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📣 Des réductions sur le prix de l'électricité et du gaz en France
Proxelia a suspendu ses souscriptions pour les particuliers. Trouvez l'offre qui vous convient en comparant les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Faites le bilan gratuit de votre consommation énergétique avec le comparateur Kelwatt !
La note moyenne attribuée à Proxelia sur la plateforme Selectra est de 2,57/5, sur la base de 7 votes. Aucun taux de saisines n'est enregistré pour ce fournisseur, il n'y a donc pas d'analyse spécifique possible à ce sujet. Par ailleurs, Proxelia n’a reçu aucune récompense relative à son service client ou à sa relation client. Ce fournisseur reste engagé dans l'accompagnement de la transition énergétique et l'élargissement de ses offres d’énergie renouvelable.
Les avis clients du fournisseur Proxelia collectés sur Kelwatt by Selectra
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
1/5
Anonyme
Date de publication 25/05/2022
Date d'expérience 25/05/2022
Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel
J'ai un problème avec ma facture, quand j'appelle, je tombe sur l'accueil et le service concerné doit toujours me recontacter mais personne me rappelle. Voici le problème : ils ont changé de logiciels et suspendus les prélèvements mais quand je vérifie sur mon compte, j'ai toujours eu des prélèvements (un total de 176 euros et récemment il me prélève sur mon compte 192 euros mais ils n'ont pas déduit les prélèvements et ils veulent rien savoir. Il m'ont répondu de changer de fournisseur...
Ce sont des voleurs et menteurs.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
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Avis négatifs et positifs sur Proxelia
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Proxelia se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur
Proxelia
Proxelia dispose d'une équipe à taille humaine et engagée pour un service de proximité.
Le fournisseur met à disposition un service client situé dans les Hauts-de-France, facilement accessible par téléphone.
L'offre Domelia permet aux clients particuliers de bénéficier d'une électricité adaptée à leurs besoins.
Proxelia s'engage dans la transition énergétique en travaillant au développement d'offres d'énergie renouvelable.
Avis négatifs sur
Proxelia
La note moyenne sur les plateformes d'avis est relativement basse avec une évaluation globale de 3,21 / 5.
Le nombre total de 54 avis clients reste limité, ce qui peut ne pas offrir une vision homogène de l'expérience client.
La plage horaire pour joindre le service client est restreinte aux horaires de bureau : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, ce qui peut s'avérer contraignant pour certains consommateurs.
Aucune information détaillée sur des offres spécifiques ou sur leur impact environnemental, en dehors de l’élargissement supposé vers les énergies renouvelables.
Les avis clients sur
Proxelia
sont-ils fiables ?
Consulter les avis laissés par les clients sur diverses plateformes aide à établir une vision globale concernant un fournisseur. Ainsi, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des notes obtenues par le fournisseur auprès des différentes sources. Malgré les nombreuses mesures mises en place par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut tenter de manipuler sa note pour maximiser les témoignages favorables. Il est alors judicieux d'associer l'analyse des avis clients au taux de saisines, publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Que pensent les clients Proxelia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?
La note moyenne de
3,03/5
, obtenue par Proxelia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Proxelia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Les avis clients sur Proxelia présentent une diversité d'opinions. Sur Google Reviews, le fournisseur obtient une note de 3,3/5 basée sur 47 votes, tandis que sur Selectra, la note est de 2,57/5 avec 7 votes. La note moyenne pondérée globale est de 3,21/5 basée sur 54 votes, permettant ainsi de poser un regard équilibré sur les services de Proxelia.
Note moyenne pondérée de Proxelia
3,03/5
56 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Détails des notes de Proxelia sur les différentes plateformes d'avis clients
La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Proxelia
Proxelia
obtient une
note moyenne de
1,8/5
sur
7
notes recueillies par Selectra.
Les avis clients sur Proxelia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.
Comment les avis clients sur
Proxelia sont-ils notés
sur Kelwatt by Selectra ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de
comparatif les offres
de fourniture
Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des
taux de saisines
publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un
score
pour chaque offre.
Faut-il choisir le fournisseur Proxelia ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par
Proxelia
Proxelia est un fournisseur d'énergie basé dans les Hauts-de-France, qui propose des offres pour les particuliers comme pour les professionnels, avec un accent sur une gestion locale et un service client facilement joignable. Le fournisseur met en avant une équipe à taille humaine, ainsi qu’un engagement dans la transition énergétique grâce à des solutions favorisant les énergies renouvelables. Avec plus de 5 000 clients résidentiels et 8 000 professionnels, Proxelia cible aussi bien les petites entreprises que les grandes structures. Le service client est disponible par téléphone avec des horaires larges en semaine.
Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.
Proxelia propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Proxelia ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Proxelia est basé dans les Hauts-de-France et se distingue par une équipe à taille humaine, disponible pour répondre aux questions des consommateurs du lundi au vendredi. Le fournisseur commercialise des offres d'électricité et de gaz pour les particuliers avec plus de 5 000 clients résidentiels et environ 8 000 clients professionnels. Il travaille également sur le développement d'offres d'énergie renouvelable pour accompagner la transition énergétique. Le service client est situé en France, plus précisément à Compiègne, facilitant l'accessibilité pour les clients. Les avis clients attribuent au fournisseur une note moyenne de 3,21 / 5 selon 54 votes sur différentes plateformes.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Proxelia
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au : ☎️ 09 75 18 41 65(service gratuit - ouvert actuellement) Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
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