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Lors d'une coupure de courant EDF autour de moi, c'est-à-dire une panne de réseau générale dans la zone de mon quartier, contactez le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis au ☎️ 09 72 67 50 + numéro du département. Ce numéro de dépannage d'urgence pour les pannes d'électricité est ouvert 24/7, quel que soit le fournisseur d'électricité. Il est également possible de suivre les coupures d'électricité dans sa ville/commune grâce au service Enedis Info Coupure en temps réel et en direct.
En tant que client particulier (résidentiel), il est possible de subir une panne de courant générale à tout moment ou avoir reçu d'avis de coupure EDF avant.
Pour savoir en direct si cette panne est liée au réseau Enedis, il suffit de :
Enedis dira en temps réel si l'électricité fonctionne bien à l'adresse indiquée ou non.
Trouvez la panne de réseau autour de moi en renseignant l'adresse du logement concerné (client résidentiel) avec Info Coupure Enedis en temps réel !
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Pour suivre plus facilement les infos de coupure de courant autour de chez vous ou savoir s'il y a une coupure de courant aujourd'hui, ajoutez cette page Info Coupure de Courant en favori en cliquant sur étoile ⭐ dans la barre d'adresse du navigateur (Chrome, IE, Firefox, Safari, etc.) ou appuyant simplement sur Ctrl+D sur PC (⌘ Cmd+D sur Mac)
Si la plateforme Info Coupure Enedis détecte des coupures de courant aujourd'hui autour de votre adresse renseignée, une liste de toutes les rues concernées par la panne d'électricité est répertoriée.
Cette liste informe également de l'avancée des travaux d'intervention de la part des techniciens Enedis :
De manière générale, Enedis fait son possible pour rétablir le courant dans les plus brefs délais.
Sur l'outil ci-dessus, si un "validé" vert s'affiche accompagné d'un texte "L'électricité fonctionne. Aucune coupure détectée" comme la capture d'écran suivante, mais qu'il n'y a toujours pas d'électricité chez soi, cliquez sur le bouton bleu "Faire un diagnostic".
Une nouvelle page intitulée "Je n'ai plus d'électricité" se charge. Il faudra simplement saisir le numéro de deux chiffres correspondant à son département, puis cliquer sur le bouton bleu "Valider. Enedis propose ensuite de vérifier si l'une des situations suivantes se produit :
Si une des situations énumérées précédemment se présente, il faut veiller à ne rien toucher (dangereux) et appeler le service de dépannage d'urgence Enedis 24/7 au ☎️ 09 72 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro du département où se situe l'habitation concernée. Par exemple, composer le 09 72 67 50 69 en cas de coupure EDF à Lyon). Un technicien Enedis se déplacera sur les lieux pour sécuriser l'installation électrique extérieure.
Si aucune de ces situations ci-dessus ne se présente, vous pouvez signaler la coupure de courant sur l'outil "Signal Coupure de Courant Autour de Moi" suivant :
Signaler une coupure de courant autour de moi
Ce formulaire de signalement de coupure de courant permet d'avertir une panne d'électricité dans votre commune. Toutefois, le meilleur moyen de notifier une coupure de courant est d'appeler le numéro de dépannage d'urgence d'Enedis : 09 72 67 50 XX et remplacez XX par le numéro de département.
Ville / département | Adresse signalée | Heure |
---|---|---|
Masléon (Haute-Vienne) | route d'epied | 11:18 |
Wattrelos (Nord) | 18 Rue du Petit Tournai | 11:16 |
Dolmayrac (Lot-et-Garonne) | delcros | 11:14 |
Saint-Laurent-de-Chamousset (Rhône) | Rue du Stade | 11:14 |
Montromant (Rhône) | 25 Impasse des Bourguignons | 11:13 |
Grosseto-Prugna (Corse-du-Sud) | Non renseignée | 11:05 |
Sainte-Anne-sur-Brivet (Loire-Atlantique) | 13 le Clos Fleuri | 11:02 |
Saint-Philippe (La Réunion) | 45 Route Nationale 2 Basse Vallee | 11:01 |
Sarrewerden (Bas-Rhin) | 4 Rue des Mésanges | 10:56 |
Villeneuve-lès-Avignon (Gard) | 41 Boulevard Frédéric Mistral | 10:52 |
Montpon-Ménestérol (Dordogne) | Rue Louis Jouvet | 10:52 |
Saint-Priest (Rhône) | 2 Impasse de la Veyrière | 10:50 |
Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime) | 23 Rue de Greenock | 10:48 |
Le Moule (Guadeloupe) | Route de Saint Guillaume | 10:48 |
Montpon-Ménestérol (Dordogne) | 2 Rue André Bourvil | 10:45 |
Montpon-Ménestérol (Dordogne) | Rue André Bourvil | 10:38 |
Saint-Paul (La Réunion) | Avenue de Bourbon | 10:32 |
Saint-Saturnin-de-Lucian (Hérault) | Non renseignée | 10:30 |
Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) | Rue du Président Roosevelt | 10:23 |
Montpon-Ménestérol (Dordogne) | Rue André Bourvil | 10:15 |
Liste des coupures de courant antérieures signalées
Ville / Commune | Adresse où l'électricité a été coupée | Date et heure de signalement |
---|---|---|
Colembert (Pas-de-Calais) | Route Nationale No.42 | 26/03/2025 - 10:10 |
Nice (Alpes-Maritimes) | 7 Rue Charles Péguy | 26/03/2025 - 10:06 |
Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) | 30 Chemin de la Sauge | 26/03/2025 - 10:06 |
Villaroger (Savoie) | 35 Rue de l'Art | 26/03/2025 - 10:03 |
Corbeil-Essonnes (Essonne) | 17b Avenue de Chantemerle | 26/03/2025 - 09:59 |
Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) | 1 Avenue André Theuriet | 26/03/2025 - 09:58 |
Pierrelatte (Drôme) | 104 Grande Rue | 26/03/2025 - 09:53 |
Bucy-le-Long (Aisne) | Rue du Sable | 26/03/2025 - 09:50 |
Viriat (Ain) | Allée des Hauts de la Perrinche | 26/03/2025 - 09:47 |
Dans le cadre d'une panne d'électricité généralisée, c'est-à-dire que la coupure de courant à d'autres numéros de rue, le dépannage d'urgence revient au gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), et non pas à EDF qui lui n'est que le fournisseur qui commercialise les contrats d'électricité. En effet, quel que soit le fournisseur d'énergie, ce sera toujours Enedis qui se chargera des coupures de courant au niveau national (en dehors des 5% du territoire desservi par les Entreprises Locales de Distribution ELD).
Pour joindre le service dépannage urgence 24/7 d'Enedis en cas de coupure de courant générale, appelez le ☎️ 09 72 67 50 XX (numéro non surtaxé). Le XX correspond au numéro du département dans lequel la coupure de courant a lieu. Par exemple, pour avertir une coupure de courant à Marseille, 13 étant le numéro du département, il suffit de composer le 09 72 67 50 13. Pour une coupure de courant à Paris, le numéro de téléphone d'urgence est le 09 72 67 50 75.
Une fois cliqué sur "Non, je continue", une page avec des images de compteurs électriques s'affiche. Il suffit de cliquer sur le compteur qui correspond à celui du logement concerné par la panne de courant. Attention, Enedis parle bien du compteur et non pas du tableau d'installation électrique.
Une fois le compteur choisi, il y aura une succession de questions d'Enedis auxquelles il faut répondre en ligne pour diagnostiquer la raison de la coupure de courant non liée à une panne de réseau.
Un disjoncteur a un rôle important dans la sécurité de toute construction (local, bâtiment, habitation). Il permet de prévenir des risques d'incendie et des courts-circuits, mais également contrôle la tension électrique pour ne pas surcharger les appareils électriques. Le disjoncteur peut sauter pour une panne de réseau général, mais aussi pour une coupure d'électricité individuelle localisée uniquement au sein du logement.
Lorsque le disjoncteur saute lors de la mise en marche de plusieurs appareils électriques en même temps, cela s'explique par une surtension électrique. La puissance de compteur souscrite a été sous-dimensionnée par rapport aux besoins en énergie du domicile. Il suffit d'appeler le service client d'EDF (☎️ 3404) pour augmenter la puissance de compteur et éviter de subir d'autres coupures d'électricité liées au démarrage simultanée de plusieurs appareils électriques. Si le contrat d'électricité a été souscrit chez un opérateur autre qu'EDF, il suffit de contacter le service client du fournisseur d'électricité concerné ou d'appeler Kelwatt au ☎️ 01 86 26 22 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Demander un rappel gratuit pour changer de puissance de compteur. (Annonce Kelwatt, non-partenaire d'EDF)
Si le disjoncteur saute lors du branchement électrique d'un appareil en particulier, c'est qu'il y a un court-circuit. L'appareil est susceptible d'être défectueux. Pour diagnostiquer soi-même si un appareil est défectueux, il faut éteindre un maximum d'appareils électriques et juste brancher l'appareil en question. Lorsque à lui seul, l'appareil fait sauter le disjoncteur, c'est qu'il est bien défectueux. Dans ce cas, il suffit de le réparer ou d'en acheter un nouveau.
Si un changement d'adresse vient d'être effectué et que l'abonné a emménagé aujourd'hui dans un nouveau logement sans électricité, il doit vérifier s'il a bien souscrit un contrat d'électricité chez EDF avant son déménagement. Si aucun abonnement EDF n'a été souscrit, il faut appeler le fournisseur historique EDF rapidement pour mettre en service et ouvrir le compteur EDF. Pour une mise en service d'urgence du compteur électrique chez EDF, il suffit d'appeler le ☎️ 3404 (service et appel gratuit) accessible du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour souscrire un contrat d'électricité lors d'un déménagement, ouvrir son compteur électrique et procéder à sa mise en service express, il est également possible de le faire chez un fournisseur alternatif concurrent à EDF. Pour cela, il suffit de contacter la plateforme multifournisseurs Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Demander un rappel gratuit. Un conseiller procédera à une estimation des consommations en fonction des besoins du foyer (Annonce Kelwatt, non-partenaire d'EDF). Il est également possible de comparer soi-même les prix de l'électricité en ligne en fonction des différents fournisseurs.
Retrouvez les numéros d'EDF dans les grandes villes de France : EDF Paris, EDF Marseille, EDF Nice, EDF Toulouse, EDF Bordeaux, EDF Lille.
Pour que la souscription d'un abonnement d'électricité soit finalisée en ligne ou par téléphone chez n'importe quel fournisseur, il faut se prémunir de quelques éléments :
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Enedis a également mis en place le même outil Info Coupure Électricité que les particuliers, mais dédié pour les professionnels, les entreprises et collectivités locales.
Trouvez la panne de réseau en renseignant l'adresse du local (client non résidentiel) avec Info Coupure Enedis en temps réel !
Il suffit de choisir "Entreprises", puis de renseigner son adresse dans la barre de recherche dans l'outil ci-dessus. Cliquez sur le bouton "Rechercher" et suivez les instructions émises par Enedis.
Pour les collectivités (commune, syndicat, conseil départemental, conseil régional, etc.), il fallait auparavant se créer obligatoirement un compte Enedis pour disposer des informations sur les coupures d'électricité présentes sur un territoire donné. Pour accéder à l'espace client mon compte Enedis.
Désormais, il suffit de sélectionner son profil sur le site Enedis Info Coupure ou via l'outil ci-dessus, puis de renseigner l'adresse correspondant à la collectivité locale souhaitée.
La création d'un compte Enedis est indispensable pour les collectivités. En cliquant sur le bouton "Créer un compte", une page d'inscription s'affiche. Il suffit de renseigner ses coordonnées professionnelles liées à la collectivité :
Dans la partie "vos entités", il faut utiliser le champ de recherche en saisissant :
Une fois les différentes entités ajoutées dans sa sélection, il suffit d'accepter ou non de recevoir une newsletter périodique envoyée par Enedis par e-mail et de cliquer sur le bouton "Valider".
Créer son compte Enedis Collectivités
Une fois son compte Enedis pour collectivités créé, il suffit de se connecter avec ses identifiants (adresse e-mail et mots de passe) et cliquer sur le bouton "Accéder à votre compte".
Se connecter à son compte Enedis Collectivités
Si le mot de passe a été perdu ou oublié, pas d'inquiétude ! Il est possible de récupérer son mot de passe en cliquant sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" puis en renseignant l'adresse e-mail utilisée lors de la création du compte Enedis Collectivités. Une adresse de récupération de mot de passe sera envoyée à cette adresse e-mail.
Si ce n'est pas une coupure de courant générale, c'est une coupure de courant individuelle. Cela signifie que le voisinage ou le quartier est toujours alimenté en électricité et que la panne d'électricité ne survient que chez vous. Il existe plusieurs cas de figure de coupures de courant individuelle :
La fourniture d'électricité peut être suspendue si l'abonné ne paie pas ses factures d'énergie. En effet, à défaut de paiement, le fournisseur d'électricité peut couper l'électricité si les relances sont restées sans réponse ou si aucun arrangement n'a été convenu.
En cas de coupure de courant pour factures impayées, il faut contacter le service client du fournisseur d'électricité et non pas le gestionnaire de réseau de distribution Enedis. Le numéro de téléphone de son fournisseur d'électricité se trouve sur les factures, sur le contrat signé lors de la souscription ou en cliquant sur le bouton suivant.
La liste des numéros de téléphone de tous les fournisseurs d'électricité
Il est recommandé au client de négocier avec son fournisseur une solution arrangeante, par exemple, en échelonnant les paiements dans le temps. En cas d'accord à l'amiable entre le client et le fournisseur, ce dernier peut décider de remettre le courant.
Il peut arriver qu'un raccordement électrique par Enedis présente un "problème". Dans ce cas, c'est le gestionnaire du réseau de distribution Enedis qu'il faut contacter pour régler ce problème lié au raccordement électrique. Le numéro de téléphone du service dépannage urgence Enedis 24/7 est le 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro du département où est localisé le logement mal raccordé).
Lors d'un déménagement, il est nécessaire de mettre en service et ouvrir son compteur électrique à son nom pour que le logement soit alimenté en électricité. Il arrive que le logement soit toujours alimenté en électricité sans avoir effectué une demande de mise en service de compteur. Mais cette situation n'est que temporaire. En effet, l'électricité sera coupée dès lors que le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis aura reçu l'information de la résiliation et fermeture du compteur de l'ancien occupant.
Il est donc indispensable de demander une mise en service du compteur avant l'emménagement dans les lieux afin d'éviter une éventuelle coupure de courant. Pour ce faire, il est possible de contacter le service client d'EDF au ☎️ 3404 ou de souscrire un contrat d'abonnement d'électricité en appelant le fournisseur de son choix ou en contactant le comparateur Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé). Un conseiller vous accompagnera du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h (Annonce Kelwatt, non-partenaire d'EDF). Pour souscrire un contrat d'électricité, certaines informations sont à fournir :
Une coupure de courant individuelle peut survenir suite à une disjonction provoquée par un court-circuit ou une surcharge de consommation d'électricité par rapport à la puissance de compteur souscrite.
Un court-circuit peut être provoqué par un appareil électrique défectueux. Il suffit de faire réparer l'appareil en question ou de le remplacer par un neuf.
Quant à la surcharge, elle survient si la puissance de compteur a été sous-estimée par rapport aux besoins de consommation en électricité. Dans ce cas, le disjoncteur saute lors de la mise en marche de différents appareils électriques en même temps. Pour résoudre ce problème, il faut changer sa puissance de compteur en l'augmentant. Pour ce faire, il suffit de contacter EDF directement au ☎️ 3404 ou de contacter Kelwatt en changeant de fournisseur au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé - rappel gratuit). Un conseiller vous aidera à augmenter la puissance de compteur du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. (Annonce Kelwatt, non-partenaire d'EDF)
Il arrive parfois dans des foyers que des micros coupures de l'alimentation électrique aient lieu. Durant ces instants, les équipements électriques peuvent s'arrêter brièvement, pour quelques fractions de seconde, avant de redémarrer normalement. Ces interruptions, souvent trop brèves pour être perçues, ne provoquent généralement pas d'intervention sur le disjoncteur.
Habituellement, cela révèle un souci lié à l'entretien du réseau électrique ou peut-être le résultat de conditions climatiques sévères (comme de fortes précipitations ou des épisodes de grande chaleur) qui détériorent les infrastructures électriques. Pour les résidents, les options d'action sont limitées. En cas de récurrence de ces incidents, il est conseillé de se tourner vers Enedis pour signaler le problème.
Les causes d'une coupure d'électricité EDF sont multiples :
Éviter les coupures de courant n'est pas possible, mais y être préparé permet de réduire les conséquences.
Voici quelques mesures qu'il est possible d'adopter pour se préparer aux coupures de courant :
Dans certaines conditions, l'abonné peut demander une indemnisation coupure de courant, notamment en cas de détérioration des équipements électriques.
Le mécanisme d'indemnités pour longues coupures, valable pour tous les fournisseurs (et pas uniquement EDF), mis en place dans le TURPE 5 (Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Électricité), est déterminé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) et détaillé dans la délibération n°2021-13 du 21 janvier 2021.
Pour prétendre à une indemnisation par le GRD Enedis suite à une coupure de courant, il faut remplir certaines conditions.
Si la coupure de courant concerne plus de 20% des consommateurs finaux sur le territoire, il n'y aura pas indemnisation de la part d'Enedis.
Une fois que votre assureur aura étudié votre dossier pour déterminer l'indemnisation de votre préjudice et établir les responsabilités, vous avez également la possibilité de faire une demande d'indemnisation directement auprès d'Enedis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la page "Contacter Enedis" et accéder à la rubrique "Réclamation".
Pour bien préparer son dossier, il est nécessaire d'avoir plusieurs éléments en sa possession tels que la date et heure de la coupure, la nature des dommages, la liste des matériels affectés, l'attestation de coupure de courant demandé préalablement auprès du fournisseur d'électricité, etc.
En cas d'éligibilité, le service contentieux du GRD Enedis contacte l'abonné concerné pour lui demander les justificatifs nécessaires à la validation du dossier.
En cas de coupure d'électricité de plus de 5 heures, vous êtes éligible à un dédommagement forfaitaire établi sur la puissance de votre abonnement, calculé par tranche de 5 heures d'affilée de coupure d'électricité (dans la limite de 8 jours et 8 heures, soit 40 tranches).
Le montant de l'indemnisation coupure de courant Enedis par tranche de 5 heures de coupure est de :
Par exemple, un foyer ayant souscrit à un abonnement d'une puissance de compteur de 6 kVA (pour un appartement de 60m2 tout électrique) recevra une indemnité de dédommagement de 12 € HT (6 x 2) par tranche de coupure, soit un maximum de 480 € HT (12 x 40) si la limite des 40 tranche est atteinte.
En cas d'éligibilité à l'indemnisation de coupure Enedis, ce montant est automatiquement versé par Enedis au fournisseur d'électricité, qui l'appliquera à son tour sur l'une des factures du client.
Il faudra vérifier que sur la facture d'électricité la ligne apparaît bien si la demande d'indemnisation a été acceptée.
Annuellement, Enedis publie des informations concernant la durée moyenne et le nombre de coupures de courant auxquelles les habitants de France sont confrontés, que ce soit des coupures d'électricité programmées (pour travaux) ou imprévues (pour intempérie par exemple).
Pour l'année 2022, en moyenne, chaque foyer français a subi 2,2 coupures d'électricité.
Année | Fréquence moyenne des coupures de courant par foyer | Fréquence moyenne des coupures de courant longues et non planifiées par foyer | Fréquence moyenne des coupures de courant longues et planifiées par foyer | Fréquence moyenne des coupures de courant brèves par foyer |
---|---|---|---|---|
2022 | 1.9 | 0.6 | 0.1 | 1.2 |
2021 | 1.8 | 0.5 | 0.1 | 1.2 |
2020 | 2.0 | 0.6 | 0.1 | 1.3 |
2019 | 2.1 | 0.6 | 0.1 | 1.3 |
2018 | 2.4 | 0.7 | 0.1 | 1.6 |
2017 | 2.5 | 0.7 | 0.1 | 1.7 |
2016 | 2.4 | 0.6 | 0.1 | 1.6 |
2015 | 2.5 | 0.7 | 0.1 | 1.7 |
2014 | 2.6 | 0.7 | 0.1 | 1.8 |
2013 | 2.9 | 0.8 | 0.1 | 2.0 |
2012 | 2.7 | 0.8 | 0.1 | 1.8 |
2011 | 2.6 | 0.8 | 0.1 | 1.7 |
2010 | 3.1 | 0.9 | 0.2 | 2.0 |
2009 | 3.2 | 0.9 | 0.2 | 2.1 |
Le GRD Enedis avait fixé un objectif de qualité de fourniture pour les particuliers de 62 minutes de coupure d'électricité par client et par an, qu'elle soit planifiée ou non.
Depuis quelques années, Enedis parvient régulièrement à atteindre son objectif de qualité. En effet, en 2022, la durée moyenne des coupures d'électricité par client s'élevait à 59 minutes par an.
L'année la plus catastrophique est 2009, 85 minutes par an de coupure en moyenne.
Année | Durée moyenne totale des coupures de courant par foyer | Durée moyenne des coupures de courant non planifiées par foyer | Durée moyenne des coupures de courant planifiées par foyer |
---|---|---|---|
2022 | 59 mins | 43 mins | 16 mins |
2021 | 56 mins | 40 mins | 16 mins |
2020 | 59 mins | 44 mins | 15 mins |
2019 | 64 mins | 50 mins | 14 mins |
2018 | 64 mins | 51 mins | 13 mins |
2017 | 65 mins | 50 mins | 15 mins |
2016 | 64 mins | 46 mins | 18 mins |
2015 | 61 mins | 45 mins | 16 mins |
2014 | 64 mins | 48 mins | 16 mins |
2013 | 82 mins | 66 mins | 16 mins |
2012 | 74 mins | 58 mins | 16 mins |
2011 | 70 mins | 51 mins | 19 mins |
2010 | 85 mins | 61 mins | 24 mins |
2009 | 85 mins | 62 mins | 23 mins |
Source : Enedis
Enedis dispose de la FIRE (Force d'Intervention Rapide Électricité), une capacité d'intervention essentielle pour faire face aux incidents majeurs affectant le réseau électrique, notamment lors de conditions climatiques extrêmes. Un nombre variable de techniciens, allant de quelques individus à plusieurs centaines, prêts à être déployés dans tout le pays, peuvent être mobilisés. À l'heure actuelle, la FIRE compte 2500 volontaires.
C'est la cellule centrale se trouvant au siège d'Enedis à La Défense qui s'occupe de la coordination nationale de la FIRE. Cette cellule a pour mission d'évaluer les dégâts et de définir les ressources humaines et matérielles nécessaires pour les zones touchées. Cette organisation collabore étroitement avec les cellules de crise régionales dans le but de faire intervenir la FIRE rapidement et de manière efficace.
Les Agences de Conduite Régionales (ACR) ont un rôle de centres de contrôle, en fournissant toutes les données en temps réel sur l'état du réseau à moyenne tension. En cas de conditions météorologiques sévères, elles mettent à disposition une cartographie précise des dommages, notamment le nombre de lignes et de clients affectés.
Quand il est nécessaire de faire appel à des renforts, la cellule de crise nationale assure la coordination de l'affectation depuis les régions non affectées vers celles touchées par les incidents. Les cellules de crise régionales récupèrent la gestion de la FIRE pour diriger ces renforts vers les zones nécessitant des réparations. Une fois sur site, les unités de la FIRE sont prises en charge par les équipes locales qui ont pour mission d'organiser les opérations à partir des "bases", faisant office de points de départ pour les travaux de réparation.
Cette organisation millimétrée permet à la FIRE de prévoir les besoins, de mobiliser les compétences adaptées et d'harmoniser les interventions afin de rétablir rapidement l'électricité après un incident majeur.
Depuis 2019, les interventions de la FIRE concernaient :
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