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📣 Des réductions sur le prix de l'électricité et du gaz en France
Proxelia a suspendu ses souscriptions pour les particuliers. Trouvez l'offre qui vous convient en comparant les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Date de publication 25/05/2022
, date d'expérience : 25/05/2022
Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
Date de publication 10/05/2022
, date d'expérience : 10/05/2022
0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel
Date de publication 27/04/2022
, date d'expérience : 27/04/2022
J'ai un problème avec ma facture, quand j'appelle, je tombe sur l'accueil et le service concerné doit toujours me recontacter mais personne me rappelle. Voici le problème : ils ont changé de logiciels et suspendus les prélèvements mais quand je vérifie sur mon compte, j'ai toujours eu des prélèvements (un total de 176 euros et récemment il me prélève sur mon compte 192 euros mais ils n'ont pas déduit les prélèvements et ils veulent rien savoir. Il m'ont répondu de changer de fournisseur...
Ce sont des voleurs et menteurs.
Date de publication 16/08/2017
, date d'expérience : 16/08/2017
très mécontente du service client,
je dois payer des frais d'annulation de rendez-vous (si pas annuler sous 48h) or j' ai essaye de les joindre vendredi 11 aout pour rendez- vous le 18 . Pas joignable, je réitère le lundi 14 toujours pas joignable , je demande qu'on me rappelle dans la matiné, je laisse un mail pour annuler le rendez-vous, qui reste sans réponse jusqu'au 16 . le 16 août matin de nouveau injoignable redemande qu'il me rappelle et je donne 2 numéros de portable. Je finis par joindre au 09 75 18 74 72 qui super gentil me refait tout le contrat, et m'assure que normalement le mail envoyé le 14 sera pris en compte pour l'annulation. Je rappelle tout de même proxelia pour m'en assurer, (numéro payant) et là j'ai enfin quelqu'un et qui me dit que je suis hors délais et que j'aurais des frais le lundi étant considéré comme férié!!! donc envoyé un mail le 14 pour annulé le 18 Ça fait moins de 48 h!!!!
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Proxelia est un fournisseur d’électricité créé par trois Entreprises Locales de Distribution (ELD) picardes dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Proxelia propose deux offres d'électricité : une offre d’électricité classique (Domelia) et une offre d’électricité verte (AlpEnergie). Le fournisseur d'énergie commercialise également une offre de gaz. En termes d'avis clients, Proxelia a reçu une note moyenne 3,5 sur 5 sur Google Avis Reviews (55 évaluations) au 7 juillet 2023. Quels sont les avis positifs et négatifs sur le fournisseur Proxelia ?
Proxelia sur les forums
Il n'y a pas de différence entre l'électricité et le gaz livrés par un fournisseur ou par un autre fournisseur : tous les fournisseurs utilisent le même réseau de distribution (Enedis pour l'électricité et ENGIE GRDF pour le gaz). Aussi, quel que soit le fournisseur d'énergie d'un ménage, c'est toujours la même énergie qui est distribuée dans le logement : l'installation physique (le compteur, les fils électriques / les canalisations de gaz) sont communes à tous les fournisseurs d'énergie. En revanche, selon le fournisseur retenu, le prix et la qualité du service client peuvent fortement varier.
Pour mesurer le degré de satisfaction des usagers de Proxelia, nous avons parcouru tous les avis, positifs comme négatifs laissés par des clients Proxelia sur les forums, et nous avons rassemblé les remarques les plus fréquentes dans les tableaux ci-dessous.
Note : Il y a relativement peu de témoignages sur Proxelia sur la toile par rapport aux autres fournisseurs. Cela s’explique par la petite taille du fournisseur, dont l’ambition est avant tout régionale.
✔️ Les avis favorables Proxelia
Électricité verte
Possibilité de choisir son mode de paiement
Possibilité de recevoir des chèques-cadeaux en parrainant des proches
❌ Les avis défavorables Proxelia
Toutes les offres d'électricité et de gaz pour les particuliers sont suspendues depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021
Offre de gaz peu compétitive
Électricité verte chère
Manque d’informations
Rubriques peu claires et/ou pas à jour, parfois sur des points clés (comparateur de prix)
Numéro de téléphone difficile à joindre
Horaires réduits du service client
Avis de Kelwatt : une électricité bon marché, mais un gaz plus cher
Offre électricité Domelia 36 mois - électricité verte
Identique au tarif réglementé
Identique au tarif réglementé
Fixe pendant 3 ans sans engagement
Energie 100% verte garantie d'origine
Conseiller clientèle attitré
Offre gaz SICAE de la Somme - 12 mois engagement
Proches ou plus chers que les tarifs réglementés selon profil
Plus cher que le tarif réglementé
Conseiller clientèle attitré
Offre gaz SICAE de la Somme - 24 mois engagement
Proches ou plus chers que les tarifs réglementés selon profil
Plus cher que le tarif réglementé
Conseiller clientèle attitré
L’offre Domelia de Proxelia a longtemps été très économique grâce à sa réduction sur le prix de l’abonnement et celui du kWh. Les autres offres de Proxelia sont moins intéressantes. Elle revient parfois plus cher que le tarif réglementé du gaz, et est loin derrière les offres de fournisseurs comme Alpiq ou Mint Energie. Quant à l’offre verte de Proxelia, AlpEnergie a compte parmi les plus chères du marché.
Le service client Proxelia
Les avis sont mitigés sur le service client de Proxelia. La plupart des avis négatifs sur le service client Proxelia (site internet désuet, difficultés à joindre un conseiller, horaires réduits) sont imputables à la petite taille de la structure. Ces compromis semblent être le prix à payer pour souscrire chez un fournisseur de « proximité » (l’ambition principale de Proxelia) dont l'offre d'électricité est particulièrement intéressante.
Les recommandations de Kelwatt
On recommande chez Proxelia l’offre Domelia : très bon marché, c’est l'une des offres d’électricité les plus compétitives pour tous les profils. Néanmoins, d'autres offres d'électricité existent. Certains fournisseurs proposent une réduction sur le prix de l'abonnement, d'autres une remise sur le prix du kWh. Il est conseillé de comparer les prix de l'énergie avant de souscrire un contrat. Il est possible de contacter le comparateur d'énergie Selectra en appelant le ☎️ 09 75 18 41 65 ou en demandant un Rappel gratuit.
NB : Une facture d'électricité se compose d'un abonnement (qui dépend de la puissance souscrite) et de consommations (qui dépendent du produit d'un prix du kWh par les quantités d'électricité consommées).
Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
Voir plus Voir moins0/10 A bannir N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours. Réveillé vous bordel
Voir plus Voir moinsJ'ai un problème avec ma facture, quand j'appelle, je tombe sur l'accueil et le service concerné doit toujours me recontacter mais personne me rappelle. Voici le problème : ils ont changé de logiciels et suspendus les prélèvements mais quand je vérifie sur mon compte, j'ai toujours eu des prélèvements (un total de 176 euros et récemment il me prélève sur mon compte 192 euros mais ils n'ont pas déduit les prélèvements et ils veulent rien savoir. Il m'ont répondu de changer de fournisseur... Ce sont des voleurs et menteurs.
Voir plus Voir moinsCONTACT FACILE PAR TELEPHONE. FACTURE SANS SURPRISES.
Voir plus Voir moinsDepuis 3 ans chez eux, jamais eu de mauvaise surprise, service client joignable facilement. Je recommande
Voir plus Voir moinstrès mécontente du service client, je dois payer des frais d'annulation de rendez-vous (si pas annuler sous 48h) or j' ai essaye de les joindre vendredi 11 aout pour rendez- vous le 18 . Pas joignable, je réitère le lundi 14 toujours pas joignable , je demande qu'on me rappelle dans la matiné, je laisse un mail pour annuler le rendez-vous, qui reste sans réponse jusqu'au 16 . le 16 août matin de nouveau injoignable redemande qu'il me rappelle et je donne 2 numéros de portable. Je finis par joindre au 09 75 18 74 72 qui super gentil me refait tout le contrat, et m'assure que normalement le mail envoyé le 14 sera pris en compte pour l'annulation. Je rappelle tout de même proxelia pour m'en assurer, (numéro payant) et là j'ai enfin quelqu'un et qui me dit que je suis hors délais et que j'aurais des frais le lundi étant considéré comme férié!!! donc envoyé un mail le 14 pour annulé le 18 Ça fait moins de 48 h!!!!
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