Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de JPME
Avis négatifs et positifs JPME ▶︎ 1,1/5 par 56 clients
JPME
56
avis clients négatifs et positifs
sur Kelwatt by Selectra
JPME Tarifs Simulation Contact
Service Kelwatt non-partenaire de JPME
Les avis clients concernant JPME sont globalement négatifs, avec une note moyenne pondérée de 1,47/5 basée sur un total de 766 avis. Sur Trustpilot, la note est de 1,5/5 pour 710 évaluations, tandis que Selectra indique une moyenne encore plus faible de 1,1/5 sur 56 avis. Le très faible engagement du service client est fréquemment évoqué, avec des retours concernant des retards de paiements et des difficultés à obtenir des réponses par téléphone ou e-mail. Par ailleurs, aucun taux de saisines spécifique n’est mentionné en raison du nombre limité de clients de ce fournisseur. Ces chiffres traduisent une insatisfaction significative parmi les abonnés JPME.
Avis positifs sur JPME
- Le fournisseur JPME propose une électricité exclusivement verte, compatible avec une démarche d'autoconsommation respectueuse de l'environnement.
- JPME offre des solutions technologiques avancées, comme l'utilisation de l'intelligence artificielle, pour optimiser l'autoconsommation énergétique.
- Les services comprennent des options comme une batterie virtuelle et la monétisation du surplus énergétique des panneaux solaires.
- Un programme de parrainage permet aux clients actifs de recevoir un bonus de 100 kWh par nouveau filleul sans limitation du nombre de parrainages.
Avis négatifs sur JPME
- Le service client est inexistant, avec une incapacité à répondre efficacement aux appels et e-mails des clients.
- Les paiements pour la surproduction d'électricité ne sont pas toujours effectués, même après plusieurs années.
- De nombreux clients signalent l'absence de suivi et un manque de réactivité face aux problèmes techniques.
- Le score de satisfaction client est très bas, avec une moyenne de 1,47 / 5 sur plusieurs plateformes d'avis.
Partager son expérience positive ou négative avec JPME
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse avis@selectra.info. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à avis@selectra.info pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
1,47/5 est la note moyenne obtenue par JPME sur toutes les plateformes
La note moyenne de 1,47/5 obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de JPME
766 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Consulter les retours laissés par les clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vue d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des notes reçues par le fournisseur. Cependant, bien que les plateformes d'avis mettent en place de nombreuses mesures, un fournisseur d'énergie peut influencer sa note afin de maximiser les avis favorables. Il est ainsi recommandé de croiser les avis clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
La plateforme d'avis clients Kelwatt by Selectra pour JPME
JPME obtient une note moyenne de 1,1/5 sur 56 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur JPME sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative. Il est donc conseillé de consulter la moyenne pondérée calculée ci-dessus par Kelwatt en tenant compte aussi des autres plateformes de notation.
Les avis clients soulignent un service client jugé comme inexistant, avec des problèmes récurrents liés au suivi, au traitement des paiements de surplus énergétique et à l'absence de réponse aux sollicitations des abonnés.
Qui est Kelwatt by Selectra ?
Le métier de Kelwatt by Selectra est de faciliter la tâche des consommateurs dans la démarche de comparatif les offres de fourniture d'électricité. Kelwatt by Selectra aide également les consommateurs à faire leur choix grâce à une centralisation des avis clients sur le fournisseur que ce soit sur le comparateur Selectra, mais aussi les plateformes extérieures telles que Trustpilot, Avis Vérifiés, Google Review, iGraal ou encore Poulpeo. Par ailleurs, le comparateur d'énergie tient également compte des taux de saisines publié par le Médiateur de l'Énergie. Avec toutes ses informations importantes pour choisir son offre, Selectra calcule automatiquement un score pour chaque offre.
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME
JPME est un fournisseur d’énergie verte dédié aux propriétaires de panneaux solaires, proposant des solutions innovantes comme la batterie virtuelle et la vente de surplus pour optimiser l’autoconsommation. Basée à Izon près de Bordeaux, cette société met en avant son approche moderne et technologique, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Bien qu’il s’engage pour la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, JPME n’a reçu aucune distinction particulière.
JPME propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur JPME propose un programme de parrainage réservé aux clients ayant un contrat E-batterie. Ce programme permet au parrain de bénéficier d’un bonus de 100 kWh par filleul parrainé, sans limite de parrainages. Ces kWh sont valorisés au tarif de vente du fournisseur et sont déduits de la facture annuelle du parrain. Le filleul accède, quant à lui, aux avantages de l’offre E-batterie et peut à son tour parrainer de nouveaux clients. Pour que le parrainage soit valable, le filleul doit fournir les informations du parrain lors de la souscription. Ce système vise à récompenser la fidélité et à inciter au partage de l’offre.
Que vaut l'électricité et le gaz de JPME ?
Le meilleur Selectra Score chez JPME
L'offre d'électricité de JPME ayant le meilleur Selectra Score
Selon le Selectra Score la meilleure offre d'électricité commercialisée par JPME est l'offre e-fourniture avec un score de D.
e-fourniture
- Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
- Offre à prix fixe
L'offre e-fourniture de JPME est destinée exclusivement aux particuliers équipés de panneaux solaires. Elle permet de couvrir les besoins en électricité non produits par l'installation solaire tout en privilégiant les sources d'énergie verte comme le solaire et l'éolien. Cette offre inclut l'accès à une e-batterie virtuelle, permettant de stocker le surplus d'énergie produit pour une utilisation ultérieure. JPME revendique une démarche moderne et technologique, s'adressant aux consommateurs souhaitant optimiser leur autoconsommation énergétique.
L'avis de Kelwatt sur l'offre e-fourniture
L'offre e-fourniture de JPME est intéressante pour ceux qui cherchent à maximiser leur autoconsommation solaire grâce à des solutions comme l'e-batterie. Elle propose un accompagnement adapté aux propriétaires de panneaux solaires. Cependant, JPME est un fournisseur encore peu connu, ce qui peut soulever des interrogations quant à sa fiabilité. L'offre est surtout recommandée pour les clients souhaitant tirer parti des solutions complémentaires proposées. Pour les autres, elle pourrait s'avérer moins adaptée. À noter que l'éligibilité est limitée aux consommateurs équipés d'installations photovoltaïques.
JPME ne propose pas de gaz
Aucune offre de gaz n'est actuellement commercialisée chez JPME pour le moment. Les particuliers souhaitant souscrire une offre de gaz doivent le faire auprès d'un autre fournisseur et donc gérer leur contrat d'électricité et de gaz sur chez deux fournisseurs différentes et deux espaces clients en ligne différents. Ce point est un inconvénient pour JPME.
L'offre d'électricité la moins chère de JPME (hors option tarifaire spéciale)
L'offre ayant obtenue le meilleur Selectra Score peut être une option tarifaire spéciale qui n'est donc pas une option base ou heures pleines heures creuses classiques. Pour les consommateurs préférant les options classiques, Kelwatt fait un focus sur l'offre d'électricité la moins chère en excluant les options tarifaires spéciales. Ce n'est pas le cas de JPME, puisque l'offre ayant le meilleur Selectra Score est une offre à option tarifaire dites classiques.
Dans cette partie, le focus se fait sur l'offre d'électricité sélectionnée disponible en 6 kVA base e-fourniture en présentant les points positifs et les points négatifs.
JPME noté
Prix Elec Base
0,2265 €/kWh
Abo 6 kVA
151,2 €/an
Prix fixes
Électricité verte
Prix et caractéristiques correspondant à l'offre e-fourniture, la moins chère du fournisseur JPME pour une consommation de 5460 kWh/an, compteur 6 kVA - Base
Focus sur l'offre d'électricité : e-fourniture
Points positifs sur e-fourniture de JPME
- Le client bénéficie d'une offre d'électricité 100 % décarbonée.
- Le prix du kWh est proposé à un tarif fixe pendant 1 an.
- L'offre inclut une e-batterie virtuelle permettant de stocker le surplus de production non-consommé.
- La capacité de stockage de l'e-batterie est illimitée.
- Le surplus stocké est directement déduit de la facture en heures de nuit, entre 22h et 7h.
- Il n'y a aucun abonnement de stockage à régler.
- La portabilité du surplus électrique est possible, permettant de l'utiliser sur un autre site sous certaines conditions.
Points négatifs sur e-fourniture de JPME
- L'offre est réservée exclusivement aux propriétaires de panneaux solaires, ce qui limite son accessibilité.
- Un coût supplémentaire de 699 € TTC est à prévoir pour l'achat de l'e-batterie, payable à la signature du contrat.
- Le service client est souvent décrié pour son manque de réactivité, avec de nombreux retours d'expérience négatifs.
- Le paiement des surplus d'électricité non consommés peut accuser des retards importants.
- Le fournisseur est peu connu et obtient une note client globalement faible sur les plateformes d'avis.
- Aucune adaptation ni solution alternative n'est prévue pour les clients sans installation solaire.
Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de JPME
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
4,86/5
4,59/5
4,53/5
4,45/5
4,44/5
4,36/5
4,25/5
4,01/5
3,91/5
3,82/5
3,8/5
3,55/5
3,11/5
3,08/5
3,03/5
2,79/5
2,1/5
2,1/5
1,47/5
1,4/5
Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison
Voir plus Voir moins