Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
plenitude ex-eni

Eni devient plenitude

Les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression

Eni Avis Client ▶︎ noté 1,9/5 - retours négatifs et positifs

Eni
204 avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra

Eni Tarifs Simulation Contact Code Promo Espace client

Mis à jour le    5 minutes de lecture

La plateforme Selectra attribue au fournisseur Eni une note moyenne de 1,67/5 à travers 1 580 avis. Le taux de saisines enregistré entre juillet 2023 et juin 2024 est de 134 pour 100 000 contrats résidentiels. Ce taux, bien supérieur à la moyenne de 39, reflète une cohérence avec la faible note attribuée, signalant des lacunes dans la gestion des litiges et réclamations. Le fournisseur Eni n’a pas reçu de récompenses spécifiques en lien avec le service ou la relation client.

Les avis clients du fournisseur Eni collectés sur Kelwatt by Selectra

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Partager son expérience positive ou négative avec Eni
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 204 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Eni ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis négatifs et positifs sur Eni

Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Eni se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.

  • Eni s'est engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence envers ses clients.
  • Le fournisseur propose des offres avec des prix fixes révisables à la baisse, protégeant le client contre les hausses des tarifs réglementés.
  • Eni met en avant son expertise dans le domaine de l’énergie en opérant dans 68 pays et en employant plus de 31 000 personnes, assurant une maîtrise complète de la chaîne de valeur.
  • Un engagement vers la transition énergétique avec des offres d'électricité verte standard soutenues par des Garanties d'Origine.
  • Le service client est jugé peu professionnel et difficilement joignable, selon plusieurs retours clients.
  • Des pratiques de démarchage abusif ont été signalées, entraînant un nombre important de plaintes auprès des autorités compétentes.
  • Les tarifs proposés par le fournisseur sont souvent moins compétitifs que ceux de nombreux autres acteurs du marché.
  • Une gestion administrative et contractuelle critiquée, notamment des régularisations jugées litigieuses par certains clients.
Les avis clients sur Eni sont-ils fiables ?

Examiner les avis des clients sur plusieurs plateformes constitue une méthode efficace pour obtenir une vision globale sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur sur les différentes plateformes. Malgré les efforts des systèmes de collecte d'avis, il peut arriver qu'un fournisseur d'énergie manipule sa note afin d'obtenir un maximum d'évaluations positives. Il est donc recommandé d'associer les retours clients au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Que pensent les clients Eni sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,62/5 , obtenue par Eni est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Eni a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Les avis des clients concernant Eni montrent un contraste important, reflétant des expériences variées. Sur Trustpilot, Eni enregistre une note de 1,1/5 basée sur 1 222 avis, tandis que sur iGraal et Poulpeo, la société obtient 4/5 avec respectivement 214 et 24 avis. Selectra affiche une note de 1,67/5 sur la base de 1 580 avis, ce qui influence certainement la note moyenne pondérée de 1,62/5 pour 3 040 évaluations totales. Cette moyenne indique une satisfaction client globalement faible malgré certains avis positifs.

Détails des notes d'Eni sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
1,1/5 - 1243 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4/5 - 223 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 23 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Eni

Eni obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 204 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Eni sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.

Comment les avis clients sur Eni sont-ils notés sur Kelwatt by Selectra ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Qui est Kelwatt by Selectra ?

Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.

Faut-il choisir le fournisseur Eni ?

Litiges avec Eni enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 134 pour 100 000 clients résidentiels pour Eni, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Eni est classé 13ème sur les 134 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Eni

Eni est un acteur majeur dans le secteur de l'énergie, reconnu pour sa forte présence à l'international et son ambition de devenir un leader dans la transition énergétique avec un objectif de neutralité carbone d'ici à 2050. Ce fournisseur d'origine italienne opère notamment sur les marchés du gaz et de l'électricité en proposant des offres adaptées aux professionnels. Réputé pour son innovation, Eni a introduit des offres à prix fixes révisables à la baisse, protégeant ainsi ses clients des hausses tarifaires imprévues. Cependant, le fournisseur n'a reçu aucune distinction particulière.

Eni propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Eni ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Bien qu'Eni soit un acteur important de l'énergie, aucun programme de fidélisation par parrainage n'est en place. L'entreprise se concentre principalement sur ses capacités commerciales pour attirer de nouveaux clients. Son approche inclut des offres à prix fixes révisables à la baisse pour protéger les clients contre les hausses tarifaires. Ce fournisseur reste néanmoins au cœur de certaines controverses liées à ses pratiques commerciales. En dépit de ces défis, Eni s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour davantage de transparence.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Eni

Eni commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Eni est classé ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 0/10 pour l'électricité.

Quant au gaz, le fournisseur est classé 4ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10.

Avis des clients industriels sur Eni

Gaz
7,2/10
4ème/9 fournisseurs notés

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Eni

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Tous les articles sur le fournisseur ENI

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne