
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Plénitude
Plenitude a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 1559 évaluations, les avis négatifs comptent pour 83 % et 3 % mitigés, contre 14 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Plenitude est de 4,7/5 pour 1160 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,15/5 avec 2719 avis clients au total pour Plenitude. Globalement, les avis clients de Plenitude sont donc mitigés.
Avis positifs sur Plenitude
|
Avis négatifs sur Plenitude
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Plenitude
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2/5 des 1559 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Plenitude ?
Plenitude obtient une note moyenne de 2/5 sur 1559 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur diverses plateformes aide à obtenir une perspective globale sur le fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des notes attribuées à l’opérateur. Bien que les plateformes de collecte d'avis clients déploient des efforts pour garantir l'authenticité des évaluations, il peut arriver qu’un fournisseur d’énergie manipule ses notes pour maximiser la quantité d'avis positifs. Il est donc recommandé de comparer les avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.
Les avis positifs soulignent que Plenitude, quatrième fournisseur d'énergie en France, propose des solutions innovantes et responsables, avec une offre axée sur une énergie verte à base de sources renouvelables, notamment via des parcs solaires et des garanties d'origine. L'entreprise se distingue également par ses offres à prix fixes révisables à la baisse, protégeant ainsi le client des hausses des tarifs réglementés. Enfin, Plenitude est un acteur clé de la transition énergétique, avec des projets agrivoltaïques et un réseau de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe. Les clients apprécient la neutralité carbone visée pour 2050 et les tarifs compétitifs sur certaines offres.
RAS si ce n'est un manque de regularité pour les relevés a la semaine
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Plenitude concernent principalement des problèmes liés à son service client, jugé "non professionnel" et "désagréable", avec une incapacité fréquente à fournir des informations précises ou des soldes à jour. De nombreuses plaintes sont également recensées concernant des factures jugées abusives, des montants élevés et incompréhensibles, ainsi qu'une gestion inefficace des dossiers. Les pratiques de démarchage à domicile ont suscité des critiques récurrentes, avec des tarifs finaux souvent différents de ceux annoncés par les démarcheurs. Enfin, des résiliations non communiquées ont conduit à des expériences décevantes pour les clients.
transfert vers plénitude sans aucune explication
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,15/5 , obtenue par Plenitude est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Plenitude a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Plenitude
2719 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 99 pour 100 000 clients résidentiels pour Plenitude, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Plenitude est classé 16ème sur les 99 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Plenitude, anciennement Eni, est un acteur majeur dans le domaine de l'énergie en Europe avec une mission forte : accompagner la transition énergétique et atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Présente dans 15 pays avec 10 millions de clients, cette entreprise mise sur des initiatives responsables comme la production d’électricité verte, les panneaux photovoltaïques et le déploiement de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques. Forte de son engagement pour la satisfaction client, elle a reçu plusieurs distinctions lors de l'étude Pro Conso France 2024-2025, notamment :
Le fournisseur Plenitude met un point d'honneur à s'engager dans la transition énergétique en développant des solutions plus responsables et durables. L'entreprise produit de l'électricité à partir de sources renouvelables et garantit à ses clients une énergie verte grâce aux Garanties d'Origine. Elle investit également dans des parcs solaires à travers différentes régions françaises et soutient des projets innovants tels que l'agrivoltaïsme. En proposant des solutions comme les panneaux photovoltaïques, Plenitude invite chaque client à jouer un rôle actif dans la préservation de la planète.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Plenitude . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Plenitude.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Plenitude est l'offre Plenidex 1 an Électricité avec un score de B.
Plenidex 1 an Électricité
L'offre Plenidex 1 an Électricité de Plenitude est une option compétitive grâce à une réduction permanente sur le tarif réglementé et l'inclusion d'une électricité d'origine verte et française. C'est donc une solution intéressante pour les consommateurs cherchant à limiter leur impact écologique. Cependant, un taux de litiges élevé hérité de l'ancien fournisseur reste un inconvénient. Malgré une amélioration récente, cela pourrait freiner certains clients. Le changement de marque semble être une tentative de renouveau, mais la vigilance reste de mise pour évaluer pleinement la qualité du service proposé.
En savoir plus sur l'offre Plenidex 1 an Électricité de Plenitude
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz avec un score de D.
Plenifix 1 an Gaz
L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude présente des prix bloqués pendant un an, offrant au client une certaine stabilité tarifaire. Cependant, cette caractéristique peut se révéler désavantageuse, car elle empêche de profiter des éventuelles baisses futures des prix du gaz. De plus, le coût de l'abonnement est fixé à un niveau significativement supérieur au tarif de référence du marché. Pour faire face à la volatilité des prix, l'expert recommande aux consommateurs de privilégier une offre indexée sur le Prix Repère Gaz, reflétant plus fidèlement les fluctuations du marché.
En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude
Le fournisseur Plenitude ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Aucun programme de fidélité basé sur un gain ou un bonus pour le parrain et son filleul n'est disponible. Plenitude se concentre sur d'autres stratégies comme le développement de l'énergie renouvelable et des offres à prix fixes. En revanche, ses offres incluent des caractéristiques avantageuses, telles que des garanties d'origine pour l'électricité verte. Cela peut attirer le client soucieux de la transition énergétique. Malgré l'absence de parrainage, Plenitude propose des services diversifiés pour répondre aux besoins de ses clients.
Description
Plenitude est un fournisseur d’énergie appartenant au groupe Eni, acteur majeur du secteur énergétique mondial. Présente dans 15 pays, l’entreprise compte environ 10 millions de clients en Europe, dont près d’un million en France, où elle occupe la position de 4ᵉ fournisseur d’énergie. Engagée dans la transition énergétique, Plenitude vise la neutralité carbone d’ici 2050 en proposant des solutions innovantes : électricité verte, gaz et bornes de recharge. L’entreprise met également un point d’honneur à développer des parcs solaires et des offres d’énergie à prix fixes ou indexés pour répondre aux besoins des consommateurs. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Plénitude
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Le démarchage à domicile tel que pratiqué par Plenitude est inadmissible. Le discours est fumeux et très confus. L'interlocuteur n'a aucun scrupules à mentir pour arriver à ses fins. Il prétend par exemple que Plenitude est lié à EDF, et va jusqu'à nier le fait de vouloir faire changer les gens de fournisseur d'électricité. Il use de méthodes classiques de manipulations, à la limite de l'insulte. On retrouve par exemple l'incitation à agir dans l'urgence, le miroitement d'une réduction délirante de la facture d'électricité, où la remise en question de votre propre rationalité. Ces gens ont pour vocation d'abuser de la naïveté de leurs victimes, ils créent un monde ou la confiance et la bienveillance sont des tares.
Voir plus Voir moins