Engie adresse postale : envoi de lettres et courriers
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L'envoi de courrier au service client Engie (ex-GDF Suez) se fait à l'adresse postale : Engie Service Clients - TSA 42108 - 76934 Rouen Cedex 09. Cette adresse est majoritairement utilisée en cas de réclamation.
📌 Adresse postale du service client Engie (ex-GDF)
L’abonné peut être amené à contacter le service client Engie dans différentes situations. Cela peut notamment être le cas :
- pour faire parvenir des documents demandés par le service client au téléphone ;
- pour demander la résiliation de son contrat de gaz naturel et/ou d’électricité en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception ;
- pour faire une réclamation suite à un litige.
Pour les abonnés souhaitant envoyer un courrier au service client Engie, l’adresse est la suivante :
Engie Service Clients
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09
Afin d’avoir une réponse rapide à ses questions, il est également possible de joindre le service client d’Engie par téléphone au ☎️ 09 69 39 99 93 ou en ligne via l'espace client mon compte Engie.
Comment souscrire un contrat Engie ? Pour souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz naturel Ajust chez Engie, il suffit d'appeler le service souscription au ☎️ 09 74 59 37 94 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture, il est possible de Demander un rappel gratuit Annonce Selectra - partenaire d'Engie
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir davantage sur le fournisseur d’énergie Engie :
📂 Adresse Engie en cas de litige
En cas de litige, les consommateurs ont plusieurs possibilités pour s’adresser à Engie.
- Adresse du service consommateurs Engie
- Adresse du service médiateur Engie
- Adresse du médiateur national de l'énergie
Adresse du service consommateurs Engie
Si, suite à une demande auprès du service client Engie, l’abonné n’est pas satisfait de la réponse qui lui est apportée, il peut contacter le service consommateurs du fournisseur d’énergie.
Cependant, il est important d’avoir essayé de trouver une solution auprès du service client au préalable. Si le consommateur n’est pas passé par cette étape, le service consommateurs d’Engie ne pourra traiter sa demande.
Il est également nécessaire de détailler sa situation lors de cette prise de contact avec le service consommateurs, en incluant l'historique des échanges non concluants avec le service client Engie.
Il est possible de contacter le service consommateurs d’Engie en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :
Engie Service Consommateurs
TSA 97496
27 091 EVREUX CEDEX 9
Adresse du service médiateur Engie
Si, à la suite, de ces échanges avec le service consommateurs Engie, le client n’est pas satisfait par les solutions qui lui sont proposées, il peut contacter le Médiateur Engie.
Attention, il est important d’avoir suivi les étapes précédentes avant de contacter le Médiateur Engie. En effet, les demandes étant directement adressées à ce service et n’ayant pas été envoyées au service client et au service consommateurs Engie sont rejetées.
Par conséquent, il est nécessaire de fournir des traces de ces derniers échanges au Médiateur Engie en accompagnant sa demande de pièces justificatives. Ainsi, le Médiateur Engie a tous les éléments d'analyse en sa possession pour l'étude du dossier.
L’adresse postale du médiateur Engie est la suivante :
Courrier du Médiateur Engie
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX
Adresse du médiateur national de l'énergie
Si l’abonné n’a pas reçu de réponse du Médiateur Engie, au bout de 3 semaines ouvrées à partir de la date d'envoi du courrier, ou que celles-ci ne le satisfont pas, il lui est possible de saisir le médiateur national de l'énergie.
Le Médiateur National de l’Energie est une autorité publique indépendante qui a pour mission d’apporter des solutions aux litiges entre les consommateurs et les différents acteurs du marché de l’énergie.
Les consommateurs ayant un litige à déclarer auprès du médiateur National de l’Energie peuvent le faire en ligne sur un site dédié. Il suffit de suivre quelques étapes :
- se munir des justificatifs des échanges avec le service client, le service consommateurs et le Médiateur d'Engie (courriers, courriels, etc.) ;
- dès l'enregistrement de la demande, un compte personnel sécurisé est créé pour accéder à son dossier ;
- si le dossier de litige déclaré auprès du Médiateur National de l'Energie est accepté, une médiation en ligne sera effectuée en échangeant avec le médiateur et le fournisseur d'énergie visé par le litige ;
- suite à l'analyse des échanges, le médiateur propose une solution à l'amiable pour chacune des parties.
🏢 Adresse du siège social d'Engie
L’adresse postale du siège sociale d'Engie est la suivante :
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex
Quels sont les avis des clients Engie ? Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Il propose donc des offres au tarif réglementé du gaz. Cependant, il commercialise désormais de nombreuses autres offres d’énergie, et notamment d’électricité à prix de marché. Avant de souscrire à une offre Engie, il est possible de consulter les avis des clients concernant les services du fournisseur d’énergie.