alterna service client
Pour contacter le service client Alterna par téléphone, il faut appeler le numéro 05 49 60 54 58.
déménagement énergie représenté par une ampoule électrique et une flamme de gaz dans un carton

Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
logo La Bellenergie

Le prix du kWh de La Bellenergie est 24,6 % moins cher que le tarif réglementé (TTC)

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna

Service client Alterna : numéro de téléphone, email, adresse

Mis à jour le
minutes de lecture
logo alterna

Pour contacter le service client Alterna par téléphone, il faut appeler le numéro ☎ 05 49 52 76 76 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour écrire un mail, il faut se connecter sur son espace client mon compte Alterna et remplir le formulaire de contact. Pour envoyer un courrier au service client Alterna, envoyez un courrier à l'adresse postale : 78 avenue Jacques Cœur - CS 10000 - 86068 Poitiers.


Le numéro de téléphone du service client d'Alterna et les horaires d'ouverture

Alterna est doté d’un service client centralisé : que vous soyez non-abonné en quête d’information, que vous souhaitiez souscrire ou que vous soyez déjà client, vous devez appeler le numéro unique du service client Alterna :

Service client AlternaHorairesPrix
☎ 05 49 52 76 76du lundi au vendredi de 9h à 17hnuméro non surtaxé

Écrire au service client d'Alterna (gestion de contrat, Chèque Énergie, etc.)

Vous pouvez écrire au service client d’Alterna par email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur. Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au service client d’Alterna ou votre Chèque Énergie (en inscrivant votre référence client au dos du chèque énergie), adressez votre pli à :

Alterna
78 avenue Jacques Cœur - CS 10000
86068 Poitiers

Alterna : points forts et points faibles

Quels sont les avis clients favorables et défavorables par rapport au fournisseur Alterna ?

Le plus d’Alterna : Le service

Le service commercial d’Alterna est un point fort pour le fournisseur : Alterna a reçu le label Clair’Energie. Ce label a été conçu pour aider les consommateurs à faire leur choix parmi les fournisseurs d’énergie en récompensant les fournisseurs s’engageant pour le respect de leur client. Le label Clair’Energie atteste entre autres de :

  • bonnes pratiques commerciales
  • un bon niveau de transparence
  • la présence de plusieurs modes de paiement au choix pour les clients
  • la proposition d’une offre verte

Le label Clair’Energie n’est pas une marque compétitive qui vient récompenser « le meilleur » d’une catégorie, mais c’est la garantie qu’un certain niveau de respect du consommateur est observé par le fournisseur. À noter que l'offre d'électricité verte 100% locale est labellisée VertVolt par l'ADEME.

Le moins d’Alterna : les prix

Les points faibles d’Alterna, ce sont ses prix. Les offres d’électricité verte d’Alterna sont trop chères. En effet, elles sont plus onéreuses que le tarif réglementé de l’électricité. Toutefois, la différence de prix réside dans l'électricité verte d'Alterna.

L’offre de gaz d’Alterna est intéressante pour bloquer les prix du gaz dans un contexte où le prix du kWh ne cesse de grimper, mais ce n’est pas la plus compétitive du marché.

Notre Bilan :

Alterna propose un bon service client et le label Clair’Energie mais ses offres d’électricité ne sont pas les plus compétitives, et son offre de gaz, bien qu’économique, n’est pas tout à fait au niveau des meilleures du marché et est réservée aux gros consommateurs (plus de 6000 kWh par an). Par ailleurs, Alterna a une notation de 2.2 sur le comparateur d'énergie Selectra.

Qui est Alterna ? Pour mieux connaître ce fournisseur alternatif d'énergie (histoire, offres, etc.), découvrez toutes les infos dans la vidéo ci-dessous.

 

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
logo La Bellenergie

Le prix du kWh de La Bellenergie est 24,6 % moins cher que le tarif réglementé (TTC)

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Alterna

Tous les articles sur le fournisseur Alterna

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne