En novembre 2024, les avis clients de TotalEnergies sont globalement positifs, en rassemblant tous les avis clients sur les plateformes Selectra, Trustpilot et Avis Vérifiés. TotalEnergies est noté 4.5/5 avec 3983 avis clients sur iGraal, la plateforme où le fournisseur a la meilleure note.
TotalEnergies est un fournisseur d'électricité et de gaz partenaire de Kelwatt by Selectra. Néanmoins, TotalEnergies ne sponsorise pas ni ne rédige sur notre site, encore moins sur cet article au sujet des avis clients. Kelwatt by Selectra est indépendant dans la rédaction de ses articles. Les avis négatifs et positifs ont été récupérés sur des plateformes d'avis de consommateurs comme Trustpilot, Avis-Vérifiés, Google Avis ou encore sur le comparateur Selectra.
🤔 Comment les avis clients ont-ils été analysés pour TotalEnergies ?
Kelwatt by Selectra a fait le tour des plateformes de consommateurs et forums pour résumer une synthèse d'avis clients négatifs et positifs concernant le fournisseur TotalEnergies. Les retours d'expérience des clients ont été analysés en se fondant sur les avis sur Trustpilot, iGraal, Google Avis et le comparateur d'énergie Selectra.
L'analyse sur les offres d'électricité/gaz ainsi que celle sur les tarifs de TotalEnergies sont fondées sur les grilles tarifaires et les conditions générales de vente (CGV) consultables directement sur le site de TotalEnergies. Au sujet de l'engagement écologique de TotalEnergies, Kelwatt by Selectra se fonde sur le classement de Greenpeace des fournisseurs vraiment verts.
☝️ Faut-il souscrire chez TotalEnergies ?
Le tableau suivant est un condensé des principales plateformes d'avis clients certifiés concernant TotalEnergies. Dans l'ensemble, l'ex-Total Direct Energie a de bonnes notations avec une majorité d'avis positifs.
Plateforme d'avis clients concernant TotalEnergies | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis TotalEnergies sur le comparateur d'énergie Selectra
|
3,3/5 |
3639 votes |
Avis TotalEnergies sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
3,4/5 |
6792 votes |
Avis TotalEnergies sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
|
4,2/5 |
20025 votes |
Avis TotalEnergies sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
|
4,5/5 |
3983 votes |
Avis TotalEnergies sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
|
4/5 |
185 votes |
Moyenne pondérée |
3,98/5 |
34624 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
TotalEnergies est noté 3.3/5 par Selectra (3639 avis clients) et 3.4/5 par Trustpilot (6792 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur TotalEnergies étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (6792 avis clients sur Trustpilot et 3639 avis clients sur Selectra).
TotalEnergies a un taux de litiges de 52 pour 100 000 contrats résidentiels, ce qui est un bon résultat par rapport au taux moyen national de 67. Malgré quelques litiges, TotalEnergies n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
Au début de cet article, retrouvez d'autres témoignages de clients TotalEnergies notamment sur la plateforme Selectra ou encore Avis-Vérifiés et Trustpilot ! Sur ces plateformes, il est possible d'y laisser également son avis pour les consommateurs cherchant à consulter les avis avant de souscrire un contrat chez TotalEnergies.
💰 Quels sont les avis sur les offres et les prix de TotalEnergies ?
Avis positifs | Avis négatif |
---|---|
|
|
Prime jusqu'à 100 € pour réduire sa conso en hiver 2023-2024
TotalEnergies récompense les clients réduisant d'au moins 10 % leur consommation d'électricité entre le 1ᵉʳ novembre 2023 et le 31 mars 2024. Cette prime entre 20 € et 100 € sera versé en avril 2023. Les conditions pour bénéficier de ce bonus conso : être client chez TotalEnergies depuis au moins novembre 2022 et être équipé d'un compteur Linky.
À noter que ce dispositif d'aide a été créé l'année précédente et a été reconduit pour cette année.
Large gamme d'offres d'électricité et de gaz naturel
- plusieurs offres d'électricité sont proposées par le fournisseur TotalEnergies ;
- plusieurs offres de gaz naturel chez TotalEnergies sont commercialisées.
Avant, il fallait choisir entre Total Spring et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un suite (anciennement Total Direct Energie et désormais TotalEnergies) à la fusion. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de TotalEnergies ?
Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés.
Le prix de l'abonnement de TotalEnergies est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie).
TotalEnergies a, par ailleurs, changé son offre verte pour en faire une offre à prix fixe 2 ans.
Les prix de l'électricité 22,5 % moins cher que le TRV
TotalEnergies avec son offre Verte Fixe Electricité propose un prix du kWh 22,5 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA Base. En effet, le budget annuel estimé avec cette offre est de 1215 €, soit 311 € par rapport au tarif réglementé pour une consommation annuelle de 5460 kWh.
Avant la fusion d'avril 2019, l'ex-Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an. À ce moment-là, l'ex-Direct Energie, quant à lui, avait trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - était une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le numérique, puisque le service client était 100 % en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone TotalEnergies dédié pour contacter le service client. L'offre Verte Direct Energie était une offre d'électricité renouvelable avec une réduction de 2%. Suite à la fusion, cette offre verte est devenue une offre à prix fixe d'abord de 2 ans, puis aujourd'hui de 1 an. L'offre verte à prix fixe permet de se protéger contre une éventuelle hausse des tarifs réglementés d'EDF. En effet, le prix du kWh HT et le prix de l'abonnement annuel HT sont bloqués pour une période de 1 an.
TotalEnergies a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Charge'Heures (ex-Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines. Depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021, TotalEnergies dédie l'offre Charge'Heures uniquement aux détenteurs de bornes de recharge de voitures électriques.
Au cours de la crise, TotalEnergies refond son catalogue régulièrement. Il n'existe plus d'offre Online ni d'offre Classique. L'offre Essentielle est lancée en proposant 5 € de réduction par MWh d'électricité consommé sur le prix du kWh HT par rapport au TRV et 3 € par MWh de gaz consommé. Au 18 octobre 2022, TotalEnergies supprime l'offre Essentielle pour la remplacer par l'offre Heures Eco. Heures Eco Elec est une offre à prix fixés librement. En option base, les prix de l'électricité sont identiques au TRV. En option HPHC, les prix des heures creuses sont moins chers, mais plus chers en heures pleines par rapport au TRV. Quant à l'offre Heures Eco Gaz, les prix sont identiques au TRV et indexés sur le TRV.
Pour résumer, actuellement, TotalEnergies propose l'offre Heures Eco, l'offre Verte et l'offre Charge'Heures.
En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des budgets tenant compte des prix de l'abonnement et du kWh :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,195 €/kWh |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois (= 311 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE FIXE 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Prix fixes 2 ans |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,2018 €/kWh |
Mensualité estimée
104,33 €/mois
(= 1252 €/an) Économie de 22,8 €/mois (= 274 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE HEURES ECO ELECTRICITÉ |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,2516 €/kWh |
Mensualité estimée
127 €/mois
(= 1524 €/an) Économie de 0,2 €/mois (= 2 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Les prix du gaz 7,8 % moins cher que le PRG
TotalEnergies avec son offre Spéciale Gaz propose un prix du kWh 7,8 % moins cher que le prix repère gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie. En effet, le budget annuel estimé pour cette offre de gaz est de 1522 €, soit 106 € par rapport au PRG pour une consommation annuelle de 12350€ en B1 à Montpellier €.
Depuis le 14 avril 2021, l'offre Verte est devenue une offre à prix fixe pendant 1 an. Les prix du kWh HT et de l'abonnement annuel HT sont tous les deux bloqués pendant 1 an. Cela permet aux consommateurs de se protéger d'une éventuelle future hausse des tarifs réglementés. Avec la crise de l'énergie survenue en septembre 2021, TotalEnergies a supprimé son offre Online. Le 3 mars 2021, c'est au tour de l'offre phare Classique de disparaître pour laisser place à la nouvelle offre Essentielle. Cependant, en septembre 2022, le fournisseur suspend aussi l'offre Essentielle pour lancer le 18 octobre 2022 l'offre Heures Eco.
En se fondant sur le cas d'un logement chauffé au gaz à Montpellier, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE SPÉCIALE GAZ
3,3/5
- 3640 avis
|
Indexation Prix Repère |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1008 €/kWh |
Mensualité estimée
126,83 €/mois
(= 1522 €/an) Économie de 8,8 €/mois (= 106 €/an) |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ Pas ouverte à la souscription |
Offre de référence |
Abonnement :
277,44 €/an Prix du kWh : 0,1093 €/kWh |
Mensualité estimée
135,67 €/mois
(= 1628 €/an) Tarif de référence |
Vérifié le 28/10/2024 | |
OFFRE VERTE FIXE GAZ |
Gaz partiellement vert |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1113 €/kWh |
Mensualité estimée
137,67 €/mois
(= 1652 €/an) Surcoût de 2,1 €/mois (= -25 €/an) |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
OFFRE FIXE 2 ANS GAZ |
Prix fixes 2 ans |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1131 €/kWh |
Mensualité estimée
139,58 €/mois
(= 1675 €/an) Surcoût de 3,9 €/mois (= -47 €/an) |
|
Vérifié le 04/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Compétitivité des prix chez TotalEnergies
- Les prix du kWh de l'offre de gaz Spéciale Gaz 7,8 % moins cher que le PRG ;
- Les prix du kWh de l'offre d'électricité Verte Fixe Electricité 22,5 % moins cher que le tarif réglementé ;
- À l'heure où les fournisseurs alternatifs ont des difficultés à s'aligner sur les tarifs réglementés qui bénéficient du bouclier tarifaire énergétique (prix gelés), TotalEnergies est en capacité de proposer les mêmes tarifs.
- L'offre d'électricité Charge'Heures pour les compteurs Linky permet d'économiser 50 % sur les heures creuses par rapport aux heures pleines pour les détenteurs d'une borne de recharge de véhicules électrique.
Des avis positifs sur les tarifs attractifs de TotalEnergies (ancien Total Direct Energie).
Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok.
Aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 10% en dessous du prix reglementé), tout est clair et j'en suis pleinement satisfait. J'ai comparé les offres des différents fournisseurs, et c'est Total Direct Energie le plus économique du moment. Si vous me prenez comme parrain, vous pourrez bénéficier d'une prime de bienvenue. Vous gagnerez 20 euros et moi aussi, et ça, ce serait super appréciable de votre part.
Suggestion d'offre pas la plus avantageuse
Pendant plusieurs années, certains conseillers ont proposé l'offre classique (avantageuse pour le fournisseur) au lieu de l'offre online (avantageuse pour le consommateur). Aujourd'hui, ces deux offres n'existent plus dans le catalogue de TotalEnergies. Seules les offres Heures Eco, Verte et Charge'Heures sont ouvertes à la souscription.
Mon conseiller m’a poussé vers l’offre classique (5% de réduction sur le prix du kWh) alors qu’il existait une offre moins chère (10% de réduction sur le prix du kWh), l’offre Online
⭐⭐⭐⭐ Rapide, le commercial a voulu me forcer la vente d'énergie verte à taux fixe, vu l'envolée des prix du marché, et le niveau actuel, je voulais l'offre classique. Souscription simple et efficace une fois le choix fait, et mes arguments compris du commercial.merci.
Bien ça reste des vendeurs payés a la vente!!! J'ai étudié sur leurs site avant. La proposition faite par le vendeur n'est pas forcement celle qui me convenais. Pour eux priorité à la vente de l'électricité verte
⚙️ Que vaut la qualité des services de TotalEnergies ?
Avis positifs | Avis négatif |
---|---|
|
|
Rapidité et facilité de la souscription TotalEnergies
Les consommateurs soulèvent plusieurs points positifs concernant la souscription :
- pas de temps d'attente au téléphone ;
- service commercial efficace ;
- souscription rapide.
Ca a été rapide et efficace, pas de temps d’attente au téléphone
Qualité du service client chez TotalEnergies
Dans les critères d'un bon service chez TotalEnergies, les consommateurs ont mentionné :
- Souscrire un contrat chez TotalEnergies se fait rapidement au téléphone au ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) ;
- Les horaires d'ouverture du centre d'appels du service souscription TotalEnergies sont du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
- Il est possible de se faire rappeler gratuitement par TotalEnergies Rappel gratuit
- Le service client chez TotalEnergies est disponible sur plusieurs canaux de communication (téléphone, e-mail et courrier) ;
- Le service client du fournisseur TotalEnergies a obtenu de nombreuses distinctions pour la qualité de son service ;
- Le site internet et l'espace client mon compte TotalEnergies est simple d'utilisation.
Pendant plusieurs années consécutives depuis 2008, Direct Energie a remporté le titre d'Élu Service Client de l'Année. En fusionnant avec Total Spring, qui remporte ce titre en 2019, Total Direct Energie (désormais TotalEnergies) comptabilise 12 titres Élu Service Client de l'année. Pendant 4 années consécutives, TotalEnergies a reçu le prix Selectra de Meilleur fournisseur d'électricité et de gaz naturel en jusqu'en 2020. Pour souligner davantage la qualité de service chez TotalEnergies, le fournisseur a également remporté de nombreuses distinctions et nombreux prix :
- Trophée Qualiweb 2020 dans la catégorie Services au public ;
- 1ᵉʳ prix du Podium Relation Client 2020 ;
- Prix Excellence Client 2020 dans la catégorie Fournisseur d'énergie.
Il est possible de joindre TotalEnergies via de multiples canaux de communication tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, le chat, la messagerie sur l'espace client et l'application mobile ainsi que le téléphone. À noter que TotalEnergies fait la promesse à ses clients de répondre aux demandes dans un délai rapide. 90 % des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d'une minute.
Des avis clients satisfaits du service client chez TotalEnergies.
Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires.
Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat TotalEnergies. Je suis satisfait de cette prise de contact
Justificatif de domicile possible pour un tiers
TotalEnergies permet de rajouter un tiers notamment via l'espace client mon compte, et ainsi lui fournir un justificatif de domicile.
Un abonné ayant fait un compte-rendu sur son expérience chez TotalEnergies sur Prix-elec.com.
J’ai initialement fait le contrat à mon nom, sans y inclure ma femme. Quelques semaines plus tard, elle m’a demandé un justificatif de domicile pour elle, et je me suis rendu compte qu’elle ne figurait pas sur l’attestation proposée par Total Direct Energie en guise de justificatif de domicile sur l’espace client. Je me suis donc rendu dans la rubrique “Modifier mes coordonnées” de la section “Mes infos de contact” de l’espace client, et là, j’ai trouvé une feature “wow” : je souhaite ajouter un deuxième contact sur mon compte. En fait, c’est presque une faille juridique, car on peut mettre un peu n’importe qui, mais c’est vraiment, vraiment, vraiment très pratique !
20 € offerts pour les parrainages
20 € sont offerts au filleul et 20 € au parrain chacun en passant par le parrainage TotalEnergies.
Problème de facturation des consommations d'électricité et/ou gaz
Parmi les problèmes de facturation, différents points ont été mentionnés :
- Il peut y avoir des écarts entre l'estimation de la consommation TotalEnergies et la consommation réelle ;
- Le délai de remboursement des écarts d'estimation peut être long s'il y a surfacturation ;
- La mensualisation ne permet pas d'avoir de factures d'énergie avant la régularisation à 1 an.
Un avis client insatisfait des problèmes techniques de TotalEnergies liés à la facturation.
Un scandale cette société ! Doivent rembourser une sur facturation depuis 6 mois : réponse : problème technique du service qui n’arrive pas à faire le remboursement ! J’ai déposé une plainte au médiateur de l’énergie : dossier accepté et la réponse de Totaldirectenergie est qu’en effet ils doivent cet argent et s’engagent à rembourser en demandant au service compétent et feront en sus un geste commercial : depuis le service compétent doit toujours être incompetent puisque aucun remboursement ... pourtant c’est un engagement écrit de madame B******** L***** (de Total Direct Énergie ) auprès du Médiateur ... le service de facturation n’arrive toujours pas à appuyer sur la bonne touche pour faire ce remboursement !!! Ils savent bien prendre l’argent mais vous facturent des frais qui n’ont pas à l’être et ne vous remboursent pas ensuite ... A fuir ...
L'inconvénient de la mensualisation de la facturation.
Lorsqu'on opte pour la mensualisation (qui est par ailleurs très bien !), il y a un très gros inconvénient, on n’a pas de facture avant la première régularisation, qui peut prendre un an. En gros, on ne peut pas télécharger de facture avant un an ! [..] peut pas [...] voir les horaires des heures creuses, [...] vérifier le prix du kWh appliqué, [...] obtenir un justificatif de domicile [sous forme de facture d'énergie]
Problème de résiliation de contrat d'énergie chez TotalEnergies
Lors de la résiliation d'un contrat TotalEnergies, il arrive que :
- des prélèvements bancaires sont encore actifs après la résiliation du contrat ;
- des résiliations ont lieu après la date souhaitée par l'abonné ;
- des factures de clôture (régularisation) trop élevées par rapport à la consommation réelle.
Une mauvaise expérience avec TotalEnergies lors d'une résiliation de contrat de gaz
Je viens ici, car je viens de déménager et du coup j'ai fait la clôture GAZ de mon ancien logement (appartement 2 pièces, 44 m2). Aujourd'hui, je reçois une clôture à un tarif de 547,37€, je dois franchement dire que je ne comprends pas du tout un tel montant.
Un avis négatif sur TotalEnergies suite à une clôture
Après de nombreux déboires avec direct énergie, j'ai enfin résilié car j'ai quitté mon logement. Je les ai prévenu le 10 août. Sans nouvelles d'eux pendant près d'une semaine, je les ai relancé et l'on a fini par me dire que ma demande était enfin actée. Je reçois ce matin une facture de gaz et une d'électricité pour une consommation jusqu'au 18 août alors que j'ai quitté le logement le 10 ! Ils me disent "Comme expliqué précédemment, la première demande de résiliation date du 10 août 2020 et la clôture de votre contrat a été effective le 18 août 2020. C'est la raison pour laquelle vous étiez facturé de la consommation ainsi que de l'abonnement jusqu'à cette date." Comment est ce possible que je sois facturée pour cette période alors qu'ils reconnaissent bien qu'ils ont été prevenus le 10 ? Ils ont en plus très certainement doublement facturé car le locataire suivant a forcément aussi payé pour cette période...
Un client mécontent de TotalEnergies pour des prélèvements bancaires après résiliation
Locataire dans 45m2 je payais 30 euros de facture d'électricité comme les précédents locataires. Ma facture est passé en 2 mois de 30 à 90 à 169 euros. J'ai fais une demande de résiliation au mois de Mai 2020, j'ai bien reçu leur accusé de réception me confirmant qu'ils s'en occuperaient dans les meilleurs délais. Mois de Juin je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois de Juillet je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois d'Aout je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Je comprends qu'il n'est pas possible de résilier. Je change de fournisseur pour que soit fait automatiquement. Suite à quoi total direct Energie me prélève 420 euros. Depuis Septembre 2020 je les relance pour qu'ils me remboursent, dans mon contrat il est bien stipulé qu'ils se doivent de résilier au mois de ma demande (donc en MAi). Je reçois depuis Septembre toujours la même réponse qui ne veut rien dire : " Suite à votre demande, je suis dans le regret de vous informer que les réponses appropriées vous ont déjà été apportées." Ce qui n'est pas le cas. Ma question : pourquoi ne pas avoir résilier mon contrat au Mois de Mai comme vous êtes légalement tenu de le faire ?
Temps d'attente d'une réponse du service client TotalEnergies
Le temps de traitement lent peut arriver lorsque :
- L'appel a lieu au moment des périodes de forte affluence ;
- TotalEnergies n'anticipe pas assez les heures de pointe auprès de son centre d'appel ;
- La promesse de réponse dans un délai de 24 h de TotalEnergies n'est pas respectée à 100 %.
Un avis client négatif sur le temps d'attente pour joindre le service client du fournisseur TotalEnergies
Après plus d'1h30 à essayer de contacter le service client pour qu on me somme de rappeler plus tard, je me permet donc ce poste afin d'être je l'espère recontacter. Vous êtes incapable de me dire à quoi correspondent les factures, regarder mes 4 derniers relevés ou je suis créditeur sur deux d entre eux puis débiteur. Là je change d'opérateur et vous me réclamez de nouveau un paiement et sans que je reçoive aucune facture alors que j ai déjà payé au mois de décembre. Merci de me recontacter car cela devient plus que pénible
Des conseillers clientèles non basés en France
De nombreux témoignages ont relevé que le service client TotalEnergies n'est pas basé en France. La délocalisation de ce service peut entraîner différents aléas :
- risque de défaillance de la qualité sur service client ;
- problème de compréhension de la demande ;
- danger de délais non respectés ;
Cependant, cet interlocuteur répond correctement à mes questions, j'ai juste dû le faire répéter plusieurs fois à cause de l'accent et du faible volume (appel qui semble lointain). Le lendemain, j'ai souscris à l'offre ON LINE, particulièrement pour ses tarifs attractifs. Satisfaite jusqu'à présent.
J’ai eu l’impression que mon conseiller était en Afrique du Nord, rapidement confirmée par une recherche Google (Maroc)
Des demandes au SAV non prises en compte chez TotalEnergies
Parfois, des requêtes ne sont pas exécutées par TotalEnergies :
- Des demandes concernant le changement (baisse ou augmentation) de puissance de compteur électrique non traité et non transmis au gestionnaire de réseau électrique Enedis (ex ERDF) ;
- La résiliation du contrat TotalEnergies peut ne pas être effective.
Des avis clients négatifs sur des demandes émises auprès du service client TotalEnergies.
Bonjour, je suis client Total Direct Energie, depuis quelques mois maintenant et je dois avouer que c'est pour le moment impossible d'avoir un service client de qualité. Cela fait plus de 10 jours que j'attends une simple augmentation de la puissance de mon compteur électrique, personne ne s'en occupe. J'ai vérifié ce matin auprès d'Enedis et aucune action de la part de Total Direct Energie pour répondre à ma demande. Pour s'inscrire et devenir client chez vous, rien à dire, c'est facile, mais ensuite, plus personne. Quelle perte de temps !!!
Des voleurs même quand vous demander a résilier et le font pas continue à prélever alors qu'ils ont pas le droit et ne veulent pas me rembourser
Le démarchage commercial est peu apprécié
Le démarchage téléphonique de TotalEnergies peut être considéré comme intempestif. Par ailleurs, le taux de litige de TotalEnergies (enregistré par le Médiateur de l'Energie) est de 93 pour 100 000 contrats.
Un avis d'un client déçu de TotalEnergies.
Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris.
Un avis client mécontent sur TotalEnergies concernant une surestimation de la puissance de compteur.
Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire..
Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec TotalEnergies (ex Total Direct Energie).
Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes
Un avis négatif sur TotalEnergies concernant le harcèlement téléphonique.
Entreprise qui utilise encore la méthode du harcèlement téléphonique. 1 ou 2 appels par jour. Refus aimable ou réponse plus énervée, rien ne fait (ah, si : ils sont passés au numéro masqué à la place de leur 01... ) ! De telles méthodes sont représentatives de l’honnêteté d'une entreprise ! Au moins je suis certain maintenant de ne JAMAIS aller chez eux. -
Pour contacter le service avis clients de TotalEnergies, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail [email protected].
🍃 TotalEnergies est-il un fournisseur vraiment vert ?
Avis positifs | Avis négatif |
---|---|
|
|
Électricité 100 % verte commercialisée, mais pas la plus compétitive
TotalEnergies propose une offre d'électricité 100 % verte (éolienne et solaire) garantie d'origine France. Initialement, cette offre verte à prix indexé proposait des prix du kWh HT moins chers de 2 % par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Depuis 2021, cette offre d'électricité verte est devenue une offre verte à prix fixes pendant 1 an. Cela signifie que le jour de la souscription du contrat, le prix du kWh et de l'abonnement HT sont bloqués pendant une durée de 12 mois. Le client est donc protégé de toutes éventuelles hausses futures des prix de l'électricité. Toutefois, les prix de l'électricité verte à prix bloqués sont plus chers que le tarif réglementé d'EDF.
Très bien, clair et correct, mais il faut bien comparer les différentes offres, l'ofre "verte" n'est pas intéressante financièrement
Souscription aisée et sans frais. Un petit bémol au début : un bandeau "publicitaire" (pour la carte Total) qui occultait la moitié de l'écran et qui a disparu au début de l'inscription. L'offre verte est hors de prix mais l'offre classique est parmi les plus intéressantes pendant cette période troublée où beaucoup d'opérateurs suspendent les souscriptions.
10 % biogaz garanti d'origine, mais pas la plus intéressante
L'offre verte de gaz de TotalEnergies est constituée de 10 % de biogaz. Concrètement, cela signifie que TotalEnergies s'engage à injecter dans le réseau l'équivalent de 10 % de la consommation de son client abonné à l'offre verte en biogaz.
Toutefois, l'offre verte de gaz de TotalEnergies ne propose pas les prix du gaz les plus avantageux. En effet, il existe d'autres offres de gaz plus intéressantes chez TotalEnergies, mais également chez d'autres fournisseurs de gaz.
Rapide, efficace... et une offre verte douce pour la planète moins chère que le fournisseur traditionnel, que demander de plus ! Je suis 100% satisfaite.
J’ai dans un 1er temps recherché un fournisseur d’énergie verte mais le coût plus important et sans garantie que l’énergie soit complètement verte et française, je me suis rabattu sur un contrat Online Total Direct Energie, qui au final reste moins cher que le tarif de base
Mauvais classement par Greenpeace
Selon le classement de Greenpeace, TotalEnergies fait partie des fournisseurs d'électricité verte vraiment mauvaise. Les arguments de l'ONG Greenpeace sur ce mauvais classement TotalEnergies en tant que fournisseur vert sont :
- Même si TotalEnergies produit de l'électricité renouvelable par le biais des filiales EREN et Quadran, la part de l'électricité verte parmi la capacité totale de production de TotalEnergies représentait que 25 % en 2018. Les 75 % restants proviennent des énergies fossiles notamment à gaz.
- En 2020, le producteur a investi dans une centrale à gaz en Bretagne.
- Pour compléter la fourniture d'électricité auprès de ses clients, TotalEnergies s'approvisionne auprès du marché de gros, qui est lui-même composé de 72 % d'énergie d'origine nucléaire.
- Une grande partie des investissement du groupe TotalEnergies concerne des projets d'exploration et d'exploitation pétrolière et gazière.
- Le géant pétrolier et gazier TotalEnergies fait partie des 20 plus grandes entreprises polluantes (émettrice de gaz à effet de serre) au monde depuis 1965.
Greenwashing évoqué
Le Groupe TotalEnergies souhaite développer sa stratégie de préservation de l'environnement. Le Groupe TotalEnergies a mené une opération de reforestation de 100 000 arbres en Indonésie afin de lutter contre la déforestation. Le fournisseur d'énergie TotalEnergies propose des offres d'électricité verte et de biogaz dans le but de participer au projet de transition énergétique. Le Groupe possède ses propres moyens de production d'énergies vertes - notamment avec les parcs éoliens, solaires et hydrauliques - produisant plusieurs dizaines de millions kWh.
Toutefois, dans le classement de Greenpeace en 2020, TotalEnergies fait partie de la dernière catégorie des "fournisseurs vraiment mauvais". Les raisons de ce mauvais classement sont que la part des énergies vertes en 2018 représente que 25 % des moyens de production du fournisseur TotalEnergies (par le biais de ses filiales EREN et Quadran). Les 75 % restants proviennent surtout de l'énergie fossile (4 centrales à gaz en Europe).
En 2020, le fournisseur TotalEnergies a signé avec EPH pour acheter deux centrales à gaz supplémentaires. En 2021, le fournisseur prévoit d'investir dans le raccordement d'une centrale à gaz en Bretagne (précisément à Landivisiau). Le dernier argument en défaveur du groupe TotalEnergies est lié aux activités exclusivement orientées vers les énergies fossiles telles que le forage pétrolier et le gazier ayant un impact destructeur pour la biodiversité et le climat. Ces énergies fossiles produisent beaucoup de gaz à effet de serre, valant un gros point noir par Greenpeace France.
Pour le groupe (maison mère), une polémique a éclaté courant septembre 2021 concernant l'un des pires projets de greenwashing de Total. Un compte Twitter a annoncé en juillet qu'un programme intitulé "RéHabitat" permettra à TotalEnergies de transférer des animaux d'Afrique menacés par un projet d'oléoduc (utilisé pour le transport de pétrole brut) vers la France afin de les protéger. Toutefois, il s'avère que ce gros projet de pipeline EACOP menaçant les animaux n'est autre qu'un projet initié par plusieurs entreprises dont Total afin de relier les champs pétroliers de l'Ouest de l'Ouganda vers le port de Tanga (Tanzanie). Un rassemblement d'associations dans le monde a dénoncé et lutte contre ce projet qui s'étend sur 1 445 km et va affecter au total 2 000 km² de zones protégées.
La société Total est de plus très peu engagée au niveau environnemental et parmi les plus gros pollueurs. D'autres fournisseurs actuellement sur le marché proposent des tarifs plus économiques et une électricité vert avec reforestation. J'ai changé de fournisseur et depuis ma consommation est bien moins importante alors que je n'ai pas changé de logement. étonnant non ?
Quels sont les avis sur les conditions générales de vente de TotalEnergies ?
Avis positifs | Avis négatif |
---|---|
|
|
Contrat d'électricité et de gaz combiné
TotalEnergies propose des offres d'électricité et de gaz permettant aux consommateurs de combiner les deux contrats d'énergie chez un seul fournisseur et ainsi faciliter la gestion.
L'offre classique TotalEnergies offre 5% de réduction sur le prix HT du kWh réglementé, ce qui permet d'importantes économies sur la facture annuelle d'électricité et/ou de gaz.
Excellente offre sécurisante. Ils sont producteur gaz et électricité, donc bien placé pour offrir la sécurité et le meilleur prix au niveau de leur offre (Remise garantie de 5% sur votre consommation de gaz et d'électricité par rapport au tarif réglementé
je suis contente car je vais faire des économies sur gaz électricité
L'offre Charge'Heures (ex-Heures Super Creuses) uniquement pour les compteurs communicants et les détenteurs de bornes de recharges électriques
L'offre Charge'Heures chez TotalEnergies permet de bénéficier des prix du kWh HT en heures creuses 50 % moins chers que les heures pleines du tarif réglementé. Toutefois, cette offre n'est compatible que pour le nouveau compteur communicant et intelligent Linky. Par ailleurs, elle est destinée exclusivement aux détenteurs de bornes de recharges de véhicules électriques depuis la crise de l'énergie survenu fin septembre 2021.
Bon à savoir : pour les gros consommateurs qui doivent dépenser ou stocker de l'électricité au tarif heures creuses Totalenergies propose un contrat "Heures Super Creuses" soit prix du KW/h 50 % de réduction par rapport au prix du tarif des heures normales réglementé
Très bien et facile sur le site en ligne j ai hâte de bénéficier des tarif heures super creuses pour le BALLON d eau chaude
L’abonnement et le changement de fournisseur se font rapidement et tout par téléphone, les offres heures super creuses sont intéressantes et permettront de réaliser des économies sur l’année.
Plusieurs modalités de facturation et modes de paiement
Les clients chez TotalEnergies peuvent choisir entre deux modes de facturation :
- facturation annuelle : un paiement de mensualité chaque mois fondées sur une estimation de la consommation puis régularisée au 12 mois par rapport à la consommation réelle ;
- facturation bimestrielle : un paiement tous les deux mois fondé sur une relève de compteur (par Enedis ou en autorelève par le client lui-même) pour payer en fonction de sa consommation réelle.
La souscription s'est bien passée hormis pour le choix du mode de paiement : la facturation bimestrielle sur consommation réelle est proposée mais on ne peut valider ce choix.
Je n'ai eu aucun problème chez total énergie si ce n'est qu'il était convenu avec le conseiller par tel que je sois facturé en fonction de ma conso et ce en bi-mestriel, ce qui n'est pas possible, en réalité c'est soit une facturation bi-mensuelle ou mensuelle en fonction de leur estimation soit du mensuel au réel de la consommation.
TotalEnergies propose différents modes de paiement :
- prélèvement automatique ;
- chèque bancaire ;
- chèque énergie.
Les factures peuvent être payées par prélèvement automatique (obligatoire pour les Clients en facturation annuelle et en facturation mensuelle), par chèque accompagné du bordereau de paiement figurant au recto de chaque facture, par carte bancaire ou par mandat compte ou par chèque énergie, soit directement sur le site chequeenergie.gouv.fr, soit en renvoyant le chèque énergie avec la référence client au dos du chèque à l’adresse suivante : TOTALENERGIES – TSA 20888 – 92894 Nanterre Cedex
📲 Quels sont les avis sur les outils technologiques et services complémentaires de TotalEnergie ?
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Complétude de l'espace client mon compte en ligne de TotalEnergies
L'espace client mon compte de TotalEnergies permet de :
- souscrire rapidement à une autre offre d'électricité et/ou de gaz chez TotalEnergies (prix moins cher, énergie plus verte ou meilleur service client) ;
- changer facilement de puissance de compteur souscrite ;
- modifier son option tarifaire d'électricité pour passer de base à heures creuses ou inversement ;
- demander une résiliation de son contrat d'énergie en 1 clic ;
- suivre efficacement sa consommation d'énergie.
Toutefois, il arrive que l'accès à l'espace personnalisé présente des dysfonctionnements et des problèmes techniques.
Un témoignage satisfaisant sur le changement de puissance de compteur rapide
Mon prédécesseur utilisait une puissance de 18 kVA, ce qui fait un abonnement de 225.36€/an. En observant mon compteur Linky, qui indique la puissance maximale soutirée sur la journée, j’ai remarqué que je ne dépassais jamais 15 kVA, et j’ai donc fait baisser ma puissance, économisant au passage 24€ par an.
Une bonne expérience de basculement de l'option tarifaire heures creuses à base
En faisant mes calculs, je me suis rendu compte qu’il était absurde pour moi d’être en option Heures pleines Heures creuses, et que j’avais tout intérêt à passer option base. En effet, je consomme environ 41 kWh par jour, donc 7 en heures creuses et 34 en heures pleines. En option HPHC : ça me coûte 34*0.1657+7*0.1248 soit 6,5€ par jour. En option Base : ça me coûte 41*0.1476 soit 6,05€ par jour. La différence est radicale, 6,9% sur le prix du kWh TTC ! Comme pour la puissance, on peut faire le changement gratuitement la première fois quand on est équipé d’un compteur Linky, et sans intervention d’un technicien.
Suivi de la consommation pratique, mais à améliorer
Les clients TotalEnergies apprécient le suivi de la consommation d'électricité. Elle permet de s'apercevoir si des consommations sont anormales d'une période à une autre. Cependant, certains consommateurs soulèvent certains dysfonctionnements tels que des pertes d'informations sur certaines périodes ou que les informations sont décalées dans le temps. Par ailleurs, pour accéder au service premium du suivi de consommation, il faut payer un supplément.
De réelles économies et un suivi de consommation mensuel détaillé de ma consommation, avec comparatif N-1
le suivi de consommation est clair et explicite, à tout moment on peut actualiser son échéancier, je recommande
L'application de suivi de consommation dont le service premium est payant, n'est pas fiable, est trop décalé dans le temps et affiche des pertes d'informations sur certaines périodes. Je conseille l'application Linky d'ENEDIS plus fiable. J'ai demandé à TDE qu'un responsable client prenne contact avec moi pour discuter de ces dysfonctionnements. Pas de réponse à ce jour.
Service assistance dépannage
TotalEnergies propose un service d'assistance et dépannage 24/7. Ce service annexe permet de bénéficier d'une intervention en cas de problème sur l'installation électrique, de gaz, de plomberie ou de serrurerie. Le contrat est sans engagement et sans franchise.
- Sérénité pour Électricité + Gaz : 4,99 €/mois
- assistance téléphonique 24/7
- intervention en moins de 3 h
- prise de courant et interrupteur
- tableau électrique
- chaudière
- installation de gaz
- Sérénité Plus pour Électricité + Gaz + Plomberie + Serrurerie : 5,99 €/mois
- assistance téléphonique 24/7
- intervention en moins de 3 h
- prise de courant et interrupteur
- tableau électrique
- chaudière
- installation de gaz
- fuite d'eau, inondation
- serrurerie, porte claqué, perte et vol
Toutes les assistances dépannages incluent un accompagnement possible 24/7, une intervention sous 3 h pour les grandes agglomérations (sinon 4 h), sans frais à avancer ni de franchise à payer, une prise en charge jusqu'à 300 € par intervention pour la plomberie, jusqu'à 200 € pour l'électricité, jusqu'à 200 € pour le gaz et jusqu'à 153 € pour la serrurerie.
Installation de borne de recharge pour véhicules électriques
TotalEnergies met à disposition un service Mobilité pour l'installation de borne de recharge de voitures électriques que ce soit en intérieur, en extérieur, avec ou sans pieds. Les travaux pour poser la borne de recharge dure 3 jours ouvrés. L'installation des bornes de recharge se fait grâce à un réseau d'électriciens certifiés IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électrique).
Une estimation du coût de l'installation est effectuée par une équipe de conseillers en analysant les besoins pour établir le devis. Les bornes de recharge de TotalEnergies sont compatibles avec tous les véhicules électriques quel que soit le modèle et la marque. D'après TotalEnergies, la recharge avec leur borne à 11 kVA (48 A) est jusqu'à 6 fois plus rapide qu'une prise standard murale à 1,8 kW (8 A).
TotalEnergies propose également une option horloge de programmation pour activer la recharge de la voiture électrique uniquement aux heures creuses, c'est-à-dire aux heures où le prix du kWh de l'électricité est le moins cher.
Installation de panneaux solaires
TotalEnergies propose un service allant de l'étude gratuite jusqu'à la pose de panneaux solaires photovoltaïques et la mise en service. TotalEnergies assure également le suivi du projet, le respect des étapes techniques et la réalisation des demandes d'aides auprès de l'État pour l'installation de panneaux solaires.
C'est la filiale de TotalEnergies, SunPower, qui fabrique et qui fournit les panneaux solaires
Service de rénovation pour améliorer la consommation énergétique
Le service rénovation de TotalEnergies accompagne et conseille les consommateurs dans leur projet de rénovation pour améliorer la performance thermique et la consommation énergétique. TotalEnergies travaille avec un réseau d'artisans qualifiés. Pour connaître le coût des travaux de rénovation, un conseiller TotalEnergies peut établir un devis gratuit comprenant le montant des travaux et de la prime associée accordée par l'État selon un barème prédéfini.
❓ Foire aux Questions (FAQ) sur TotalEnergies Avis
Comment souscrire chez TotalEnergies ?
La souscription d'un contrat TotalEnergies peut se faire rapidement et facilement par téléphone. Il suffit d'appeler le ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou de demander un Rappel gratuit. La démarche de souscription nécessite de se prémunir des éléments suivants lors de l'appel :
- les nom et prénom du titulaire du contrat ;
- l’adresse exacte du logement concerné par le contrat ;
- le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique (ou le Point de Référence Mesure (PRM) du compteur Linky) pour une souscription d'un contrat d'électricité ;
- le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur de gaz pour une souscription d'un contrat de gaz ;
- le nom de l’ancien occupant du logement (en cas de déménagement) ;
- un RIB pour le paiement des factures par prélèvement automatique.
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Depuis l'ouverture du marché de l’énergie en 2007 mettant fin au monopole d'EDF et GDF (renommé Engie), il existe une multitude de fournisseurs alternatifs proposant des offres compétitives. Désormais, les consommateurs ont le choix de leur fournisseur d’énergie pour bénéficier de tarifs moins chers que les tarifs réglementés commercialisés par les fournisseurs historiques. Un grand nombre de concurrents d'EDF et d'Engie proposent des offres avec des réductions sur le prix du kWh (et/ou sur le prix de l’abonnement) par rapport aux tarifs réglementés. Le changement de fournisseur peut permettre aux consommateurs d'économiser sur leur facture d’énergie. De plus, changer de fournisseur se fait rapidement, simplement, gratuitement, sans engagement. À tout moment, le consommateur peut décider de revenir chez EDF si la nouvelle offre ne convient pas ou de changer pour un autre fournisseur alternatif.
La vidéo suivante présente les étapes du changement de fournisseur d’énergie :
Comment résilier un contrat TotalEnergies ?
La démarche de résiliation lors d'un changement de fournisseur - c'est-à-dire en gardant la même adresse et le même titulaire - est très simple. Il suffit de souscrire un contrat chez le fournisseur de son choix. Dès lors que la souscription chez le nouveau fournisseur est validée, celui-ci se charge de résilier gratuitement et automatiquement le contrat chez l'ancien fournisseur. Cette démarche est garantie sans coupure de courant.
Dans le cas d'un changement de fournisseur SANS changement d'adresse ni de titulaire, il suffit d'appeler le comparateur d'énergie Selectra pour un devis gratuit au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Pour une démarche de résiliation lors d'un déménagement - c'est-à-dire en changeant d'adresse ou de titulaire-, le client doit résilier lui-même le contrat d'énergie lié à l'ancienne adresse. Pour signaler le déménagement, il suffit d'appeler le service client TotalEnergies. Cette démarche de résiliation est très importante pour ne pas payer les consommations des prochains habitants des lieux que dans lesquelles vous n'occupez plus.
Pour le nouveau logement dans lequel il emménage, il doit souscrire un nouveau contrat d'énergie que ce soit chez le même fournisseur (TotalEnergies) ou un autre de son choix. En effet, le contrat d'énergie étant lié au numéro de PDL du compteur électrique ou au numéro PCE du compteur de gaz, il est nécessaire d'en souscrire un nouveau pour mettre un compteur à son nom.
Comment savoir si TotalEnergies est moins cher ?
TotalEnergies est parmi les fournisseurs les moins chers. Toutefois, dans un contexte où les offres des fournisseurs ne cessent d'évoluer, il est conseillé de faire appel à un comparateur d'énergie. Ces services sont en général gratuits comme c'est le cas chez Kelwatt by Selectra. Pour comparer les prix de l'énergie gratuitement, appelez au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou demandez un Rappel gratuit
Tous les fournisseurs d'énergie sont excessivement chers en ce moment, je trouve que celui ci ( total direct énergie) est relativement correct pour les prix du marché et stable ( les prix ne s'envolent pas non plus, suivi de consommation d'énergie) et l'application est intuitif et pratique, voilà pourquoi je vous le recommande, j'ai un code parrainage si besoin pour avoir une réduction de 20e sur la 1ere facture : 107566190. Bonne recherche à tous !
Voir plus Voir moinstrès bon service, très facile de souscrire a total énergie. je recommande total énergie sans problème. très professionnel . vous pouvez copier mon code parrainage pour recevoir 20 euros de remise. code :113061555. merci.
Voir plus Voir moinsBonjour, Je viens de passer depuis une semaine chez TotalEnergies (Électricité et Gaz) suite à la flambée des prix chez mon ancien fournisseur. Mon passage chez eux s'est déroulé sans aucun tracas. Tout est parfait et je recommande ce fournisseur. Petit plus, 20€ à gagner en parrainant et se faisant parrainer, voici mon code parrain : 113092238 Merci
Voir plus Voir moinsOffre online depuis 2019. Aucun pb. Ras. Appli tres simple et intuitive pour gerer son budget. CODE PARRAINAGE pour vous faire gagner 20 EUROS 110819394
Voir plus Voir moinsApplication de suivi de consommation super pratique. Satisfait du fournisseur et du tarif. Si vous souhaitez souscrire vous pouvez taper mon code de parrainage : 112535862 nous recevrons alors 20 euros chacun. Merci
Voir plus Voir moinsBonjour. J'ai rejoint Total Energie suite à une forte augmentation des tarifs chez mon ancien fournisseur. J'ai maintenant quelques mois de recul, aucun problème au moment du changement de fournisseur et si j'ai une question le service client est réactif. Si vous aussi souhaitez changer de fournisseur, voici mon code parrain. 112225279.
Voir plus Voir moins