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EDF a obtenu la note de 1,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 856 évaluations, les avis négatifs comptent pour 80 % et 5 % mitigés, contre 15 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'EDF est de 4,6/5 pour 22385 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,49/5 avec 23241 avis clients au total pour EDF. Globalement, les avis clients d'EDF sont donc excellents.
Avis positifs sur EDF
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Avis négatifs sur EDF
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant EDF
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,7/5 des 856 évaluations à propos du fournisseur d'énergie EDF ?
EDF obtient une note moyenne de 1,7/5 sur 856 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur EDF sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes offre une vision générale sur la qualité du fournisseur. Ainsi, Kelwatt effectue une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à chaque opérateur. Cependant, malgré les efforts mis en place par les plateformes de collecte d'avis consommateurs, il reste possible qu’un fournisseur d’énergie ajuste ses évaluations en vue d’obtenir un nombre accru de retours positifs. Par conséquent, il est recommandé de croiser les avis clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Parmi les avis positifs sur EDF, les consommateurs apprécient son statut de fournisseur historique d’électricité, notamment sa capacité à proposer le tarif réglementé, un repère pour beaucoup. L'engagement du fournisseur dans des solutions pour réduire la consommation électrique est salué, comme les services Mes Éco & Moi ou SuiviConso. EDF se distingue également par sa position de leader sur l’électricité verte et classique, ainsi que par son implication dans l'optimisation des contrats pour faire économiser ses clients. Enfin, l’accès étendu à un service client disponible du lundi au samedi de 8h à 20h constitue un atout notable.
Je remercie EDF pour son service client de qualité. Nous avons là affaire à des personnes respectueuses et transparentes, qui vous rappellent si elles vous disent qu'elles vont vous rappeler. Et si les mensualités peuvent paraître plus importantes qu'avec d'autres fournisseurs, il n'y a au moins pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation car les estimations de consommation d'énergie sont faites de manière réaliste et non pas de manière à attirer le client puis à l'assommer au moment de faire les comptes. Bravo EDF!
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Les avis négatifs sur EDF soulignent plusieurs inconvénients, tels qu'une gestion parfois jugée inefficace des demandes liées aux contrats, notamment lors de déménagements, laissant certains clients sans électricité pendant des périodes cruciales. Les modalités de facturation sont également critiquées, avec un manque de transparence, notamment sur les montants indiqués hors taxes et des difficultés pour ajuster ou réévaluer les mensualités. Certaines plaintes évoquent également des augmentations considérables des tarifs sans explication claire, avec des factures de régularisation surprenantes pouvant atteindre des montants importants. Enfin, la qualité du service client est jugée inégale : si certains employés se montrent courtois et compétents, d'autres manquent de disponibilité ou d'amabilité, selon les expériences des consommateurs.
Des incapables ! Eux et enedis ! Déménagement en week-end évidemment, je souscrit un contrat 5 jours avant l'emménagement, en mettant la date d'effet au 30 novembre. Lors de la souscription, il y a eu à priori un soucis car l'ancien locataire a lancé une procédure de résiliation mais on me certifie que je ne serais pas coupée dans la mesure où mon contrat sera effectif au 30 novembre. J'appelle enedis dans la foulée, j'explique la situation, même chose, on me certifie que non l'électricité ne sera pas
coupée. Dimanche 1er décembre, minuit, plus d'électricité. Donc j'appuie 10 secondes sur le "+" l'électricité ne vient pas et il est noté sur le compteur "pas de contrat". J'appelle le dépannage enedis, "non désolée madame, je ne peux rien faire, il n'y a pas de contrat". Donc je reste tout un week-end sans électricité, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage par à peine 1 ou 2 degrés la nuit. De plus je dois jeter tout ce qu'il y a dans mon frigo PLEIN. Malheureusement, on doit dépendre d'incapables pour avoir du courant chez nous ! UNE HONTE !!!!!!
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La note moyenne de 4,49/5 , obtenue par EDF est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur EDF a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'EDF
23241 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 22 pour 100 000 clients résidentiels pour EDF, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, EDF est classé 6ème sur les 22 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
EDF, fournisseur historique d’électricité en France, se démarque par son statut unique et sa capacité à proposer les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité. Il est également reconnu pour ses initiatives visant à accompagner ses clients dans la réduction de leur consommation énergétique grâce à des outils comme MES ECO & MOI ou SUIVICONSO. De plus, EDF a obtenu plusieurs distinctions qui témoignent de la qualité de ses services :
EDF met en avant son engagement en faveur de l’environnement grâce à ses offres d’électricité verte. Les offres labellisées garantissent que l’électricité injectée dans le réseau est produite à partir de sources renouvelables. Par exemple, certaines propositions incluent l’électricité verte standard adossée à des Garanties d’Origine, certifiant la production d’énergie verte, tandis que d’autres, comme l’offre Vert Électrique Régional, bénéficient même du label de l’Ademe pour un engagement plus local et responsable.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez EDF . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez EDF.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par EDF est l'offre Tempo avec un score de B.
L'offre Tempo d'EDF se distingue comme l'une des plus compétitives en matière d'économie d'énergie, en particulier pour les clients optimisant leur consommation en heures creuses et lors des jours bleus. Elle est renforcée par une communauté active qui partage des astuces pour maximiser ses avantages. Cependant, l'absence d'électricité verte et la gestion parfois complexe de la tarification, notamment durant les jours rouges, peuvent représenter des points faibles. Un suivi rigoureux de sa consommation offre au consommateur l'opportunité de réaliser des économies conséquentes, plaçant cette offre loin devant ses concurrents en termes de rentabilité.
En savoir plus sur l'offre Tempo d'EDF
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par EDF est l'offre Avantage Gaz 2 ans avec un score de A.
Avantage Gaz 2 ans
L'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF garantit un prix fixe pour le gaz pendant 2 ans, offrant une certaine stabilité dans un contexte d'évolution des prix. Cela constitue un choix sécurisé pour le client. De plus, elle bénéficie de la fiabilité et de la notoriété d'EDF, reconnu comme le premier fournisseur alternatif de gaz. Cependant, cette offre ne présente aucun engagement environnemental spécifique, ce qui peut être un inconvénient pour les consommateurs sensibles au développement durable.
En savoir plus sur l'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF
Le fournisseur EDF ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Bien que le parrainage soit absent, EDF met en avant d'autres avantages spécifiques pour ses abonnés. Par exemple, du 24 février au 13 mars 2025, une remise exceptionnelle de 50 € TTC est appliquée sur la facture pour toute souscription d’un nouveau contrat d’électricité en offre de marché. Cette promotion est limitée aux 40 000 premières souscriptions. Pour en bénéficier, le client doit souscrire par téléphone au 09 77 41 40 87, du lundi au samedi, entre 8h et 20h. Ce type d’offre permet aux consommateurs de réaliser des économies tout en découvrant les services du fournisseur.
EDF commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Pour l'électricité, EDF est classé dernier avec une note de 5,8/10 selon le CLEEE.
Quant au gaz, le fournisseur est également classé dernier avec une note de 4,9/10 d'après le CLEEE.
Description
EDF, fournisseur historique d'électricité en France, propose des offres adaptées aux particuliers et aux professionnels. Il est le seul à pouvoir commercialiser les tarifs réglementés de l'électricité, dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics. EDF se distingue également par ses efforts pour encourager la réduction de la consommation d'énergie grâce à des solutions innovantes comme MES ECO & MOI pour les particuliers et SUIVICONSO pour les entreprises. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
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Observatoire EJP EDF 2024/2025
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
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