
Ekwateur est aussi présent à Grenoble !
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GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur GEG
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Avis négatifs sur GEG
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sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,3/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?
GEG obtient une note moyenne de 1,3/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
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Consulter les avis publiés sur diverses plateformes permet au consommateur d'obtenir une vue d'ensemble sur un fournisseur. C'est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des sites collectant des avis clients, un fournisseur énergétique peut influencer sa note en maximisant les retours positifs. Il est recommandé de compléter l'analyse des avis clients par le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur GEG mettent en avant son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR, qui propose des solutions d'énergie verte. Le service client bénéficie d’une proximité appréciable, avec la possibilité pour les consommateurs de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller. De plus, GEG dessert un large territoire autour de Grenoble avec des offres d'électricité et de gaz au tarif réglementé, adaptées aux particuliers !
GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !
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Les avis négatifs sur GEG concernent principalement un manque d'engagement envers les bonnes pratiques de transparence définies par la CRE, ce qui peut soulever des interrogations chez les clients. De plus, malgré la proximité locale, certains consommateurs regrettent parfois le manque de compétitivité des tarifs proposés, notamment pour le gaz avec des coûts d'abonnement qui peuvent atteindre jusqu'à 549 €, ainsi qu'un prix du kWh encore restant au-dessus de certaines alternatives.
Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.
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GEG, fournisseur historique de Grenoble, se distingue par son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR et son service client de proximité. Il dessert efficacement la ville de Grenoble ainsi que 35 communes environnantes en électricité et en gaz. Avec ses 150 ans d'histoire, il associe tradition et innovation pour répondre aux besoins énergétiques de ses clients.
GEG s'engage activement dans la transition énergétique en produisant et en fournissant des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie d'une électricité issue à 100 % de sources renouvelables, certifiée par des garanties d'origine. Cet engagement permet de soutenir une consommation énergétique plus respectueuse de l'environnement, intégrant un savoir-faire local et 150 ans d'innovation au cœur des Alpes.
GEG commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur GEG est classé 12ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur GEG, acteur historique à Grenoble, combine plus de 150 ans d'expérience et d'innovation au service de l'énergie dans la région. Il propose des offres en électricité et gaz, notamment des solutions 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR, tout en restant proche de ses clients grâce à des agences locales. Avec 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, GEG est un acteur clé dans 36 communes de l'Isère. Son service client de proximité et ses tarifs réglementés séduisent particulièrement les habitants de cette zone. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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Tarifs GEG : grilles tarifaires de l'électricité et du gaz
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Souscription, comme partout, au top et facile.
Voir plus Voir moinsSite internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.