Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Tous les commentaires
Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Tous les commentaires
Noter Alterna
Pour donner votre avis sur Alterna vous devez être ou avoir été client chez ce fournisseur.
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Alterna
Merci ! Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
6716.6 En décembre 2024, les avis clients d'Alterna sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur les plateformes de consommateurs Selectra, Trustpilot et Avis Vérifiés. La meilleure note obtenue par Alterna est de 4.5/5 avec 1335 avis clients sur la plateforme Avis Vérifiés.
6716.6
Plateforme d'avis clients concernant Alterna | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Alterna sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4,3/5 |
147 votes |
Avis Alterna sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
|
4,5/5 |
1335 votes |
Avis Alterna sur la plateforme
Selectra
|
2,2/5 |
35 votes |
Moyenne pondérée |
4,43/5 |
1517 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Alterna est noté 2.7/5 par Selectra (46 avis clients) et 4.3/5 par Trustpilot (147 avis clients). Malgré les avis clients mitigés des internautes, les notes de ces deux plateformes vous permettent de vous faire une idée des bonnes et des mauvaises expériences des clients avec le fournisseur Alterna. Le nombre d'avis clients sur Alterna étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (147 avis clients sur Trustpilot et 46 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, Alterna ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. Malgré quelques litiges, Alterna n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
Le fournisseur Alterna est présent sur les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn). Toutefois, il est également très peu mentionné sur les forums. Les avis positifs sur Alterna sont :
Fournisseur et offre | Selectra Score et Avis | Avantages |
---|---|---|
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE |
|
✔︎ 26% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au Tarif réglementé d'EDF ✔︎ De l'électricité verte d'origine 100% française (éolienne, hydraulique ou photovoltaïque). ✔︎ Un service client basé à Poitiers, joignable par téléphone. |
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE |
|
✔︎ 22% de réduction sur le prix du kWh HT. ✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 1 an. ✔︎ Énergie verte labellisée VertVolt Très Engagé de l’Ademe. ✔︎ Un service client basé à Poitiers, joignable par téléphone. |
Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du
20/12/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
5460
kWh
(6.
kVA)
Avis clients collectés sur le comparateur d'énergie Selectra.
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Fournisseur et offre | Selectra Score et Avis | Avantages |
---|---|---|
OFFRE GAZ ZEN 1 AN |
|
✔︎ Prix de l'offre HT fixe pendant 1 an ✔︎ Un service client basé en France ✔︎ Un prix du kWh généralement inférieur au prix repère |
OFFRE GAZ ZEN 2 ANS |
|
✔︎ Prix de l'offre HT fixe pendant 2 ans. ✔︎ Prix inférieur au prix repère de vente du gaz. ✔︎ Un service client basé en France. |
OFFRE GAZ ZEN 3 ANS |
|
✔︎ Prix de l'offre HT fixe pendant 3 ans. ✔︎ Prix inférieur au prix repère gaz. ✔︎ Un service client basé en France. |
OFFRE BIOGAZ ZEN 1 AN |
|
✔︎ 100% de biogaz français. ✔︎ Prix de l'offre HT fixe pendant 1 an. ✔︎ Un service client basé en France. |
Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du
20/12/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
12350
kWh (classe de consommation
)
.
Avis clients collectés sur le comparateur d'énergie Selectra.
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Bon fournisseur, utilisé pendant 1 an. Nous avons souscrit chez Alterna pour ses tarifs attractifs. Nous n'avons rencontré aucun problème, le service client par téléphone est très compétent et a su répondre au problème rencontrer très simplement. L'espace client en ligne manque un peu de modernité et n'est pas très intuitif, mais il contient tout de même les infos essentielles telles que les factures, les justificatifs de domiciles etc. En bref un bon fournisseur très compétent, seul l'espace en ligne manque de clarté mais reste tout à fait fonctionnel.
-
Rien à redire. Je suis client depuis un an, j'ai pu sécuriser le prix de mon gaz sur 4 ans et j'ai donc l'esprit tranquille.
-
Je suis très satisfait du fournisseur d'énergie ALTERNA. J'ai fait une simulation d'électricité sur le site du médiateur de l'énergie le 28 septembre 2021, je les ai appelé immédiatement une dame très agréable m'a répondu et a refait la simulation qui a donné le même résultat, j'ai souscrit à cette proposition et j'ai reçu immédiatement les confirmations par mail. Le 29 septembre 2021 j'étais devenu client pris en charge pour la fourniture d'électricité et elle s'est occupé de faire la clôture de mon contrat chez mon précédent fournisseur. Le 4 octobre je recevais la facture des 2 derniers jours de septembre et l'abonnement pour les 2 mois suivants plus une proposition de mensualisation que j'ai accepté. Je suis ravi du service de cette entreprise.
-
Les avis négatifs sur le fournisseur Alterna sont :
Fournisseur et offre | Selectra Score et Avis | Inconvénients |
---|---|---|
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE |
|
✖︎ Offre non certifiée par le label VertVolt niveau très engagé (ADEME) ✖︎ Absence de visibilité sur l'évolution du prix au bout d'un an de contrat |
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE |
|
✖︎ Le prix de l'abonnement est supérieur d'environ 10% à celui du Tarif Réglementé ✖︎ Absence de visibilité sur l'évolution du prix au delà de la première année |
Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du
20/12/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
5460
kWh
(6.
kVA)
Avis clients collectés sur le comparateur d'énergie Selectra.
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Fournisseur et offre | Selectra Score et Avis | Inconvénients |
---|---|---|
OFFRE GAZ ZEN 1 AN |
|
✖︎ Grille tarifaire géographique, donc complexe ✖︎ Absence de visibilité sur l'évolution du prix au delà d'un an |
OFFRE GAZ ZEN 2 ANS |
|
✖︎ Pas de baisse des tarifs pendant 2 ans. |
OFFRE GAZ ZEN 3 ANS |
|
✖︎ Pas de baisse des tarifs pendant 3 ans. |
OFFRE BIOGAZ ZEN 1 AN |
|
✖︎ Prix du kWh et de l'abonnement supérieurs au prix de référence de la CRE. ✖︎ Absence de visibilité sur l'évolution du prix au delà d'un an |
Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du
20/12/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
12350
kWh (classe de consommation
)
.
Avis clients collectés sur le comparateur d'énergie Selectra.
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Service client injoignable ! Échéance de mon fournisseur dans 3 jours, demande en ligne d adhésion à Alterna énergie faite il y a 3 jours dossier toujours à l’etude, impossible d en connaître l’avancement puisque le service client est en joignable malgré une dizaine d appels ! le mail de demande de contact revient en erreur .... quelle est la fiabilité de l opérateur proposé 1er en simulation sur le site du médiateur national de l énergie ? Si vous avez d autres coordonnées de contact je suis preneuse !
-
+ de 5% d'augmentation en avril je change de fournisseur pour gagner + de 50€/ mois vous avez perdu votre place du moins cher
-
Alterna a obtenu le label Clair’Energie, qui récompense les fournisseurs d’énergie s’engageant sur le respect des consommateurs (bonnes pratiques commerciales, transparence des informations, variété des modes de paiement, présence d’une offre verte…). Cette marque est activement surveillée par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR).
Ce bon point ne suffit cependant pas à attirer les clients vers ses offres d'électricité en raison d'offres d'électricité qui sont justement peu claires. En effet, si le fournisseur affiche une réduction par rapport au tarif de référence claire sur son offre de gaz, il n'affiche pas de réduction par rapport aux tarifs réglementés, s'agissant de ses offres d'électricité. Le consommateur doit donc comparer les grilles tarifaires lui-même.
La comparaison révèle que le consommateur choisissant Alterna pour son électricité peut, d'un côté, faire des économies par rapport aux tarifs réglementés (heures pleines moins chères, prix du kWh en option Base moins cher) mais que, d'un autre côté, l'abonnement d'électricité et les heures creuses sont en fait plus chers que les tarifs réglementés. Le bilan est donc mitigé. Il dépend du profil de consommation du ménage et il n'est pas certain qu'un consommateur fera des économies en choisissant Alterna pour son électricité.
À noter que l'offre d'électricité 100% locale est une offre verte (avec nucléaire) labellisée VertVolt par l'ADEME.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
165,14 €/an Prix du kWh : 0,1927 €/kWh |
Mensualité estimée
101,42 €/mois
(= 1217 €/an) Économie de 25,8 €/mois (= 309 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE |
Electricité verte labelisée Ademe (très engagé) |
Abonnement :
165,14 €/an Prix du kWh : 0,2018 €/kWh |
Mensualité estimée
105,58 €/mois
(= 1267 €/an) Économie de 21,6 €/mois (= 259 €/an) |
|
Vérifié le 18/11/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Exemple d'autres offres d'électricité moins chères que le tarif réglementé de vente :
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE PRUDENCE
|
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
Abo
6 kVA
155,26 €/an (= 12,94 €/mois) |
Prix kWh
0,1896 €/kWh |
|
Vérifié le 02/12/2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 4,5/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE ONLINE & GREEN
|
|
Électricité partiellement verte
Mensualité estimée
99,58 €/mois
|
(= 1195 €/an) 27,6 €/mois* (= 331 €/an)
Abo
6 kVA
|
167,76 €/an (= 13,98 €/mois)
Prix kWh
|
0,1882 €/kWh
|
Vérifié le 12/11/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
|
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
Mensualité estimée
100,17 €/mois
|
(= 1202 €/an) 26,9 €/mois* (= 323 €/an)
Abo
6 kVA
|
199,32 €/an (= 16,61 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 03/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
100,42 €/mois
|
(= 1205 €/an) 26,8 €/mois* (= 321 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1928 €/kWh
|
Vérifié le 02/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,5/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,5/5
|
|
OFFRE ECO-CONSO FIXE
|
|
Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
Mensualité estimée
100,75 €/mois
|
(= 1209 €/an) 26,4 €/mois* (= 317 €/an)
Abo
6 kVA
|
156,78 €/an (= 13,07 €/mois)
Prix kWh
|
0,1927 €/kWh
|
Vérifié le 10/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
3/5
Cacher les avantages et inconvénients
3/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
L'offre de gaz d'Alterna est intéressante pour bloquer les prix du kWh HT dans un contexte où le prix du gaz ne cesserait d'augmenter.
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE GAZ ZEN 1 AN |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
285,6 €/an Prix du kWh : 0,1024 €/kWh |
Mensualité estimée
129,17 €/mois
(= 1550 €/an) Économie de 9,6 €/mois (= 115 €/an) |
|
Vérifié le 17/09/2024 |
OFFRE GAZ ZEN 2 ANS |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
285,6 €/an Prix du kWh : 0,1036 €/kWh |
Mensualité estimée
130,42 €/mois
(= 1565 €/an) Économie de 8,3 €/mois (= 100 €/an) |
|
Vérifié le 17/09/2024 |
OFFRE GAZ ZEN 3 ANS |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
285,6 €/an Prix du kWh : 0,1048 €/kWh |
Mensualité estimée
131,67 €/mois
(= 1580 €/an) Économie de 7,1 €/mois (= 85 €/an) |
|
Vérifié le 17/09/2024 |
OFFRE BIOGAZ ZEN 1 AN |
Gaz vert Premium |
Abonnement :
299,4 €/an Prix du kWh : 0,1206 €/kWh |
Mensualité estimée
149,08 €/mois
(= 1789 €/an) Surcoût de 10,3 €/mois (= -124 €/an) |
|
Vérifié le 01/08/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Exemple d'autres offres de gaz moins chères que le tarif de référence :
OFFRE ULTRA ECO GAZ
|
100% en ligne |
Mensualité estimée
127 €/mois
(= 1524 €/an) 11,8 €/mois* (= 142 €/an) |
Abo
kWh
277,44 €/an (= 23,12 €/mois) |
Prix kWh
0,1009 €/kWh |
|
Vérifié le 03/12/2024 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prix Selectra du meilleur fournisseur vert 2024 |
OFFRE GAZ ZEN 1 AN
|
|
Gaz à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
129,17 €/mois
|
(= 1550 €/an) 9,6 €/mois* (= 115 €/an)
Abo
kWh
|
285,6 €/an (= 23,8 €/mois)
Prix kWh
|
0,1024 €/kWh
|
Vérifié le 17/09/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,2/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
OFFRE SPÉCIALE GAZ
|
|
Indexation Prix Repère
Mensualité estimée
129,75 €/mois
|
(= 1557 €/an) 9 €/mois* (= 108 €/an)
Abo
kWh
|
277,47 €/an (= 23,12 €/mois)
Prix kWh
|
0,1036 €/kWh
|
Vérifié le 20/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur vert 2024 |
OFFRE GAZ ZEN 2 ANS
|
|
Gaz à prix fixes 2 ans
Mensualité estimée
130,42 €/mois
|
(= 1565 €/an) 8,3 €/mois* (= 100 €/an)
Abo
kWh
|
285,6 €/an (= 23,8 €/mois)
Prix kWh
|
0,1036 €/kWh
|
Vérifié le 17/09/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,2/5
|
|
OFFRE GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS
|
|
Gaz à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
130,5 €/mois
|
(= 1566 €/an) 8,3 €/mois* (= 99 €/an)
Abo
kWh
|
301,36 €/an (= 25,11 €/mois)
Prix kWh
|
0,1024 €/kWh
|
Vérifié le 02/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
3,5/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,5/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
(à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription)
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de
12350
kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna
Abonnement Alterna : tarifs et avis
Toutes les démarches pour un déménagement avec Alterna
Service client Alterna : numéro de téléphone, email, adresse
Numéro Alterna : comment les joindre par téléphone ?
Change country
Mise à jour des tarifs début 2022....c'est devenu très prohibitif, un des fournisseurs les plus chers ! A fuir dorénavant (60% d'augmentation au 1/2/2022). Faites une simulation sur le moteur "Que Choisir" et sur celui du Gouvernement. Leclerc a eu la clairvoyance d'avertir ses clients de changer de fournisseur, Alterna n'a pas souhaiter prévenir et a envoyé ses nouveaux tarifs devenus indécents.
Voir plus Voir moinsA FUIR !!!!! Service client inefficace, promesse de rappel sous 7 jours jamais tenue ! Prélévements en double au mois d'Aout et toujours pas remboursé fin novembre malgré nombreux appels et recommandés ! Facture erronnée ...... Manque de sérieux et aucun respect des clients
Voir plus Voir moinsAvis négatif Sur Alterna-fournisseur de gaz à éviter. Je tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec Alterna,un fournisseur de gaz que je considère comme malhonnête et que je déconseille vivement.Suite à un mail de Que choisir concernant des offres groupées de gaz,j'ai initialement accepté le changement de fournisseur.Cependant,le soir même,j'ai voulu me rétracter.Problème : ni Alterna ni Que choisir ne fournissent de bordereau de rétraction, ce qui complique toute démarche d'annulation. Dès le lendemain matin, j'ai appelé le service client pour demander l'annulation et on m'a assuré que cela serait fait. Malgré cela, Alterna a ignoré ma demande et a rapidement résilié mon contrat avec Vattenfall, me faisant ainsi perdre tous les avantages que j'avais avec mon ancien fournisseur. Je remercie Que choisir de nous avoir dirigés vers un fournisseur de gaz aussi peux scrupuleux. Je déconseille à tous Alterna énergie car ils sont très malhonnêtes !!!!
Voir plus Voir moinsÀ fuir à tout prix ! Depuis trois mois, j'explique par e-mail que le FSL va prendre en charge trois factures impayées. À ma grande surprise, ce matin, je me retrouve sans gaz. Cette facture est réglée depuis un mois, mais ils ne semblent rien comprendre à mes explications. On dirait qu'ils ont la même équipe qu'un certain opérateur téléphonique. Il est impossible de les contacter par téléphone. À fuir à tout prix !
Voir plus Voir moinsAu début (2023) intéressant, mais leurs tarifs gaz ont explosé sans que je sois averti. Si je continuais avec eux, j'aurais payé entre 200€ et 300€ plus cher que le tarif de base. J'ai essayé de les appeler plusieurs fois. Au bout de 5 minutes d'attente, ça raccroche automatiquement. Je viens de souscrire à Happ-e, car Total moins cher, se fiche de l'écologie et continue de forer de nouveaux puits.
Voir plus Voir moins