image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

GEG Avis ▶︎ 1,4/5 - 78% négatifs et 22% positifs

Avis clients sur GEG
78 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 22 % avis positifs

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

GEG a obtenu la note de 1,4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur GEG

  • Fournisseur historique avec 150 ans d'expérience
  • Électricité 100 % verte grâce aux énergies renouvelables
  • Classé 3e meilleur fournisseur régional en 2024-2025
  • Proximité locale avec une agence dédiée à Grenoble
Avis négatifs
sur GEG

  • Pas de programme de parrainage disponible.
  • Prix du gaz jusqu'à 21 % plus chers que le prix repère.
  • Pas d'engagement aux 13 bonnes pratiques de la CRE.
  • Électricité uniquement pour Grenoble et communes voisines.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant GEG
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,4/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de GEG sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,4/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,4 / 5
à partir de 9 avis clients
0%
22%
0%
22%
56%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur divers sites aide à obtenir une perception d'ensemble sur un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Cependant, un fournisseur d'énergie peut potentiellement influencer sa note afin d'accumuler un maximum d'avis positifs, et ce, malgré les efforts entrepris par les plateformes de collecte d'avis. Il est donc recommandé d'associer les avis clients au taux de saisines, publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur GEG

Les avis positifs sur GEG mettent en avant son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR, qui développe des sources d’énergie 100 % renouvelables. Son service client de proximité est aussi très apprécié, permettant aux Grenoblois de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller. De plus, GEG dessert les habitants de Grenoble et de 35 communes alentours, garantissant une couverture locale étendue et adaptée aux besoins des clients.

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs sur GEG soulignent principalement des insatisfactions concernant la qualité du service client, malgré la proximité appréciée de l'agence à Grenoble. Le manque de réactivité et de disponibilité dans la gestion de certaines demandes est souvent reproché par les clients. De plus, des plaintes concernant des difficultés administratives, notamment liées au suivi des contrats, ressortent fréquemment.

1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur et producteur local d’énergies renouvelables implanté au cœur des Alpes, se distingue par son ancrage historique à Grenoble et ses 150 ans d’histoire. Avec un service client de proximité, il offre aux habitants la possibilité de rencontrer directement un conseiller en agence. En matière de distinctions, GEG s’est illustré dans l’étude de Pro Conso France 2024-2025 en se classant à la troisième place des meilleurs fournisseurs régionaux.

  • Score de 84 % et note de 16,71/20.
  • Classé derrière Électricité de Strasbourg (86 %, 17,29/20) et LLUM (86 %, 17,23/20).

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG, fournisseur historique de la ville de Grenoble, s'engage dans le développement des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Ce fournisseur privilégie des solutions 100 % renouvelables, confirmant son implication pour une transition énergétique durable. Cette approche permet de proposer une électricité produite à partir de sources respectueuses de l'environnement, en garantissant des volumes certifiés via des garanties d'origine.

Évaluation pour les profils gros industriels sur GEG

GEG commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur GEG est classé 12ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur GEG

Électricité
6/10
12ème/13 fournisseurs notés

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

GEG, fournisseur historique de la ville de Grenoble, se distingue par son expertise de plus de 150 ans dans la production et la distribution d’énergies. Spécialisé dans les énergies renouvelables, il propose des offres adaptées en électricité et en gaz, notamment au tarif réglementé, aux habitants de Grenoble et des communes voisines.

Avec un service client de proximité et une agence accessible directement à Grenoble, GEG place le client au centre de ses priorités. Le fournisseur dessert aujourd’hui 128 500 clients en électricité et 39 800 clients en gaz naturel, tout en mettant l’accent sur l’innovation et son engagement pour une énergie durable.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 76 84 20 00 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h).
  • Adresse e-mail : [email protected].
  • Adresse du siège : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.
  • Adresse du service client : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9.
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 76 84 38 00.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,1

(105)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(86)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(860)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,4

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(67)

La Bellenergie

4,0

(94)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,8

(31)

Vattenfall

3,5

(484)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

1,4/5 sur 9 avis clients

image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé