Je déménage : ouverture du compteur, mise en service, changement d'adresse ou de titulaire du contrat d'énergie
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !
Mise en service EDF déménagement : démarches, tarifs 2024
La mise en service EDF du compteur se fait après la souscription à un contrat d'énergie dans le cadre d'un déménagement. EDF communique ensuite au gestionnaire du réseau public (Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz) pour procéder à la mise en service effective. Le délai standard pour un compteur Linky est de 5 jours ouvrés. Cependant, il peut être réduite à 24 heures avec un compteur Linky communicant et étendu à 10 jours ouvrés pour une maison neuve. Le tarif de mise en service EDF sur un raccordement existant est de 1,74 € pour un compteur Linky, 31,83 € pour un ancien compteur électrique et 21,95 € pour un compteur de gaz.
Les démarches de mise en service EDF | |
---|---|
Le particulier souscrit un contrat d'abonnement EDF. | Contacter EDF par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h ou se rendre sur le site internet du fournisseur. |
EDF contacte le gestionnaire de réseau public (Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz). | EDF s'occupe des formalités et transmet la demande à Enedis ou GRDF pour la mise en service en fonction du type d'énergie souscrit. |
Le gestionnaire de réseau public Enedis/GRDF effectue la mise en service transmise par EDF | La mise en service EDF se fait :
|
Source : Kelwatt.fr
Comment faire une mise en service EDF ?
Demander une mise en service chez EDF
Les particuliers souhaitant mettre en service son compteur chez EDF doivent contacter le ☎️ 3404 pour un abonnement EDF au Tarif Bleu ou une autre offre de marché telle que Vert Électrique ou encore Zen Électrique EDF. Il faut se munir idéalement du numéro du compteur EDF et d’un RIB si l'abonné souhaite payer par prélèvement automatique. Le conseiller enregistre la souscription EDF avant de la transmettre au gestionnaire de réseau Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.
Si le compteur Linky est communicant, la mise en service peut se faire en 24 heures. Si le compteur n'est pas communicant, le délai s'allonge à 5 jours ouvrés. Pour un ancien compteur, une intervention sur place peut avoir lieu. Dans ce cas, un rendez-vous est programmé avec un technicien.
Si l'abonné est un professionnel, les démarches sont identiques, mais le numéro de téléphone est différent : contactez EDF Pro au ☎️ 0 810 333 776.
Demander une mise en service chez un concurrent EDF
Les particuliers qui souhaitent procéder à une mise en service du compteur électrique ou de gaz peuvent contacter le fournisseur de leur choix (concurrent d'EDF par exemple) ou la plateforme d'accompagnement gratuit Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 (Annonce - service Kelwatt non-partenaire d'EDF). Un conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est également possible de demander un Rappel gratuit.
Quel est le prix d'une mise en service chez EDF ?
La mise en service EDF, aussi communément appelée ouverture de compteur EDF, se fait aux tarifs fixés par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis pour l'électricité et par GRDF pour le gaz. Cela signifie que les frais de mise en service sont les mêmes partout, quel que soit le fournisseur d'énergie.
Attention, il est important de préciser que les délais indiqués ne sont qu'à titre indicatif. En effet, ils évoluent en fonction du type de compteur, de l'urgence de la demande et de la disponibilité d'un agent aux alentours si une intervention sur site est nécessaire.
Frais de mise en service du compteur électrique EDF
Il existe différents types de mise en service, en fonction de la situation et de la rapidité d’intervention que l'abonné souhaite.
Type de compteur électrique | Type de mise en service du compteur électrique | Délai d'ouverture de compteur EDF | Prix ouverture compteur EDF |
---|---|---|---|
Anciens compteurs EDF (électromécanique ou électronique) | Mise en service électrique standard sur un raccordement existant | 5 jours ouvrés au plus tôt | 31,83 € |
Mise en service électrique express/urgente sur un raccordement existant | 24h à 48h (délai non garanti, car dépend de la disponibilité des techniciens) | 74,83 € | |
Nouveaux compteurs Linky | Mise en service électrique standard du compteur Linky sur un raccordement existant | sous 5 jours ouvrés (le lendemain au plus tôt si le compteur Linky est communicant et si la mise en service peut se faire à distance sans intervention sur site) | 1,74 € |
Première mise en service standard après un nouveau raccordement d'un logement neuf | 10 jours ouvrés | 28,34 € | |
Première mise en service express après un nouveau raccordement d'un logement neuf | 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Source : catalogue des prestations ERDF Enedis - tarifs € TTC 1er août 2024
Frais de mise en service du compteur de gaz EDF
Il existe différents types de mise en service avec différents frais appliqués par GRDF.
Type de compteur de gaz | Type de mise en service de gaz | Délai d'ouverture de compteur EDF | Prix ouverture compteur EDF |
---|---|---|---|
Compteur Gazpar | Mise en service de gaz standard sur un raccordement existant |
| 21,95 € |
Mise en service de gaz express sur un raccordement existant |
| 70,43 € | |
Mise en service de gaz d'urgence sur un raccordement existant |
| 168,96 € | |
Première mise en service standard de gaz après un nouveau raccordement d'un logement neuf | 10 jours ouvrés | 21,95 € |
Source : catalogue des prestations GRDF - tarifs € TTC du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Quand payer la mise en service d'EDF ?
Les frais de mise en service EDF sont à payer lors de la toute première facture après souscription d'un contrat d'abonnement pour ouvrir son compteur. C'est le fournisseur d'énergie qui facture les frais de mise en service du compteur pour ensuite les reverser au gestionnaire de réseau : Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.
Mise en service standard
Mise en service standard du compteur électrique
Une mise en service standard se fait sous 5 jours ouvrés pour un ancien compteur électrique. Pour un compteur Linky, le délai varie en fonction de son caractère communicant ou non.
En effet, si le compteur Linky n'est pas communicant, le délai est le même qu'un ancien compteur, soit 5 jours ouvrés. En effet, dans ce cas, la mise en service du compteur nécessite l'intervention d'un technicien sur place. En revanche, si le compteur Linky est communicant, il peut être donc téléopérable avec une mise en service à distance. Dans ce cas, le délai peut être raccourci à 24 heures ouvrées.
Mise en service standard du compteur de gaz
La mise en service standard d'un compteur Gazpar se fait immédiatement si le gaz n'a pas été interrompu et si le compteur est communicant. Dans le cas contraire, il faut compter 5 jours ouvrés.
Mise en service express/urgente
Mise en service express/urgente du compteur électrique
À noter qu'une demande de mise en service express/urgente peut se faire uniquement pour un ancien compteur électrique afin de tenter de réduire le délai de 5 jours à 2 jours ouvrés. À noter cependant, que demander une mise en service express ou urgente ne garantit pas d'avoir son compteur électrique activé dans le délai présenté. En effet, c'est uniquement à condition qu'un technicien Enedis soit disponible dans la zone géographique du logement.
Ce n'est pas parce que l'usager demande une mise en service express/urgente que ce sera fait le jour même si aucun technicien n'est disponible. Par conséquent, pendant les fortes demandes de mise en service de compteur lié au déménagement en août et septembre, il est préférable d'anticiper les démarches de mise en service EDF suffisamment à l'avance (15 jours avant conseillés) pour éviter de se retrouver sans courant le jour de l'emménagement.
Pour un compteur Linky, dans la majorité des cas, la mise en service se fait en 24 heures ouvrées si le compteur Linky est communicant et peut se faire à distance sans intervention d'un agent Enedis sur site.
Mise en service express/urgente du compteur de gaz
La demande express (2 jours ouvrés à 3 jours ouvrés) ou urgente (le jour-même ou le lendemain) du compteur de gaz peut se faire auprès du fournisseur qui transmet la requête au gestionnaire de réseau GRDF. Attention, demander une mise en service express ou urgente ne garantit pas le délai d'exécution. En effet, cela dépend de la disponibilité des équipes d'intervention de GRDF.
Trouver moins cher que les tarifs de référence en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !
Comment demander une mise en service à EDF pour une maison neuve après un nouveau raccordement ?
Pour les nouvelles constructions de maisons neuves, il est indispensable de raccorder son logement au réseau d'électricité ou de gaz. Ces travaux de raccordement d'un logement neuf sont effectués par le gestionnaire de réseau (Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz). Une fois le paiement total des travaux de raccordement effectué et le certificat de conformité des installations électriques intérieurs obtenu (Consuel pour l'électricité et Qualigaz pour le gaz), une première mise en service du compteur est indispensable.
Les délais d'une première mise en service EDF peuvent être plus longs, si le compteur n'est pas communicant et nécessite l'intervention d'un agent sur place. Par ailleurs, les frais de première mise en service sont plus chers, compris entre 1,74 € (5 jours ouvrés) et 71,34 € (10 jours ouvrés) pour un compteur Linky. Pour le gaz, la première mise en service est de 21,95 €.
Pour demander à une première mise en service, les démarches sont les mêmes que pour une mise en service simple présentée précédemment, c'est-à-dire souscrire un contrat d'abonnement d'électricité ou de gaz chez le fournisseur de son choix. Pour s'abonner au Tarif Bleu réglementé ou un autre offre de marché d'énergie chez EDF, il faut contacter le ☎️ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour s'abonner chez un concurrent d'EDF, il suffit de contacter le fournisseur de son choix ou d'appeler la plateforme multi-fournisseurs Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 (Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF) ou programmer un Rappel gratuit. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h et vous proposera un devis moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Faut-il choisir EDF ou un de ses concurrents pour la mise en service d'électricité ?
La mise en service est assurée par le même gestionnaire de réseau public, que le client soit chez EDF ou un autre fournisseur. Les tarifs et les délais des prestations sont donc les mêmes pour tous les fournisseurs, puisqu'ils sont fixés par Enedis et GRDF.
Lors de la mise en service du compteur, il n'est donc pas obligatoire de souscrire un abonnement chez EDF. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie pour les particuliers en 2007, les abonnés ont le choix du fournisseur d'électricité. Chaque fournisseur d'électricité ne propose pas les mêmes grilles tarifaires, et donc pas les mêmes prix de l'abonnement ou prix du kWh.
Il est donc conseillé de comparer les prix de l'électricité gratuitement via un comparateur d'énergie en ligne ou par téléphone tel que Kelwatt by Selectra en appelant le ☎️ 09 75 18 41 65 (Annonce - service Kelwatt non-partenaire d'EDF) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'appels, il est possible de demander un Rappel gratuit.
Le tableau ci-dessous compare les offres d'électricité les moins chères du marché actuellement pour une consommation annuelle de 5460 kWh en 6 kVA Base.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails du prix | Avis clients | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE PRUDENCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) Économie de 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ONLINE & GREEN |
Électricité partiellement verte |
Mensualité estimée
99,58 €/mois
(= 1195 €/an) Économie de 27,6 €/mois* (= 331 €/an) |
3,7/5 (2115 avis Selectra)
4,5/5 (9677 avis Trustpilot)
4/5 (106 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 12/11/2024 |
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
100,17 €/mois
(= 1202 €/an) Économie de 26,9 €/mois* (= 323 €/an) |
2,6/5 (731 avis Selectra)
4/5 (1878 avis Trustpilot)
4/5 (379 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE |
Prix fixes 1 an |
Mensualité estimée
100,42 €/mois
(= 1205 €/an) Économie de 26,8 €/mois* (= 321 €/an) |
3,5/5 (142 avis Selectra)
4,7/5 (580 avis Trustpilot)
4,5/5 (240 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE CONSTANCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois* (= 311 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois* (= 311 €/an) |
3,3/5 (3639 avis Selectra)
3,4/5 (6792 avis Trustpilot)
4,2/5 (20025 avis Vérifiés)
4,5/5 (3983 avis iGraal)
4/5 (185 avis Poulpeo)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE NOVAFIXE ÉLEC |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,33 €/mois
(= 1216 €/an) Économie de 25,8 €/mois* (= 310 €/an) |
3,3/5 (103 avis Selectra)
2,2/5 (21 avis Trustpilot)
4,5/5 (810 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 08/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
101,42 €/mois
(= 1217 €/an) Économie de 25,8 €/mois* (= 309 €/an) |
2,7/5 (47 avis Selectra)
4,5/5 (143 avis Trustpilot)
4,5/5 (1191 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE 100% VERTE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
103,08 €/mois
(= 1237 €/an) Économie de 24,1 €/mois* (= 289 €/an) |
3,5/5 (142 avis Selectra)
4,7/5 (580 avis Trustpilot)
4,5/5 (240 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE GARANCE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
103,25 €/mois
(= 1239 €/an) Économie de 23,9 €/mois* (= 287 €/an) |
3,8/5 (13 avis Selectra)
3,5/5 (79 avis Trustpilot)
4,5/5 (107 avis Vérifiés)
|
|
Vérifié le 18/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Quel que soit le fournisseur d'électricité choisi par l'abonné, l’électricité reçue au logement sera la même, et la mise en service de son compteur sera faite dans les mêmes conditions (prix, délais). Dès lors, les seuls critères de choix sont les prix et la qualité du service client. Faut-il demander la mise en service chez EDF, TotalEnergies (ex-Total Direct Energie), Engie (ex-GDF), ENI ou un autre fournisseur ? Cela dépend du profil du consommateur :
- Typologie du consommateur :
- Pour un petit consommateur d'électricité (par exemple 2500 en 3 kVA) : la mise en service chez Ekwateur grâce à son offre Electricité 100% verte prix fixe peut profiter d'un prix du kWh de 0,1702 € et d'un abonnement annuel de 161,55 € (au lieu de 0,2516 € par kWh et 116,28 € d'abonnement au tarif réglementé d'EDF).
- Pour un moyen consommateur d’électricité (par exemple 5460 en 6 kVA) : la mise en service chez La Bellenergie grâce à son offre Prudence permet de bénéficier d'un prix du kWh de 0,1896 € et d'un abonnement annuel de 155,26 € (au lieu de 0,2516 € par kWh et 152,16 € d'abonnement au tarif réglementé d'EDF).
- Pour un grand consommateur d’électricité (par exemple 10500 en 9 kVA) : la mise en service chez La Bellenergie grâce à son offre Prudence permet de bénéficier d'un prix du kWh de 0,1896 € et d'un abonnement annuel de 193,79 € (au lieu de 0,2516 € par kWh et 190,68 € d'abonnement au tarif réglementé d'EDF).
- Pour un gros consommateur d’électricité (par exemple 15000 en 12 kVA) : la mise en service chez La Bellenergie grâce à son offre Prudence permet de bénéficier d'un prix du kWh de 0,1896 € et d'un abonnement annuel de 233,07 € (au lieu de 0,2516 € par kWh et 229,92 € d'abonnement au tarif réglementé d'EDF).
- Pour un consommateur intransigeant sur la qualité du service client : la mise en service chez TotalEnergies. Le fournisseur d'électricité TotalEnergies a été Élu Service Client de l'Année en 2024.
- Pour les consommateurs inquiets des hausses du tarif de l’électricité : choisissez la mise en service chez La Bellenergie pour bloquer les prix durant la durée du contrat. Attention, seul le prix hors taxes est bloqué, l'abonné subira les hausses des taxes et contributions comme les autres consommateurs (notamment l'accise sur l'électricité - anciennement CSPE -, qui augmente très rapidement).
- Pour les consommateurs qui souhaitent continuer à payer son électricité au tarif réglementé, la mise en service ne peut se faire que chez EDF. Les offres d'EDF sont sans engagement tout comme chez les autres fournisseurs. Par ailleurs, l'électricité qui alimente le logement est la même pour tous, quel que soit le fournisseur. En effet, c'est Enedis / ex-ERDF qui gère le réseau de distribution de l'électricité. Il faut savoir qu'EDF ne propose pas uniquement les tarifs réglementés (Tarif Bleu). Le fournisseur historique commercialise également d'autres offres de marché, notamment Vert Électrique (électricité verte) et Zen Électrique. Nous recommandons de comparer les différentes offres d'EDF, mais également sur le marché de l'énergie entier (entre les différents fournisseurs). Ainsi, le choix pourra se faire en fonction des critères : offre moins chère, offre plus verte ou encore un excellent service client.
Trouver moins cher que les tarifs de référence en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !
Questions fréquentes sur la mise en service EDF
Qui doit payer la mise en service d'un compteur EDF ?
La mise en service d'un compteur EDF revient à la personne qui occupe le logement. Que l'occupant du logement soit locataire ou propriétaire, c'est à l'occupant de payer la mise en service de son compteur. C'est donc cette même personne doit donc également prendre en charge la souscription d'un contrat d'abonnement d'électricité pour son logement.
Si l'électricité n'est pas coupée, dois-je quand même procéder à une mise en service EDF ?
Si en cas d'emménagement dans un logement, l'électricité n'est pas coupée, il faut tout de même procéder à une mise en service en souscrivant un contrat d'abonnement. En effet, une coupure de courant peut survenir à tout moment dès que la résiliation de l'ancien occupant sera effective et que le compteur électrique sera fermé.
Ma présence est-elle obligatoire lors du rendez-vous de mise en service EDF ?
S'il y a une intervention sur place d'un technicien Enedis lors d'une mise en service, il est obligatoire que le client soit présent le jour du rendez-vous. En effet, ce n'est pas parce que le compteur électrique est à l'extérieur du logement que cela signifie que la présente n'est pas obligatoire. Le client se doit d'être présent pour que le technicien puisse avoir accès au disjoncteur qui lui se trouve généralement à l'intérieur de la propriété.
À noter qu'en cas de déplacement en vain du technicien, les frais de déplacement seront facturés entre 35,86 € (RDV manqué) et 61,73 € (hors heures ouvrées) chez Enedis. Pour éviter ces frais supplémentaires, il est conseillé de laisser les clés à un proche, un voisin ou au concierge qui pourra accueillir l'agent Enedis à la place de l'abonné le jour du rendez-vous.
Que faire si le technicien ne vient pas au rendez-vous de mise en service EDF ?
En général, le fournisseur propose une plage horaire entre deux et quatre heures pour le rendez-vous de mise en service par un technicien Enedis. Il est donc conseillé de rester attentif à ce créneau horaire.
Toutefois, il peut arriver que l'agent Enedis ne vienne pas au rendez-vous fixé. Dans ce cas, il faut contacter le service client d'Enedis pour faire part de la non-venue du technicien. L'usager doit aussi contacter son fournisseur d'électricité pour convenir d'une nouvelle mise en service EDF.
EDF est-il le plus rapide pour mettre en service le compteur ?
La mise en service électrique est assurée par le gestionnaire de réseau électricité Enedis (ex ERDF) que ce soit pour le fournisseur EDF, TotalEnergies (ex-Total Direct Energie), Engie, Mint énergie ou un autre fournisseur d'électricité. Ainsi, les délais et les frais de mise en service électrique sont les mêmes quel que soit le fournisseur, puisqu'ils sont fixés par Enedis.
EDF ne sera donc pas plus rapide qu'un autre fournisseur pour mettre en service son compteur électrique.
De même pour le gaz dont la mise en service est gérée par GRDF pour tous les fournisseurs de gaz (hors Entreprises Locales de Distribution ou régies).
La démarche de mise en service EDF est-elle la même avec un compteur Linky ?
La démarche de mise en service EDF reste la même quel que soit le compteur. La seule différence avec le compteur Linky, c'est que la mise en service peut se faire à distance, sans intervention d'un technicien et dans un délai de 24h seulement si le compteur est communicant pour une mise en service standard (5 jours ouvrés minimum pour un ancien compteur et un compteur Linky non communicant).
Pourquoi la mise en service chez EDF n'est pas effectuée par le fournisseur lui-même ?
Lors d'un déménagement, il faut demander la mise en service de son compteur EDF, afin de mettre le compteur à son nom, et de faire ouvrir l’électricité si elle est fermée.
La mise en service n’est pas assurée par EDF, mais par ERDF/Enedis, le gestionnaire de réseau, et ce, pour tous les fournisseurs d'électricité en France (à l'exception des Entreprises Locales de Distribution ELD). En effet, le transport et la distribution de l’électricité relèvent du service public, de même que toutes les interventions techniques (mise en service, fermeture de compteur EDF, dépannage, etc.). C’est donc ERDF (devenu Enedis) qui prend en charge la mise en service pour EDF et tous les autres fournisseurs d’électricité sans discrimination.
EDF et ERDF sont deux entités bien distinctes, même si elles font toutes deux partie du même groupe, conformément à la législation actuelle qui impose la séparation des activités de fourniture (non régulées, assurées par EDF et les fournisseurs alternatifs), et les activités de transport et de distributions (régulées afin de garantir un service identique à tous les Français. La gestion du réseau de transport est confiée à Enedis (ex-ERDF) dans le cadre d’une délégation de service public.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !
Tous les articles sur le fournisseur EDF
Calendrier Tempo EDF Couleur du jour et du lendemain 2024
Alerte Tempo EDF par SMS, par mail, par application mobile
Observatoire EJP EDF 2024/2025
EJP EDF 2024 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Historique EJP jours restants et jours écoulés 2024/2025
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 11h et 13h30