renouvelable afin de renforcer la souveraineté énergétique locale.
Description
Le fournisseur Enargia, fondé en 2018, est une coopérative basée au Pays Basque qui fournit exclusivement de l'électricité 100 % renouvelable. Depuis le 1er juillet 2019, il s’adresse aux particuliers, entreprises et sociétaires, tout en favorisant une énergie locale et de proximité. Avec des offres d'électricité verte, Enargia ambitionne de développer des sites de production renouvelable sur son territoire pour renforcer la souveraineté énergétique. À noter : ce fournisseur ne propose pas d’offres de gaz. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Enargia depuis leur lancement en 2023 et j’en suis très satisfaite : de l’énergie propre et locale à un prix compétitif, c’est bon pour mon portefeuille, pour le Pays basque et pour la planète
Voir plus Voir moins