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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

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Je déménage avec Dyneff : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Dyneff
Démarches de déménagement chez Dyneff

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Dyneff du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Dyneff du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 12 35 70.

Je déménage avec Dyneff

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations essentielles à préparer pour déménager avec Dyneff

Pour signaler un déménagement à Dyneff et effectuer le transfert ou l'ouverture du contrat d'énergie, il est recommandé de préparer les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Réaliser un déménagement en ligne avec Dyneff

Dyneff propose généralement une rubrique dédiée au déménagement directement depuis l'espace client en ligne. Le consommateur peut se connecter à son compte personnalisé pour accéder à cet outil et suivre les instructions. Si aucune rubrique "déménagement" n'est disponible sur l'espace client, il convient de contacter le service client téléphonique afin d'effectuer la procédure.

Signaler un déménagement par téléphone auprès de Dyneff

Lors d'un changement de domicile, il est nécessaire de résilier le contrat d'énergie en cours et d'en souscrire un nouveau pour le nouveau logement, quel que soit le fournisseur choisi. Pour une souscription ou une résiliation dans le cadre d'un déménagement avec Dyneff, il suffit d'appeler le 04 67 12 35 70. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Frais et délais liés au déménagement chez Dyneff

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la demande de mise en service d'un compteur électrique auprès de Dyneff au moins 15 jours avant la date d'emménagement. Les tarifs et les délais de cette opération varient selon le degré d'urgence : une mise en service standard est moins coûteuse qu'une intervention express, mais nécessite plus de temps. De plus, le type de compteur, qu'il soit ancien ou Linky, influence également les coûts et les délais de mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz avec Dyneff dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper sa demande au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. À l'instar de l'électricité, les délais et tarifs de mise en service varient en fonction du degré d'urgence de la demande. Une mise en service standard sera moins onéreuse, mais prendra plus de temps, alors qu'une intervention express permettra une activation plus rapide, à un coût plus élevé.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Dyneff, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Dyneff

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ

  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2047 €/kWh
Mensualité estimée 116,08 €/mois
(= 1393 €/an)

Surcoût de 1,6 €/mois
(= -19 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 20/03/2025
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2107 €/kWh
Mensualité estimée 119,08 €/mois
(= 1429 €/an)

Surcoût de 4,6 €/mois
(= -55 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 18/02/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Dyneff propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Dyneff

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ 100% VERT

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
385,32 €/an
Prix du kWh :
0,1243 €/kWh
Mensualité estimée 148,08 €/mois
(= 1777 €/an)

Surcoût de 9,2 €/mois
(= -110 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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