Comment résilier Engie : modèle type lettre de résiliation
Résiliation Engie
Pour un déménagement ☎️ 09 74 59 37 94 Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)
Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie
Résilier son contrat chez Engie (ex-GDF) Déménager à une nouvelle adresse Rappel gratuit
Changer de fournisseur pour le même logement Rappel gratuit
Il est obligatoire de résilier son contrat chez Engie (GDF) en cas de déménagement ou en cas de changement de fournisseur. Lors d'un changement d'adresse ou de titulaire, les démarches de résiliation du contrat d'énergie sont à effectuer par l'abonné. Lors d'un changement de fournisseur pour profiter de prix de l'électricité et/ou gaz moins chers pour le même logement (avec le même titulaire), la résiliation est prise en charge gratuitement par le nouveau fournisseur afin d'éviter une coupure d'électricité et/ou de gaz chez soi. Quelles sont exactement les démarches à suivre pour résilier son abonnement Engie que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur ?
Canal de contact pour résilier son abonnement Engie | Coordonnées du service résiliation Engie |
---|---|
📞 Résiliation Engie par téléphone | ☎ 09 77 428 429 (numéro non surtaxé) pour un abonnement Gaz Passerelle |
☎ 09 69 324 324 (numéro non surtaxé) pour un abonnement autre que le Gaz Passerelle (Tranquillité, Référence 1 an, etc.) | |
📲 Résiliation Engie par internet | via l'espace client mon compte Engie en ligne |
📩 Résiliation Engie par courrier | Engie Service Clients TSA 42 108 76934 ROUEN CEDEX 09. |
❌ Comment résilier mon contrat d'électricité ou de gaz chez Engie (ex-GDF Suez) ?
La rupture d'un contrat Engie (particulier ou professionnel) intervient dans deux cas :
- Déménagement : quitter son logement pour un autre (changement d'adresse EDF et/ou de titulaire du contrat) ;
- Changement de fournisseur : changer de fournisseur pour bénéficier de tarifs plus avantageux chez un autre fournisseur d'électricité et de gaz (même adresse et même titulaire de contrat).
Pour les particuliers, résilier son contrat d'électricité et/ou résilier son contrat de gaz lors d'un changement de fournisseur n'engendre aucuns frais ni de délai. L'abonné est libre de quitter Engie (ex GDF Suez) quand il le souhaite que ce soit pour un déménagement ou pour un autre changement de fournisseur par la suite.
À savoir que lorsqu'une souscription de contrat d'énergie a été effectué chez un fournisseur, notamment chez Engie, l'abonné dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter s'il change d'avis, à condition de n'avoir pas renoncé à son droit de rétraction pour une mise en service express ou urgente du compteur.
📉 Résilier son contrat d'énergie pour avoir des prix moins chers que chez Engie
Si vous souhaitez changer de fournisseur pour profiter de tarifs d'électricité et/ou de gaz moins chers que chez Engie, sachez que les contrats des particuliers en France sont tous sans engagements. Cela signifie que l'abonnement d'énergie est résiliable à tout moment, sans frais et sans délai de préavis. Pour qu'il y ait changement de fournisseur, il faut que ce soit pour le même logement avec le même titulaire de contrat d'énergie et qu'il y ait un contrat d'énergie en cours.
Exceptionnellement, dans le cadre d'un changement de fournisseur, l'abonné n'a aucune démarche de résiliation à effectuer auprès de son ancien fournisseur. C'est le nouveau fournisseur qui prendra en charge ces démarches afin que l'abonné ne subisse pas une fermeture de compteur et une coupure de gaz ou de courant.
Pour souscrire à une offre moins chère que celle d'Engie (GDF Suez), contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Ne pas résilier soi-même en cas de changement de fournisseur La résiliation d'un contrat de gaz et d'électricité pour un changement de fournisseur est prise en charge gratuitement par le nouveau fournisseur.
📦 Résilier son abonnement Engie pour cause déménagement
- Résilier son contrat Engie par téléphone
- Résilier son contrat Engie par courrier
- Résilier son contrat Engie en ligne
Dans le cadre d'un déménagement (changement d'adresse et/ou titulaire), l'abonné est tenu de résilier son contrat Engie lui-même.
Numéro de téléphone pour résilier son contrat Engie
Il faut donc contacter le service client Engie (GDF) au ☎ 09 69 324 324 pour demander la rupture de son contrat d'électricité et/ou de gaz.
Adresse et modèle de lettre pour clôturer son abonnement Engie
Il est également possible de résilier en envoyant une lettre recommandée au service résiliation d'Engie à l'adresse postale suivante :
Engie
Service Résiliation
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09
Voici un modèle type de lettre de résiliation à adresser à Engie pour clôturer son abonnement d'électricité et/ou de gaz naturel :
De [Nom Prénom]
[Adresse complète]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]
À l'attention d'Engie
Service Client Résiliation
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09
Téléphone : 09 69 324 324
À [ville], le [date]
Objet : Résilier mon contrat [électricité et/ou gaz] Engie - référence client [numéro de contrat ou numéro de référence client]
Madame, Monsieur,
Je soussignée, [Nom Prénom] résidant à [adresse complète : appartement, étage, bâtiment, résidence, numéro de rue, nom de le rue, code postal et ville], demande la clôture de mon contrat d'énergie [numéro de contrat ou numéro de référence client] (contrat client) dès le [date de résiliation souhaitée]. Merci de bien vouloir résilier mon abonnement [électricité / gaz naturel] à partir de cette date à laquelle je déménage.
Je vous prie de trouver mon index de consommation relevé sur mon compteur effectué le [date de la relève de compteur] : [index de consommation sous forme de suite de chiffres].
Afin de me faire parvenir ma facture de régularisation suite à la clôture de mon abonnement, veuillez noter ma nouvelle adresse postale : [adresse complète du futur logement]
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Signature
Email pour rompre son contrat Engie
Résilier son contrat Engie en ligne est possible. Pour ce faire, il suffit de se rendre directement sur le site internet d'Engie, de remplir le formulaire de demande de résiliation avec sa référence client. L'abonné recevra alors un e-mail de confirmation, puis recevra sa facture de clôture (dans un délai compris entre 1 et 4 semaines) suite à la résiliation dont le montant devra être réglé en cas de sur-consommation par rapport à la mensualité. En cas de sous-consommation, Engie remboursera le trop-perçu et versera la différence.
💰 Y a-t-il des frais de résiliation chez Engie (GDF) ?
Rappelons qu'il est possible de résilier son contrat si :
- vous quittez votre logement : la résiliation du contrat d'électricité et/ou gaz doit se faire par l'abonné ;
- vous gardez le même logement et que vous souhaitez changer de fournisseur, car vous payez trop chères vos factures d'énergie : la résiliation du contrat d'énergie est effectué par le nouveau fournisseur choisi sans frais, sans délai et sans coupure de courant et/ou de gaz.
Qui est concerné par les frais de résiliation ?
Lors d'une rupture de son contrat de fourniture de gaz avec Engie, certains abonnés doivent payer des frais de résiliation. Le tableau suivant présente les différents frais de résiliation facturés en fonction du profil de l'abonné :
Le profil du client en tant que | Frais de résiliation à régler |
---|---|
Particulier | Pas de frais de résiliation |
Professionnel | Pas de frais de résiliation |
"Petit" professionnel en offre à prix de marché :
| Frais de résiliation à prévoir sous certaines conditions |
« Grand professionnel » en offre de marché : votre conso de gaz naturel est supérieure à 300 MWh | Voir les conditions particulières de vente |
Tous les détails sur les frais de résiliation d'Engie
Il n’y a jamais de frais de résiliation facturés au client. Il est donc possible de changer de fournisseur d'énergie pour trouver moins cher à tout moment et sans frais.
Depuis la fin du tarif réglementé du gaz le 30 juin 2023, Engie ne propose que des offres à prix de marché pour le gaz et l'électricité. Pour ces offres à prix de marché, si les particuliers échappent au paiement de frais de résiliation, ce ne sera pas le cas des professionnels qui, dans certains cas, devront s’en acquitter s’ils souhaitent changer de fournisseur de gaz ou d’électricité en résiliant leur contrat chez le fournisseur historique Engie avant son expiration.