image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

GEG Avis ▶︎ 1,3/5 - 78% négatifs et 22% positifs

Avis clients sur GEG
78 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 22 % avis positifs

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur GEG

  • 150 ans d'histoire au service des habitants grenoblois
  • Fournisseur et producteur d’énergies 100 % renouvelables
  • Service client de proximité avec une agence locale
  • Classé 3ᵉ meilleur fournisseur régional en 2024-2025
Avis négatifs
sur GEG

  • Prix du gaz jusqu'à 7 % plus cher que le prix repère.
  • Pas de programme de parrainage disponible pour les clients.
  • Absence d'engagement à respecter les bonnes pratiques de transparence.
  • Offres d'électricité verte non labellisées VertVolt par l'Ademe.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant GEG
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,3/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de GEG sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,3/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 9 avis clients
0%
22%
0%
22%
56%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les avis publiés sur diverses plateformes permet au consommateur d'obtenir une vue d'ensemble sur un fournisseur. C'est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts des sites collectant des avis clients, un fournisseur énergétique peut influencer sa note en maximisant les retours positifs. Il est recommandé de compléter l'analyse des avis clients par le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur GEG

Les avis positifs sur GEG mettent en avant son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR, qui propose des solutions d'énergie verte. Le service client bénéficie d’une proximité appréciable, avec la possibilité pour les consommateurs de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller. De plus, GEG dessert un large territoire autour de Grenoble avec des offres d'électricité et de gaz au tarif réglementé, adaptées aux particuliers !

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs sur GEG concernent principalement un manque d'engagement envers les bonnes pratiques de transparence définies par la CRE, ce qui peut soulever des interrogations chez les clients. De plus, malgré la proximité locale, certains consommateurs regrettent parfois le manque de compétitivité des tarifs proposés, notamment pour le gaz avec des coûts d'abonnement qui peuvent atteindre jusqu'à 549 €, ainsi qu'un prix du kWh encore restant au-dessus de certaines alternatives.

1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur historique de Grenoble, se distingue par son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR et son service client de proximité. Il dessert efficacement la ville de Grenoble ainsi que 35 communes environnantes en électricité et en gaz. Avec ses 150 ans d'histoire, il associe tradition et innovation pour répondre aux besoins énergétiques de ses clients.

  • Dans l'étude Pro Conso France "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025", GEG s'est classé troisième meilleur fournisseur régional avec un score de 84 % et une note de 16,71/20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG s'engage activement dans la transition énergétique en produisant et en fournissant des énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie d'une électricité issue à 100 % de sources renouvelables, certifiée par des garanties d'origine. Cet engagement permet de soutenir une consommation énergétique plus respectueuse de l'environnement, intégrant un savoir-faire local et 150 ans d'innovation au cœur des Alpes.

Évaluation pour les profils gros industriels sur GEG

GEG commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur GEG est classé 12ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur GEG

Électricité
6/10
12ème/13 fournisseurs notés

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

Le fournisseur GEG, acteur historique à Grenoble, combine plus de 150 ans d'expérience et d'innovation au service de l'énergie dans la région. Il propose des offres en électricité et gaz, notamment des solutions 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR, tout en restant proche de ses clients grâce à des agences locales.

Avec 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, GEG est un acteur clé dans 36 communes de l'Isère. Son service client de proximité et ses tarifs réglementés séduisent particulièrement les habitants de cette zone.

Contact
  • Adresse postale du siège : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
  • Adresse du service client : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9
  • Téléphone principal : 04 76 84 20 00 (Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h)
  • Adresse e-mail : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

1,3/5 sur 9 avis clients

image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé