
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Vous emménagez dans un nouveau logement et vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité chez Sélia ? Vous quittez votre logement et vous devez couper votre compteur et résilier votre contrat chez Sélia ? Voici toutes les démarches chez Sélia en cas de déménagement et/ou d'emménagement.
Sélia est un fournisseur alternatif d’électricité créé par Séolis, Entreprise Locale de distribution (ELD) dans les Deux-Sèvres. Sélia propose deux offres d’électricité, peu compétitives :
Abonnement | Prix du kWh | |
---|---|---|
Sélia Integrall (électricité classique) | Identique ou plus cher que le tarif réglementé selon profil | Plus cher que le tarif réglementé |
Sélia Integreen (électricité verte) | Identique à l’offre Integrall | Plus cher que le tarif réglementé, 1% plus cher que l’offre Integrall |
Les offres d’électricité de Sélia sont plus chères que le tarif réglementé, sans valeur ajoutée spécifique justifiant ce surcoût. Pourtant, on trouve sur le marché des offres d’électricité moins chères que le tarif réglementé, qu’il s’agisse d’électricité classique ou 100% verte.
De fait, nous ne vous recommandons pas d’opter pour Sélia lors de votre déménagement : choisissez ce fournisseur uniquement si vous connaissez bien l’ELD Séolis, la maison mère de Sélia, fournisseur historique dans les Deux-Sèvres, et que vous déménagez en dehors de la région historique de fourniture de celle-ci.
Deux semaines avant votre déménagement, souscrivez à l’offre Sélia de votre choix en demandant à être rappelé ou en appelant le service client Sélia au ☎ 0 969 397 001 (appel non surtaxé). Si l’électricité est coupée dans votre nouveau logement, Sélia prendra contact avec le gestionnaire de réseau Enedis qui enverra un technicien pour la mise en service. Le délai d’ouverture de compteur est en temps normal de 5 jours ouvrés, mais il s’allonge souvent en période d’affluence, c’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire à un contrat d’électricité 15 jours à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise.
La seconde démarche à effectuer est la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. En effet, si vous ne faites pas couper le compteur à votre ancienne adresse, vous continuerez à être facturé pour l’abonnement et la consommation de ce logement après votre déménagement. Afin d’éviter ce désagrément, faites une demande de résiliation auprès de votre fournisseur, de préférence une dizaine de jours avant votre déménagement, par téléphone, via votre espace client, ou par courrier.
Si vous souhaitez jouer la sécurité, utilisez ce service de résiliation en ligne qui vous permet d’envoyer votre demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception en quelques clics sans avoir à vous rendre à la Poste : l’avantage de cette méthode, c’est que vous serez en possession d’une preuve recevable de votre démarche en cas de contestation ultérieure.
Numéro de téléphone | Adresse email | Adresse postale |
---|---|---|
☎ 0 969 397 001 (appel non surtaxé) | [email protected] ou formulaire de contact en ligne sur le site de Sélia | SÉLIA - Direction Commerciale |
Sélia est une filiale du fournisseur historique Séolis dont le siège se trouve à Niort à l’adresse :
SÉOLIS Sieds Energies-Services
336 avenue de Paris
CS 98536
79025 NIORT Cedex
Vous souhaitez en savoir plus sur le fournisseur alternatif Sélia ? Retrouvez des infos et des conseils utiles dans la vidéo ci-dessous.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Abonnement Sélia : quel est le tarif ?
Service client Sélia : numéro de téléphone, courrier et e-mail
Numéro Sélia : les contacts par téléphone
Plus d'informations ?
Je vous réponds