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énergétique par le comparateur Kelwatt !
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Wekiwi résiliation : démarches de clôture son contrat
Résiliation Wekiwi en contactant un conseiller Kelwatt Pour un déménagement : ☎️ 01 86 76 11 58 Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Résilier son contrat chez Wekiwi Déménager à une nouvelle adresse Rappel gratuit
Changer de fournisseur pour le même logement Rappel gratuit
La résiliation d'un contrat Wekiwi est simple, rapide et gratuite. Cette démarche de résiliation peut se faire à tout moment. La procédure pour résilier son abonnement Wekiwi varie en fonction du motif : déménagement, changement de fournisseur en conservant l'adresse et le nom du titulaire et en cas de décès ou vente de de maison/appartement. Chez Wekiwi, il est possible de résilier par internet, par téléphone ou par courrier. Tout savoir sur les démarches de résiliation Wekiwi !
Canal de contact pour résilier son abonnement Wekiwi | Coordonnées du service résiliation Wekiwi |
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📞 Résiliation Wekiwi par téléphone | ☎ 09 70 26 70 50 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h |
📲 Résiliation Wekiwi par internet | via l'espace client mon compte Wekiwi en ligne ou par e-mail à [email protected] |
📩 Résiliation Wekiwi par courrier | Wekiwi Service Client Résiliation 6 avenue Franklin D. Roosevelt 75 008 Paris |
Perte des deux superbes remises, en cas de résiliation Wekiwi au cours des 12 premiers mois Attention, Wekiwi propose une remise sur forfait et une remise digitale lorsqu'un abonnement est souscrit. Pour en profiter, le client doit rester chez Wekiwi au moins 12 mois. Cela signifie qu'en cas de résiliation au cours des 12 premiers mois de contrat, les remises seront perdues.
📞 Comment résilier Wekiwi par téléphone ?
Résilier son contrat chez le fournisseur Wekiwi peut se faire par téléphone en appelant :
- le service client du fournisseur au ☎ 09 70 26 70 50 du lundi au vendredi de 10h à 18h pour un déménagement ou un changement de fournisseur ;
- la plateforme multi-fournisseurs d'énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h pour un changement de fournisseur ou en programmant un RAPPEL.
Au moment de l'appel, il est nécessaire de se prémunir d'une facture Wekiwi sur laquelle figure le numéro de contrat client ou la référence client, ainsi que le Point de Livraison (PDL) pour un contrat d'électricité ou le Point de Comptage d'Estimation (PCE) pour un contrat de gaz. Le conseiller vous demandera également de lui renseigner la date de résiliation souhaitée pour clôturer définitivement le contrat chez Wekiwi. Dans le cadre d'un déménagement, pensez à transmettre le relevé de compteur au conseiller le jour de l'état de lieux de sortie (jour de départ). À noter que pour le nouveau logement dans lequel vous emménagez, il faudra souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz.
La résiliation chez Wekiwi pour souscrire un autre abonnement chez un fournisseur concurrent pour le même logement et le même titulaire de contrat est appelée "changement de fournisseur". Pour résilier son contrat Wekiwi et en souscrire un nouveau chez un autre fournisseur (sans déménager), il est possible de joindre la plateforme en appelant le ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Selectra est un aussi comparateur d'énergie qui vous permet de savoir quelle offre d'électricité/gaz et quel fournisseur d'énergie correspond au mieux à votre profil de consommation du foyer.
📋 Les éléments à préparer pour résilier son contrat Wekiwi
Certains éléments sont indispensables lors de la résiliation d'un contrat Wekiwi. Le service client Wekiwi a besoin de plusieurs données afin de traiter la demande de résiliation du contrat le plus rapidement possible :
Le client doit donc avoir sous la main les éléments suivants pour la résiliation Wekiwi :
- le dernier relevé de compteur ;
- le numéro de référence client ou numéro de contrat ;
- la dernière facture Wekiwi ;
- l'adresse exacte (résidence, bâtiment, étage, porte, numéro de rue, nom de la rue, code postal, ville) ;
- le numéro Point De Livraison (PDL), à retrouver sur une facture Wekiwi, sur son contrat ou sur le compteur électrique directement.
Résiliation Wekiwi en contactant un conseiller Kelwatt Pour un déménagement : ☎️ 01 86 76 11 58 Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Résilier son contrat chez Wekiwi Déménager à une nouvelle adresse Rappel gratuit
Changer de fournisseur pour le même logement Rappel gratuit
📲 Comment résilier un contrat Wekiwi par Internet ?
La résiliation Wekiwi peut s'effectuer en ligne via l'espace client mon compte Wekiwi. Pour cela, il suffit de se connecter sur son compte personnalisé sur le site internet du fournisseur Wekiwi à l'aide de son identifiant et de son mot de passe, puis de se demander un formulaire de résiliation depuis le "Formulaire de Demandes".
À noter que ce formulaire de résiliation Wekiwi est à demander uniquement dans le cadre d'un déménagement. En effet, pour un simple changement de fournisseur (sans changement d'adresse ni de changement de nom de titulaire du contrat), il suffit de souscrire un nouveau contrat d'énergie chez le fournisseur de son choix et ce dernier se charge de résilier le contrat chez Wekiwi.
Pour information, il n'existe pas encore d'application mobile pour se connecter sur son espace client mon compte Wekiwi. Toutefois, il est possible de s'y connecter sur mobile via le navigateur de son téléphone : Samsung Internet, Safari, Chrome, etc.
Si vous souhaitez davantage d'informations sur la résiliation Wekiwi en ligne, envoyez un courriel à l'adresse e-mail : [email protected].
📩 Lettre de résiliation Wekiwi
❎ Modèle de lettre de résiliation Wekwi
Pour un simple changement de fournisseur, c'est-à-dire en gardant le même titulaire et la même adresse liés au contrat en cours, la résiliation Wekiwi est prise en charge par le nouveau fournisseur chez lequel vous souhaitez souscrire le nouveau contrat.
En revanche, pour un déménagement, c'est-à-dire en cas de changement de titulaire ou de changement d'adresse, l'abonné Wekiwi doit résilier lui-même son contrat chez Wekiwi. Pour procéder à la résiliation Wekiwi à l'écrit, il suffit de notifier le fournisseur par courrier recommandé. Retrouvez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation pour Wekiwi.
De [Nom Prénom]
[Adresse complète]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]
À l'attention de Wekiwi
Service Client Résiliation
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Téléphone : 09 70 26 70 50
À [ville], le [date]
Objet : Résiliation de l'abonnement Wekiwi [électricité / gaz]
Madame, Monsieur,
Je soussignée, [Nom Prénom] résidant au [adresse complète : appartement, étage, bâtiment, résidence, numéro de rue, nom de le rue, code postal et ville], souhaitant clôturer mon contrat d'énergie chez Wekiwi [numéro de contrat ou référence client] (numéro de contrat client) à partir du [date de résiliation souhaitée] pour cause déménagement. Merci de résilier mon abonnement [électricité / gaz naturel] à compter de cette date.
Voici également la relève sur mon compteur effectué le [date de l'autorelève] : [index de consommation relevé sur le compteur sous forme de suite de chiffres].
Veuillez envoyer ma facture de clôture à l'adresse postale suivante : [adresse complète du futur logement].
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
Signature
Attention Il est important de renseigner sa nouvelle adresse dans la lettre de résiliation Wekiwi afin de bien réceptionner sa facture de clôture de l'abonnement.
📌 Adresse d'envoi de lettre de résiliation Wekiwi
La lettre de résiliation doit être envoyée à l'adresse postale suivante :
Wekiwi Service Client Résiliation
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Suite à votre expérience chez Wekiwi, laissez un avis client !Suite à une expérience chez un fournisseur notamment chez Wekiwi, il est bien de partager son retour d'expérience, qu'elle soit positive ou négative pour les futurs souscripteurs.
Laissez un avis client Wekiwi
📅 Quand résilier son contrat Wekiwi ? Délai à respecter
📬 Résiliation de contrat Wekiwi pour changer de fournisseur (sans changement d'adresse ni de titulaire de contrat)
Pour profiter des prix moins chers que les tarifs de référence, il est probable qu'il faille quitter les tarifs pratiqués par Wekiwi et changer de fournisseur. Techniquement, si vous changez de fournisseur, mais qu'en même temps, vous changez d'adresse et/ou de titulaire de contrat, ce n'est pas considéré comme un changement de fournisseur, mais un déménagement. Le changement de fournisseur ne concerne donc que si l'adresse du logement et le titulaire sont identiques au contrat précédent.
Si les conditions d'un simple changement de fournisseur sont remplies, le client n'a pas besoin de résilier lui-même son contrat d'énergie chez le fournisseur qu'il quitte. C'est le nouveau fournisseur d'énergie chez qui le client va souscrire le nouveau contrat qui se charge des démarches de résiliation de contrat d'électricité et/ou résiliation de contrat de gaz afin d'assurer une continuité d'alimentation en électricité et en gaz, et ce, gratuitement.
Aucun délai de résiliation n'est à prévoir pour un simple changement de fournisseur. La résiliation de l'ancien contrat s'effectue gratuitement et automatiquement dès la validation de la souscription du nouveau contrat chez le nouveau fournisseur.
Pour changer de fournisseur et ainsi résilier gratuitement son ancien contrat Wekiwi, les étpaes de la démarche sont :
- souscrire auprès du fournisseur d'énergie de son choix : il est possible de faire appel au service gratuit de la plateforme multifournisseurs Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h - appel non surtaxé) Rappel gratuit ;
- le nouveau fournisseur d'énergie s'occupe gratuitement de la résiliation du contrat Wekiwi ;
- les frais de résiliation Wekiwi et de mise en service avec le nouveau fournisseur sont totalement gratuits pour un changement de fournisseur ;
- Wekiwi envoie une facture de clôture qui récapitule les dernières consommations avant le changement de fournisseur.
La résiliation d'un contrat lors d'un changement de fournisseur est donc prise en charge à 100 % par le nouveau fournisseur.
L'adresse et le titulaire restent les mêmes ? Ne PAS résilier soi-même son abonnement Wekiwi ! Sinon, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis facturera des frais relatifs à la mise en service du compteur électrique. Pour un simple changement de fournisseur (contrat d'énergie en cours pas résilié pour la même adresse et le même titulaire), le nouvel opérateur prend en charge les démarches de résiliation lui-même et gratuitement.
Pour connaître les prix d'électricité les moins chers du moment, voici un tableau comparatif présentant une sélection d'offres pour une consommation de 5460 kWh par an en 6 kVA Base :
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE PRUDENCE
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Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
Abo
6 kVA
155,26 €/an (= 12,94 €/mois) |
Prix kWh
0,1896 €/kWh |
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Vérifié le 02/12/2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 4,5/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE ONLINE & GREEN
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Électricité partiellement verte
Mensualité estimée
99,58 €/mois
|
(= 1195 €/an) 27,6 €/mois* (= 331 €/an)
Abo
6 kVA
|
167,76 €/an (= 13,98 €/mois)
Prix kWh
|
0,1882 €/kWh
|
Vérifié le 12/11/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
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OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
|
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
Mensualité estimée
100,17 €/mois
|
(= 1202 €/an) 26,9 €/mois* (= 323 €/an)
Abo
6 kVA
|
199,32 €/an (= 16,61 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 03/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
100,42 €/mois
|
(= 1205 €/an) 26,8 €/mois* (= 321 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1928 €/kWh
|
Vérifié le 02/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,5/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,5/5
|
|
OFFRE ECO-CONSO FIXE
|
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Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
Mensualité estimée
100,75 €/mois
|
(= 1209 €/an) 26,4 €/mois* (= 317 €/an)
Abo
6 kVA
|
156,78 €/an (= 13,07 €/mois)
Prix kWh
|
0,1927 €/kWh
|
Vérifié le 10/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
3/5
Cacher les avantages et inconvénients
3/5
|
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Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
📦 Résiliation Wekiwi pour déménagement
🏠 Déménagement : Résilier son contrat Wekiwi pour l'ancien logement
La résiliation de l'abonnement Wekiwi est une démarche obligatoire dans le cadre d'un déménagement. En effet, un abonnement est lié au numéro de PDL du compteur, il n'est donc pas transférable. Il faut donc résilier le contrat lié au logement que vous quittez pour fermer le compteur lié à cette adresse. Pour la nouvelle adresse, il est ensuite nécessaire de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour ouvrir le compteur et le mettre à votre nom. À noter que cette mise en service de compteur lié à la nouvelle adresse est facturée par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis.
Si une résiliation d'abonnement n'a pas été effectuée suite à un déménagement, l'abonné sera redevable de la consommation dans ce logement jusqu'à ce que la clôture du contrat soit effective. Sans résiliation, le client est dans l'obligation de payer l'énergie consommée par le nouvel occupant du logement si ce dernier n'a pas mis le compteur à son nom et que vous n'avez pas fermé le compteur avant votre départ.
Pour résilier son contrat Wekiwi lors d'un déménagement, il est recommandé de respecter le préavis de Wekiwi et de le notifier 15 jours avant la date de départ.
La résiliation du contrat Wekiwi peut se faire de plusieurs façons :
- par téléphone en contactant le service client Wekiwi Résiliation au ☎ 09 70 26 70 50 (numéro non surtaxé). Un conseiller Wekiwi est joignable du lundi au vendredi de 10h à 18h. À noter que le temps d'attente peut être particulièrement long, notamment entre août et octobre et à chaque début de mois.
- par courrier postal, en adressant une lettre à l'adresse suivante :
Wekiwi Service Client Résiliation
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
L'envoi d'une lettre simple est suffisante. Toutefois, il est préférable de privilégier la lettre recommandée qui servira de preuve en cas de litige avec Wekiwi.
Lors de la résiliation effective réalisée par Wekiwi, une facture de clôture est envoyée dans un délai de quatre semaines au plus tard à l'ancien abonné. Cette facture de clôture - aussi appelée facture de résiliation ou facture de régularisation - contient le solde du compte Wekiwi. Les kWh consommés jusqu'à la date de résiliation effective du contrat Wekiwi, ainsi que le prorata de l'abonnement d'énergie sont dus par l'abonné.
🏡 Emménagement : Souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
Pour emménager à une nouvelle adresse, il est obligatoire d'ouvrir un compteur et de le mettre à son nom pour que le logement soit alimenté en électricité. Pour ce faire, il suffit de souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie.
- Service souscription Wekiwi : ☎ 09 70 26 70 50 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h ;
- Service souscription chez un fournisseur concurrent : contactez le service gratuit de la plateforme multifournisseurs Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h pour obtenir un devis ou souscrire à un contrat d'électricité Rappel gratuit
De nombreux fournisseurs proposent des offres d'électricité et de gaz naturel aux consommateurs. Certaines offres proposent des prix moins chers.
Le nouveau logement n'est pas alimenté en électricité ? Pour être certaine d'avoir de l'électricité dès l'emménagement dans le nouveau logement, il faut souscrire à un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Cette nouvelle souscription se fait 15 jours avant la date d'entrée dans les lieux pour être sûr de disposer du courant à cette date. Si le nouveau logement n'a jamais été raccordé à l'électricité, il est indispensable de prendre rendez-vous avec le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) afin de le raccorder au réseau public d'électricité.
🏠 Résiliation contrat Wekiwi suite à une vente de maison
L'ancien propriétaire doit résilier son contrat d'électricité et de gaz suite à une vente de maison ou d'appartement. La cession d'un contrat d'électricité vers le nouveau propriétaire du bien immobilier est impossible. En effet, chaque contrat est lié à un titulaire, même si l'adresse reste la même.
Par conséquent, l'ancien propriétaire qui avait un contrat d'énergie chez Wekiwi doit impérativement informer le fournisseur du changement de propriétaire et lui transmettre le relevé de compteur. Pour se protéger en cas de désaccord avec l'acheteur nouvellement propriétaire du bien immobilier, il est recommandé de prendre une photo. Cette relève de compteur permet au fournisseur d'établir la facture de clôture contenant les kWh consommés et le prorata de l'abonnement dus par le vendeur anciennement propriétaire.
La résiliation du contrat Wekiwi suite à une vente d'une maison ou d'un appartement est une démarche 100 % gratuit. L'ancien propriétaire peut résilier son contrat Wekiwi par téléphone, en ligne ou par courrier postal. L'important est de préciser le numéro de référence client, le PDL du compteur électrique ou le PCE du compteur de gaz.
Dès lors que la résiliation est effectivement, le gestionnaire de réseau Enedis coupe le courant du logement. Ce délai atteindre 14 jours pour fermer le compteur. Par ailleurs, si le vendeur quitte le logement avant que l'acheteur n'emménage, il est préférable que le vendeur coupe le disjoncteur sur le tableau électrique.
🙏 Résiliation Wekiwi après un décès
Comment faire en cas de décès ? Les factures Wekiwi même après un décès doivent être payées. C'est le notaire chargé de la succession qui s'occupe aussi de payer les factures d'électricité, si le défunt était abonné chez Wekiwi (ou un autre fournisseur). Le notaire paie les factures de la personne décédée en puisant dans se(s) compte(s) bancaires.
La résiliation du contrat Wekiwi après décès est une formalité obligatoire pour les successeurs. Comment déclarer un décès auprès de Wekiwi ? Il existe plusieurs façons de déclarer un décès auprès du fournisseur Wekiwi :
- Si le logement de la personne décédée est vendu : la démarche à suivre est de résilier le contrat en accompagnant l'avis de décès du titulaire du contrat dans son courrier en recommandé avec accusé de réception. Il est important de renseigner le nom prénom du défunt, le numéro de PDL du compteur électrique et/ou le PCE du compteur de gaz ainsi que la référence client du contrat Wekiwi.
- Dans le cadre d'un héritage du bien immobilier de la personne décédée par un proche : il faut demander à Wekiwi un changement de nom du titulaire du contrat, en joignant l'avis de décès à cette demande.
Attention, il faut penser à informer Wekiwi de la résiliation du contrat en cas de décès le plus tôt possible pour éviter de continuer à payer les factures d'électricité trop longtemps.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
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