Eni Avis ▶︎ 1,9/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

Avis clients sur Eni
Les notes et évaluations négatives/positifs d'Eni
En savoir plus sur Eni En savoir plus sur Eni Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les avis clients sur Eni sont mauvais sur la plateforme Selectra, avec une note de 1,67/5 basée sur 1 580 évaluations. Sur Trustpilot, les clients attribuent une note très faible de 1,1/5 pour 1 222 votes, tandis que les plateformes iGraal et Poulpeo enregistrent des notes bien plus favorables, avec respectivement 4/5 et 4/5. En considérant les différentes sources, la note moyenne globale est de 1,62/5, basée sur 3 040 avis. La satisfaction des clients est donc mauvaise, bien qu'il soit plus facile d'exprimer son mécontentement, et il est recommandé de coupler cet indicateur avec d'autres données comme le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs
sur Eni

  • Fournisseur historique de gaz naturel en Italie
  • Engagement pour la neutralité carbone d'ici 2050
  • Offres d'énergie avec électricité verte garantie d'origine
  • Présent dans 68 pays et bénéficie d'une forte expérience
Avis négatifs
sur Eni

  • Des tarifs rarement compétitifs sur le marché
  • Taux de saisines élevé : 134 pour 100 000 contrats résidentiels
  • Aucun programme de parrainage disponible
  • Des pratiques commerciales dénoncées comme abusives

Partager son expérience positive ou négative avec Eni
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 204 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Eni ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Eni sur Kelwatt by Selectra

Eni obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 204 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Eni sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Eni collectés sur Kelwatt by Selectra

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Les avis clients sur Eni sont-ils fiables ?

Examiner les avis des clients sur plusieurs plateformes constitue une méthode efficace pour obtenir une vision globale sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur sur les différentes plateformes. Malgré les efforts des systèmes de collecte d'avis, il peut arriver qu'un fournisseur d'énergie manipule sa note afin d'obtenir un maximum d'évaluations positives. Il est donc recommandé d'associer les retours clients au taux de saisines communiqué chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Eni

Les avis positifs sur Eni mettent en avant son engagement vers la transition énergétique avec des offres telles que l’électricité verte reposant sur des Garanties d’Origine, promouvant une énergie plus respectueuse de l’environnement. L’entreprise se distingue également par ses innovations tarifaires comme les offres à prix fixes révisables à la baisse, permettant aux clients de bénéficier d’une protection contre les hausses tarifaires et d'optimiser leurs coûts en fonction de l’évolution des marchés. Enfin, Eni respecte les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, témoignant d'une volonté de transparence dans ses relations avec ses clients.

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Avis négatifs sur Eni

Les avis négatifs à propos d'Eni mettent en évidence plusieurs inconvénients : un service client critiqué pour son manque de professionnalisme, des difficultés à obtenir des informations claires comme un solde à jour ou une facture détaillée, et des échanges peu satisfaisants avec des représentants jugés désagréables. Des pratiques commerciales sont dénoncées, comme des augmentations tarifaires importantes (jusqu'à +150 %), des régularisations contestées ou des montants facturés jugés excessifs. Ces expériences compliquent la gestion des contrats et encouragent certains clients à envisager la résiliation.

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Que pensent les clients Eni sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,61/5 , obtenue par Eni est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Eni a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Eni sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
1,1/5 - 1265 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4/5 - 223 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 24 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Eni sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Eni ?

Litiges avec Eni enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 134 pour 100 000 clients résidentiels pour Eni, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Eni est classé 13ème sur les 134 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Eni

Eni est une entreprise italienne historique, reconnue pour son rôle clé dans le secteur de l'énergie, combinant production et distribution de gaz naturel et de produits pétroliers. Présente dans 68 pays, elle emploie plus de 31 000 collaborateurs et s'engage activement dans la transition énergétique avec l'ambition d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. En France, l'entreprise se démarque notamment par ses offres comme l'électricité verte standard et des innovations telles que des tarifs fixes révisables à la baisse pour protéger ses clients des hausses tarifaires. Cependant, Eni n'a reçu aucune distinction particulière pouvant être mise en avant : aucune récompense spécifique n'a été obtenue.

Eni s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Eni s'engage activement dans la transition énergétique en mettant en avant des offres d'électricité verte. Ces offres sont garanties par des Garanties d'Origine, certifiant que l'électricité consommée par le client est issue de sources renouvelables. Cet engagement souligne la volonté de l'entreprise de contribuer à un avenir énergétique plus durable et à la neutralité carbone d'ici 2050.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Eni

Eni commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Pour le gaz, le fournisseur est classé 4ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10.

Avis des clients industriels sur Eni

Gaz
7,2/10
4ème/9 fournisseurs notés

À propos d'Eni

logo de Eni
Informations sur Eni
Description

Le fournisseur Eni, acteur clé du secteur de l'énergie, propose des offres de gaz et d'électricité principalement destinées aux professionnels. Il se distingue par son ambition de jouer un rôle majeur dans la transition énergétique et son objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050.

Présent dans 68 pays, Eni compte plus d'un million de clients particuliers en France et propose des offres innovantes, comme des tarifs fixes révisables à la baisse pour protéger ses clients des hausses des prix réglementés. Cependant, ses pratiques commerciales ont parfois suscité des critiques, notamment en raison de démarchages jugés abusifs.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 70 82 03 20 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 32 94
  • Adresse e-mail du service client : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 30-32 rue Victor Hugo - CS 10232 - 92532 Levallois-Perret
  • Adresse postale du service client : Eni Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Eni

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur ENI

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h