ilek Mon Compte / Espace Client : Connexion – Accès
Infos / Souscription / Devis gratuit chez ilek
Infos / Souscription / Devis gratuit chez ilek
Arrivé sur le marché de l’énergie en 2016, ilek est un fournisseur qui commercialise des offres d’énergie renouvelable garantie d’origine sans chercher à se démarquer sur le prix. Les consommateurs ayant souscrit à une offre d’ilek peuvent accéder gratuitement à un espace client en ligne. L’espace client ilek permet à l’abonné de retrouver, sur son compte, tous les éléments de son contrat, ainsi que de les modifier. Grâce aux fonctionnalités de l’espace client ilek, les consommateurs peuvent gérer leur contrat en toute autonomie, sans avoir à contacter le service client du fournisseur par téléphone. Comment activer son compte ilek ? Comment s’y connecter ? Est-il possible de retrouver son mot de passe oublié ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.
👉 Se connecter à l'espace client ilek
La connexion à l’espace client mon compte ilek se fait depuis le site web du fournisseur alternatif. La rubrique « Mon compte », accessible depuis la page d’accueil du site internet d’ilek, permet de se rendre sur la page de connexion à l’espace client.
Afin de se connecter, il est nécessaire de renseigner son adresse email (celle choisie lors de la souscription), son mot de passe, et de valider.
Il peut être judicieux d’enregistrer ses identifiants de connexion sur son navigateur afin de ne pas avoir à les saisir à chaque connexion.
ilek Espace Client Particulier - Se connecter
✅ Activer ilek Espace client / Mon Compte
Afin de créer son espace client ilek, il est indispensable d’avoir souscrit un contrat avec le fournisseur d’énergie.
Avant de souscrire à l’offre de son choix, il est conseillé de se prémunir de quelques informations :
- l’adresse exacte du logement concerné par l’abonnement ;
- le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- le numéro du compteur, PDL (Point de Livraison) pour un compteur électrique, PRM (Point de Référence Mesure) pour Linky, et PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour un compteur gaz ;
- un RIB pour le règlement des factures par prélèvement automatique.
Suite à la souscription, la création de l’espace client de l’abonné est automatique. Les identifiants de connexion sont envoyés à l’adresse email renseignée par le consommateur au moment de sa souscription. En effet, un email de confirmation, ayant pour objet « Bienvenue chez ilek », contient ces informations.
Comment souscrire un contrat ilek ? Les consommateurs souhaitant souscrire à une offre d’énergie verte ilek peuvent le faire en appelant le ☎️ 09 87 67 52 32 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h En dehors de ces horaires d’ouverture, il est possible de demander à être rappelé gratuitement Rappel gratuit
Ces identifiants permettent au client de se connecter à son compte ilek en se rendant sur le site du fournisseur, dans la rubrique « Mon Compte », en haut à droite de la page d’accueil.
Après cette première connexion, il est conseillé de modifier son mot de passe, en le remplaçant par un mot de passe simple à retenir et plus sécurisé. La modification du mot de passe peut se faire sur son compte ilek, en suivant l’onglet « Mon Profil », puis « Mes coordonnées ».
Ilek ne propose pas d'application mobile. Son site web est lisible sur Android comme sur iOS.
Quelles sont les offres d’ilek ? Ilek ne commercialise que des offres d’énergie verte et locale. En effet, les offres commercialisées par le fournisseur alternatif, ilek, sont des offres d’électricité et de gaz 100 % renouvelables (solaire, éolienne ou hydraulique). L’énergie est produite par des producteurs français, partenaires d’ilek. L’abonné peut choisir lui-même son producteur. Début 2023, les offres ilek bénéficieront du bouclier tarifaire énergétique. Cela signifie que les offres ilek permettront aux consommateurs de profiter de tarifs compétitifs identiques aux tarifs réglementés du gaz ou de l’électricité commercialisés par Engie (ex-GDF Suez) et EDF, mais avec une énergie 100% renouvelable.
Découvrez la vidéo ci-dessous afin d’en savoir davantage sur les offres d’ilek :
☝️ Mot de passe ilek mon compte oublié ?
Si le client a des difficultés pour accéder à son compte ilek, suite à l’oubli de son mot de passe, il est tout à fait possible de le réinitialiser.
En effet, en cas d’oubli de mot de passe, il suffit de se rendre sur la page de connexion permettant d’accéder à l’espace client, et de suivre le lien « Mot de passe oublié ».
Cette action permet de générer un nouveau mot de passe. Par la suite, l’abonné peut changer le mot de passe généré automatiquement pour le mot de passe de son choix. Il est recommandé de changer son mot de passe afin que celui-ci soit plus sécurisé et plus facile à retenir.
Le changement de mot de passe permettant d’accéder à son compte ilek se fait dans l’espace client, en se rendant sur l’onglet « Mes coordonnées ». Il suffit de sélectionner « Changer mon mot de passe » afin de pouvoir créer son mot de passe personnalisé.
📲 Accéder aux différents services sur l'espace client ilek
Les abonnés peuvent réaliser un certain nombre de démarches depuis leur compte ilek en ligne. L’espace client étant accessible 24/24h et 7/7j, les consommateurs ne pouvant contacter le service client ilek durant les horaires d’ouverture peuvent accéder à tout moment aux services disponibles sur le service client. Modifier soi-même son contrat d’énergie peut également permettre de gagner du temps, puisqu’il n’est pas nécessaire d’attendre d’être mis en relation avec un conseiller.
Les fonctionnalités de l’espace client ilek sont les suivantes :
- accéder à l'échéancier : l’échéancier permet de consulter les prélèvements passés et à venir ;
- consulter les factures : le client peut retrouver toutes ses factures ilek, les nouvelles et les plus anciennes ;
- régler ses paiements : le règlement des factures ilek se fait par prélèvement automatique grâce au RIB fourni par le consommateur. Cependant, en cas d’erreur lors d’un prélèvement, le client peut recevoir une notification lui signalant que le paiement n’a pas pu être effectué comme prévu. Dans ce cas, l’abonné peut se rendre sur son compte ilek, dans l’onglet « Mes Factures », afin de régler sa facture par carte bancaire. Il est également possible de demander à ce que le prélèvement soit de nouveau effectué en envoyant un email à l’adresse suivante : [email protected] ;
- obtenir un justificatif de domicile : dans sa démarche écologique, ilek permet à ses abonnés d’accéder à tous les documents relatifs à leur contrat en ligne. Il est donc possible d’accéder à tous ces documents depuis son espace client. Afin de retrouver son justificatif de domicile, il suffit de se rendre dans la rubrique « Mes Contrats ». Le justificatif de domicile n’est autre qu’une facture d’énergie, devant dater de moins d’un an ;
- télécharger une attestation de contrat ilek : comme le justificatif de domicile, l’attestation de contrat est disponible dans la rubrique « Mes Contrats » de l’espace client ilek. Tous les documents mis à disposition en ligne par le fournisseur sont téléchargeables en format PDF;
- suivre sa consommation d'énergie : le suivi de sa consommation d’énergie peut permettre de mieux la maîtriser, et ainsi de réaliser davantage d’économies sur ses factures de gaz et/ou d’électricité. L’espace client ilek permet d’accéder à des données concernant sa consommation. Les foyers pour qui Linky a déjà été installé peuvent suivre leur consommation en temps réel, puisque l’index de consommation est transmis automatiquement une fois par jour. Pour les consommateurs étant toujours équipés d’un compteur traditionnel, il est possible de transmettre son autorelève afin d’être facturé au plus près de sa consommation réelle et de suivre plus précisément l’évolution de sa consommation. Vous pouvez également suivre votre consommation d'énergie et la comparer avec celle de foyers similaires grâce à notre application MySelectra ;
- modifier ses coordonnées : si les coordonnées de l’abonné ont changé, il peut les modifier lui-même en se rendant sur son espace client. Il est notamment possible de changer son RIB, son numéro de téléphone, son adresse email ou d’ajouter un co-titulaire au contrat d'énergie. Toutefois, il est impossible de changer son adresse. En effet, dans ce cas, il s’agit d’un déménagement et il est impossible de transférer un contrat d’énergie à une nouvelle adresse. Il convient, dans ce cas, de souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement ;
- changer sa formule / offre ilek : il est important de prendre en compte ses habitudes de consommation afin d’adapter son option tarifaire, la puissance de son compteur (en kVA) ou le type de branchement (monophasé ou triphasé). De plus, le prix de l’abonnement dépend de ces choix. Il est possible de changer la formule de son abonnement depuis son espace client. Si nécessaire, l’abonné peut également se rapprocher du service client ilek afin d’échanger avec un conseiller qui l’accompagnera dans son choix ;
- résilier son abonnement : si le client souhaite résilier son contrat ilek, il peut le faire à tout moment et sans frais, depuis son espace client. Lors de cette démarche, il est nécessaire de renseigner son relevé de compteur. Ainsi, le fournisseur pourra transmettre au consommateur sa facture de régularisation pour ses dernières consommations.
Profiter du parrainage ilek Il est possible de gagner 30 € sur sa facture d’énergie grâce au système de parrainage ilek. En effet, pour chaque personne parrainée, l’abonné peut gagner 30 € offerts sur sa prochaine facture de gaz et/ou d’électricité. Le code parrain est à retrouver dans la rubrique « Parrainage » de l’espace client ilek. Il est alors possible d’envoyer ce code par mail à ses futurs filleuls. Les kWh gagnés peuvent être utilisés via cette même rubrique.
📞 Contacter ilek par d'autres moyens
Les consommateurs souhaitant joindre le service client peuvent le faire via différents moyens de contact :
- par email, en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]
- par téléphone au : ☎️ +33 5 64 88 00 38, du lundi au vendredi de 9h à 19h
- par courrier postal, à l’adresse suivante :
ilek
18 rue Lafayette
31 000 Toulouse
Quels sont les avis clients ilek ? Avant de souscrire à une offre d’ilek, il est possible de consulter les avis des consommateurs sur ilek ayant déjà souscrit un contrat avec le fournisseur d’énergie verte. Le nombre de clients ilek est croissant, et dans l’ensemble, les avis sont positifs.