Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de GEG

GEG Avis ▶︎ 1,5/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur GEG
Les notes et évaluations négatives/positifs de GEG
En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails

Service Kelwatt non-partenaire de GEG

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les avis des clients sur GEG affichent une note de 1,4/5 sur la plateforme Selectra, basée sur 8 évaluations, ce qui reflète une insatisfaction marquée. Aucun autre avis n'est disponible sur d'autres plateformes. La note moyenne globale de GEG est de 1,4/5, calculée à partir des 8 avis recensés. Cette moyenne indique une satisfaction des clients mauvaise ; toutefois, il est plus facile d'exprimer son mécontentement, et Kelwatt recommande de coupler ce score avec d’autres informations comme le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs
sur GEG

  • Fournisseur historique avec 150 ans d'expertise à Grenoble.
  • Fourniture d'énergies 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR.
  • Élu 3e meilleur fournisseur régional en 2024-2025 avec 84 %.
  • Service client de proximité avec agence physique à Grenoble.
Avis négatifs
sur GEG

  • Pas de programme de parrainage pour les abonnés.
  • Certaines offres de gaz avec un abonnement annuel élevé.
  • Absence d'engagement envers les bonnes pratiques CRE.
  • Prix du gaz indexés et donc variables.

Partager son expérience positive ou négative avec GEG
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,5/5 des 7 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de GEG sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,5/5 sur 7 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1.4 / 5
à partir de 8 avis clients
0%
25%
0%
25%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur diverses plateformes constitue une méthode efficace pour obtenir une idée globale sur le fournisseur. C'est pourquoi Kelwatt utilise une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts des sites spécialisés dans la collecte d'avis, il est possible qu'un fournisseur d'énergie influence sa note afin d'obtenir principalement des avis positifs. Il est donc recommandé de compléter cette analyse avec le taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur GEG

Parmi les avis positifs, GEG se distingue par son engagement en faveur des énergies renouvelables avec sa filiale GEG ENeR, qui développe des énergies 100 % renouvelables. Le client bénéficie d'un service client de proximité, avec la possibilité de se rendre directement en agence à Grenoble pour un contact humain et des conseils personnalisés ! Fournisseur historique de la région grenobloise, GEG propose des offres d'électricité et de gaz naturel régulées, soutenues par 150 ans d'expertise et d'innovation au cœur des Alpes.

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs sur GEG soulignent principalement un manque d'engagement concernant les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie. De plus, les tarifs pour le gaz naturel, bien qu'indexés, présentent un coût fixe annuel relativement élevé, notamment pour l'offre "Nov'Alp Gaz 38" avec un abonnement de 549 €. Enfin, certains clients peuvent regretter de ne pas profiter d'un engagement supplémentaire pour améliorer la satisfaction globale.

1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients GEG sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,4/5 , obtenue par GEG est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur GEG a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de GEG sur les différentes plateformes d'avis clients

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur GEG sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur et producteur d'énergies renouvelables implanté dans la région grenobloise, bénéficie d'une expertise de plus de 150 ans. Ce fournisseur historique met en avant son service client de proximité, offrant aux abonnés la possibilité de se rendre en agence pour échanger directement avec un conseiller. Sa position locale lui permet de desservir Grenoble et 35 communes voisines, tant pour l'électricité que pour le gaz naturel.

GEG a également été reconnu pour la qualité de son service. Voici ses principales distinctions :

  • Troisième meilleur fournisseur régional en France selon l'étude 2024-2025 de Pro Conso France, avec un score de 84 % et une note de 16,71/20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG met en avant son engagement écologique en développant des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le fournisseur propose des solutions énergétiques respectueuses de l'environnement, notamment en commercialisant de l'électricité issue à 100 % d'énergies renouvelables avec des garanties d'origine certifiées. Cet engagement permet au client de participer activement à la transition énergétique tout en réduisant son empreinte carbone.

Évaluation pour les profils gros industriels sur GEG

GEG commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur GEG est classé 12ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur GEG

Électricité
6/10
12ème/13 fournisseurs notés

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

Le fournisseur GEG, établi à Grenoble, est une entité historique et producteur local spécialisé dans les énergies renouvelables. Avec plus de 150 ans d'expertise, il propose des offres d'électricité et de gaz aux tarifs réglementés, principalement destinées aux habitants de Grenoble et de ses environs.

Grâce à sa filiale GEG ENeR, le fournisseur met en avant son engagement envers les énergies 100 % renouvelables et bénéficie d'un service client de proximité avec des conseillers disponibles en agence. Ce modèle, couplé à un ancrage local fort, lui permet de répondre efficacement aux besoins des consommateurs.

Contact
  • Adresse du siège : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
  • Adresse du service client : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9
  • Téléphone principal : 04 76 84 20 00 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h)
  • Adresse e-mail : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de GEG

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h