GEG Avis Client ▶︎ noté 1,4/5 - retours négatifs et positifs

GEG
8 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

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Service Kelwatt non-partenaire de GEG

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, GEG obtient une note moyenne de 1,4/5, basée sur 8 évaluations, ce qui reflète une forte insatisfaction des clients. Le fournisseur local n'est pas concerné par le baromètre des litiges ni par les saisines du Médiateur National de l'Énergie. Dans l'étude réalisée par Pro Conso France, GEG s'est distingué en se classant à la troisième place des meilleurs fournisseurs régionaux avec un score de 84 %. Cela reflète son engagement envers la qualité et la satisfaction client malgré ses avis moins favorables en ligne.

Les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1.4 / 5
à partir de 6 avis clients
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

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1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

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1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

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2/5
Anonyme
Date de publication 09/10/2018
Date d'expérience 09/10/2018

Pour souscrire chez GEG pas de problème. Le service client sera au top.
Par contre dès qu'il y a un problème, il n'y a pas de réponse.
Geg m'a débité un dédommagement Enedis au lieu de me le rembourser.
Et depuis 15 jours j'attends une réponse malgré beaucoup de relances.
Je suis très déçue de leurs services.

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sur la plateforme Kelwatt by Selectra

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Avis négatifs et positifs sur GEG

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur GEG se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Le fournisseur propose un service client de proximité avec la possibilité pour le client de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller.
  • GEG dessert les habitants de Grenoble et 35 communes aux alentours, offrant une couverture locale étendue.
  • L'entreprise est impliquée dans la production d'énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR.
  • Avec 150 ans d'histoire et d'innovation, GEG incarne une expertise solide en fourniture énergétique.
  • Le service client est jugé médiocre par les utilisateurs, avec une note moyenne de 1,4/5 sur la plateforme Selectra d’après 8 votes.
  • Le fournisseur ne s'engage pas à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) pour une transparence optimale.
  • Les consommateurs ne peuvent pas bénéficier de promotions ou de parrainages, car aucune offre promotionnelle ou programme de parrainage n'est proposé par GEG.
  • Le coût des abonnements au gaz reste élevé pour certains clients particuliers, avec un montant annuel allant jusqu'à 549 €.
Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Analyser les retours des clients sur plusieurs plateformes est une méthode essentielle pour obtenir une vue d’ensemble sur la qualité d’un fournisseur. Afin de faciliter cette évaluation, Kelwatt réalise un calcul en utilisant une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Cependant, malgré les nombreux dispositifs mis en place par les plateformes pour garantir la fiabilité des avis, un fournisseur d’énergie peut tout de même trouver des moyens pour manipuler sa notation et maximiser les commentaires positifs. Il est donc pertinent de compléter l’analyse des avis clients en prenant en compte le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Que pensent les clients GEG sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,4/5 , obtenue par GEG est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur GEG a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les clients de GEG semblent partager des opinions variées quant à leurs expériences avec le fournisseur. Sur Selectra, GEG obtient une note de 1,4/5 basée sur 8 votes. La note moyenne pondérée globale de GEG est de 1,4/5, ce qui indique une satisfaction client assez faible.

Détails des notes de GEG sur les différentes plateformes d'avis clients

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour GEG

GEG obtient une note moyenne de 1,4/5 sur 8 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur GEG sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur historique de la ville de Grenoble, est reconnu pour son engagement en faveur des énergies 100 % renouvelables et son service client de proximité avec une agence accessible à Grenoble. Ce fournisseur a su se démarquer dans l'étude menée par Pro Conso France, en obtenant la troisième place au classement des meilleurs fournisseurs régionaux pour la période 2024-2025 avec un score de 84 %.

  • Troisième meilleure note parmi les fournisseurs régionaux dans l'étude Pro Conso France.

GEG propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur GEG ne propose pas de système de parrainage à ses clients actuellement. Cette absence de programme ne permet pas aux abonnés de bénéficier d'avantages tels que des primes pour le parrain ou le filleul. Cependant, GEG se distingue par son ancrage local à Grenoble et ses alentours, où il dessert près de 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel. Avec une offre spécialisée sur les énergies 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR, le fournisseur mise sur son label écologique. En outre, son service client de proximité, notamment avec une agence basée à Grenoble, constitue un réel atout pour l'accompagnement personnalisé des consommateurs. Enfin, GEG met en avant sa longue histoire de 150 ans d’énergie et d'innovation dans les Alpes.

Évaluation pour les profils gros industriels sur GEG

GEG commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur GEG est classé 12ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur GEG

Électricité
6/10
12ème/13 fournisseurs notés

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

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