
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3086 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7107 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 19555 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,94/5 avec 34044 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3086 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3086 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes offre une vision globale du fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des différentes évaluations obtenues par chaque opérateur. Cependant, malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie peut manipuler sa note afin de maximiser le nombre de commentaires positifs. Il est donc recommandé d’associer les avis des clients avec le taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur TotalEnergies mettent en avant son excellence dans la relation client, avec un service client reconnu pour sa réactivité et son professionnalisme, récompensé à de nombreuses reprises. Le fournisseur séduit également avec des offres claires et des réductions stables, permettant aux clients d'économiser par rapport aux tarifs réglementés. TotalEnergies se distingue grâce à une gestion simplifiée des contrats et un parcours de souscription fluide, rassurant les consommateurs qui recherchent efficacité et compétitivité.
1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs concernent principalement le service client jugé médiocre, avec des temps d’attente prolongés et un manque de suivi dans la résolution des problèmes. Certains clients dénoncent des erreurs sur les contrats, comme des puissances de compteur incorrectes ou des souscriptions faites à tort. La hausse des tarifs est également critiquée, certains consommateurs estimant payer des montants élevés malgré une faible consommation. Enfin, certains reprochent l'ajout d'options payantes sans leur consentement explicite.
Total énergies a utilisé mon point de livraison à tort pour faire un contrat à mon voisin qui a la même adresse. Je me suis retrouvée avec un contrat en 6Kw au lieu de 9Kw.
En 3 jours, j'ai passé 6 heures au téléphone avec les services clients, techniques et expertises. Ils m'ont fait signer un nouveau contrat en 9kw et le problème n'est toujours pas résolu. Ils sont nuls, vous êtes sur une plate-forme, jamais la même personne. À fuir ! Je suis passée chez EDF car ils me disaient d'attendre 10 jours, avec le chauffage électrique, impossible, ça disjonctait. Catastrophique le service client !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,94/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
34044 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue dans le paysage énergétique français grâce à son historique solide, son service client reconnu pour sa qualité, et ses offres claires et attractives. Le fournisseur met en avant des outils performants facilitant la gestion des contrats et affiche un engagement croissant dans les énergies renouvelables. De plus, son service client a été récompensé à plusieurs reprises, attestant de son excellence opérationnelle :
TotalEnergies s'engage dans une transition énergétique en investissant dans la production d'énergies renouvelables, avec une capacité exploitée de 2 GW. Certaines offres proposées par le fournisseur incluent de l'électricité et du gaz dits « verts », associés à des Garanties d'Origine pour une partie de l'énergie consommée. Cet engagement vise à encourager une consommation énergétique plus respectueuse de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies se distingue par ses tarifs bloqués pendant un an, offrant ainsi au client une protection contre les fluctuations des prix. Cependant, cette offre présente des limites. Elle ne propose aucune électricité verte et, bien que compétitive à court terme, des alternatives concurrentes s'avèrent souvent plus avantageuses, notamment avec des engagements durables ou des prix fixes sur une plus longue durée. Néanmoins, cette formule peut convenir aux consommateurs recherchant une solution simple et stable auprès d'un fournisseur historique reconnu pour sa fiabilité.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L'offre Verte Fixe de TotalEnergies propose une combinaison rare : 10 % de gaz vert d'origine française certifié par des Garanties d'Origine et un prix fixe pendant un an. C'est un choix intéressant pour les clients soucieux de soutenir modestement la transition énergétique tout en sécurisant leur budget. Cependant, elle n'est pas la plus compétitive du marché, et d'autres offres vertes avec un meilleur rapport qualité-prix existent. Cette solution s'adresse avant tout à ceux qui acceptent un surcoût pour une offre mêlant sécurité et engagement environnemental.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Gaz
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage permettant aux clients actuels de bénéficier d'avantages financiers. Le parrain reçoit une prime de 20 € pour chaque filleul recommandé ayant souscrit une offre d'électricité et/ou de gaz. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 €, créditée sur sa facture. Un parrain peut recommander jusqu'à 20 nouveaux clients par an, lui permettant de cumuler jusqu'à 400 € d'économies. De plus, des primes additionnelles sont accordées par paliers pour 2, 4, et 6 filleuls. Ces conditions avantageuses font du parrainage une opportunité intéressante pour les abonnés de réduire leurs dépenses énergétiques.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France avec un portefeuille de 5,5 millions de clients. Son expertise s’appuie sur des offres claires et une excellence opérationnelle, héritées de l'ex-Direct Energie, acteur dès l'ouverture du marché. Il se distingue par un service client régulièrement récompensé : élu Service Client de l’Année 2024, il propose une gestion simplifiée des contrats et des remises attractives permettant de payer jusqu’à 8 % de moins que les tarifs réglementés sur certaines offres. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Attention à Tatol Energy.
Voir plus Voir moinsVous signez un contrat avec Total Energy avec un compteur Linky donc télétransmission et vous recevez une estimation ! donc vous avancez l'argent. Si vous appelez, attendez vous à de très longues périodes d'attente au téléphone !