Eni devient Plenitude : les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression
Eni devient plenitude
Les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression
Eni Avis Client ▶︎ noté 1,9/5 - retours négatifs et positifs
Eni
204
avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra
Eni Tarifs Simulation Contact Code Promo Espace client
La plateforme Selectra attribue au fournisseur Eni une note moyenne de 1,67/5 à travers 1 580 avis. Le taux de saisines enregistré entre juillet 2023 et juin 2024 est de 134 pour 100 000 contrats résidentiels. Ce taux, bien supérieur à la moyenne de 39, reflète une cohérence avec la faible note attribuée, signalant des lacunes dans la gestion des litiges et réclamations. Le fournisseur Eni n’a pas reçu de récompenses spécifiques en lien avec le service ou la relation client.
Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Partager son expérience positive ou négative avec Eni
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Avis négatifs et positifs sur Eni
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Eni se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur Eni
- Eni s'est engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence envers ses clients.
- Le fournisseur propose des offres avec des prix fixes révisables à la baisse, protégeant le client contre les hausses des tarifs réglementés.
- Eni met en avant son expertise dans le domaine de l’énergie en opérant dans 68 pays et en employant plus de 31 000 personnes, assurant une maîtrise complète de la chaîne de valeur.
- Un engagement vers la transition énergétique avec des offres d'électricité verte standard soutenues par des Garanties d'Origine.
Avis négatifs sur Eni
- Le service client est jugé peu professionnel et difficilement joignable, selon plusieurs retours clients.
- Des pratiques de démarchage abusif ont été signalées, entraînant un nombre important de plaintes auprès des autorités compétentes.
- Les tarifs proposés par le fournisseur sont souvent moins compétitifs que ceux de nombreux autres acteurs du marché.
- Une gestion administrative et contractuelle critiquée, notamment des régularisations jugées litigieuses par certains clients.
Que pensent les clients Eni sur les plateformes d'avis de consommateurs ?
La note moyenne de 1,62/5 , obtenue par Eni est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Eni a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Les avis des clients concernant Eni montrent un contraste important, reflétant des expériences variées. Sur Trustpilot, Eni enregistre une note de 1,1/5 basée sur 1 222 avis, tandis que sur iGraal et Poulpeo, la société obtient 4/5 avec respectivement 214 et 24 avis. Selectra affiche une note de 1,67/5 sur la base de 1 580 avis, ce qui influence certainement la note moyenne pondérée de 1,62/5 pour 3 040 évaluations totales. Cette moyenne indique une satisfaction client globalement faible malgré certains avis positifs.
Note moyenne pondérée d'Eni
1693 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour Eni
Eni obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 204 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Eni sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Faut-il choisir le fournisseur Eni ?
Litiges avec Eni enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 134 pour 100 000 clients résidentiels pour Eni, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Eni est classé 13ème sur les 134 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Eni
Eni est un acteur majeur dans le secteur de l'énergie, reconnu pour sa forte présence à l'international et son ambition de devenir un leader dans la transition énergétique avec un objectif de neutralité carbone d'ici à 2050. Ce fournisseur d'origine italienne opère notamment sur les marchés du gaz et de l'électricité en proposant des offres adaptées aux professionnels. Réputé pour son innovation, Eni a introduit des offres à prix fixes révisables à la baisse, protégeant ainsi ses clients des hausses tarifaires imprévues. Cependant, le fournisseur n'a reçu aucune distinction particulière.
Eni propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Eni ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Bien qu'Eni soit un acteur important de l'énergie, aucun programme de fidélisation par parrainage n'est en place. L'entreprise se concentre principalement sur ses capacités commerciales pour attirer de nouveaux clients. Son approche inclut des offres à prix fixes révisables à la baisse pour protéger les clients contre les hausses tarifaires. Ce fournisseur reste néanmoins au cœur de certaines controverses liées à ses pratiques commerciales. En dépit de ces défis, Eni s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour davantage de transparence.
Évaluation pour les profils gros industriels sur Eni
Eni commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Eni est classé ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 0/10 pour l'électricité.
Quant au gaz, le fournisseur est classé 4ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Eni
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,59/5
4,54/5
4,45/5
4,44/5
4,36/5
4,25/5
4,01/5
3,91/5
3,82/5
3,8/5
3,55/5
3,11/5
3,08/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
Tous les articles sur le fournisseur ENI
Eni problème : plaintes litiges, facture abusive, démarchage
Facture Eni : service facturation, régularisation, abusive
ENI Espace Client Mon Compte : Connexion - Création
Service Client ENI : numéro téléphone, mail, adresse pour l'électricité et le gaz
Eni rétractation après démarchage : démarche résiliation et lettre
[100€ offerts] Code Promo Eni / Parrainage 2025